c'est rigolo de lire tous les commentaires
comme quoi les pneumatiques c'est hyper perso.
Depuis que j'ai la SV j'avais l'impression de tomber, mauvais ressentit/retour d'informations sur le mouillé comme sur le sec des que je commençais à mettre de l'angle.
Moto équipée de dunlop roadsmart 2 ( AV et ARR).
Pneus montés par l'ancien proprio ( pas du tout le même gabarit ni le même style de conduite que moi au vu de la tronche des pneus)
je suis allé au bout du pneu arr et les finances obligent, j'ai acheté un ARR identique(roadsmart 2) à un mec sur LBC mais celui ci en parfait état.
je voulais voir si c'était lié a l'usure avancé du pneu ou si c'était le pneu de manière générale. j'ai découvert que d'après MON utilisation le roadsmart 2 ne me va pas DU TOUT quand il approche la fin de vie!!!!
je suis toujours monté avec ce meme roadsmart 2 à l'arrière dont la longévité est vraiment intéressante je dois dire, mais j'ai passé l'avant en pilot road 4.
je n'ai pas encore testé le PR4 sous la pluie mais comme je roules toute l'année ça ne devrait pas tarder, en tout cas, d'après moi, le PR4 me donne un excellent retour d'information, la sensation de tomber a disparu, plus progressif. l'usure semble correcte mais il est vrai que un retour d'information qui me laisse perplexe ( vu que je n'ai pas roulé encore sous la pluie) c'est le centre du pneu qui parait très rigide ( trop?).
je sais que je suis parti sur cette architecture de pneu car sur le trajet maison boulot, les rares virages sont des ronds points :/
je suis très pointilleux et je sais que pour essayer de trouver un parfait équilibre au niveau de ma bécane je prends le temps de tester un à un les différents éléments pour au final utiliser uniquement les bonnes pièces pour l'utilisation que j'en ai.
la prochaine étape pour essayer de gommer les derniers petits retour d'information non satisfaisants sera de changer le pneu ARR en PR4