0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
C'est le jeu de la vente d'occasion Anna...Ce que tu gagnes a faire faire l'entretien par des "passionnés" tu peux aussi le perdre a la revente. A toi de voir si le différentiel est en ta faveur.
Après le coup des factures du voisin pour justifier de l'entretien de ta moto. Faut pas pousser... Y'a ton nom sur une facture.
Je rebondis juste sur un point: pour s'assurer qu'une personne agée peut bien conduire, il faudrait lui faire passer des tests réguliers? Sauf si on estime que ca devrait etre une evidence pour cette personne qu'elle ne le peut plus (difficile, non?)? C'est aussi une atteinte à son droit de conduire, et à sa liberté... (Je ne fais là aucun parrallèle avec le CT, je me pose vraiment la question).
Pareil pour l'alcool finalement. Il me semble que le paquet est mis sur la prévention, mais ca arrive à n'importe qui, du jeune étudiant qui sort de boite au papy qui sort d'un repas arrosé, de se dire qu'il est encore en état de conduire après 2 verres. Comment faire? Les contrôles ont au moins l'avantage de mettre hors jeu immediatement ceux qui roulent alcoolisés.
C'est un débat sans fin, tout le monde à tort et à raison en même temps :p
Là où la déficience et l'alcool ne sont pas dans la même "rubrique" que le casque ou les gants, c'est dans le fait que cela engage très directement la sécurité des autres! Le fait de ne pas porter de gants n'implique que toi. Le fait d'être ivre au guidon ou au volant implique le risque d'accident pour toi et les autres.