Ben: Y a frotter et frotter: Là c'est pas du baston bien saignant mais plus de l'anti-jeu, du block-pass", etc...
Je ne suis pas d'accord du tout.
Moi je vois un pilote qui double et redouble.
Lorenzo versus Rossi en 2009 c'est "pareil".
Stoner et Rossi a Laguna idem.
Marquez Et Rossi en australie idem.
Rossi Vs Biaggi c'était même bien pire! Avec gibernau............
A ce moment de la course c'est une place pour le podium qui se joue.
Iannone grand ami de Rossi est critiqué en moto2 car il se bat comme un chiffonier dès les premiers tours.
Il répondait et a juste titre que si tu "attends" les derniers tours il sera peut être trop tard surtout si comme en moto2 il y'a un différentiel de "moteur" (à l'époque Marquez avait plus de moteur) ou d'usure des pneus. Tu dois lutter quand tu es "en mesure de lutter pendant le GP".
Iannone fait ce que fait Marquez au Grand Prix précédent. Pas DE SOUCIS pour Rossi...
Mais pour Marquez, Rossi a dit c'est "un méchant" donc lui... Et bien quoi??? si on le pousse dehors y'a une bonne raison?
?? Pourquoi cette différence de traitement entre Iannone et Marquez. Si tu regardes le GP d'australie les commentateurs le disent "attention Iannone ralenti Rossi"!!!!!! Enfin ralenti façon de parler!!!
Je trouve que c'est avoir une vision sélective de ces incidents qui vous pousse à éclipser une bonne partie d'une action 100% négative...
Y voir du bloc pass c'est donner du crédit au fait que Rossi trouve qu'il le "ralentisse" délibérément. Or factuellement c'est indémontrable. Il faut le dire. Il n'avait pas le rythme pour gagner la course ni faire 2nd. Ca changeait quoi hormis se défouler sur Marquez ET ne pas avoir à l'affronter?
Lors du prochain GP si la situation se reproduit il va se passer quoi? Marquez n'aura pas le droit de doubler? Mais Iannone oui?
C'est de la moto! Par définition Rossi nous a appris que dans n'importe quel virage a n'importe quel moment il est possible de passer!
Voilà ce que dit Javier Alonso, directeur de la Dorna:
"Sur les images que nous avons vues, nous constatons seulement que Valentino s'écarte de sa trajectoire pour pousser Marquez hors de la piste, Marc tourne alors sa moto vers celle de Valentino, et c'est à ce moment que Rossi bouge, mais ce n'est pas un coup de pied.
Nous comprenons l'attitude de Marquez qui lutte pour la 3e place. Marc ne commet aucune action illicite mais il pousse la situation jusqu'à une limite qui a peu de sens et à cause de laquelle Rossi fait ce qu'il fait et qui n'est pas justifiable. Mais nous ne croyons pas que la culpabilité de Rossi doit mener à une lourde sanction"
Encore une fois Rossi ne se plaint pas de la bagarre mais du fait qu'il l'a ralenti.
Alonso dit que Marquez double Rossi jusqu'a ce qu'il le pousse a "bout". Il ne dit pas que Marquez a fait une faute...
Ou qu'il ralenti Rossi... Il commence même par "nous comprenons l'attitude de Marquez qui lutte pour la 3ème place"!!!!!!!! Elle a "peu de sens" la situation pour qui ? ... Rossi. Non? Parce que chez Repsol on est pas du même avis. (forcément)
Cette déclaration n'a pas trop de sens... Et elle ne plaide pas pour Rossi en tous cas!!
Je ne dit pas que Rossi ce plaind de la bagarre. Mais prétendre qu'on est ralenti par quelqu'un ce n'est pas sérieux. Le mec est sur la piste pour gagner un combat. Son adversaire lui en donne un, et un féroce!!! Et plutôt que combattre il le pousse hors piste. Ce qu'il fait je l'aurais attendu de quelqu'un qui n'aime pas ça!!!!! Pas d'un nonuple champion du monde!!! Qui par le passé a montrer sa capacité a jouer des coudes plus que de raison!!
Si c'était jack miller qui avait fait ça croyez bien que tout le monde l'aurait LAPIDé sur place!!!!!!!!!!! Et les yeux des "fans" auraient tous trouvé ça impardonnable. J'ai parlé a quelqu'un qui comme vous est fan de Rossi hier. Et qui est du forum. Il n'a pas eu peur de dire que c'était bien tiré par le cheveux la "théorie"..........
Sinon Etienne +650!
Zingaro +400 SM!
Chaton +916!
A contrario des points de vus de 23 et Fred un fan de marquez vous répondrait que c'était prévu dès le jeudi l'attentat de Rossi tout puissant... Ce que nous nous gardons bien de vous dire!
J'ai regardé a nouveau ce GP et honnêtement les dépassements ne sont pas plus "chauds" que ceux du GP précédent... C'est moche d'être fan au point de cautionner même "en partie" ou de tenter d'expliquer l'inexplicable...