CR 20&21 AOUT 2013- RALLYE DU DOURDOU
C’est avec un peu de retard que je rédige mon dernier CR de la saison. C’est donc à VILLECOMTAL en AVEYRON , près de MENDE que je suis parti rouler pour le dernier rallye du championnat.
Sans me prendre la tête et après presque 6h de route dont 4 sur routes merdiques, je suis arrivé le mercredi en début d’après midi pour m’installer.
C’est donc tranquillement et après mon installation que je me suis dirigé vers les deux spéciales du rallye. Le gros + étant leurs proximité. A environ 2 kms l’une de l’autre et le parc pilotes entre les deux, c’était parfait pour jongler en recos !
Après les recos de jour + nuit du mercredi et jeudi puis l’arrivée du team LBLC sauf mickael, la moto est mise en parc le vendredi après midi ! Particularité de ce dernier rallye , le départ par l’étape de nuit et l’étape de jour le lendemain.
Vendredi vers 20h30, départ !
Au général je suis 11ième et aimerai m’incruster dans les 10.
En MONO , je suis deuxième. Le premier étant irrattrapable et déjà même champion de France , le troisième est à 1 point !!!!! Ca va être chauuuud !
A peine 500 mètres pour chauffer les pneus pour partir de suite en spéciale ! Cette première de MOUREY démarre avec une bonne enfilade en montée puis une grosse épingle et un enchainement très rapide avec une chicane en botte de paille mise en place exprès pour casser notre vitesse qui tournait autour des 150km/h…Je sors ici avec le 5ième temps à 1.73 sec du scratch.
J’apprend par la suite que mon concurrent en MONO à chuté. Si j’assure le rallye, je garde ma place !
Pas le temps de se poser car 7 kms est à faire pour partir sur la deuxième spéciale de VILLECOMTAL. Une belle spéciale avec de grosse enfilade, épingle longue, virage rapide et enchainement. Je fini celle-ci 4ième temps à 4.8 sec du scratch… Mon gros avantage a été de les faire encore de jour ! Ensuite, liaison tranquille jusqu'à revenir au point de départ et recommencer la même chose. MOUREY, 6ième temps à 4.6sec et VILLECOMTAL , 5ième temps à 8.26 sec.
Fin de l’étape de nuit vers 00h30 en 6ième position et 4ième mono. Je vais tenter de revenir sur le troisième MONO pour le rallye !
Bip Bip Bip…
7h30, c’est l’heure de se lever ! Le départ est prévu autour de 9h30. Le temps de se réveiller et c’est parti !
Pareil que la nuit en démarrant par MOUREY ou je fait le 6ième temps à 2.1sec et VILLECOMTAL avec le 4ième temps à 2.7 sec. J’ai un peu de mal à me mettre dedans malgré mes bons résultats. Liaison puis rebolotte ! Sur MOUREY , 8ième temps à 3.72sec et VILLECOMTAL , 5ième temps à 3.1 sec.
Encore une liaison et enfin, le départ de la dernière boucle de 10kms qui comprend les 3 kms et quelques de la dernière spéciale de la saison ! L’assistance du team LBLC est la au départ ou, tellement bien et décontracté, je me permet de plaisanter avec eux à 10 sec du départ ….3,2,1 GAAAZZZ !
J’enroule sans me prendre la tête et passe enfin la ligne d’arrivée !!!! Ouuuffff ca y’est ! Tellement content ! De plus je fait le 4ième temps à 2 sec du scratch ! Trop bien et tellement soulagé que la saison se termine bien !
Je pose la moto au parc, et c’est parti pour une fin d’après midi et une soirée arrosé …
Sur le rallye, je termine 5ième du rallye à 25 sec et 4ième MONO à 5 sec…Dommage mais très content.