0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
je vous raconte pas le bordel dans mon garage!!!
Ouch c'est pas beau à voir Peut-être que tu pourrais te mettre en quête d'un nouveau moteur non Surtout que ça te coutera peut-être moins chère que la somme des pièces à trouver pour la remise en état...
Le principe... tu gave de WD40... que tu crames au chalumeau... et ensuite, tu essais de sortir le goujon... Commence par sortir les goujons avant de sortir le bloc cylindre... ça limite les conneries de ce genre...Bien évidement, vire la carter inferieur et chauffe par dessous... toute façon, vu l'etat... Démonte tout !!!
Bien évidement, vire la carter inferieur et chauffe par dessous... toute façon, vu l'etat... Démonte tout !!!
Ben pourquoi acheter un autre moteur ? Mon but c'est de tout démonter pour tout nettoyer et remonter l'ensemble, pour apprendre et pour le plaisir de la mécanique. A racheter un moteur, je rachète une moto et on en parle plus....
Citation de: lezard le 27 février 2012 à 23:09:41Ben pourquoi acheter un autre moteur ? Mon but c'est de tout démonter pour tout nettoyer et remonter l'ensemble, pour apprendre et pour le plaisir de la mécanique. A racheter un moteur, je rachète une moto et on en parle plus....Te fache pas lézardounet Oui j'avais oublié le but principal de ton projet (je m'autoflagelle à cet instant même, Ail !ca pique les yeux )
Tu vire le carter inferieur, tu vires les pistons/vilo et tu as le loisir de chauffer, de tapper sur les cylindres (a l'embase...avec une big cale en bois si besoin) une fois les goujons virés... Si tu y arrive... (et ne pas oublier de les sonner aussi... ça aide de les faire vibrer une fois bien chaud)