QQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? ce sont les clignotants les plus invisibles que j'ai jamais vus. c'est la premiere chose que j'avais change sur mon SV tellement ils etaient dangereux.
Stef, j'ai envie de dire "ta gueule" parce que je ne tiens pas la forme aujourd'hui et que manque de bol, ça tombe sur toi.
Mais mon coté plus diplomate veut que je ne montre pas les dents et que pour que la discussion ne devienne pas stérile, j'apporte quelques précisions à ma précédente réponse.
Alors pour faire plaisir, je vais dire "oui, mais pas totalment" :
il existe 2 types de ce genre de PDR : les premiers intègrent des triangles à leds, les seconds des ampoules à filament.
Dans le premier cas, effectivement, on y voit que dalle, spécialement par fort ensoleillement. Dans le second, on les voit parfaitement et je dirais même qu'avec un pot en position haute, le reflet du cligno attire encore plus l'oeil.
De manière globale, je dirais que les leds sont plus esthétiques, plus plates, moins sensibles aux vibrations, et une durée de vie plus longue, mais suivant plusieurs conditions (emplacement, météo, indice du CAC40...), ils ne servent à rien puisque invisibles.
Quant aux ampoules à filament, pas de surprise où qu'elles soient placées, pas de problème avec la centrale électrique. Et au prix, de l'ampoule à filament, même si je devais la changer tous les ans (si j'ai vraiment pas de chance), ce n'est pas elle qui ruinera qui que ce soit !