Pour répondre aux gentils défenseurs des forces de l'ordre :
"oui je savais que j'étais verbalisable, j'ai joué, j'ai perdu, je paye"
Mais en fait j'aurai du garder mon coup de gueule pour moi, car en l'exposant ici je me rends compte qu'il y a encore des gens assez limités pour vous répondre : "la loi c'est la loi !"
A qui je réponds ok, la loi c'est la loi, blablabla, et si on pouvait se fier uniquement à ce genre de raisonnement il faudrait être en mesure d'imaginer qu'il n'y a jamais d'erreurs judiciaires par exemple, et là je ne suis pas prêt à parier quoi que ce soit.
Il faudrait aussi imaginer que notre jugement devient totalement inutile puisque l'on peut faire confiance aux personnes qui nous gouvernent, et là on rentre dans le schéma type exposé par Orwell dans 1984. Big Brother va s'occuper de vous expliquer ce qu'il faut penser alors ne perdez pas de salive à exposer votre point de vue sur ce fil de discussion, pour ce genre de raisonnement je pouvais demander à la première personne venue et suffisamment conditionnée par notre "belle société".
Quant au but réel de ce post, je le rappelle, c'est simplement le coup de gueule concernant le raisonnement le la police (et non des gendarmes avec qui il m'est arrivé d'avoir des discussions très raisonnées).
Le recrutement d'abrutis se fait dans toutes les professions, seulement lorsqu'ils sont sensés représenter l'ordre public un peu plus de critères ne feraient pas de mal.
Quant tu vois qu'il a fallu dix minutes à cet abruti pour remplir son petit bout de papier, tout en chahutant avec son collègue (ils s'échangaient des claques, quoi de plus normal ?), tu te poses des questions.
Ceux qui sont contents de se faire verbaliser pour ce genre d'infractions, libre à eux, je les laisse à leur masochisme.
Et pour ceux qui trouvent tout à fait normal qu'un flic me réponde que le fait de ne pas porter d'équipement n'est pas verbalisable et que du coup ils se vengent sur les plaques d'immatriculation, je vous dis merde haut et fort, dans quel monde vit-on ?