Eeeh non ! Je ne poste pas ça pour vous proposer une journée pocket mais plutôt pour vous raconter la mienne de mercredi...
En effet, nous sommes nombreux comme motards dans ma boite si bien que le CE a crée une "section moto", section qui a organisé une journée à Bresse au mois de juin et une journée pocket à Morestel ce mercredi 26 septembre... Comme le tarif défiait toute concurrence, 15€ les essais (1/4 d'heure), les qualifs (5 min) et le grand prix de 25 tours + la super finale, je me suis inscrit.
Le temps est très menaçant sur Lyon ce mercredi et comme le pocket est en plein air, nous nous inquietons. La journée est tout de même maintenue et malgré un ciel hyper chargé, pas une goutte de pluie pendant les sessions ! Ouf...
On arrive sur place, accueilli par euh... le chien, je ne connais son petit nom.
Le circuit est pas mal et ça donne envie. Les machines sont des Polini 40 cm3, 6.2 HP refroidissment liquide (une petite courroi entraine la pompe à eau). Le pignon de sortie de boite est minuscule puisqu'il n'a que 6 dents. Double frein à disques devant et simple disque derrière (il ne sert à rien). L'accélération comme le freinage sont efficaces puisque on peut se faire suprendre par des wheelings intempestifs !
C'est parti pour environ 1/4 d'heure d'essais libres. Prise en main de la moto, premiers tours très cools pour découvrir le tracé puis, au fil du temps le rythme s'accélère, les freinages sont de plus en plus tardifs, les sliders commence à frotter... De bonnes sensations mais de grosses courbatures dans les mains et aux abducteurs (enfin entre les cuisses, j'ai pas fait médecine, je ne suis pas sur).
Vient ensuite les 5 minutes de qualif, peut importe le style, peut importe la chute,
il faut faire une horloge... J'ai bien compris le principe puisque un angle trop généreux me fait perdre l'arrière... cale-pied cassé sur la pocket, passage aux stands pour réparer (on s'y croirait...) si bien que j'ai pas pu faire beaucoup de tours... Je serai quand même classé 4eme sur la ligne de départ pour le grand prix.
Place à la course... 25 tours durant lesquels il faut être régulier.
Pas toujours facile de résister à la pression d'un concurrent qui nous talonne ou un retardataire qu'on arrive pas à doubler...
Les tours s'enchaînent et les sliders s'usent, s'usent... notamment dans la courbe des stands.
La bataille est rude pour la deuxième place entre un collègue et moi...
Et là, c'est le drame !, un angle trop généreux + une remise de gaz trop tôt m'envoie violamment dans les pneus après un rebonds sur les fesses... Heureusement la moto ne cale pas et je repars immédiatement, mais distancé pour la deuxième place. Le 4eme qui avait chuté plus tôt ne m'inquiète finalement pas.
Arrive la fin des 25 tours, on rentre aux stands, je constate que mon jean est mort et que j'ai une belle pizza sur le haut de cuisse... La journée qui était économique coutera finalement un jean et 12€ de Flamazine et autres compresses, mais ça n'a pas beaucoup d'importance !
Remise des trophées...
Morestel c'est pas à côté mais ça vaut vraiment le coup... Je ne sais pas les tarifs pour les particuliers mais le tracé et les machines sont sympas (j'étais resté sur une impression mitigée du pocket quand j'en avais fait à Rambaud. D'après le gars, ces machines sont mieux, plus puissantes et plus "confortables".
Le circuit c'est
Feeling Pocket
ZI LES MARAIS
38510 MORESTEL
TEL 06.81.89.95.51
http://perso.orange.fr/feeling-pocket/