0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Manifestation du 13 Novembre 2008 contre le contournement ferroviaireLes associations FRACTURE et LE FER AUTREMENT organisent une manifestation d’envergure le 13 novembre sur la Rocade Est !!!Pour quoi cette date ?Ce jour là l’association des élus PARFER tiendra un Conseil Municipal extraordinaire élargi à l’ensemble des communes impactées par le contournement ferroviaire.Ce Conseil se déroulera à l’espace Convergence à Mions à 20 heures.Pour soutenir cette initiative, FRACTURE a donc décidé d’organiser ce jour là une opération "escargot" sur la Rocade Est à partir de 17 heures en direction de Mions.Pensez donc dès maintenant à réserver cette date. Inscrivez-vous auprès de vos antennes locales. Les détails d’organisation vous seront communiqués ultérieurement.
Contournement ferroviaire de Lyon : "Les dés sont pipés"Jeudi 13 Novembre 2008 à 08:00La rocade Est est à éviter ce soir aux alentours de 17h, une opération escargot est organisée entre Communay et Saint-Priest.Ce sont les opposants au projet du contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise qui ont prévu de manifester au moment où les élus des communes concernées doivent se réunir.Ce projet doit faire passer les trains de marchandises en dehors de Lyon.Les opposants souhaitent faire pression, mais surtout dénoncer les conditions dans lesquelles se prépare ce projet : Alors qu'une phase de concertation est organisée pour notamment le choix du tracé, "tout est fait pour que la consultation n'ait pas lieu" et d'après eux "les dés sont pipés", comme l'explique Jean-Louis Puchol, le porte parole des opposants. L'interview de Jean-Louis Puchol 200 véhicules sont attendus pour cette opération escargot donc ce soir à partir de 17h sur la rocade est entre Communay et Saint-Priest.
il faut bien qu'ils passent quelques part les trains...
Citation de: FLO le 13 novembre 2008 à 11:47:11il faut bien qu'ils passent quelques part les trains...Oui ben pas chez moi!!!!
Pourquoi donc ne pas utiliser des installations existantes ? Il est probable qu'il faille demander une partie des réponses aux habitants le long de cette ligne, où le niveau de vie n'est pas réputé le plus bas, les relations les plus inutiles, le prix au m2 le plus faible, et qui ne désiraient pas voir la ligne de chemin de fer devant leur maison reprendre un trafic de fret régulier. Ben oui, le fret : c'est bruyant, ça circule la nuit (car il y a moins de TER ?), et les cheminots sont tous des branleurs, ça donne une mauvaise image et ça fait baisser le prix de l'immobilier.
Citation de: Goyakla le 13 novembre 2008 à 18:22:44Pourquoi donc ne pas utiliser des installations existantes ? Il est probable qu'il faille demander une partie des réponses aux habitants le long de cette ligne, où le niveau de vie n'est pas réputé le plus bas, les relations les plus inutiles, le prix au m2 le plus faible, et qui ne désiraient pas voir la ligne de chemin de fer devant leur maison reprendre un trafic de fret régulier. Ben oui, le fret : c'est bruyant, ça circule la nuit (car il y a moins de TER ?), et les cheminots sont tous des branleurs, ça donne une mauvaise image et ça fait baisser le prix de l'immobilier.J'en ai aucune idée pour ce projet en question, mais il revient parfois moins cher de faire du neuf que de retapper du vieux...Enfin une chose est sur, c'est vrai qu'un fret est très bruyant par rapport à un train de passager, et en plus ca met loonnnnngtemps à passer. Y'a une ligne qui passe à 100 m de chez moi, et même si au début ca fait bizarre, je ne les entendu quasi plus maintenant... Par contre pour ceux qui se tapent déjà le bruit des avions...
[mode : explications ferroviaires lyonnaises orientées /on][...][mode : explications ferroviaires lyonnaises orientées /off]
Merki Info placardée sur tous les panneaux de signalisations allentours également.Ca roule trop bien d'habitude par là bas... faut en plus qu'ils aillent foutre leur merde... "oui oui faut faire du rail c'est bien... faut arrêter les camions"... "mais pas chez moi hein, surtout pas chez moi !"