+1 avec NéNé
C'est tout à fait l'endroit et donc aucun soucis pour y laisser cette pétition.
Cependant, sur la pétition, il est demandé:
"Dites en quelques mots si vous estimez qu'un pilote handicapé est plus dangeureux
qu'un valide lors de courses en groupe. Motivez votre réponse."
Personnellement, je me sens bien incapable de répondre "simplement" à cette question et donc de me déterminer sans connaitre un peu mieux les différents problèmes qui peuvent se poser.
Le terme "plus dangereux" c'est pour les "autres" comme sous entendu dans le texte, mais sans doute aussi pour les pilotes handicapés eux-même. J'imagine que cela nécessite des moyens accrus en sécurité que les organisateurs ne peuvent (ou ne veulent) pas assumer et assurer.
Autant je me suis senti émus et sensibilisé par la galère que rencontre Joe pour passer son permis sur une bécane adapté à son handicap. Galère qui commence déjà rien que pour avoir des infos...
Mais là, je suis bien indécis.
V, Armène
En réalité et pour ma part, ce qui me gène c'est l'aspect sytématique de l'exclusion, il y certainement des handicaps qui nécessitent des dispositifs particuliers mais nombre d'entre eux ne le nécessitent pas, en revanche ils sont exclus d'office ! Là, je ne trouve pas ça juste, c'est pour cela que j'adhère à la pétition....
Cette pétition a aussi pour but, comme toute pétition, d'attirer l'attention de décideurs sur les attentes d'un panel représentatif d'individuts. Après la pétitions, les choses peuvent être discutées et des compromis trouvés !
Il me semble que dans ce cas, il y a sans doutes bien d'autres choses à prendre en compte pour trouver des réponses satisfaisantes, en revanche, je ne pense pas qu'il soit légitime d'écarter, à priori, une catégorie de personnes sans discernement !
Voilà pourquoi je propose de suivre cette pétition et que chacun se décide en conscience.