Auteur Sujet: Qui va a la course de côte de Panissieres ?  (Lu 6083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jomartin

  • Invité
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #15 le: 12 septembre 2011 à 10:58:33 »
Ayant roulé ce weekend, je vais essayer de faire un petit compte rendu, merci à Sacha2 pour les photos, je t'envoie un mp pour mon adresse.

Après être arrivé, s'être installé, avoir fait les contrôles nécessaires 12h premières montées d'essais pour tous. On demande des horaires, mais pas de réponse sauf "Écoutez au micro ils annonces les catégories, suivez et vous saurez". Bon, un peu perturbé car venant du rallye avec un horaire précis, c'est bien plus confortable.

On discute, d'un coup j'entends, "les Promos en pré-grille dépêchez vous" m.rde !!! pas équipé rien !! je saute dans la combarde, j'arrive au départ on m’appelle  "704 au départ". Je pose le pied devant la ligne regarde le décompte et vois 2...1... re m.rde départ catastrophe, visière ouverte, tout raté quoi !

Première montée d'essais, déçu, venant du rallye, je m'y suis pris comme un manche,bref montée catastrophe, arrivé en haut " hein déjà fini mais je suis à peine chaud !!" Mon premier chrono est pas top, 1.02.87 presque tous sont sous la minute.

Je reste frustré, puis je croise le team D'nD c'est eux qui m'ont fait venir. On discute, ils m'expliquent comment aborder la chose. Bon, on verra.


Allez, on se concentre, j'applique leurs conseils pour la seconde montée d'essais, le casque sur la courge 10 min avant, on fait le vide. Et là j prends la mesure de la chose.

Faut de secouer sévère pour monter. Arriver au départ chaud comme une bouillotte et envoyer d'entré la purée : décompte et GAZ !!
Tu réfléchis pas tu donnes tout en apnée et on verra une fois en haut.

J'arrive plutôt satisfait, mieux sur la machine (je l'ai depuis 2 mois et je n'ai fait que 200 km) le temps, 1.00.82; deux secondes de mieux, pas mal.

Je commence à comprendre l'état d'esprit, c'est : off, on s'équipe puis OOOONNNNN sur 1 min et en haut tout tremble mais une banane d'enfer !!

3ème montée qui compte pour les qualifs, je me motive comme jamais GAZ et 1.00.57, je pensais faire mieux, en tous cas maintenant le mode d'emploi est trouvé reste à mettre du gaz et se perfectionner sur le parcours.

4ème montée d'essais, allez, tu fais péter une pendule, mon seul objectif pour ma première, passer sous la minute : toujours de plus en plus à l'aise mais pas non plus monstrueux, 1.00.25. Shit, pas encore pour aujourd'hui.

Bilan du samedi, pas de chutes, du plaisir et surtout compris l'énorme montée d'adrénaline en côte. C'est pas pour les lopettes !

Arrivée dimanche matin, vers 8h30, première montée pour tous sauf les promos, c'est à dire ma catégorie, ça laisse environ 45 min le temps de chauffer les pneus, sortir l'équipement.
Je m'habille à l'avance, déconne avec les voisins puis me prépare, je me refais le tracé en tête une dizaine de fois. Cette fois tu la fais, tu la craque la pendule me dis-je !!

On appelle les promos pour leur dernière montée qualifs, j'ai de la chance je monte en 2ème. Viens mon départ et là, tout va bien, j'enquille tout ce que je peux en restant en sécurité, et je prends un plaisir de dingue, me dis qu'envoyer sur route fermée c'est vraiment monstrueux !!

J'approche du tableaux d'affichage en haut avec une certaine appréhension et regarde mon temps : 59.84 wouhou !!!! objectif atteint, j'ai trouvé mes marques, ma position sur la moto, reste à freiner plus tard et mettre un peu plus d'angle et de passage en courbe. Ça viendra doucement mais au moins objectif atteint !

Retour au paddock pour environ 1h30 min d'attente, remets les chauffante et clope binouse bien méritée !!
Le temps de profiter, de manger un petit bilan : la dynamique est trouvée, le mental aussi, reste plus que la technique pure, mais bon ça c'est pour l'année prochaine !

13h départ des courses :

Là, la pression monte d'un cran, les paddocks sont silencieux, tous sont concentrés, je cale un petit somme histoire de pas stresser, puis départ dans l'ordre des qualifs du plus lent au plus rapide, je parts 10ème sur 52.

Je regarde les autres au départ, je prends ma place et GAZ, le SV s'emballe lève un peu mais je coupe pas montée très fluide je me sens bien, chrono 59.25 encore mieux !!!

30 min plus tard rebelote, je rate mon départ, wheeling, puis mauvais passage de vitesse je rentre fond de 4 dans le deuxième gauche et à la sortie; drapeaux rouge c'est à dire STOP !!!! il y a un carton. Aïe, pas pire pour moi ayant raté mon départ je pourrais recommencer.
10 min d'attente on redescend pour repartir.
La concentration a baissé, les pneus sont plus froid je monte plus cool; tant pis la pendule en 58 sera l'année prochaine. 59.89 je m'y attendais, cependant je reste sous la minute et le plaisir est de plus en plus intense.

On redescend, pensant avoir fini la journée, puis on apprends qu'il reste du temps donc montée libre si on le souhaite ni une ni deux, je saute sur la meule et c'est parti pour 2 montées de plaisir intense juste pour le public et profiter de l'infrastructure, un moment rare qui finira de me convaincre :

La côte c'est un truc de dingue, des sensations décuplées et une ambiance de folie, tant dans les paddock que sur la piste avec le public.

Merci d'avoir lu et j'espère avoir donné l'envie à certains d'y aller.

A bientôt !

Hors ligne Niko

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2345
  • Moto: RSV 1000 Facto '04
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #16 le: 12 septembre 2011 à 11:33:59 »
Joli CR  :top: :top:
Ca donne envie ...

Et puis mon SV quoi ... tu me tire une ptite larme la  :'(
Nikorette, faut le sucer : c'est bon pour la santé :)

Hors ligne tonton

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 791
  • gazzz
  • Moto: Katoche SM + CayBay
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #17 le: 12 septembre 2011 à 12:33:41 »
et au final , niveau ambiance , tracé ,  ect ...

tu préfère le rallye ou la cote ... ?  ;)


Jomartin

  • Invité
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #18 le: 12 septembre 2011 à 14:18:10 »
À chaud une préférence pour la côte, tant la montée d'adrenaline est puissante rapide et intense, le niveau de tous les pilotes est bien plus élevé qu'en rallye donc tu progresses plus encore.
Concernant la sécurité la côte est bien mieux, tu roules pas comme un demeuré sur route ouverte, la course et beaucoup plus sécurisée qu'une spéciale.

Les moins, tu roules beaucoup moins qu'en rallye et tu attends plus. Il faut absolument des couvertures chauffantes pour te lâcher.

Par contre ambiance de folie, organisation au top et tu dépenses moins d'essence de pneus et consomables. Engagement moins cher également.

Le seul truc pour moi qui me fera regretter le rallye si j'arrête pour la côte, c'est la nuit. Monter les spéciales et faire sont routier de nuit seul avec sa meule c'est vraiment intense.

À réfléchir cet hiver.

Concernant ton SV Niko, il marche bien mieux depuis que j'ai repris la carburation de A à Z et une distribution neuve lui fera pas de mal vu les km, mais ça fait partie de la vie de la bécane.

Hors ligne Niko

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2345
  • Moto: RSV 1000 Facto '04
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #19 le: 12 septembre 2011 à 14:20:01 »
Pourtant j'avais fait faire la synchro carbu ... mais je crois que tu voulais changer 2 3 pièces ?
tu lui as mis du spirit racing, c'est pour ca :)

La distri est niquée ? :/
Nikorette, faut le sucer : c'est bon pour la santé :)

Hors ligne TroLiTo

  • Animateur LM "Boutique"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2870
  • Moto: Gex K8
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #20 le: 12 septembre 2011 à 14:35:47 »
sympa le CR ! la pression doit bien être au rendez-vous avant chaque départ !
ça donnerait presque envie d'essayer !!  :D

Jomartin

  • Invité
Re : Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #21 le: 12 septembre 2011 à 15:20:43 »
Pourtant j'avais fait faire la synchro carbu ... mais je crois que tu voulais changer 2 3 pièces ?
tu lui as mis du spirit racing, c'est pour ca :)

La distri est niquée ? :/

non les carbus tous les chapeaux de dépressions étaient desserrés donc fuites et pétarades. Rien de méchant mais un garage sérieux aurait du vérifier ce genre de choses qui est courant sur les sv vu les vibrations moteur.
 Je comprends pas comment faire une bonne synchro avec des fuites à l'admission...

La distrib va bien, elle claquouille légèrement mais c'est normal vu le kilométrage, je mettrait tout ça neuf cet hiver, vu l'utilisation que j'en ai il vaut mieux pas prendre de risques.

Une petite photo officielle pour vous faire envie






Hors ligne Niko

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2345
  • Moto: RSV 1000 Facto '04
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #22 le: 12 septembre 2011 à 15:42:10 »
Mon bébé :love:  :'(
Je vois que tu lui as fait quelques modifs :)

Pour la révision, j'ai été chez Full Bike à Limonest, c'est pas un 'vrai garage' au sens où tu l'entend. J'espère que t'aura pas de pépin mécanique avec, ca me ferai culpabiliser :/
Nikorette, faut le sucer : c'est bon pour la santé :)

Jomartin

  • Invité
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #23 le: 12 septembre 2011 à 16:08:53 »
ya pas de raisons qu'elle déconne, faut juste bien la surveiller mais à part piste ou côte elle roule quasi jamais sur la route donc elle prend pas de bornes.

Les modifs c'est des polys et un réservoir abimé pour garder un habillage origine propre,
Petit gonflage des carbus,
transmission plus courte,
ressorts progressifs,
rehausse de l'amortisseur,
platines reculées,
un guidon origine (ya pas mieux pour déhancher et rester maniable),
un pot passage haut et sabot fermé obligatoire pour la côte
une bonne paire de pneus
un PR 19 pour que ça freine

et GAZ !!!!!

reste plus qu'a trouver une solution pour virer le compteur compte tour d'origine et mettre juste un compte tour avec les voyants d'huile et température.
Je cherche mais j'ai pas encore trouvé, quelqu'un à déjà fait ça ?

Hors ligne Astyle01

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 747
  • Moto: TRIUMPH Street Triple R en France - KTM 690 Enduro en Australie
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #24 le: 12 septembre 2011 à 23:27:18 »
Super Cr', merci pour ton retour d’expérience.  :top:
Ça donne envie..  :P

Jomartin

  • Invité
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #25 le: 13 septembre 2011 à 08:24:57 »
ouais ça donne envie d'y retourner mais la saison est finie...

Hors ligne tonton

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 791
  • gazzz
  • Moto: Katoche SM + CayBay
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #26 le: 13 septembre 2011 à 11:27:41 »
 :top: :top: :top: les photos !




Jomartin

  • Invité
Re : Qui va a la course de côte de Panissieres ?
« Réponse #27 le: 14 septembre 2011 à 08:47:55 »
Merci !

C'est jean pierre marin photographe ffm.