Auteur Sujet: Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle  (Lu 19717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacques Clooney

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2236
  • Moto: Goliath
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #60 le: 26 août 2014 à 15:12:40 »
bah moi je pars toujours avec du liquide de refroidissement...pas vous?... :dead:
Et aussi colson, clés btr, etc... :geek:

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9105
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #61 le: 26 août 2014 à 15:43:41 »
1/ C'était ni drôle ni pas drôle...
2/ Le paidoyer SM vs SPORTIVE... Juste rien a bran!er... Hors cahier des charges et hors sujet. Faut pas se mentir Seede il cherche pas un SM s'il en est a poser un sujet comme celui la.
3/ On fait le même genre de chose quand Zingaro cherche un supermot' OU sur un post capra y se passe quoi à votre avis?? On inverse les rôles?!?!! On va pas se mentir. Ca va gaver tout le monde non?

Je note juste que Zingaro donne exactement le même conseil que moi en appuyant le choix du SS... Comme quoi...
Le VTR; RSV; R6 plus anciens sont valables... Mais il souhaite du récent. A voir.

Maintenant que c'est dit... Zouz je te fouette avec quoi??  >:D  Le fouet c'est pas très capra... Y me semble que c'est plus cailloux / gravier non? Lapidation??  >:D Ouch... >:D :geek: On oubli et on règle ça au bar moi ça me va bien.  ;) :2funny: Je vote plus pour une "poire" chez pirate...  ;D

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #62 le: 26 août 2014 à 15:56:35 »
Sans problème EnMousse, c'est vrai qu'il y à beaucoup d'idée reçues, et c'est le seul roadster que je retiens dans ma liste initiale parce que j'aime les moto moches sa gueule !

Legone, c'est pas rassurant ce que tu dit la dessus, j'imagine bien partir en ballade avec la bequille d'atelier et le sac blindé de fluides  :geek: :dead:

tout depend de la vision que tu as de la moto. je chambre fred, mais je sais que sa moto il l'aime, que ses "caprices" sont pour lui l'occasion d'une bonne tranche de rigolade et de camaraderie et qu'il sait generalement d'ou vient le probleme et le reparer avec bonne humeur.
quand tu fais le choix d'une moto passion (lances toi dans une recherche approfondie sur les histoire d'enmousse et sa passion pour sa tnt, tu verras, il y a plein de choses a decouvrir) tu fais aussi le choix qu'elle fasse parfois des caprices.
avoir une moto "differente" ca fait partie aussi, du charme... (et comme ca, ma friteuse fait le tour de LM :) )

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

EnMousse

  • Invité
Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #63 le: 26 août 2014 à 16:13:32 »
 Je t'attendais Legone, tu es tellement prévisible que j'aurai pu l’écrire à ta place ;D ptit con  :gourdin:

 Pour la petite histoire, et surtout apporter un complément d'info suite à mes petites anecdotes de l'an dernier,  ::), j'ai fait 27000 bornes depuis 2008 sans aucun soucis  ;).
 Que ceux qui se souviennent avoir poussé la Benelli (de très bons souvenirs pour moi soit dit en passant  ;D :2funny:) doivent recalibrer leur chronologie car ça remonte à 2007 jusqu’à remplacement du moteur (10000kms) qui avait en fait un défaut de bielle sur le cylindre central. Un jeu qui s'est accentué au point que le piston est venu faire des bisous aux soupapes  :dead:. pas de bol, ma moto faisait parti de la série montée au pieds de biche à l'époque ou Benelli avait le cul entre deux chaises (rachat) :-\.

 Le bloc a été remplacé sous garantie par Benelli début 2008, par un bloc neuf complet, rampe injection incluse.
L'an dernier (2013 hein?!  ::)), j'ai remarqué qu'elle dégueulait du LDR (Liquide De Refrodissement) par la durite du vase d'expansion lorsqu'elle chauffait. Bref, je ne m'en suis pas préoccupé, à tort :dead:
 Il s'agissait du calorstat qui restait bloqué (fermé), le genre de panne complètement basique qui peut arriver à n'importe quelle brêle à refroidissement liquide de cette planète.
 Mais je l'ai négligé en remettant la réparation à plus tard tout en me disant que je roulerai modérément (mot banni par mon organisme malheureusement)

 J'ai fait deux balades LM dont une qui n'avait de balade que le nom puisqu'il s'agissait de la première édition de "Un air de Napoléon" (700kms en une journée  :_cheesy:) et l'autre était la balade de Die (mode porcin ::)), Tchok a baptisé un des tunnels du parcours "le tunnel à vapeur" quand il s'est pris une bonne charge de LDR chaud dans la poire lorsque j'ai ouvert les gaz  :2funny: :2funny: :2funny:.
 J'ai négligé ce problème parce que j'avais trop envie de rouler avec les copains  :-\ alors que je n'avais qu'a purger le circuit et virer ce calorstat inutile  :-[ Bref ce qui devait arriver arriva, j'en suis pour un joint culasse au final.
 Tout ça pour dire qu'on entend tout et n'importe quoi sur Benelli, ce qui est on ne peut plus vrai, c'est que le réseau de la marque est pourri et que pour mériter un bon SAV il ne faut pas hésiter à aller chercher le concessionnaire le plus sérieux quitte à faire un peu de route. C'est aussi ça le prix de l'exclusivité, ça peut paraître lourd pour ceux qui ne jurent que par la fiabilité mais c'est un prix que j'ai accepté de payer sans aucun regret encore aujourd'hui et bien malgré les circonstances. Car l'unique responsable de ce couac, ce n'est pas la marque, ni la moto, c'est bien ma pomme  :-\. Un calorstat qui bloque, bah c'est con mais c'est répandue comme la peste, il faut juste faire ce qu'il faut quand il le faut  :-\

 Bref je dois rappeler mon concess après ses congés mais tout doit être réglé maintenant.

 A ce propos, je n'utilise pas la TnT à titre exceptionnelle pour les sorties dominicales, je m'en sers normalement sans modérer mon usage ni craindre la casse. d'ailleurs, je ne me suis jamais autant pris la flotte qu'avec elle et sans aucun souci  ;).
 Je pense que tout ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, pour moi c'est une moto comme une autre et je roule en tant que tel. Cette machine à fait ses preuves, elle comptabilise 27000kms et je ne m'en lasse toujours pas  :love:.
 Quand je l'ai essayé pour la première fois, mon choix était fait ::) je ne me suis posé aucune autre question et je ne regrette absolument rien si ce n'est ma connerie de l'an dernier.
« Modifié: 26 août 2014 à 16:35:16 par EnMousse »

Hors ligne Zingaro

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2578
  • Moto: X-Wing & Playmobil
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #64 le: 26 août 2014 à 16:41:44 »
Bon, finalement je reviens, histoire de calmer la polémique naissante.

@ Ben :
- J'ai effectivement recommandé une Ducati 900 SS ainsi qu'une GSXR 750, GPZouz a approuvé le choix de la MV... On a bien compris le cahier des charges, ce qui ne nous empêche pas d'émettre un avis plus nuancé sur ce cahier des charges. Une sportive pour se balader n'est peut-être pas le choix le plus pertinent (absence de confort / coût de l'assurance / tentation de souder / exclusivité de la conduite / grosse expérience requise / tentation pour des voleurs...). Maintenant y a pas de lézard, nous savons lire : Seede veut une belle sportive de préférence italienne. No problem : MV Agusta (GPZouz), 900SS (moi)... On l'a bien conseillé en respectant ses critères.

- Le SM, GPZouz l'a suggéré, Mickey l'a évoqué et moi je n'en ai tout simplement pas parlé. Bref, encore une fois on a bien pigé les attentes de Seede et il n'y a pas eu de plaidoirie en faveur du SM.

- Je ne comprends pas cette irritation à l'égard de motards (expérimentés) qui peuvent proposer un avis différent, nuancé ou réservé.

- La Capra Team est composée de membres qui sont libres de s'exprimer en leur nom propre, il n'y a pas eu de propagande acharnée, de travail au corps ou de racolage lourdingue de la part de la Capra Team, qu'on la laisse donc en dehors de tout ça.

Et puis s'il faut mettre les pieds dans le plat, et bien allons-y : Je réponds à ton point n°3 : Quand Zingaro (oui, c'est moi) cherchait un supermotard, il avait 100000 Km de bécane dans les pattes, ça va, il avait suffisamment de bouteille pour gérer... Il n'y pas si longtemps encore Seede participait à des balades débutants... Je ne suis pas sûr que l'encourager à s'acheter un véritable missile sol-sol soit une attitude si responsable que ça...
J'aime bien Seede, c'est justement pour ça que je lui ai conseillé la circonspection ou du moins la prudence, Mickey et GPZouz ont également fait preuve de la même bienveillance. Personnellement, je ne veux pas le voir regretter son achat parce que sa bécane est un bout de bois inconduisible ou parce qu'elle lui fait peur dès qu'il met du gaz. Se soucier d'un membre du forum, ça ne me semble pas franchement criminel, ni sujet à polémique d'ailleurs. Prendre soin des membres de notre communauté me semble faire partie des valeurs du motard... et de ce forum.

Voilà, j'espère que la polémique est close (à mon sens elle n'avait d'ailleurs pas lieu d'être).  ;)

JUST BECAUSE YOU'RE BREATHING DOESN'T MEAN YOU'RE ALIVE.


CAPRA TEAM : l'aventure au coin de ta région.

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #65 le: 26 août 2014 à 16:54:44 »
en parlant de moto de charme, tu as aussi ca:

http://www.leboncoin.fr/motos/697810824.htm?ca=22_s

un de mes reves  :love: :love:

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne Barnaud

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1233
  • Moto: Buell 1125 CR
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #66 le: 26 août 2014 à 17:03:48 »
Aucun soucis de ce côté.

Je fais un point rapide sur mon "experience".

Comme beaucoup, j'ai commencé en 50cc à 14 piges, puis à 16ans, passage du permis A1 (125cc) puis A restrictif à 18ans.

Arrivé aujourd'hui à 23 ans, j'ai 9 ans de deux roues derriere moi, toutes puissance confondues, et plus de 30000 bornes en GC.

Pour moi, suite à mon accident, la moto c'était fini, puis, j'ai décider de reprendre en douceur, d'ou l'inscription et le roulage régulier avec des groupes débutant.

Le fait est que j'ai repris confiance, que je me sent tres à l'aise, et que j'ai l'envie de passer sur autre chose, de fil en aiguille, j'en suis venu à ce raisonnement d'acheter ma première sportive.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos différents point de vue et les différentes solutions proposées.

Je pense ne pas être le plus jeune a avoir une sportive à 23 ans, nombre de mes connaissances on commencé directement en sportive et aucun n'est mort pour autant.

Le maitre mot c'est humilité et maitrise de soit.
Maniaque'team, des chiffons et des brellons.

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9105
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #67 le: 26 août 2014 à 17:08:09 »
Le fait que tu considères qu'il n'y ai pas plaidoirie du SM au détriment d'une autre moto est une vaste blague. Je te conseil de re-parcourir ce fil.

Je ne suis pas apte a dire si Seede peut conduire un missile sol-sol. Une moto peut être et seulement quand j'aurais fait des bornes avec lui et encore... Ca ne me donnera pas la mentalité dans laquelle il sera au moment ou il aura les fesses dessus...
C'est surtout a lui de voir sur quoi il se sent le mieux... C'est son choix et son avis qui prime.
Quant à être responsable. Qui suis je pour l'empecher de faire quelque choix que ce soit?? Il n'y a pas lieu de juger un membre "apte" ou "pas apte".
J'ai justement pris ton exemple parce que la question ne se posait même pas! De la même façon que te proposer un 999 était une question qui ne se posait même pas...
J'ai lu "je ne suis pas a l'aise sur ce type de moto". Tu crois que rouler sur une moto sur laquelle il n'est pas l'aise va le préserver du danger?

Mettre un irresponsable sur une 125 c'est plus dangereux que quelqu'un qui roulera avec humilité sur un missile sol-sol... Faut arrêter de juger. S'il en a envie il le fera. C'est aussi parce qu'il s'en sent capable. Et que ça reste une personne, un motard, comme un autre sur une moto qui marche comme les autres...

S'il est intelligent il apprendra... Etc, etc, etc... Et si ça ne convient pas il revendra pour prendre quelque chose de plus sage...
C'est quand même quelqu'un qui a fait preuve de sagesse par le passé justement... Il me semble... ::) ::) ::)

Autre point il parle moto passion... Alors est ce que justement ce n'est pas propice a l'apprentissage pepère quand toutes les conditions sont réunies. Avec une autre moto "sage" comme alternative?? Ca aussi c'est un bon point...

Bref ça à l'air réfléchi comme démarche alors je donne des éléments sans juger.  :( (voir le post de seede pendant que je tappais celui ci... CQFD)

Hors ligne Mud

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 250
  • Moto: MV Agusta Brutale 910 R + Honda CB 750 Seven Fifty + Honda CBR 954 RR full piste
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #68 le: 26 août 2014 à 22:55:09 »

Je n'avais pas du tout penser aux MV Agusta, et je ne connais que très peu de choses sur ce modèle et sur la marque. Elle est belle et peu fiable, ca semble rentré dans le cahier des charges !   :idiot: :top:


Peu fiable ?
C'est un préjugé qu'on attribue facilement aux motos italiennes, quelle que soit la marque concernée.
On va dire qu'avec une italienne on n'est jamais en panne, mais toujours emmerdé !
Mais chez MV, concernant la fiabilité, il n'y a pas de soucis majeurs identifiés sur les modèles Tamburini (comprendre de 1999 à 2010) à part le Hub (roulement de roue AR) qui mérite une attention particulière, et dont le changement est préconisé tous les 30000 km ... (no comment)
Certains ont même eu des casses vers 10000 km, mais en général cela pouvait être du à une utilisation intensive du karscher directement sur le moyeu AR, un non-respect des préconisations d'entretien (il est préconisé de vérifier/graisser le moyeu à chaque révision) ou encore un mauvais couple de serrage lors du changement de pneu (c'est pourtant un couple de camion !)

Je peux te faire vite fait un bilan des inconvénients concernant le fait de posséder une MV (les avantages sont subjectifs : plus belles motos du monde, plus rapides, plus mieux que pas bien, etc .... chacun s'en fait une idée !)
- réseau limité, surtout sur la région lyonnaise : olivier moto n'a pas bonne presse, et je crois qu'ils n'ont plus l'enseigne. Donc les concess les plus proches sont à Chalon sur Saone, Geneve (Carouge plus exactement) ou Annecy. Perso j'ai un bon feeling avec celui de Carouge.
- tenue de la charge de la batterie quand la moto ne tourne pas : laisser la batterie branchée avec le chargeur (qui est normalement vendu avec la moto !!! :geek:) ou bien la débrancher quand on sait qu'on ne roulera pas avant 2 semaines.
- entretien un poil onéreux (par rapport aux jap que j'ai pu avoir) et tous les 6000 km.
- fragilité du Hub, et remplacement onéreux.
- motos un peu difficiles à revendre je pense, mais qui tiennent néanmoins bien la côte. Elles s'adressent plus à un public de "connaisseurs" ou de passionnés. Après je persiste à penser qu'un modèle Tamburini sera toujours plus recherché q'un post 2010
- ça peut être vu comme un inconvénient, mais cet inconvénient peut disparaitre : comportement un peu brutal : motos vives, injection un peu brutale. Bref, faut un peu d'expérience et y a un mode d'emploi à assimiler, mais rien d'insurmontable. Et quand on comprend comment ça marche, hummmmmmmm ..... !

A part ça c'est du bonheur en barre ! (ceux de l'ère post 2010 ont complètement changé d'un point de vue géométrie et moteur (plus accessible, moins "brutaux"), mais rencontrent vraisemblablement quelques problèmes de fiabilité électronique. De toute façon ils sont hors budget dans ton cas, à part peut être des B3 675)

Pour en revenir à ton budget tu peux donc trouver des F4 750, avec un peu de bornes mais il ne faut pas avoir d'inquiétudes à ce sujet.
Mais tu peux également trouver le modèle roadster, la brutale en 750, voire quelques 910 S. (je possède une R. Attention si tu t'intéresses aux MV tu as une tripotée de modèles et de versions ... Si tu as des questions n'hésite pas)
Concernant l'annonce que je t'ai mise en lien, il faudrait savoir la raison du changement de carénage (chute ou par gout ?) et savoir si ceux d'origine sont dispo.

Sinon pour ton choix de moto en général, rien ne vaut des essais, et les conforter vis à vis de tes goûts.
Quels sont tes préférences en terme d'architecture moteur ? Mono, Twin, Triple, 4 pattes, autres ?
Quels sont tes préférences en terme de position de conduite ?
Bref pleins de paramètres à évaluer !

Bonne chasse !

 

Hors ligne legone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 10249
  • Moto: ZX6R 98 .... vert of course!!!
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #69 le: 27 août 2014 à 06:27:36 »
pas interesse par ma morini corsaro?  :'(

MASTER KILLER OF THE TONDEUSE VERTE!!!!

Hors ligne any-one

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1853
  • Moto: en BAR pour quelques temps ...
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #70 le: 27 août 2014 à 08:33:08 »
J'aurai tendance à proposer un Gex 750
relativement de couple pour pouvoir rouler souple.

Pour la dayto, je pense que dans ce budget ça risque d'être compliqué. Avec les années elles sont souvent transformées en moto de piste.
Si t'es pas attaché à une couleur, tu devrais pouvoir trouver une Rouge ou une Jaune dans to budget en millésime 2006 - 2008
J'ai un 2011 à vendre mais sera au-dessus de ton budget

Sinon une Aprilia Tuono ou RSV
C'est un 1000 mais si tu veux une machine à sensation faut passer par un bicylindre et donc augmnenter la cylindrée pour avoir les 100cv

La redescente en cylindrée ça se fait assez bien.

je suis passé par Speed four > FZ1 > Daytona > Street Triple R > Tuono > RSV > Z750 (carbu) > Daytona

une Ducati 999 ça me parait être aussi une bonne idée

Oublie les Benelli, malheureusement la fiabilité n'est pas là du tout

Tu as aussi les Buell mais là je n'y connais rien
Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Hors ligne Barnaud

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1233
  • Moto: Buell 1125 CR
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #71 le: 27 août 2014 à 09:01:13 »
@Legone : La corsaro est magnifique ! Niveau couple ca doit balancer, je viens de voir que cette bécane fait 140cv !

@Mud : Les f4 sont très belles, merci pour les différents points pour et contre, j'ai relevé le soucis du roulement de moyeu sur un forum MV Agusta, visiblement certains changent uniquement le roulement, pour une 100ène d'euros, tous les 20000 pour être tranquille.

Tu connais la raison pour ce joint sur la bulle ? C'est plutôt vilain et certaines f4 n'en ont pas.

J'aime la ligne intemporelle de la MV.

Niveau caractère et architecture moteur, j'suis pas chiant, j'aime les bicylindre, les triples et les 4 pattes. Je ne suis pas un taliban d'une architecture moteur, je m'adapte et arrive à prendre du plaisir sur chacune d'elle.

Le seul soucis avec le 4 pattes que j'ai, c'est qu'il faut rouler plus vite qu'avec un bi pour avoir cette fameuse poussée.

@Any-one : Pour les Gsxr 750, je confirme que c'est une excellente machine, mais finalement je pense me dirigé vers une européénne, histoire d'avoir une moto qui tombe en panne de temps en temps.

Beau parcours en terme de bécane, qu'a-tu pensé du FZ1 ?

Pour les Buell, j'adore la gueule, mais visiblement c'est très physique à emmener, et peut-être pas adapté à mon usage. Le gros point noir, c'est que j'ai énormement investis dans des outils de qualité, et si pour mettre les mains dedans je dois acheter à nouveau des outils en norme impérial, j'ai pas fini.



Enfin, après discussion avec madame, le budget est extensible à 6500€ hors assurance, hors entretiens. Je pense que ca suffira pour trouver la bêle.

Achat prévu au printemps prochain.
Maniaque'team, des chiffons et des brellons.


Hors ligne any-one

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1853
  • Moto: en BAR pour quelques temps ...
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #73 le: 27 août 2014 à 11:19:05 »
la FZ1 était ma deuxième bécane. Elle m'a collé les yeux au fond du cerveau (je l'ai acheté débridé sans le savoir).
J'ai trouvé que c'était une bonne bécane. Moteur assez rugueux avec une bonne personnalité (moins linéaire et placide que la CB1000R).
Je trouve que son look n'a pas trop vieilli alors que les premières sont sorties en 2006 (8 ans) !!!

Mais bon, ça reste une jap et ça n'a pas la même philosophie qu'une italienne.
Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9105
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : Votre aide pour m'aider à choisir ma future belle
« Réponse #74 le: 27 août 2014 à 11:42:31 »
Le monsieur il cherche un 750 ou un 800 pas en 1200!!!