Lyon Motard

Motos et Motards => Motos => Discussion démarrée par: Zingaro le 25 septembre 2013 à 18:49:56

Titre: Une semaine en Fulguropoing
Posté par: Zingaro le 25 septembre 2013 à 18:49:56
Salut. :D
Ma bécane ayant eu une panne électrique (cable de démarreur), la voici immobilisée pour une semaine.
Du coup mon concess' ma refilé une Kawa Z800 jusqu'à samedi pour aller au boulot et tester la "bête". Du coup, si y en a que ça branche, je me suis dit que j'allais vous livrer mes impressions.

Esthétique : On aime ou on n'aime pas (moi j'aime pas) mais l'impression de rouler sur la meule de Goldorak est quand même vachement présente (surtout dans la livrée "vert pétant" / noir). Le tableau de bord échappé d'un jet de Star Wars est sympa mais sa conception et sa position déroutent un peu : placé plus bas que le guidon, il oblige à baisser exagérément la tête pour lire correctement les infos. Le pot d'origine façon "embout de tromblon" n'est pas non plus génial. Bref, c'est un choix assumé que de rouler sur cette moto. En revanche rien à redire au niveau finition, c'est globalement pas mal du tout.

Ergonomie / confort : La selle est en bois tendre et tanne très vite le cuir du fessier le plus endurci... Et la selle passager a tendance à pointer dans la raie des fesses... Faut aimer...
Le réservoir est super angulaire et empêche tout mouvement de cuisse. On se cale bien sous les rebords des flancs mais hors de question, par exemple, de se tenir debout sur les cale-pieds. Les plus grands (dont je suis (1m93)) souffriront à long terme d'avoir les jambes trop repliées.

Moteur : Très coupleux, puissant en toutes circonstances sans être d'une nervosité incontrôlable, c'est une vraie réussite et l'on passe son temps, si l'on n'y prend pas garde, à naviguer très au-delà des limites légales. C'est un vrai régal.

Freinage : Puissant, je trouve qu'il manque un poil de progressivité. Attention de ne pas se faire surprendre en cas d'urgence. Je trouve en revanche le frein moteur un peu trop mollasson (surtout entre la seconde et la première).

Comportement dynamique : la moto est assez lourde et ça se sent quand on commence à l'emmener dans les cols à rythme soutenu. Attention d'avoir toujours une petite marge de sécurité et d'anticiper un minimum : poids élevé + freinage viril + moteur bien rempli = Prudence... D'autant que la posture assez typée "sport" incite inconsciemment à l'attaque.

En bref : Une meule attachante mais qui doit être un choix pleinement assumé.  :coolsmiley:




Titre: Re : Une semaine en Fulguropoing
Posté par: mickey le 25 septembre 2013 à 19:04:40
ouais! j'aime bien les comptes rendu d'essai moto! :)

Même s'il n'y a aucune chance que je mette les fesses dessus!

Par contre je trouve l’esthétique sympa
Titre: Re : Une semaine en Fulguropoing
Posté par: Demg le 26 septembre 2013 à 11:47:32
Pas fait pour moi mais l’esthétique est pas mal !
Titre: Re : Une semaine en Fulguropoing
Posté par: gogoleo le 26 septembre 2013 à 12:57:45
c'est vrai que la z800 est belle mais elle a un trop gros moteur pour son chassis!