slt a tous, je vous fait un petit topo sur mon essai de la MT09 TRACER.
Question look elle est taillée a la serpe bon faut aimer les angle saillant les déflecteurs pointus, ça m'a fait pensé a l'enfant illégitime d'un transformer et d'une TDM
(le blocs feux arrière clignos...euh c'est normal
)
Question gabarit et poids euhhh!!! elle m'a rappelée mon ancienne 200 MTX de ma jeunesse, les amateurs de bonnes grosses brêle y trouverons pas leurs compte. Une sensation bizarre de ne rien avoir entre les jambes. il est vrai que je ne suis pas une référence moi même n'ayant et ne préférant que les engins plutôt lourds et bien posés.
Premier tours de roue, je sors de chez yam direction L'azergue, la moto étant chaude j'envoie du gaz direct et la j'me dit "pitain elle est vraiment très légère cette brêle, au premier RP ayant l'habitude de bien me servir du corps pour balancer ma 1250 la pinaise les yeux suffise, tu regarde, elle y va.
Première franche accélération...BOF! déçu le gégé. Ce n'est vraiment pas a ce relever la nuit, en plus contrairement a ce qui ce dit je ne trouve pas le son de son 3 cylindre très excitant.
Je descend jusqu'au RP -> Lozanne et dans la descente je met le mode "sport" je me prend le RP et j'ouvre les vannes en grand.
OOOOHHH putain la diffff , la violence de la "chose" on passe d'une brêle limite banale a une vrai "teigne", étant d'un tempérament assez "cool raoul" la t'est obligé de bosser mec, faut pas ce gourer en sortie de courbe, bien serrer les cuisseau et être très attentif la poignée répond direct tu ouvre ça part et ça part longtemps l"allonge est terrible elle accélère fort de 3 a 10000 pffff!!! Bon évidement ce n'est pas une R1 ou autre machine de ce type mais vue le poids la config générale, et ta position de conduite tu a vraiment une sensation de violence quand t'ouvre en grand. Faisant un poids respectable si je bascule pas sur l avant elle décolle en 2eme sans tiré sur le guidon.
La surprise étant passé m'en vais la tester dans les "s" direction L'arbrele .
je me répète sensation de légèreté limite piégeuse, très stable en courbe sur sol billard mais une rainure dans un virage et "aieee" sa décroche elle ne déconne pas vraiment, mais une seconde ta l'impression que tu ne la controle plus.
Bon j'me dit vas t"en essayer une route un peu plus merdique.
Je me dirige vers les pont tarrets, au feux je me fait un 1000 mètres a fond les gaz. ARF!! ça poussssssse!!!! mais , car i a toujours un mais faut pas de vent, pas de camion a doublé,son avantage de légèreté deviens pour moi un inconvénient pour une moto vendue comme une routière gt trail polyvalante
. Elle est très sensible au rafale latérale, a haute vitesse pareil j'ai eu du mal a la tenir après 1"bip"0 km/h j'ai coupé, pas sécurisante du tout sur ce point de vue la ma bonne 1250 fait nettement mieux. Pour moi les gros avaleur de km en duo n'y trouverons pas leurs compte.
niveau confort la selle est très dur "et la gsxf n'est pas une référence" sur route un peu dégradé, je ne parle pas de chemin de terre hein, en fin de compte je trouve qu'elle s'en tire pas trop mal, a vitesse plus cool en mode "standard" elle enroule tranquillement sans mauvaise surprise la moto se pilote vraiment très agréablement, la sensation limite du début petit a petit s'estompe et tu te sens très vite a l'aise.
L’amortissement est de bonne facture et le freinage très mordant (j"ai une 1250
) donc....
Bon je me résume: pour le prix d'une moto tu en a deux
: un roadster surélevé très nerveux, très dur, léger, puissant, a ne pas mettre entre toutes les mains
: un trail toujours dur et léger mais avec un moteur "tendre", coupleux et facile a emmener
Mais pour moi surement pas une concurrente de bonne GT a gros bide, ou autre GS, Crossmachin, Tiger ou Vstrom...pour ne cité qu'elle.
(contrairement a ce qu'ils annoncent)
Quand tu voit le prix tu te doute bien que tu ne joue pas dans la même cours que ces dames cité plus haut.
Voila se n'est que le ressentie d'un type qui n'est ni pilote pro, ni technicien spé, mais qui a un avis
V les gens ...