Lyon Motard

Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: legone le 12 mai 2011 à 21:09:05

Titre: l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 12 mai 2011 à 21:09:05
salut à tous.

j'ai profite du démontage du zx6 pour remplacer les petites fiches en plastique de mes clignotants par des connecteurs clips.
pour l'avant tout s'est bien passé.
les clignotants arriere semblent plus joueurs:

-pour commencer, un des deux manquait de cable. j'ai donc soudé "le fil bleu sur le fil bleu et le fil rouge sur le fil rouge" pour rallonger le cable d'environ 25cm.
-ajoute un connecteur male sur les fils du clignotant gauche (nous le nommerons A)
-ajoute un connecteur male sur les fils du clignotant droit (nous le nommerons B)
-ajoute un connecteur femelle sur les fils du circuit gauche (nous le nommerons 1)
-ajoute un connecteur male sur les fils du circuit droit (nous le nommerons 2)

si je branche 1 sur A ou B et que le clignotant est mis a gauche A ou B clignotent.
si je branche 2 sur A ou B et que le clignotant est mis a gauche A ou B ne clignotent pas.
si je branche 1 sur A ou B et que le clignotant est mis a droite A ou B ne clignotent pas.
si je branche 2 sur A ou B et que le clignotant est mis a droite A ou B clignotent.

maintenant, si 1 et A sont branches, clignotant a gauche enclenche, si je connecte 2et B, plus rien ne clignote, tout s'arrete.
inutile de vouloir mettre les clignotants a droite, plus rien ne fonctionne.
l'inverse est identique. dans tout les cas, je suis oblige d'arreter la moto et de remettre le contact.
si les deux clignotants sont branches et que je met le contact, si je met le glignotant a gauche, tout fonctionne. si je le met a droite, tout se coupe.

alors, comme j'aime pas l'electricite, j'ai cherche une heure, j'ai verifie tt mes branchements... ca me gonfle et je vous soumet le probleme.

une idee?? la centrale cligno qui merde? le fait d'avoir ajoute 25cm de fil? une masse qq part??


si je branche 1 sur A ou B et que le clignotant est mis a gauche A ou B clignotent.
si je branche 2 sur A ou B et que le clignotant est mis a droite A ou B clignotent.
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: mickey le 12 mai 2011 à 21:31:26
sacré Legone,

Tu as remplacé quel type de cligno par quel genre (ampoule/led?)

Pitetre que la résistance de tes nouveaux clignos est tellement basse que tu crées des court circuit...
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 12 mai 2011 à 21:45:54
sacré Legone,

Tu as remplacé quel type de cligno par quel genre (ampoule/led?)

Pitetre que la résistance de tes nouveaux clignos est tellement basse que tu crées des court circuit...

ampoule... pour ampoule. le seul changement, c'est le fait d'avoir mis des connecteurs différents, je n'ai pas change les clignos.

l'histoire des courts circuits, je me pose des questions sur les resistances en effet.
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: mickey le 12 mai 2011 à 21:56:21
tu as gardé le code couleur, et tu as seulement prolongé les câbles, c'est bien ça?

Tu peux faire un test de continuité si tu as un multimètre.

Tes soudures sont à l'air ou tu as déjà mis la gaine rétractable?
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 12 mai 2011 à 22:18:50
gaine thermo, code couleur conservé... ;)

la continuite est la, puisque j'arrive a alimenter les deux clignotants avec les cables 1 et 2.... mais pas les deux connectes en mm temps
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: mickey le 12 mai 2011 à 22:26:06
faudrait que je passe voir ça, t'as un multimètre?

Au pire j'en ai un.

Pour le test de continuité tu peux le faire que si tu n'as plus de tension.par exemple tu dessoudes tes soudures (mémorable comme phrase) et tu fais ton test ensuite.
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Fabrice le 12 mai 2011 à 22:35:57
Juste une idée, Legone ... Tu as un seul témoin de cligno au tableau de bord ?
Si oui, cette lampe est peut-être branchée entre le + cligno droit et le + cligno gauche.
Il y a peut-être un souci sur cette partie du circuit. Elle entrainerait un "court-circuit", ou une intensité + importante que celle normalement supportée par la centrale.

Tu peux aussi t'assurer qu'il n'y a aucun contact entre les fils de cligno et la masse ....
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Kinderbeno le 12 mai 2011 à 23:44:07
une merdouille qui fait court circuit dans un cligno pitètre ? (mais je pense que ça te ferait au mini un fusible)
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 00:08:18
Juste une idée, Legone ... Tu as un seul témoin de cligno au tableau de bord ?
Si oui, cette lampe est peut-être branchée entre le + cligno droit et le + cligno gauche.
Il y a peut-être un souci sur cette partie du circuit. Elle entrainerait un "court-circuit", ou une intensité + importante que celle normalement supportée par la centrale.

Tu peux aussi t'assurer qu'il n'y a aucun contact entre les fils de cligno et la masse ....

toi, tu tient une piste interessante.

@mickey: je vais me demerder pour le multimetre, mais si la solution de fabrice est la bonne, je devrait m'en sortir seul ;) merci de ta proposition ;)

@beno: pas possible, les deux fonctionnent correctement ;) seuls mais correctement .
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: mayrton le 13 mai 2011 à 00:18:09
premier post sur un soucis, de mécanique sur une kawa. ;D

ca compte ça? meme si c'est legonne? .....





garde tes ralonges et branche tes anciens clignos, juste histoire de faire contact et vérifier cette partie du circuit, si ça marche cherche sur tes new clignos de kéké si ils ne sont pas branches a la masse a tout hasard.
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: pop69 le 13 mai 2011 à 07:49:34
On y comprend rien legone entre tout tes "1" "2" "A" "B".
Tu pourrais y mettre dans un tableau on y verrait tout de suite plus clair :coolsmiley:

Ok je sort.... :geek:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: ReedSmith le 13 mai 2011 à 08:36:34
+1 avec Pop, si tu pouvais expliquer en vrai français, ça serait bien pour éviter qu'on perde 2 heures à interpreter ton charabia.
Là ce que j'en comprends:
tes clignos avant marchent seuls, mais quand tu branches les arrieres ça déconne plein pot, et différenmment selon le branchement.

Premierement, est ce que ça marchait avant que tu y tripote ?
 
Deuzio,  as tu mis des fils de meme section qu'à l'origine ?  Les centrales cligno sont assez sensibles aux résistances, donc un fil plus fin peut engendrer un fonctionnement erratique. De meme qu'une soudure foireuse  ::)
idem pour tes nouveaux clignos, ils ont peut etre une résistance intégrée. essaie avec les ancien pour vérifier.

Troizio  ;D :
Citer
dans tout les cas, je suis oblige d'arreter la moto et de remettre le contact.

rien que cette phrase me fait penser que ce n'est pas simplement un pb de fil vers un autre fil, si on doit comprendre que la centrale cligno necessite un "reboot" pour repartir.

l'hypothese de Fabrice me semble etre une bonne piste.
Titre: l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: EnMousse le 13 mai 2011 à 09:09:21
On y comprend rien legone entre tout tes "1" "2" "A" "B".
Tu pourrais y mettre dans un tableau on y verrait tout de suite plus clair :coolsmiley:

Ok je sort.... :geek:

Moi j'ai arrêté de lire à la troisième ligne  :dead:
Posté le: 13 Mai 2011 à 09:08:09
Babouche et chipper sont joueurs! Les clignos heum...j'sais pas  :geek:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: ZedMed le 13 mai 2011 à 09:13:31
Tu pourrais y mettre dans un tableau on y verrait tout de suite plus clair :coolsmiley:
:2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: Excellent !!!!

Moi j'ai arrêté de lire à la troisième ligne  :dead:

Posté le: 13 Mai 2011 à 09:08:09
Babouche et chipper sont joueurs!

 ;D
Chipper arrête de chipper!!!!
Sac à dos, sac à dos!!!!
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: miloose69 le 13 mai 2011 à 09:14:36
vire tes soudures et tes rallonges ,prends des sucres pour faire tes tests ,branche tes clignos au plus direct avec les sucres et test.

Les hypothèses de Reedsmith me semblent pas mal ,surtout celle de la résistance intégrée ,celle des fils de diamètres différents serait quand même énorme mais pas impossible(surtout sur une kawa  :geek:).

Pour le reboot ,c'est vrai qu'un faux contact entre 2 fils peut suffire ,sans pour autant cramé un fusible(sur la VTR ,un fil de l'alarme avait juste du jeu dans la cosse et ne faisait pas bien contact ,j'étais obligé d'enlever le fusible et de le remettre pour démarrer ,par contre aucun fusible claqué,d'où une fameuse légende urbaine qui dit que je me traîne ,toujours obligé de m'attendre,...,enfin c'est une autre histoire  ;D)
Titre: l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: EnMousse le 13 mai 2011 à 09:21:00
vire tes soudures et tes rallonges ,prends des sucres pour faire tes tests ,branche tes clignos au plus direct avec les sucres et test.

...

Celui-ci Legone
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F15%2F89%2F36%2Fde-tout-de-rien%2Fpict-sucre.jpg&hash=d6f00fa8b76c3ac33c49fad7a274c881)

Pas celui-là
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.questmachine.org%2Fencyclopedie%2Fillustrations%2Fillustrations_articles%2Fhyposucre1291233595.jpg&hash=80560f0f141b2f4f8a8143bc09df217d)
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 09:28:03
tes clignos avant marchent seuls, mais quand tu branches les arrieres ça déconne plein pot, et différenmment selon le branchement.

Premierement, est ce que ça marchait avant que tu y tripote ?
 


oui, ca fonctionnait.

je reprecise que je n'ai pas change les clignotants, ce sont les memes avt et apres, ce sont les connecteurs qui changent.


Deuzio,  as tu mis des fils de meme section qu'à l'origine ?  Les centrales cligno sont assez sensibles aux résistances, donc un fil plus fin peut engendrer un fonctionnement erratique. De meme qu'une soudure foireuse  ::)


la section est la meme pour la "rallonge", mais les fils des connecteurs sont de section differentes.



Troizio  ;D :
Citer
dans tout les cas, je suis oblige d'arreter la moto et de remettre le contact.

rien que cette phrase me fait penser que ce n'est pas simplement un pb de fil vers un autre fil, si on doit comprendre que la centrale cligno necessite un "reboot" pour repartir.

l'hypothese de Fabrice me semble etre une bonne piste.

je cherche de ce cote la.
Posté le: 13 Mai 2011 à 08:26:31
vire tes soudures et tes rallonges ,prends des sucres pour faire tes tests ,branche tes clignos au plus direct avec les sucres et test.

ok, je vais en profiter. pour la resistance, exepte celle des fils, rien n'a change par rapport à l'origine.

@mayrton: ils sont mm pas kéké, la derniere fois tu les as vus et tu ne t'en es pas plain dans la brume beaujolaise ;)
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 09:38:24
de toute façon t'as alimenté tes clignos séparément et ils s'allument tous ... en toute logique ils sont ok, ton voyant s'allume aussi, le problème est donc en amont : ta centrale ...
quel filou ce chipper  ;D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Fabrice le 13 mai 2011 à 10:15:29
Je me souviens d'une 900 Diversion qui avait un problème de cligno comparable :
En allumant les cligno G, ça faisait "disjoncter" tout le système des cligno, donc aucun cligno ne fonctionnait après (court-circuit sur un cligno G).
Mais en coupant et en remettant le contact, on pouvait de nouveau utiliser les cligno D.

Legone, je suis presque sur que sur ta moto, le système "disjoncte" suite à une intensité trop élevée. Je ne pense pas que la section des fils, ou la qualité des soudures / connecteurs soient en cause.
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 10:44:15
non fabrice, tu avais raison, le probleme est resolu, tout fonctionne. apres verification, j'avais bien mis deux + en contact par une derivation.

topic a fermer avat que les amateurs de dora ne l'envahissent.

ps: @miloose: merci pour l'astuce des sucres, je m'en reservirais la prochaine fois avant de souder ;)
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 10:50:45
trop tard  ;D
: même chipper ne t'arrive pas à la cheville. T'as eu besoin de la carte pour t'y retrouver ... j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte !

yes you did it ! you did it ! :2funny:

la prochaine fois pour tes phares on fera appel à Diego  :geek:
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: ZedMed le 13 mai 2011 à 10:54:46
apres verification, j'avais bien mis deux + en contact par une derivation.

 ;D ;D

Je suis un grand fan des chutes des "Legone's stories"...  :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 11:18:14
apres verification, j'avais bien mis deux + en contact par une derivation.

 ;D ;D

Je suis un grand fan des chutes des "Legone's stories"...  :2funny: :2funny: :2funny:


roohhhhh ca va... souder a une main c'est deja galere...

j'ai voulus mettre les masses en commun, sans penser à la polarité... ca arrive :D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: mayrton le 13 mai 2011 à 11:19:24
mdr ;D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Niko le 13 mai 2011 à 11:21:05
Encore une 'legone'  :2funny: :2funny:

 :-* :-* Steph, rétabli toi vite ;)
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Tazette le 13 mai 2011 à 11:22:53
trop tard  ;D
: même chipper ne t'arrive pas à la cheville. T'as eu besoin de la carte pour t'y retrouver ... j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte !

yes you did it ! you did it ! :2funny:

la prochaine fois pour tes phares on fera appel à Diego  :geek:
:2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 11:34:37
j'ai voulus mettre les masses en commun, sans penser à la polarité... ca arrive :D

 ;D t'as raison y abien trop de files la dedans, faut tout relier ensemble, et pis comme ça quand t'appuieras sur bouton (n'importe lequel) tout s'allumera en même temps  :2funny: t'as déjà pensé à participer à la fête des lumières ... en tant qu'artiste  :geek:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 11:37:07
sont encore vivants tes clignotants a toi apres ton bisou gravillonneux??  >:D >:D >:D

vient chercher bonheur dans l'changement de plaquettes, vas voir comment tu rigoles!! y a pas un ptit robinet d'essence a fermer sous le reservoir du sanglier veufeureu?? ;D

bon, on le ferme ce topic, avant qu'asterix ait a nouveau le clavier qui le demange??
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 11:42:14
1 mes clignos vont bien
2 mes plaquettes sont neuves
3 en ce qui concerne un ptit robinet d'essence a fermer, je te rappelle que c'est toi qui l'avais ouvert ...

c'est gagné ! c'est gagné !   :2funny:
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 11:46:42
1 mes clignos vont bien
2 mes plaquettes sont neuves
3 en ce qui concerne un ptit robinet d'essence a fermer, je te rappelle que c'est toi qui l'avais ouvert ...

c'est gagné ! c'est gagné !   :2funny:

1- pas comme le carenage.. a peine neuf, je le trouve un peu rayé moi...
2- heuresement qu'on te les as changees... :D
3- non, un robinet ferme empeche l'essence d'arriver... donc oui, je l'avais fermé :D
Titre: Re : Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: ZedMed le 13 mai 2011 à 11:49:30

1- pas comme le carenage.. a peine neuf, je le trouve un peu rayé moi...
2- heuresement qu'on te les as changees... :D
3- non, un robinet ferme empeche l'essence d'arriver... donc oui, je l'avais fermé :D

C'est celui qui dit qui y est !!!!  ::) ;D

Legone!!!!
1- Regarde juste à gauche.
2- Oooooh c'est beauuuuuuu, c'est écrit Chat.
3- TAGGGGLLLEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

 :2funny: :2funny:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 11:54:17
on va plutôt en revenir à tes clignos, ... histoire de ne pas pourrir ce magnifique topic  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 11:58:15

1- pas comme le carenage.. a peine neuf, je le trouve un peu rayé moi...
2- heuresement qu'on te les as changees... :D
3- non, un robinet ferme empeche l'essence d'arriver... donc oui, je l'avais fermé :D

C'est celui qui dit qui y est !!!!  ::) ;D

Legone!!!!
1- Regarde juste à gauche.
2- Oooooh c'est beauuuuuuu, c'est écrit Chat.
3- TAGGGGLLLEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

 :2funny: :2funny:

1- t'as qu'a locker
2- j'aime pas le chat, pas historique....
3- t'as qu'a lllllloooooooocccccccccckkkkkkkkkkkkkkeeeeeeeerrrrrrrrr!!! :geek: :geek:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 12:03:35
moi je dis qu'avant de locker faut attendre un peu : y a toujours une période d'essais pour tout appareil : la garantie quoi, et vu qu'une Legonerie n'arrive jamais seule, j'attend le 2ème effet kisskool  :geek:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 12:08:31
un vfr qui brule le deuxieme effet kisscool!! j'aurais pas dmal a trouver des braises et des knack!! >:D >:D >:D
Titre: l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: EnMousse le 13 mai 2011 à 12:09:09
Yeah!!! Ma c'est folmidaaaable!

Allons-y Let's go.
 C'est parti les amis.
 Nous allons les trouver.
 Je sais qu'on peut y arriver.
 Où allons-nous???

DLC à Legone

 Où allons-nous???

DLC à Legone

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2F4b.img.v4.skyrock.net%2F4bc%2Fblackdu94%2Fpics%2F647751150.jpg&hash=c7a2b7a2960776932e1e7ec402786b41)
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Tazette le 13 mai 2011 à 12:10:32
@ Moumousse: j'suis fan  :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 12:10:42
yvapassimet' aussi cui la!!! >:( >:( ;D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Fabrice le 13 mai 2011 à 12:30:48
J'ai pas autant d'imagination qu'Enmousse pour répondre... mais j'suis content de t'avoir aidé, Legone ... et un peu fier, en fait  ;D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 12:39:07
 :2funny:
trop fort Moumousse
 :2funny:
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 12:54:45
J'ai pas autant d'imagination qu'Enmousse pour répondre... mais j'suis content de t'avoir aidé, Legone ... et un peu fier, en fait  ;D

ben, jl'ai dis, j'aime pas l'elec' ni les electrichien (c'est pour ca, les sterix ardennais carolomisereux jpeu pas les piffrer!!) mais merci pour l'aide ;)
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 13:06:00
c'est con ça parceque nous, nos brêle elles ressemblent pas à des sapins de noël, ... déjà que la tienne en avait la couleur, maintenant y a même la guirlande  >:D

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg807.imageshack.us%2Fimg807%2F9682%2Fimagesortiesid1.jpg&hash=f85d8699d2d4bacf7570109c2633ec5a) (http://img807.imageshack.us/i/imagesortiesid1.jpg/)

j'aurais bien ta tête à la place  >:D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 13:10:17
et la tienne, c'est la moto du papa noel?? deja qu'elle en avait la couleur, maintenant t'es oblige de la tarter pour qu'elle ressemble encore plus a une ducat' :D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 13 mai 2011 à 13:13:59
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg828.imageshack.us%2Fimg828%2F3228%2F3fd70a4dc925d52f842679l.jpg&hash=81c7124336319b457ebe35c5f4bc52ec) (http://img828.imageshack.us/i/3fd70a4dc925d52f842679l.jpg/)

Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 13 mai 2011 à 13:15:15
ctoi qu'est nul :D

ps: j'aime ce chat, ca fait du boulot pour zed a les boules du dragon  >:D >:D >:D
Titre: Re : Re : Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: l_ardechois le 13 mai 2011 à 13:18:35
apres verification, j'avais bien mis deux + en contact par une derivation.

 ;D ;D

Je suis un grand fan des chutes des "Legone's stories"...  :2funny: :2funny: :2funny:


roohhhhh ca va... souder a une main c'est deja galere...

j'ai voulus mettre les masses en commun, sans penser à la polarité... ca arrive :D

T'avais qu'à les mettre DTC, tout aurait été à la masse ...

Bon, on prends les paris :
  Combien de legonneries avant le 8000ème post ??

Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: ReedSmith le 13 mai 2011 à 22:21:08
j'avoue que quand j'ai vu que la réponse à "est ce que ça marchait avant que tu y tripote ? " était OUI, je me doutais un peu de la chute probable de l'histoire.

Merci Zed pour ce ptit bout (hihihi) de rigolade avec Dora  :top:
Trop fort Moumousse avec la BD   >:D
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: mayrton le 13 mai 2011 à 23:03:29
ctoi qu'est nul :D

ps: j'aime ce chat, ca fait du boulot pour zed a les boules du dragon   >:D >:D >:D

Koi? zed a des boules de dragon?  On va demander confir a barbie.... C'est vrais?
Titre: Re : Re : Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Ben le 14 mai 2011 à 13:45:41
Qu'il est bon ce topic... ;D

Tu aurais mieux fait de les paumer ces clignos!!! Ils avaient bien l'entention de se faire la male... a moins que les cables baladeurs furent un piege maquiavélique de ta machine pour se debarasser de toi?

roohhhhh ca va... souder a une main c'est deja galere...

j'ai voulus mettre les masses en commun, sans penser à la polarité... ca arrive :D

L'autre main elle sert pas qu'a se gratter les ... A faire du travail propre par exemple??? oups pardon pas possible ca... :P

Mettre les masses en commun... Concept induit quand tout est a la masse chez quelqu'un? :geek: :idiot:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 14 mai 2011 à 14:25:03
rigoles rigoles tant que tu as des dents :D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Ben le 14 mai 2011 à 14:41:52
Il est possible de rire même sans ses dents... Par contre pas de rouler sans le moteur de sa diversion; je te le précise...  :P ::)
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: miloose69 le 14 mai 2011 à 18:59:54
+ ,- , clignotant. ..... répète après moi. .......
Allons y lets go, c'est parti les amis, ..... :2funny:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: crazyfrog69 le 15 mai 2011 à 17:52:13
Inverser la polarité  :2funny:
Ok je sort  :_cheesy:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 15 mai 2011 à 17:57:09
il est tjs pas locke ctopic??  :dead: :dead: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Kinderbeno le 15 mai 2011 à 19:19:01
Il devrait y avoir un topic officiel avec toutes les "legonades"  :geek:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: Niko le 15 mai 2011 à 19:20:42
Legonade ou Legonerie ?
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: ZedMed le 15 mai 2011 à 19:21:28
il est tjs pas locke ctopic??  :dead: :dead: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:

Non non, il est bien là, ce petit topic!!!!  :D

Puis, les nouveaux pourront se faire une idée avant de te laisser leur moto...  :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
 :-*
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 15 mai 2011 à 19:32:35
bon, vas falloir que j'ajoute les photos du zx6 en demontage alors :D
Titre: Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: miloose69 le 16 mai 2011 à 09:08:15
bon, vas falloir que j'ajoute les photos du zx6 en demontage alors :D


(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg862.imageshack.us%2Fimg862%2F9492%2Fmediumcrw8560feuerflamm.jpg&hash=56e2582c80bbf20c80eaa9c227fb4076) (http://imageshack.us/photo/my-images/862/mediumcrw8560feuerflamm.jpg/)



c'est bon ,je m'en occupe ,non ne me dit pas merci ,c'est cadeau (une inversion de polarité qu'il disait!!!)
Titre: Re : Re : Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: EnMousse le 16 mai 2011 à 09:29:04
bon, vas falloir que j'ajoute les photos du zx6 en demontage alors :D


(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg862.imageshack.us%2Fimg862%2F9492%2Fmediumcrw8560feuerflamm.jpg&hash=56e2582c80bbf20c80eaa9c227fb4076) (http://imageshack.us/photo/my-images/862/mediumcrw8560feuerflamm.jpg/)



c'est bon ,je m'en occupe ,non ne me dit pas merci ,c'est cadeau (une inversion de polarité qu'il disait!!!)


 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: énorme!  :top:
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: asterix le 16 mai 2011 à 13:06:53
trop fort le topic est toujour ouvert  ;D
allez on en remet une couche !

Dora : tu ne sais plus où vont tes fils ?
Babouche : si on faisait appel à la carte ?
Dora : oh oui la carte !
la carte : j'suis la carte ! j'suis la carte ! j'suis la carte ! j'suis la caaaaaaaaarte !
             Legnôme tu as perdu le schéma de câblage de tes clignotants, repètes après moi : centrale à cligno borne plus , cligno , centrale à cligno borne moin, ...centrale à cligno borne plus , cligno , centrale à cligno borne moin, ...centrale à cligno borne plus , cligno , centrale à cligno borne moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
j'suis la carte ! j'suis la carte ! j'suis la carte ! j'suis la caaaaaaaaarte !
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg856.imageshack.us%2Fimg856%2F2153%2Fdoraorgy1.jpg&hash=38d1bda3e40242b6b633810703f18945) (http://img856.imageshack.us/i/doraorgy1.jpg/)

pas de bol : la carte au Gnôme s'est encore planté : allez tous avec moi : CHANGE DE CARTE, CHANGE DE CARTE, CHANGE DE CARTE, CHANGE DE CAAAAAAAAAAAAAAAAARTE !  :geek:
 ;D
Titre: Re : l'affaire des clignotants joueurs.
Posté par: legone le 16 mai 2011 à 13:18:06
comprends pas, ca doit etre de l'humour du nord... :o :o

pov' sterix... sais plus quoi inventer avec sa moto par terre...