Voilà quelques années que je me dis qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose pour le volume sonore de mon GEX.
Ce matin, plein d'entrain avec un week-end de trois jours devant moi, je me dis allez hop... Tu vas en chier, mais c'est pour le bien-être de l'image motarde.
Me voila donc en chemin pour récupérer de la laine de céramique chez mon revendeur du jour, des rivets au castomerlin du coin (rivet acier étanche sinon voila les fuites a chaque rivets...)
Hop, le matos en main je rentre m'attaquer au démontage... 5 min plus tard le silencieux etait sur l'établi... Et là, soudain c'est le drame... Dremelle, perceuse... J'arrive non sans mal à virer tous les rivets existant.
Ensuite comme dans les diférents tuto du sujet, je commence a essayer de sortir la coupelle arriere... Mais pas moyen de la voir bouger... La conne est soudée sur la mitraillette...
Bon ben on va la faire traverser... Et là... après quelques litres de sueur, quelques coups de maillet... et pas loin de 3 heures... J'arrive enfin a sortir la cartouche du reste du pot...
Ce faisant, un de mes voisins motard vient me donner un coup de main, et au fil de la discussion il m'apprend qu'il a un collecteur de GEX mais qu'il ne sait pas pour quel modèle.
Et bien, apporte nous verrons bien...
De fil en aiguille j'ai récupéré la ligne complète "Micron Race" en 36 au collecteur (contre 32 pour le mien)... Installé cette derniere en 2 petites heures.
Bon, question silence... faudra encore repasser, mais c'est déjà moins pire... et le diamètre du collecteur ne fera que du bien à la respiration de mon bouzin.
Bref, tout ça pour dire que j'etais en full baruf... que j'ai passé la journée à essayer de faire moins pire... et qu'au final... Ben c'est pareil (avec sans doute quelques mulet en mieux
)
Voili voilou... Prochaine étape... Me trouver un bouclard fort sympathique pour régler la carburation au banc (et ça, je sais faire... c'est pas une injection
)