Auteur Sujet: J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!  (Lu 7228 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Testastretta

  • Invité
Alors voilà...

Je ne m'en suis pas encore remis mais quand on vient de réaliser 2 rêves le même jour c'est un peu normal.

Après des mois d'angoisses quant à l'arrivée de la révision des 20 000 kms sur ma 749 (les ducatistes à 4 soupapes me comprennent) ;), et la perspective de dépenser au moins 1200 € :'( pour cette modique opération censée durer 8 heures :o selon le cahier des charges Ducati), un peu de oui dire, quelques coups de téléphone et voilà mon rendez-vous pris chez Murtas moto  à Montélimar (non sans avoir préalablement annulé celui de Ducati Lyon).

Alors là, après l'annonce des tarifs qui me laissent songeur, je me décide à tenter le coup parce une révision annoncée à la moitié du prix habituel, çà sème le doute !!! ??? ???

Mais vu que j'ai pas trop de tunes en ce moment et que je dois traverser la France pour les 24 heures du mans ce mois-ci encore, mieux vaut le faire sans tomber en panne ! :P :P

Départ ce matin à 7h45, la tête dans le sac ( un peu d'alcool la veille et 15 heures de sommeil en une semaine, çà complique les choses !! :) 1 heure et demi d'autobeurk, 3 cafés et 5 clopes sur la route par 2°, ben on peut dire que ça commencait pas super.

Première bonne nouvelle du jour, de Valence à Montélimar j'étais derrière 2 motards de la gendarmerie à quand même 150 qui faisaient le ménage chez les oubliés de la voie de gauche. Je me suis même pris à penser que j'étais le 3ème collègue !!! ;D 8) 8)

Me voilà arrivé, transi de froid et sourd ( je plains les participants aux éléphants) mais entier et presque à l'heure pour mon rendez-vous de 9h00.

Je laisse mon 749 au mécano adorable et très calé en ducat mais alors super calé, il prend en charge les opérations de garantie hors délai refusées par Ducati Lyon, me fait l'historique de ma série, ses défauts ses qualités, les trucs à surveiller et en plus les cafés sont gratuits et l'accueil inhabituel puisque humble, et très sympathique avec le petit accent qui chante et un grand professionnalisme.

Là à ma grande surprise :Pétard, 4 superbes 1098 dont une S en expo, je m'asseois dessus (sur la S ::)) et 1 heure plus tard elle sort du hall et les essais commencent !!! :P :P

Et moi et moi et moi !!!! :D :D :D :D :D

D'accord qu'il me dit le gars  :o :o :o :o

Bon ben j'y vais  :D :D :D :D :D alors !!!

Tiens voilà 10 € pour l'essence !!!!! :o :o :o :o

Ok, j'ai combien de temps ????? :P :P :P :P :P

20 minutes !!!!! Attention au freinage commence par un doigt, à tout à l'heure !!!

Pour résumé :
165 kgs
174 chevaux
Ligne complète Termignoni (le plus gros diamètre !!!!)
Un gueule de folie
1er rêve exaucé de la journée
 
Et une banane de 9 Mètres de large  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je n'ai jamais connu une poussée comme çà, en 4ème, un coup de gaz et l'avant lève, en 1ère, tu es obligé de doser sinon c'est soleil !!!!

Une catapulte à ne pas mettre entre toute les mains !!! Je n'ai jamais connu de telles sensations, c'est incroyable !!!!

Si vous avez la possibilité, il faut le faire, essayez la !

15 mns plus tard, un gars arrive avec une MV Agusta F4 750, se la fait reprendre par le garage contre une 1098.

Elle est tout de suite remise en vente pour 8500 €, la révision est à faire et la boîte de vitesse à contrôler mais elle est magnifique !!!

Euhhhh, je suis interessé, pour faire un échange contre mon 749 mais sans la ligne complète, c'est possible ???? ;D ;D ;D ;D

Oui, pas de problème, tu l'essayes et on en rediscute ! :o :o :o

D'accord !!! :D :D :D :D :D

Meeeeerrrrrdddddddeeeee, je roule sur une MV Agusta F4 750, c'est pas possible !!!!! :o :o :o :o :o :o Je deviens fou, quand est-ce que je vais me réveiller ???????

Et en plus je peux presque repartir avec !!! :'( :'( :'( :'( :'(

(L'essai était beaucoup moins enthousiasmant par contre,  :'( :'( :'( :'( je peux plus me passer des Bi !!! :'( :'( :'( :'( )



Une seule adresse pour çà, Murtas Motos à montélimar, à recommander encore et encore, c'est la machine à rêves ou plutôt à les réaliser !!!!

ENORME



 
« Modifié: 31 mars 2007 à 23:20:38 par Testastretta »

Hors ligne lefalconoir

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 307
  • Moto: Aprilia RSV 1000
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #1 le: 31 mars 2007 à 23:31:42 »
C'est sur qu'après les deux tours de manège gratuits, la révision t'as paru moins chère !!!

Murtas a bonne réputation chez les Ducatistes semble-t-il (comme Jourdan à Villefranche pour Aprilia), ce qui n'arrange pas pour les révisions loin de Lyon.

J'aurais bien voulu les essayer aussi ces meules... ::)

Quand tu parles de la Ducat' avec sa ligne NH qui lève toute seule, il n'y avait pas un PSB avec une dent de moins aussi (quitte à mettre une ligne NH, autant préparer complètement) ?

Et la différence avec la série 9 que tu connais bien, c'était flagrant ?

Et la MV, c'était comment ? Plus confortable qu'une Ducati ? (749 au hasard...)

J'aimerais bien savoir...

Hors ligne Dje

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1606
  • Moto: VFR gris jante noire :D
Re : J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #2 le: 31 mars 2007 à 23:48:24 »

Quand tu parles de la Ducat' avec sa ligne "NH" qui lève toute seule, il n'y avait pas un "PSB" avec une dent de moins aussi (quitte à mettre une ligne NH, autant préparer complètement) ?
Tiens 2 pitites chose à mettre ds le topic "glossaire"....merci !  ;) ;)


Testrastradadirladada....bien content que tu te sois fait bien plaisir avec ces 2 machines de reve !! Moi j'ai eu l'occase de monter sur la 1098 une fois (que à l'arret bien sur) meme po pu au magasin car elle étais vendu !!  :-[

Quand à la F4 750 effectivement un peu plus de details sur sont comportement aurais été les bien viendu pour nous mettre l'eau a la bouche ! (bien que ce ne soit pas necessaire, on aime tjs entendre ca)

Feloche  ;) ;)

EnMousse

  • Invité
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #3 le: 01 avril 2007 à 00:00:29 »
 C'est une journée comme j'aurai voulu que celle d'aujourd'hui se déroule :-[ Féloche a toi pour ces 2 ptits essais sympas.
 J'en avais déja entendu parler de Murtas Moto quand je cherchais a faire réviser le 900 mostro mais je trouvais que ca fesait beaucoup de route pour peut etre ne pas gagner grand chose de plus sur le plan efficacité du réglage de ma capricieuse a carbus. Mais tu viends de me confirmer que c'est effectivement une bonne adresse. c'est noté ;)

diabolo69

  • Invité
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #4 le: 01 avril 2007 à 01:34:18 »
beau compte rendu , on partage ton enthousiasme  :)

Hors ligne cool_eyer

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2472
    • Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #5 le: 01 avril 2007 à 05:37:53 »
Cool pour l'adresse ! En ravanche, tu radines un peu sur l'essai !!

Tu voudrais pas détailler un peu l'essai de la 1098 ? J'en essaye une en full mercredi normallement...  :)
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

Hors ligne Hurl

  • Webmaster
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 7982
    • Lyon Motard !
  • Moto: Morini & Ducati & Aprilia
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #6 le: 01 avril 2007 à 08:23:15 »
Au début j'ai cru à un poisson d'avril  ;D

Content pour toi trestatosphère  :D
J'aurais bien aimé être à ta place !
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop ;)

Hors ligne BALLA

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3520
    • team C2C - Arma 2
  • Moto: Tie-fighter !
Re : J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #7 le: 01 avril 2007 à 10:55:30 »
Citer
Hurl a écrit:

Content pour toi trestatosphère  :D
J'aurais bien aimé être à ta place !

+1
ben tu as du te faire effectivement plaisir mon salaud  ;D
Comme Dje, dis nous en un peu plus quand même sur la MV...

seigneur des siths de la DUCAT'BRICOL'TEAM : des vrais motards sur de vraies motos !

TEUF998

  • Invité
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #8 le: 01 avril 2007 à 11:20:41 »
je vous que testa a et enfin allé du bon coté moi perso sa fait 5ans que alex (chef d'atelier ) suis mes meules de mon 748 a mon 999 il et a toute faite par contre moi j'ai essayer le 998r de patrice le boss

mais attention maintenant se n'est plus murtas moto mais desmodrome pour la partie atelier de boite différente
pour la vente machine murtas et entretien desmodrome

Hors ligne Sylv1

  • Mr Barbeuk et Canoé
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4538
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #9 le: 01 avril 2007 à 11:52:05 »
regardez ces pelots qui se touche a l'essai de leur bi anemique ... ;D ;D

en tout cas , content pour toi testostérone...


ps: je suis deja loin  ;D

Hors ligne GI-NOX

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4127
  • Moto: une jeune vieille Gex K6 et une reine allemande
Re : J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #10 le: 01 avril 2007 à 12:05:06 »
Alors voilà...

Je ne m'en suis pas encore remis mais quand on vient de réaliser 2 rêves le même jour c'est un peu normal.

Après des mois d'angoisses quant à l'arrivée de la révision des 20 000 kms sur ma 749 (les ducatistes à 4 soupapes me comprennent) ;), et la perspective de dépenser au moins 1200 € :'( pour cette modique opération censée durer 8 heures :o selon le cahier des charges Ducati), un peu de oui dire, quelques coups de téléphone et voilà mon rendez-vous pris chez Murtas moto  à Montélimar (non sans avoir préalablement annulé celui de Ducati Lyon).

Alors là, après l'annonce des tarifs qui me laissent songeur, je me décide à tenter le coup parce une révision annoncée à la moitié du prix habituel, çà sème le doute !!! ??? ???

Mais vu que j'ai pas trop de tunes en ce moment et que je dois traverser la France pour les 24 heures du mans ce mois-ci encore, mieux vaut le faire sans tomber en panne ! :P :P

Départ ce matin à 7h45, la tête dans le sac ( un peu d'alcool la veille et 15 heures de sommeil en une semaine, çà complique les choses !! :) 1 heure et demi d'autobeurk, 3 cafés et 5 clopes sur la route par 2°, ben on peut dire que ça commencait pas super.

Première bonne nouvelle du jour, de Valence à Montélimar j'étais derrière 2 motards de la gendarmerie à quand même 150 qui faisaient le ménage chez les oubliés de la voie de gauche. Je me suis même pris à penser que j'étais le 3ème collègue !!! ;D 8) 8)

Me voilà arrivé, transi de froid et sourd ( je plains les participants aux éléphants) mais entier et presque à l'heure pour mon rendez-vous de 9h00.

Je laisse mon 749 au mécano adorable et très calé en ducat mais alors super calé, il prend en charge les opérations de garantie hors délai refusées par Ducati Lyon, me fait l'historique de ma série, ses défauts ses qualités, les trucs à surveiller et en plus les cafés sont gratuits et l'accueil inhabituel puisque humble, et très sympathique avec le petit accent qui chante et un grand professionnalisme.

Là à ma grande surprise :Pétard, 4 superbes 1098 dont une S en expo, je m'asseois dessus (sur la S ::)) et 1 heure plus tard elle sort du hall et les essais commencent !!! :P :P

Et moi et moi et moi !!!! :D :D :D :D :D

D'accord qu'il me dit le gars  :o :o :o :o

Bon ben j'y vais  :D :D :D :D :D alors !!!

Tiens voilà 10 € pour l'essence !!!!! :o :o :o :o

Ok, j'ai combien de temps ????? :P :P :P :P :P

20 minutes !!!!! Attention au freinage commence par un doigt, à tout à l'heure !!!

Pour résumé :
165 kgs
174 chevaux
Ligne complète Termignoni (le plus gros diamètre !!!!)
Un gueule de folie
1er rêve exaucé de la journée
 
Et une banane de 9 Mètres de large  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je n'ai jamais connu une poussée comme çà, en 4ème, un coup de gaz et l'avant lève, en 1ère, tu es obligé de doser sinon c'est soleil !!!!
Une catapulte à ne pas mettre entre toute les mains !!! Je n'ai jamais connu de telles sensations, c'est incroyable !!!!
Si vous avez la possibilité, il faut le faire, essayez la !
15 mns plus tard, un gars arrive avec une MV Agusta F4 750, se la fait reprendre par le garage contre une 1098.
Elle est tout de suite remise en vente pour 8500 €, la révision est à faire et la boîte de vitesse à contrôler mais elle est magnifique !!!
Euhhhh, je suis interessé, pour faire un échange contre mon 749 mais sans la ligne complète, c'est possible ???? ;D ;D ;D ;D
Oui, pas de problème, tu l'essayes et on en rediscute ! :o :o :o
D'accord !!! :D :D :D :D :D
Meeeeerrrrrdddddddeeeee, je roule sur une MV Agusta F4 750, c'est pas possible !!!!! :o :o :o :o :o :o Je deviens fou, quand est-ce que je vais me réveiller ???????
Et en plus je peux presque repartir avec !!! :'( :'( :'( :'( :'(
(L'essai était beaucoup moins enthousiasmant par contre,  :'( :'( :'( :'( je peux plus me passer des Bi !!! :'( :'( :'( :'( )
Une seule adresse pour çà, Murtas Motos à montélimar, à recommander encore et encore, c'est la machine à rêves ou plutôt à les réaliser !!!!
ENORME

 
C'est bon ?  t'as attéri  aujourd'hui  on est le 1er Avril   ;D 
Sympa ton CR  content pour toi Faut que je cause de Ducati Lyon à quelques potes!  >:(
A+  V
De l'angle, des paysages... et fan de Kévin SCHWANTZ!    L'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase.

Hors ligne eldarin

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6633
  • Moto: 1000 GSXR L0 dark et une pistouille :-P
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #11 le: 01 avril 2007 à 14:49:33 »
Suis pas fana du BI, mais la F4  :D :D :D :D

Par contre, pas contre pour essayer un gros Bi aprillia  :)
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #12 le: 01 avril 2007 à 19:53:13 »
Alors, poisson d'avril ou pas ??  ;D ;D
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne lefalconoir

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 307
  • Moto: Aprilia RSV 1000
Re : J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #13 le: 02 avril 2007 à 01:41:06 »
regardez ces pelots qui se touche a l'essai de leur bi anemique ... ;D ;D

en tout cas , content pour toi testostérone...

Quand on roule avec la moto du playmobil gendarme...


Je précise aussi aux grands poilus qu'on est hétérosexuel chez Aprilia...



Forzatitou

  • Invité
J'ai essayé la 1098 S et la MV Agusta F4 le même jour !!!!
« Réponse #14 le: 04 avril 2007 à 10:19:54 »
C'est pas la première fois que j'entends du bien de concess....
Il semblerait que certains ducatistes lyonnais cherchent une nouvelle crémerie car j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait de + en + de ducati immatriculées 69 chez 100% moto à st etienne.
en tout cas, t'as eu du bol de pouvoir essayer cette moto !!! je parle de la 1098S pas le MV  ;D