Auteur Sujet: Démontage et remontage de la fazouille by the duck  (Lu 7944 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #15 le: 06 septembre 2006 à 13:15:26 »
hier j'ai emmené mes tubes (avec fourreaux) et les Tés.

Et honnetement il faut pas avoir peur... :D

Le nom de la société (luppi) est ecrit a la bombe sur une tole de 1mx1m... :D

Il n'y a pas d'entrée par les bureaux, on arrive directement dans l'atelier, et j'ai vu 2 personnes (je ne sais po s'ils sont plus).

Un "jeune et bien portant" m'a pris les pieces (pit etre le boss).

A l'oeil il m'a dit que mon Té inferieur est tordu...je lui est dit: "ah..bon..ok" :D il n'a pas regardé les autres pieces.

Je les aurais "normalement" vendredi en fin d'aprem.

Pour le prix, il faut compter 32€ HT par pieces, soit 128€ HT si toutes mes pieces sont tordues, 2 tubes, 2 Tés ( mais je ne pense pas, il doit y avoir un tube et un Té a redresser)

Le prix me semble correct compte tenu du prix d'un tube neuf acheté chez Yam ...( dans les 120€TTC il me semble pour un tube)

La suite vendredi


 :-)

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #16 le: 10 septembre 2006 à 21:35:43 »
Suite et "quasi" fin de l'histoire  :-)

Vendredi soir j'ai récupéré mes tubes et mes Tés chez Luppi.

Au final, un Tubre et un Té étaient tordus. :-)
En discutant avec lui, j'ai appris que le redressage se faisait a froid, et j'e n'ai pas eu besoin de vidanger mes tubes, et/ou d'enlever mes tubes des fourreaux :-)

Je lui ai demandé s'il pouvait détordre mon guidon. Mais ils ne le font plus car c'est un peu trop la merde a remettre en place. Vaut mieux en acheter un neuf.

Il m'a redressé le tout en 3 jours. J'en ai eu pour 64€ HT soit 75 ou 76€ TTC...sachant qu'un tube de fourche neuf chez yam vaut dans les 120€ TTC...
 

Je suis ensuite allé chez Cardy, j'ai acheté un guidon, se rapprochant le plus possible de celui que j'avais...j'ai trouvé un guidon "street" de la marque shatf il me semble, il est un peu moins haut et plus long. et des embouts noirs. le tout pour ~35€



Au final, j'ai bien fait de pas prendre un guidon plus grand, au sinon je ne pouvais plus passer a travers la porte de mon local... :D

Samedi en fin d'aprem j'ai commencé a remonter le tout.
Voila tout ce qu'il y'a dans la direction (il manque le roulement superieur) :


J'avais un doute sur la position de quelques pieces...car je n'avais pas pris de notes ou de photo :roll: , je me suis donc référer à  la revue technique...mais sur la vue détaillée le plan de montage ne correspond pas a ce que j'ai face à  moi... :-o  :roll:  (pourtant c'est bien la revue technique pour la fazer, l'année correspondant...) en effet, les roulements sont dessinés a l'envers de leur position réelle, il rajoute un joint que je n'ai pas, et il manque une piece que j'ai ... :-o  :-o  :-o  :confused:  :confused:

Bon au final j'ai un peu cogité et il n'ya pas 15 facons de remonter le tout, les pieces se mettent les une sur les autres de ffacon assez logique ( un roulement ==> un joint ==> un cache poussiere ==> ecrou de serrage ==> joint ==> contre écrou ==> etc...)



Avant de remonter les tubes je me suis quand même dit qu'il serait intéressant de voir si le neiman se met bien en place...et j'ai eu raison... :roll:
Ce dernier ne voulait pas rentrer dans l'orifice qui lui etait destiné... :upset:  il etait 1/2 mm trop haut....GGRRRRR...
Resultat je démonte, je remonte, ca veut toujours pas, apres 2h d'essai, le neiman finit pas rentrer sans trop savoir pourquoi...bon ben on touchera plus :D

Pour bien mettre le Té supérieur dans l'axe du té inferieur, j'ai passé les tubes dans les deux Tés et j'ai serré le dernier ecrou (juste au dessus du té sup.)
 

Le reste fut assez simple :

-garde boue
-Roue avant (avec l'entraineur de compteur)
-etrier de frein avant

Reste une des parties les plus chiantes...le montage du guidon... en effet ce dernier n'est pas percé ( il y a des tetons qui a l'interieur des commodos afin que ceux ci tiennent bien en place sur le guidon)...

Résultat, j'ai passé pres de 2h a trouver la bonne position du guidon, des commodos, levier de frein et embrayage.

Une fois les positions trouvées, il faut marquer l'endroit ou percer pour passer ces tetons.

J'ai commencer a percer avec un foret de 2 puis de 4 et enfin de 5...


Au final, c'est pas trop mal, mais mes commodos sont un peu trop en avant :roll: ...enfin ca ira tres bien comme ca...

Le guidon finit :



Bon ben voilà , tout est fini, je verifie que tout soit bien serré, je remet mes retros, mes roulettes de protection, j'ai fait une purge du liquide de l'avant (car les etriers et le bocal de liquide, se sont retrouvés dans tous les sens lors du demontage et du montage) :-)

Voila ce que ca donne :  :-)



Passons maintenant à  l'essai :

Bon ben le guidon passe juste juste a travers la porte... :D (heuresement qu'il est pas plus grand).

La moto démarre sans probleme, c'est deja ca... :D

Je fais quelques essais, la moto freine bien, j'ai pas de guidonnement, j'enleve les mains du guidon==>RAS

Y'a deux choses qui me tracassent quand même :

-pour que la roue soit droite, il faut que le guidon soit tourné de quelques degres sur la droite... :roll:  :confused:  :upset: je me demande si le Té superieur est bien aligné avec le Té inférieur... :confused:

-quand je freine de l'avant, la fourche s'enfonce, quand la fourche remonte et il y a comme un pitit clong a l'interieur de la fourche et/ou direction... peut etre que j'ai trop, ou pas assez, serré les roulements de direction.. :confused:

Un expert saura pit etre me dire...

Bon au sinon elle roule bien, rien a signaler, j'ai fait une tite pointe, je n'ai perdu aucune piece... :D faut juste que je m'habitue au guidon "street"

Je n'ai plus qu'a faire repeindre ma tête de fourche, a remettre mes clignos, et voilà , c'est fini cette vilaine histoire.

Merci a ceux qui m'ont filés un coup de main et a ceux qui m'ont prêté leur outils... :-)

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #17 le: 13 septembre 2006 à 06:04:14 »
chouette boulot que tu as fait la, Ducky.

Ton bruit dans la direction tu l'entend à  l'arret en faisant pomper la fourche (genre c'est plutot dans la colonne donc ça serait le serrage) ou quand tu prend une bosse style dos d'ane (la c'est plutot un clapet dans le tube de fourche.) ?

PS : Elle plaisante pas Maya; elle est jalouse  :lol:  :lol: ?
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne adrien

  • The Bachelor
  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1875
  • http://membres.lycos.fr/superdr/gif.gif
  • Moto: Supermot et 1100 gsxr street
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #18 le: 13 septembre 2006 à 14:00:04 »
Citer

Ptitducky a écrit:


-pour que la roue soit droite, il faut que le guidon soit tourné de quelques degres sur la droite... :roll:  :confused:  :upset: je me demande si le Té superieur est bien aligné avec le Té inférieur... :confused:



 un cadre  :D

Citer

Ptitducky a écrit:

-quand je freine de l'avant, la fourche s'enfonce, quand la fourche remonte et il y a comme un pitit clong a l'interieur de la fourche et/ou direction... peut etre que j'ai trop, ou pas assez, serré les roulements de direction.. :confused:



ta pas assez resseré ta colone de direction

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #19 le: 13 septembre 2006 à 19:02:00 »
Citer

ReedSmith a écrit:

Ton bruit dans la direction tu l'entend à  l'arret en faisant pomper la fourche (genre c'est plutot dans la colonne donc ça serait le serrage) ou quand tu prend une bosse style dos d'ane (la c'est plutot un clapet dans le tube de fourche.) ?


Bon faut que je refasse des essais, mais d'apres mes souvenirs de mes essais de dimanche soir:

-lorsque je roule, pas de probleme
-sur route bosselée ou autre, pas de probleme
-lorsque je fait un freinage jusqu'a l'arret (comme un feu ou un stop) la fourche s'enfonce, et en remontant, je "ressent" cet espece de clong...

mais bon c'est a verifier par un pro...

Citer

adrien a écrit:
Citer

Ptitducky a écrit:
-pour que la roue soit droite, il faut que le guidon soit tourné de quelques degres sur la droite... :roll:  :confused:  :upset: je me demande si le Té superieur est bien aligné avec le Té inférieur... :confused:

 un cadre  :D


pit etre...:roll: mais je n'espere vraiment pas...car là  je ne saurais pas quoi faire...je serais incapable de tout démonter...:cry:

Ce soir je suis retourné voir ma moto, je suis monté dessus, et elle etait sur la bequille centrale.
J'ai bien regardé ma fourche, et ma roue. Mes Tés ne semblent pas être perpendiculaire à  la roue d'ou, peut etre, le besoin de tenir le guidon legerement sur la droite pour aller droit.

Peut etre que je n'ai pas tout a fait remonter comme il faut...
En gros voila ce que j'ai fait:
-montage du Té inf
-Pose de tout le bordel de direction (roulement, joint, cache poussiere, ecrou, etc)
-j'ai mis le Té sup
-J'ai passé un tube dans les 2 Tés pour que ceux ci soit mis de la même facon
-serrage du Té sup

Peut etre est ce là  que j'ai merdé...:confused:

Mais bon j'en suis a peu pres sur que mes Tés ne sont pas perpendiculaire a la roue, il faut deja regler ce probleme, si même bien mis, je suis toujours obligé de tourner le guidon, alors là  oui, mon cadre est tordu...:cry:

Citer

Citer

Ptitducky a écrit:
-quand je freine de l'avant, la fourche s'enfonce, quand la fourche remonte et il y a comme un pitit clong a l'interieur de la fourche et/ou direction... peut etre que j'ai trop, ou pas assez, serré les roulements de direction.. :confused:

ta pas assez resseré ta colone de direction

[/quote]

y'a des chances, car c'est pas facile de serrer ce foutu ecrou cranté  :upset: (en gros j'ai serré a la main, pis j'ai pris appui sur un cran via un tournevis et un quelques petits coups marteau et j'ai fait 1/4 de tour comme ca)...    

Si ca peut aider voila quelques photos de la RT :





Si quelqu'un peut m'expliquer l'encadré rouge de la 2eme photo...

Car ils disent de serrer à  5.2, de verifier si pas de pb, de déserrer, et enfin de resserer a 1.8 :confused:

#titcanard plus que désappointé# :cry:

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #20 le: 13 septembre 2006 à 20:38:10 »
D'apres ce que je comprends, tu monte, tu serre, tu fais bouger pour metttre les éléments bien en place en tournant le guidon plusieurs fois, tu redésserre pour serrer au couple final.

si tu serrais directement au couple final, ta fourche prendrais rapidement du jeu, et il faudrait refaire le serrage à  nouveau.

Concernant ton clonk, je pense toujours à  un clapet dans la fourche (ça arrive souvent sur les SV, essaie de savoir si c'est un pb récurrent sur fazer).
Pour savoir si tu as du jeu, tu leve la roue avant et en tirant / poussant la roue , tu ne doit pas sentir de jeu dans la fourche.
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne sphinx

  • Peutikon :D
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3342
  • Moto: ZX6R de 97 et KTM 300 GS
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #21 le: 13 septembre 2006 à 21:12:10 »
Citer


Si quelqu'un peut m'expliquer l'encadré rouge de la 2eme photo...

Car ils disent de serrer à  5.2, de verifier si pas de pb, de déserrer, et enfin de resserer a 1.8 :confused:

#titcanard plus que désappointé# :cry:


d'aprés ce que je sais, quand tu serre c'est pour mettre en place les elements pour qu'ils soient bien positionner, il faut deserre car a  ce serrage la, le roulement est trop pré-contraint, c'est pour ca qu'il faut deserrer pour reserrer au bon couple...
c'est comme les roulements de moyeu sur les boites a roue: on serre au max et on deserre d'un quart de tour pour pas trop le sur-contraindre...

enfin je pense que c'est pour ca  :-)
l'abus de marche à pieds ne peut pas faire de mal... :P
et les minis hot dog sont trés bon pour la santé... :P
l'abus de PS3 rend hermite... :P
l'abus de feignantise est dangereux pour la santé :P

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #22 le: 13 septembre 2006 à 23:13:46 »
Citer

sphinx a écrit:
Citer


Si quelqu'un peut m'expliquer l'encadré rouge de la 2eme photo...

Car ils disent de serrer à  5.2, de verifier si pas de pb, de déserrer, et enfin de resserer a 1.8 :confused:

#titcanard plus que désappointé# :cry:


d'aprés ce que je sais, quand tu serre c'est pour mettre en place les elements pour qu'ils soient bien positionner, il faut deserre car a  ce serrage la, le roulement est trop pré-contraint, c'est pour ca qu'il faut deserrer pour reserrer au bon couple...
c'est comme les roulements de moyeu sur les boites a roue: on serre au max et on deserre d'un quart de tour pour pas trop le sur-contraindre...

enfin je pense que c'est pour ca  :-)


bah c'est ce que je dis non ?  :roll:
ReedSmith qui arrive pas a se faire comprendre ... :-(
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne sphinx

  • Peutikon :D
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3342
  • Moto: ZX6R de 97 et KTM 300 GS
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #23 le: 13 septembre 2006 à 23:38:58 »
Citer

ReedSmith a écrit:
Citer

sphinx a écrit:
Citer


Si quelqu'un peut m'expliquer l'encadré rouge de la 2eme photo...

Car ils disent de serrer à  5.2, de verifier si pas de pb, de déserrer, et enfin de resserer a 1.8 :confused:

#titcanard plus que désappointé# :cry:


d'aprés ce que je sais, quand tu serre c'est pour mettre en place les elements pour qu'ils soient bien positionner, il faut deserre car a  ce serrage la, le roulement est trop pré-contraint, c'est pour ca qu'il faut deserrer pour reserrer au bon couple...
c'est comme les roulements de moyeu sur les boites a roue: on serre au max et on deserre d'un quart de tour pour pas trop le sur-contraindre...

enfin je pense que c'est pour ca  :-)


bah c'est ce que je dis non ?  :roll:
ReedSmith qui arrive pas a se faire comprendre ... :-(



euhhhhhh :roll: vi mais il faut lui repeter plusieurs fois les choses... avec son cerveau de pti canard...  :-)
l'abus de marche à pieds ne peut pas faire de mal... :P
et les minis hot dog sont trés bon pour la santé... :P
l'abus de PS3 rend hermite... :P
l'abus de feignantise est dangereux pour la santé :P

Olivier

  • Invité
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #24 le: 13 septembre 2006 à 23:56:55 »
En attendant, c'est un boulot impressionnant!

Chapeau bas!

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #25 le: 14 septembre 2006 à 18:44:21 »
Citer

sphinx a écrit:
Citer

ReedSmith a écrit:
Citer

sphinx a écrit:
Citer


Si quelqu'un peut m'expliquer l'encadré rouge de la 2eme photo...

Car ils disent de serrer à  5.2, de verifier si pas de pb, de déserrer, et enfin de resserer a 1.8 :confused:

#titcanard plus que désappointé# :cry:


d'aprés ce que je sais, quand tu serre c'est pour mettre en place les elements pour qu'ils soient bien positionner, il faut deserre car a  ce serrage la, le roulement est trop pré-contraint, c'est pour ca qu'il faut deserrer pour reserrer au bon couple...
c'est comme les roulements de moyeu sur les boites a roue: on serre au max et on deserre d'un quart de tour pour pas trop le sur-contraindre...

enfin je pense que c'est pour ca  :-)


bah c'est ce que je dis non ?  :roll:
ReedSmith qui arrive pas a se faire comprendre ... :-(



euhhhhhh :roll: vi mais il faut lui repeter plusieurs fois les choses... avec son cerveau de pti canard...  :-)



ah c'est ça "avoir une cervelle d'oiseau"   :lol:  :lol:  :nimp:
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #26 le: 27 septembre 2006 à 21:59:56 »
Voila quelques nouvelles :

Toute la partie arriere est entierement finie! :-)

* J'ai remis mon pot scorpion

* J'ai acheté sur internet des clignos de R6 pour 15 € avec les frais de port( les mêmes que ceux de la fazer d'origine), j'ai remplacé ceux qui etaient abimés.

* J'ai détordu les pattes de fixation de la coque arriere, qui s'etaient tordues sous le poid de la moto.

*Sous l'effet de la glissade, ma pedale de frein arriere s'etait levée de 5/10 cm, pas pratique pour freiner de l'arriere, Néné m'a réparé tout ca :pouces: ainsi que le détecteur d'appui sur le frein (le contact qui fait que le feux arriere s'allume quand on freine)

*Mon starter est réparé grace à  Néné également :-) ( avant il restait en route même revenu en position initiale) je devrais quand même rajouter un peu de WD40 pour que le tout glisse mieux.

*Lors de ma chute, mes retros ont frottés, je les ai fait poncer, et un coup de peinture noire a été mis dessus, ils sont comme neufs! :-) ( chapeau l'artiste :pouces:  )

Voila quelques photos :

La coque arriere tordue (c'etait minime, mais bon, ca se voyait) :



La coque arriere détordue (les pattes de fixations se trouvent au niveau des vis)



Les rétros tous neufs :



Pour en revenir a cette impression de guidon pas droit, on suppose (Néné et moi) que cela vient de l'araignée.
En effet lors de ma chute sur le coté droit, la tete de fourche, s'est cassée. Pour qu'elle se casse, il y a du y avoir un bon choc quand même et cela a du tordre un peu l'araignée vers la gauche (d'ou l'impression de devoir tenir legerement vers la droite).

J'ai demontée l'araignée, je n'ai rien remarqué de spécial, je verrai ca ce week end, mais c'est une histoire de quelques millimetres a redresser.

J'ai toujours le guidon street, mais je n'y suis pas habitué pour l'instant, j'ai trouvé sur ebay un guidon d'origine (29€ port compris), je vais le recevoir cette semaine, et je ferais le changement.

J'espere avoir d'ici la fin de la semaine ma tête de fourche, mais apparement cela n'est pas si facile que ca pour retrouver la bonne teinte, mon bleu est un bleu pailleté, et le vernis est pailleté également.
Lors de ma chute, un des autocollants (voir photos de la page 1) fut rapé sur 1 cm.Je me suis renseigné chez Yam, 18.5€ 1 autocollant de tete de fourche... :-o  :-o  :-o celui là , ils vont se le mettre bien profond, et on peindra sans cet autocollant.

Apres il ne me restera plus qu'une chose:
Ramener la moto chez Luppi, pour qu'il me refasse la butée de direction sur le cadre (c'est l'histoire d'1h de MO en gros)

[ESSAI]

Samedi aprem je suis allé essayer la fazer dans le beaujolais (200 bornes).
Rien d'alarmant à  signaler.
La moto roule droite même quand je lache les mains.
Elle freine comme avant.
Le moteur tourne tres bien.
Rien a redire sur la fourche avant.

Par contre il est vrai que je n'arrive pas a avoir confiance dans la moto, il y a toujours un "et si j'ai mal remonté quelque chose" (alors que je sais que tout est bien remonté) ou "est ce que tout est bien réparé..."... :roll:
La mise sur l'angle n'est pas tout a fait la même avec le guidon street qui est un peu plus grand, ducoup il faut que je m'y habitue.

Il y a aussi un tres léger guidonnage lors de la déccélération (lorsque je lache les mains) entre 70 et 60 km/h. A mon avis je suis pas pret de savoir d'ou cela vient...:confused:

EDIT : apres rechere sur le site des FAZERMEN, cela est courant sur cette moto, mais bon je ne l'avais jamais ressenti avant...) cela pourrait aussi venir d'un pneu avant usé, or le mien a bientot 11kms et 4.5 sorties de piste (la derniere fut abrégée... :D )

Voili voilou, sous 1/2 semaines, tout est réglé.

Zui content :D

Hors ligne sphinx

  • Peutikon :D
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3342
  • Moto: ZX6R de 97 et KTM 300 GS
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #27 le: 27 septembre 2006 à 23:10:52 »
et b1 mon canard !!! tu as bien travaillé !!!  :-)

nan c'est bien, tu a fait du travail propre et c'est pas toujours comme ca...(rien que pour les retros ca se voit...)

maintenant tu pourras dire que sais demonter et remonter une fourche de fazer...  :D

pour ton autocollant ( c'est bien le gros "fazer" que tu veux ...?)
je peux peu etre voir avec un ami qui a une machine a faire des autocollants, s'il a la police en question il pourra te le refaire pour pas trés chere je pense... (c'est un 2 couleurs ou bien un 3 couleurs ...?)

en tout cas moi je dis que c'est du bon boulot tout ca !!!!
surtout que a ce que j'avais compris tu n'avais pas encore toucher a une fourche donc moi je dis BRAVO !!!!
(ils sont forts ces canards quand meme !!! :lol:)

et puis je pense qu'il faudra un peu de temps pour que tu reprennes petit a petit confiance en la becanne pour nous refaire un SUPERCANARD (WC... :lol2:)

ps: quand j'ai fait tombé mon moteur de voiture et que j'ai tout demonter et remonter... que j'en avait profité pour refaire tous les freins ect... , j'ai eut un peu de mal au depart pour reprendre confiance en la voiture... normal on se dit toujours : es ce que j'ai bien revisé la visse de purge du circuit de frein ....  :confused:
l'abus de marche à pieds ne peut pas faire de mal... :P
et les minis hot dog sont trés bon pour la santé... :P
l'abus de PS3 rend hermite... :P
l'abus de feignantise est dangereux pour la santé :P

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #28 le: 27 septembre 2006 à 23:18:32 »
Citer

sphinx a écrit:

pour ton autocollant ( c'est bien le gros "fazer" que tu veux ...?)
je peux peu etre voir avec un ami qui a une machine a faire des autocollants, s'il a la police en question il pourra te le refaire pour pas trés chere je pense... (c'est un 2 couleurs ou bien un 3 couleurs ...?)


Pour te donner une idée tu peux regarder les photos de la tete de fourche sur la 1ere page, faire à  l'identique ca doit pas etre facile a mon avis...:roll:  au pire je laisserai la Tete de fourche couleur d'origine, cela devrait etre pas mal.

Citer

sphinx a écrit:
surtout que a ce que j'avais compris tu n'avais pas encore toucher a une fourche donc moi je dis BRAVO !!!!
(ils sont forts ces canards quand meme !!! :lol:)


Ben honnetement, ce n'est pas si compliqué que ca, il suffit d'etre minitieux, de prendre son temps et de faire travailler un peu sa logique pour le remontage, mais je ne suis pas pret a tomber un moteur et l'ouvrir...on verra bien plus tard.
:-)

Citer

sphinx a écrit:
ps: quand j'ai fait tombé mon moteur de voiture et que j'ai tout demonter et remonter... que j'en avait profité pour refaire tous les freins ect... , j'ai eut un peu de mal au depart pour reprendre confiance en la voiture... normal on se dit toujours : es ce que j'ai bien revisé la visse de purge du circuit de frein ....  :confused:


Ouaip, en voiture c'est encore différent, on est sur 4 roue :D , là  en moto...le moindre truc ne pardonnera pas, mais bon tout a été fait correctement, et vérifié a chaque fois. Il faut juste que je meréhabitue. :-)
 :chine:  

PS : une fois remontée elle sera en vente  :D , je reprends la même ou un 1000? 8-)  :D

PS 2 : ce n'est pas moi qui ai fait fait les retros, mais un peintre qui commence à  être bien connu... ;-)

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #29 le: 19 novembre 2006 à 21:24:44 »
Bon ben voilà .....aujourd'hui à  21h

[color=0033CC]ELLE EST ENTIEREMENT REPAREE[/color][/b]


:banana:  :banana:  :banana:  :banana:  :banana:  :banana:

Je mettrai le détail de tout ce que j'ai fais plus tard, en attendant voilà  2 photos :





Il ne reste plus qu'a procéder à  un petit nettoyage complet, et elle sera comme neuve

:saut:  :saut: :D  :D  :D  :D  :D  :saut:  :saut: