Auteur Sujet: Démontage et remontage de la fazouille by the duck  (Lu 7963 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« le: 04 septembre 2006 à 22:23:41 »
Voila l'histoire de la fazouille du canard:

Il fut un temps ou El canardo de la Vega avait une jolie monture qu'il bichonnait avec amour :



Comme Dark Canard voulait savoir ca qu'avait la fazer dans le ventre, il l'emmena sur piste,  lors de sa 5 eme journée de roulage, la moto decida de prendre la tangente alors que j'alllais faire l'inter a Sylv1 :embarras:  :D

La moto à  glissée sur un coté, et je l'ai retrouvée sur l'autre cotée ( 2 pour le prix d'1), au final voila ce qui a morflé :










-guidon tordu
-un tube de fourche qui devrait être bon
-un tube de fourche un chouilla plié :upset:
-une butée (sur le cadre) abimée, 3-4mm en moins
-tete de fourche fissuré et rapée
-une patte de fixation de tête de fourche pliée
-retroviseurs rapés
-clignos rapés/1 cligno cassé
-roulettes de protection rapées
-pot d'origine un peu completement mort  :D  
-un levier de frein cassé

Tout cela pour une toute petite glissade...

Grace au levier de frein prêtée par Rage :pouces:, j'ai pu rentrer sur Lyon, certe en crabe avec mon guidon tordu, mais je suis rentré  :-)

Des le lendemain (vendredi j'ai commencé a tout démonté, pour  faire vérifier les tubes de fourches, les Té, chez Luppi

Voilà  la fazer sans la tete de fourche



Et tout ce qu'il a fallu demonter



Apres je me suis attaqué au démontage du guidon et de tout le bazar qu'il y a dessus



Voilà  ce que ca donne (c'est pas trop compliqué pour l'instant)  :-)





On enleve les tubes de fourche
 


Alors on constate :

1 tube qui devrait etre bon (verifié avec une piece droite de 40cms)
1 autre qui est legerement plié mais plié quand même :upset: de quelques mm, la pliure s'est faite au niveau du Té inférieur

Et là  commence la partie la plus dure (enfin pour moi, car jamais fait auparavant... :roll: ): le demontage des Té, et ben honnetement c'est un peu bordelique la dedans

Celui du haut est assez facile a enlever (avec une douille de 30; merci stephmaha)

Pour celui du bas, ben faut enlever tout le merdier a l'interieur de la direction, c'est a dire joint, ecrous, roulement, cache, etc)

On peut alors enfin enlever le Té du bas et voila ce que cela donne






Demain j'emmene les tubes et les Tés chez luppi, en esperant qu'il puisse me verifier et eventuellement me redresser les différentes pieces.

Et samedi remontage si tout va bien, je devrais en avoir pour une bonne journée

Et dimanche, essais  :D

La suite des le retour de Luppi... :-)

PS : Y'a un an je ne savais meme po faire une vidange... :yeah:  wanegaintobiztoufly

PS 2 : merci a Silent de m'avoir filé un coup de main ce soir pour tomber les Té :pouces:

PS 3 : je me suis cassé la goule dans le virage de la photo de ma signature

Hors ligne NeNe

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5552
  • ThE CoChOnOu
  • Moto: S1000R
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006 à 23:02:17 »
cool ti duck, c'est un super job que tu fais la, même si pour en arriver la il a fallu un peu plier la becanne ...  :-)
SpOnSoRiSé By CoChOnOu & LeS GoReTs DeS BaLkAnS - MoN DoMaInE ? La SeCuRiSaTiOn ! :D

Olivier

  • Invité
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006 à 23:49:25 »
Impressionnant!
Il y a un an, tu ne savais pas faire une vidange, ben moi c'est pareil, sauf qu'aujourd'hui je sais toujours pas...

En même temps je roule pas, comme ça je tombe pas et je l'use pas!
Pas con!

Ok je sors.... :-P

Hors ligne adrien

  • The Bachelor
  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1875
  • http://membres.lycos.fr/superdr/gif.gif
  • Moto: Supermot et 1100 gsxr street
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006 à 00:01:27 »
si les butées du cadre ont bougé tu peu meme emmener ton cadre a faire controler  :roll:

Hors ligne cool_eyer

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2472
    • Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #4 le: 05 septembre 2006 à 07:24:23 »
Beau boulot black canard !

Et maintenant, c'est émouvant, la fazouille est prête pour les wheeling contests !
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

Hors ligne maya

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3301
  • Moto: CaféMonster + 990 SD
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #5 le: 05 septembre 2006 à 09:27:07 »
Citer

Ptitducky a écrit:
Voila l'histoire de la fazouille du canard:

Il fut un temps ou El canardo de la Vega avait une jolie monture qu'il bichonnait avec amour :


ah ouiiiiiii  ..... :upset:  :upset:  :upset:  ...... tente seulement d'essayer de la faire rentrer dans l'appart la fazouille ..... :upset:  :upset:  :upset: ..... et tu vas voir la tronche de tes tés.... :lol:  :lol: ...là  tu peux être sur qu'il va falloir tout redresser et le cadre avec aussi...... :-P  :-P.. je l'attend et ça va être autrechose qu'une glissade dans un virage.....accueil à  la barre à  mine vouiiiiiiiiiiii........ :D  :D  :D  :D .....

Hors ligne VFR01

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2783
  • Moto: Dayto 955i
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #6 le: 05 septembre 2006 à 09:55:14 »
Citer

maya a écrit:
Citer

Ptitducky a écrit:
Voila l'histoire de la fazouille du canard:

Il fut un temps ou El canardo de la Vega avait une jolie monture qu'il bichonnait avec amour :



ah ouiiiiiii  ..... :upset:  :upset:  :upset:  ...... tente seulement d'essayer de la faire rentrer dans l'appart la fazouille ..... :upset:  :upset:  :upset: ..... et tu vas voir la tronche de tes tés.... :lol:  :lol: ...là  tu peux être sur qu'il va falloir tout redresser et le cadre avec aussi...... :-P  :-P.. je l'attend et ça va être autrechose qu'une glissade dans un virage.....accueil à  la barre à  mine vouiiiiiiiiiiii........ :D  :D  :D  :D .....


 :roll: ah ces femme elles comprendront jamais la relation entre un homme et sa moto  :D  :D  :D  :D sinon beau boulot ptikiki j'espère qu'elle sera vite sur roue  :roll: courage

Triumph PowaaaaaaAAAaaAAaAa!!!!!!!!!!!!!

Guest

  • Invité
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #7 le: 05 septembre 2006 à 10:06:34 »
Un truc qui peut éviter des dépenses, si ton tubes est mort, passes chez ton concess yam si tu le connais et farfouilles dans son stock de tubes pas trop pliés, quand ils sont réparables mais remplacés quand même (quand c'est l'assurance qui raque en gros ...) ils les mettent de coté, tu peux généralement trouver ton bonheur et tu t'en tires pour le seul prix du redressage.

Sinon pour la buté il ne faut pas s'affoller pour le cadre, les butées plient de frayeur, c'est minuscule une butée donc de là  à  faire bouger un cadre !!

Bon courage.

Hors ligne Hurl

  • Webmaster
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 7982
    • Lyon Motard !
  • Moto: Morini & Ducati & Aprilia
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #8 le: 05 septembre 2006 à 11:24:40 »
Chouette, encore une aventure de bricolo et bricolette ! :lol:
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop ;)

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #9 le: 05 septembre 2006 à 11:25:00 »
Citer

Olivier a écrit:
Un truc qui peut éviter des dépenses, si ton tubes est mort, passes chez ton concess yam si tu le connais et farfouilles dans son stock de tubes pas trop pliés, quand ils sont réparables mais remplacés quand même (quand c'est l'assurance qui raque en gros ...) ils les mettent de coté, tu peux généralement trouver ton bonheur et tu t'en tires pour le seul prix du redressage.

Sinon pour la buté il ne faut pas s'affoller pour le cadre, les butées plient de frayeur, c'est minuscule une butée donc de là  à  faire bouger un cadre !!

Bon courage.


Je ne pense pas que mes tubes soient morts :

Celui de gauche est bien droit, j'ai vérifié avec un niveau (seule chose longue et plate que j'avais) de 40 cm, rien a signaler, un tres tres leger marquage au niveau du Te inferieur.

Celui de droite n'est pas mort, mais ce dernier est legerement plié (l'angle doit etre de quelques degrés) au niveau du Té inférieur

J'emmene les tubes et fourreaux chez Luppi, normalement il ne devrait pas etre necessaire de demonter les tubes pour redresser (dixit luppi, enfin j'espere que ce sera le ca...)

J'emmene egalement les Tés ce soir, en esperant avoir le tout pour vendredi

Pour la butée du cadre, cette derniere a pris la forme de l'autre butée (celle du Té inférieur), et elle a enlevé quelques millimétres de matieres


PS : merci pour tes conseils Olivier  :-)

PS 2 : dans tout les cas, je ne compte pas faire vérifier le cadre, car je ne sais po faire, et ca ferait vraiment trop de boulot.
Je considere que ce dernier est nickel  :embarras:  :D

@ Hurl: oui ben je me serais bien passé de cette nouvelle histoire :embarras: , mais bon maintenant je sais demonter une roue, et je pourrais les emmener directement chez le monteur de pneu 8-)

Hors ligne Atok

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 689
  • Moto: SVS 650 K4 jaune Titi
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #10 le: 05 septembre 2006 à 11:30:35 »
Superbe CR !!  :D

Ne va pas recommencer quand même rien que pour nous montrer tes talents de mécano !!  :lol:
Regarde bien ma plaque, parceque quand je serai derrière toi, tu ne la verras plus !


Hors ligne adrien

  • The Bachelor
  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1875
  • http://membres.lycos.fr/superdr/gif.gif
  • Moto: Supermot et 1100 gsxr street
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #11 le: 05 septembre 2006 à 12:26:56 »
Citer

Olivier a écrit:


Sinon pour la buté il ne faut pas s'affoller pour le cadre, les butées plient de frayeur, c'est minuscule une butée donc de là  à  faire bouger un cadre !!

Bon courage.



les 3/4 du temps quand les butées du cadre on bougé le cadre a pris un pin, donc il est a controler apres si il a rien tant mieu pour lui mais au moin il aura une machine qui roulera droite


Citer

Ptitducky a écrit:

PS 2 : dans tout les cas, je ne compte pas faire vérifier le cadre, car je ne sais po faire, et ca ferait vraiment trop de boulot.
Je considere que ce dernier est nickel  :embarras:  :D



comme ça la question se pose meme plus  :embarras:

  • Invité
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #12 le: 05 septembre 2006 à 17:53:11 »
Pour le remontage il va finir par nous faire une r1. :-)

kamel

  • Invité
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #13 le: 05 septembre 2006 à 17:55:25 »
et dans un an, il monte un proto !

Hors ligne Sylv1

  • Mr Barbeuk et Canoé
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4538
Re: Démontage et remontage de la fazouille by the duck
« Réponse #14 le: 05 septembre 2006 à 18:00:19 »
...me faire l'inter, mais bien sur  :lol:  :lol:  :lol:

[ mode foutage de gueule off]

bon plus serieusement, le principal c que tu n'ai rien...

apres bravo pour avoir tout demonter comme ca, plus d'un se serait decourage, mais pour sa belle apres tout...

j suis sceptique aussi pour le cadre a ce que tu dis..f gaffe qd meme....

bon courage pour le remontage, l'avantage c que des pieces de fazouille t'en trouve facilement un peu partout..

et si t'a besoin d aide hesite po!

...me faire l'inter qd meme... :-P le pire c que je me souviens meem po t avoir depasser!