Auteur Sujet: Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...  (Lu 2545 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fifix

  • Invité
Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« le: 21 mars 2010 à 15:18:03 »
En lisant les différents sujets sur ce forum, je me rends compte qu'il y a beaucoup de vols de motos soit par effraction au domicile, soit sur le lieu de travail. Lisant dernièrement une revue moto, ils présentaient un produit, plutôt bien fichu, le Traqueur.

En gros, c'est une sorte d'émetteur dormant, qui le jour où vous vous rendez compte que votre tréteau est plus là, vous composez le numéro de la société, et ce Traqueur sort de son sommeil, pour émettre en temps réel sa position.

Il faut savoir que cet émetteur est posé par un professionnel, le propriétaire ne sait pas où le boitier est dans son véhicule (pour éviter les violences par vos agresseurs qui voudraient le déconnecter, en cas de bike-jacking), et il y a un abonnement annuel tournant aux alentours des 150€ pour ce service.

Un des gros points forts de ce produit, c'est que ce n'est pas l'entreprise qui intervient pour récupérer la moto quand elle est retrouvée, mais la POLICE NATIONALE (c'est pas la classe ça ?!). Par contre, vous ne pourrez malheureusement pas mettre deux ou trois chassés à vos voleurs, en guise de vengeance.... On peut pas tout avoir.

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun intérêt dans leur société, j'ai juste trouvé cette solution vraiment intéressante, bien que existante depuis déjà des années sur les véhicules de luxe...

Leur adresse : http://www.traqueur.fr/produits.shtml

PS : je compte franchement équiper ma prochaine monture avec ce genre de truc, entre une compensation d'assurance pour le véhicule qui disparait, et payer toutes les années 150€ pour être tranquille, y'a pas photos !

Hors ligne ZUM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4424
  • Haut les mains !!
    • ToToShop
  • Moto: CB500 #4 Ever
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #1 le: 21 mars 2010 à 15:43:04 »
Désolé mais j'vais briser ton "rêve" en quelques mots.

le propriétaire ne sait pas où le boitier est dans son véhicule (pour éviter les violences par vos agresseurs qui voudraient le déconnecter, en cas de bike-jacking), et il y a un abonnement annuel tournant aux alentours des 150€ pour ce service.

Euh y'a pas beaucoup de planque sur une moto, surtout près de la batterie. :2funny:


Citer
Un des gros points forts de ce produit, c'est que ce n'est pas l'entreprise qui intervient pour récupérer la moto quand elle est retrouvée, mais la POLICE NATIONALE (c'est pas la classe ça ?!).

J'aurais entendu parler d'un gars qui aurait travaillé à la fois en Gendarmerie et en Police.
Il m'a dit qu'un seul véhicule par Brigade ou Commissariat est équipé du système traqueur.
Depuis aucun véhicule de son boulot est équipé le seul ayant été remplacé par un véhicule neuf.

Puis le système traqueur n'a jamais fonctionné  :dead:
Il a longtemps été en test ce qui provoquait des "bips" à longueur de journée et provoquait l'énervement des occupants de la bagnole qui au final ne prenait même plus la peine d'allumer le systeme traquer.
Au final les sociétés d'assurance en partenariat avec la société Traqueur font l'Apologie de ce système, c'est marrant.

Mais moi j'ai rien dit  :geek:

==www.motoshop.fr==T'as un égo surdimensionné mon gars. T'en viendrai a me faire détester les poulets.==www.moto-journal.tv==

Fifix

  • Invité
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #2 le: 21 mars 2010 à 17:26:55 »
Bon, je n'ai pas été assez clair apparemment.
Mais je ne le prend pas mal...  >:( ;D

D'une, le repérage du véhicule volé n'est pas fait par la Police, mais par la société Traqueur qui dépêche un véhicule banalisé blindé d'antennes ainsi qu'un professionnel dans ce type de recherche. A la suite de sa localisation (de 60 km au mètre près), ils signalent l'emplacement exact du véhicule, et dans les minutes qui suivent la Police intervient sur les lieux.

Deux, pour ce qui est du "bip" comme tu dis, il n'y en a pas, mis à part son signal GPS capté par leurs antennes chez Traqueur. Le voleur ne se rend compte de rien, sauf quand les flics lui tombent dessus.

Trois, ce système est hyper pratique du fait, que c'est rare que tu te rendes compte que ton véhicule à disparu, et très souvent, avant de partir hors du territoire, les voleurs l'endorment quelques jours avant son "exportation". Donc il est fréquent que tu constates le vol quelques hors après que ce soit passé, donc le véhicule n'est jamais très loin. Par conséquent, en moins de quelques heures, ton véhicule est localisé et récupéré.

Quatre, pour ce qui est du boitier installé, tu ne le verras jamais, et dixit le fabriquant, il fait la taille d'un petit paquet de cigarettes... Ce dernier est inactif, mais s'active à émettre le signal GPS qu'après ton coup de fil déclarant le vol.

Lis bien leur site internet, ou le numéro de Supermotard Mag, c'est extrêmement bien expliqué, bien mieux que moi...

Et je ne pense pas que la Police Nationale prenne le risque de s'associer avec une société qui vende un gadget. sachant qu'ils expliquent qu'à l'heure actuelle quasi tous les véhicules ont été récupéré.

Hors ligne ZUM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4424
  • Haut les mains !!
    • ToToShop
  • Moto: CB500 #4 Ever
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #3 le: 21 mars 2010 à 18:50:46 »
Euh pour info "LE GARS" c'est MOI !!  :idiot:

Et pour info tu as tout FAUX également !!!  :2funny:  :geek:  ;)

PRIMO : Les véhicules de police et de Gendarmerie sont bel et bien équipé d'un mouchard traquer(depuis 2004 il me semble) !!Tu feras le tour d'un parking d'un commissariat et tu regardera il y aura surement une voiture avec quatre antennes de couleur noire disposées autour de la rampe des gyrophares.

DEUZIO : Le BIP retentit dans la voiture de Police ou de Gendarmerie qui est équipé du petit boitier de couleur gris posé sur le tableau de bord et qui indique un code secret qu'il faut communiquer à la société Traqueur pour avoir les infos sur le véhicule.

Mais bon j'me trompe peut être !!
Ca à peut être changé depuis  ce matin 06H30 :2funny:

.


« Modifié: 21 mars 2010 à 18:55:38 par ZUM69 »

==www.motoshop.fr==T'as un égo surdimensionné mon gars. T'en viendrai a me faire détester les poulets.==www.moto-journal.tv==

Hors ligne Ch1ldofKoRn

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3750
  • Je vois la vie en triple !
  • Moto: Dayto 675 et VFR 800 FI
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #4 le: 21 mars 2010 à 18:58:37 »
Quand j'étais GAV en peloton autoroute, on avait un véhicule équipé de ce système. Un jour il a sonné... mais c'était la société qui faisait des tests  :idiot:

 :2funny:
King of the Royal Rosbif Team
La pression jla subis pas... jla bois !  >:D

Hors ligne bernardo

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 107
  • Moto: 750 GSXR K8
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #5 le: 21 mars 2010 à 19:04:03 »
enfin le gps a ses limites !
si la moto se trouve en sous sol dans un garage pour etre demontée c'est foutu
et le boitier qui fait la taille d'un paquet de cigarette sur une moto ca fait gros peut etre sous le reservoir
si ca ne craint pas trop les projections et la chaleur ... mais peut etre valable si les assurances
font un effort d'au moins 80% du prix de l'abonnement sinon ca fait cher en plus de l'assurance vol

Fifix

  • Invité
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #6 le: 21 mars 2010 à 20:06:01 »
Moi, l'article que j'ai lu remontait à Janvier, donc je pense que des modifications ont été apporté depuis la période que vous connaissez. Et franchement, même en souterrain le système marche. Ce n'est quand même pas rien.

Pour ce qui est du désossage, la moto est très souvent démontée post-export, c'est ce qu'ils expliquaient. Et c'est pendant cette période de stockage que l'on a toutes les chances de la retrouver. Je vois très mal un mec piquer une moto sur Lyon, et l'emmener le soir même à Marseille ou à l'autre bout de la France...

De plus, la Polizei à ce genre de trucs, mais ils précisaient bien que le boulot de repérage était fait en amont par la société. Pourquoi ? Parce que le pro va déjà, en mode "discret" aller à l'endroit où le véhicule est volé, signaler la position exacte (au mètre près), puis quitter la zone et faire intervenir la Police. L'explication est que cette société base une partie de son efficacité sur sa discrétion. Si le mec qui cherche, est revu avec la Police, ce n'est pas top pour eux. C'est pour cela que la Police est équipée de ces émetteurs, pour qu'à la suite du signalement de la position, ils s'approchent et avec leur propre détecteur cible la zone.

Au pire, je vous scanne l'article... :-[

Hors ligne MM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2619
  • Moto: GsxR 750 k7 vendu
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #7 le: 22 mars 2010 à 07:21:54 »
visiblement le Traqueur Rider ne fonctionne qu'avec le VHF et non avec le GPS...donc bon..

et je crois j'avais lu un truc comme quoi il fallait les 2, le VHF prenant le relais pour les recherches si en sous sol.

Hors ligne didlawowo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1835
  • Moto: blue and white
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #8 le: 22 mars 2010 à 08:58:48 »
yep fin voila, comme l'a dis qqun plus haut, ta bécane se trouve le plus souvent dans un garage cave, et quand tu vois que les meilleurs GPS ne passe pas sous une dale en béton, moi le tracker j'en donne pas cher. au final y'a une assurance vol fait pour ça (on paye assez cher ces escrocs pour en plus se faire enfler par d'autre).

d'autre part, il faut activer le boitier quand on découvre sa bécane volé, admettons qu'on te la vole à 12h et que tu ne le vois qu'a 18h, elle à le temps d'être bien enfouie, voir désossée. bref la meilleur solution c'est de lui trouvé un parking surveillé pour les longs arrets

Hors ligne Rems

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4553
  • Moto: 944 ST2
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #9 le: 22 mars 2010 à 12:16:32 »
Pour le prix, tu prends une assurance "remboursement valeur à neuf" de ta bécane et comme ça tu reprends la même toute neuve à la place (et en plus ça fonctionne aussi qd tu te bourres tout seul comme un grand ::)) !!

Perso c'est de loin la solution que je préférerais, surtout que tu sauras jamais ce que le gars qui te l'a piqué a fait avec ta brêle avant qu'on ne la retrouve  >:(
Bandit 600 S, YZF 750 R, Paso 750, 1100 GSXR, FJ 1200, TL 1000 S, ST3 S / CBF 500, SV 1000 N, Tiger 1050, R 1150 RT, Bandit 1200 S, Ducati ST2

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #10 le: 22 mars 2010 à 13:26:27 »
+1 avec les remarques précédentes :
- un GPS, ça marche pas sous les dalles en béton ou dans les garages
- un boitier ça se voit, vu la place sous la selle des motos actuelles, donc ça se débranche
- 150 € par an A TA CHARGE pour pas qu'on te fauche ta brele je trouve ça énorme sachant que tu paies déja ton assurance

c'est sur que les assureurs ils encouragent, ça leur fait moins de frais, mais quels sont les avantages pour toi ?
une réduc de 20 sur ta prime ?
une franchise réduite ?

Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

Hors ligne ZUM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4424
  • Haut les mains !!
    • ToToShop
  • Moto: CB500 #4 Ever
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #11 le: 22 mars 2010 à 16:33:12 »
Tous les scoot. et moto. que j'ai retrouvé depuis le début de l'année étaient certes en parfait état sauf neman etc etc mais ils se trouvait au niveau -4 d'un parking.
Les radio etc etc ne fonctionnent plus.

Quoique pour le traqueur il s'agit que d'un emetteur ! Il est peut être puissant !

Y'a un truc qui me "turlute la pine" je suis pourtant jeune, mais avec bientôt 9 ans de boutique, j'ai jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'un agent de la société traqueur.

==www.motoshop.fr==T'as un égo surdimensionné mon gars. T'en viendrai a me faire détester les poulets.==www.moto-journal.tv==

Hors ligne miloose69

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1850
  • Moto: 1000 VTR sp1
Re : Pour ne pas voir partir votre belle avec un inconnu...
« Réponse #12 le: 23 mars 2010 à 09:16:32 »
puisqu'on te dit qu'ils bossent en sous marin (et un sous marin dans une cave .....,enfin bon !!!!)

.

Pour ce qui est du désossage, la moto est très souvent démontée post-export, c'est ce qu'ils expliquaient. Et c'est pendant cette période de stockage que l'on a toutes les chances de la retrouver. Je vois très mal un mec piquer une moto sur Lyon, et l'emmener le soir même à Marseille ou à l'autre bout de la France...



pas a marseille ,mais la frontiere Suisse n'est pas tres loin  ::) ::)
L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule. (Coluche)