Auteur Sujet: essai S1000RR  (Lu 12441 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ghost bigoude

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 196
  • Moto: Avion de chasse
essai S1000RR
« le: 18 mars 2010 à 05:56:37 »
rendez vous chez le Allemannnnd cet aprem pour essayer le misile  :dead: :dead:
calecon de rechange de rigeur  ;D
J'essayerais de faire un ti CR ( de l'essai  :2funny: )
« Modifié: 18 mars 2010 à 06:00:22 par ghost bigoude »
Plus vite tu passe dans un endroit dangereux, plus vite tu en sort... Alors Gaazzzzzzz

Hors ligne KmY

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3212
  • Moto: Une Bombinette : StreetFighter 1098 =)
Re : essai S1000RR
« Réponse #1 le: 18 mars 2010 à 09:24:46 »
AH bin enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :P
depiuis le temps que tu me saoul avec  ??? ;D
pour info, juste pour toi hein : Evite les quais du rhone, notament vers Général Frère, n'est ce pas  :geek: :geek:

Bon aller, profites en bien !  >:D

Bizzzzzzzzzz Bigouuudiiii  ;)
Nobody says it was easy !!!!

Hors ligne ghost bigoude

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 196
  • Moto: Avion de chasse
Re : essai S1000RR
« Réponse #2 le: 18 mars 2010 à 19:52:04 »
oooo je soule pas moi
ouai tinkiete on va eviter le secteur. Batiment militaire donc avion de chasse dans le coin
Posté le: 18 Mars 2010 à 10:07:31
Wouahhhhhhhh rendez vous a 15h, pile a l'heure  :P
Sa bla blate sur la moto, puis c partis, 1h15 d'essai avec un essayeur qui ouvre la route avec 1 k1300s
Ouai faut prendre un rendez vous, tu par pas tout seul mais avec un mec, mais tu pars 1h15, c'est pas négligable, surtout que pour ma part l'essayeur est très cool, il est pas la pour faire chier non plus donc sa va bien  :top:
Un peu de ville, d'autoroute et de virolos, un petit programme choisit par ses soins pour voir tout que la Belle a dans la geule.
Première impression le bridage est bien fait, la plage d'utilisation donne énormement de plaisirs
L'Akra a un son de dingue pour un silencieux homologués
Le Shifter c'est le top, passer les vitesses a la volé d'une facilité et d'une rapidité qui ne laisse rien au hasard
Le débridage est aussi simple que sur un Gex aparament  :dead: :dead:
Tableau de bord très lisible et des rétro ou on voit très bien dedans ( on peut pas en dire autant de certaines)
Bref elle a du coffre, une sonorité envoutante, et de la classe voila, j'ai pas eu le temps de prendre l'appareil dsl
conclusion cette moto a tout pour ce hisser a la tete des Hypersports
perso je suis amoureux  :love: :love:
Plus vite tu passe dans un endroit dangereux, plus vite tu en sort... Alors Gaazzzzzzz

Hors ligne KmY

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3212
  • Moto: Une Bombinette : StreetFighter 1098 =)
Re : essai S1000RR
« Réponse #3 le: 18 mars 2010 à 19:55:41 »
c'est ta banquiere qui va tirer la geule  ::) :D
Nobody says it was easy !!!!

Hors ligne ghost bigoude

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 196
  • Moto: Avion de chasse
Re : essai S1000RR
« Réponse #4 le: 18 mars 2010 à 19:59:34 »
je lui ferais la surprise  :2funny: :2funny: :2funny:
Plus vite tu passe dans un endroit dangereux, plus vite tu en sort... Alors Gaazzzzzzz

Hors ligne nonox

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 938
  • Moto: 1000 gex
Re : Re : essai S1000RR
« Réponse #5 le: 18 mars 2010 à 23:34:45 »
je lui ferais la surprise  :2funny: :2funny: :2funny:

elle risque de pas aimer cette surprise  :2funny:


GEX POPOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
  ;)

Hors ligne ghost bigoude

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 196
  • Moto: Avion de chasse
Re : essai S1000RR
« Réponse #6 le: 19 mars 2010 à 04:48:17 »
question d'habitude pour elle  :geek: :geek:
Plus vite tu passe dans un endroit dangereux, plus vite tu en sort... Alors Gaazzzzzzz

desmonarik

  • Invité
Re : essai S1000RR
« Réponse #7 le: 19 mars 2010 à 05:39:13 »
arrête ton cinéma  >:( >:( >:( >:(

tu en a deja une super dans le garage  :o :o :o :o :o

au putain tu rend compte j ai du super bien en parlant du gex :o :o :o :o :o :o
 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:

Hors ligne ghost bigoude

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 196
  • Moto: Avion de chasse
Re : essai S1000RR
« Réponse #8 le: 19 mars 2010 à 06:06:33 »
héhé c bien tu commence a avoir du gout  :2funny:
oui elle est top. Mais la c mieuuuuuuuuux  :geek:
et puis rien que pour la gentilesse de la part de suz... Sa donne pas envie  :-\
Plus vite tu passe dans un endroit dangereux, plus vite tu en sort... Alors Gaazzzzzzz

Hors ligne nonox

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 938
  • Moto: 1000 gex
Re : essai S1000RR
« Réponse #9 le: 19 mars 2010 à 08:49:51 »
Tu reviendra au Gex un jour  ::)  ;) ;)


GEX POPOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
  ;)

Aleph

  • Invité
Re : Re : essai S1000RR
« Réponse #10 le: 19 mars 2010 à 13:12:28 »
Tu reviendra au Gex un jour  ::)  ;) ;)

Mais quelle idée  ::)

Hors ligne Hanoman

  • LyonMotards
  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • BOUH!
  • Moto: Janine 1984, Domdom 1991
Re : essai S1000RR
« Réponse #11 le: 20 mars 2010 à 20:39:01 »
J'ai testé la moto aussi. Juste la veille, mercredi  8)
Une demi-heure sur la route pour moi par contre.
Mais autant de temps ensuite pour parler financement!  ;D

Beau souvenir  8)
Gros ciel bleu, soleil généreux, 17°C.
J'ai pris un double expresso histoire de faire une transition après le taf. Et c'est parti mon kiki! Un vendeur m'a accompagné sur une routière et il m'a fait prendre un joli circuit.
Après 5 minutes pour quitter la ville, on chope l'A7 direction Marseille, A450, demi-tour à St-Genis Laval, retour sur Lyon, montée de Choulans (tout en virages serrés et en devers), direction St-Foy sur une longue série de virage rapide, puis redescente sur A7 et retour par l'Avenue Jean Jaurès.
Ben voilà c'est géant. Je retrouve en sensation ce que j'avais éprouvé en essayant la Fireblade en 1991. Une moto toute compacte, hyper facile à diriger, toute douce, avec ce qu'il faut comme vibration. Ce moteur me paraît plus vivant qu'un quatre cylindre Japonais.
En comparant avec le Ducati 848, je sens plus d'aisance. Je me sens mieux sur la BM. Putain c'est un rail aussi. Bluffant comme ça bouge pas de la trajectoire que tu as choisi. Je suis passé sur des courbes que je connais bien et dont les défauts de bitume te secoue d'une certaine manière. Et bien là rien du tout! On se sent rivé au sol. Super sécurisant pour le coup.
Cette bécane mérite néanmoins un essai sur piste. Ou alors je l'achète et je goute avec elle au joie des circuits. Super outil!  :dead:

Hors ligne wrr

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1237
  • Moto: 1200 vfr
Re : essai S1000RR
« Réponse #12 le: 02 avril 2010 à 19:32:43 »
Vendredi passé j'ai eu droit aussi à un petit essai, mais... tout seul  ::) ... je ne suis pas un habitué des sportives (je suis plus grosse baleine par nécessité) je prend leurs guidons que lors d'essais possible dans les concessions (la dernière en date était la Honda CBR 1000 RR).
Ce que je peux dire de cette BMW c'est qu'elle est d'une facilitée de prise en main déconcertante, mise à part la position très en appui sur les poignées avec obligation de relever la tête pour voir l'horizon (ce n'est pas mon quotidien) mais qui est commune aux vrais sportives, le reste et sensationnel  :coolsmiley:.
Le moteur qui, même bridé vous catapulte sur la bagnole qui vous précède dans un bruit très sympa et rageur (pas d'Acra de morues sur le modèle testé) avec un Shifter  qui nous ferait presque oublier que l'on se trouve sur route ouverte !!
J'ai aussi apprécié le" train avant" qui est beaucoup plus facile que sur la Honda (désolé pour elle mais c'est la dernière testée) notamment sur les ronds-points (pas besoin de forcer comme un bourrin pour rentrer dans les courbes)...par contre le rayon de braquage m'a paru un peu grand. Le freinage est au top avec beaucoup de mordant.

Ce que j'ai trouvé dommage, ce sont les bouts de plastiques, de qualité très moyenne, qui arrivent de chaque côté du réservoir et le compteur qui reflétait un peu trop ma tronche...
Mais sinon j'ai été emballé même par sa face avant !!  alors que, lorsque j'avais vu les premières photos j'avais trouvé ça minable  :idiot: :geek:.

Allez !!  au suivant pour un essai mais ne mettez pas un pantalon trop moulant car, au retour,  il pourrait y avoir "poutre apparente"  :D ;)

Hors ligne fabien996

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 226
  • Moto: Une moto grise
Re : essai S1000RR
« Réponse #13 le: 12 avril 2010 à 11:37:04 »
En tout cas vos impréssions donne bien envie.... :D ::)
Vit tes rêves...ne rêve pas ta vie....!!!                                          La modération c'est pour les lâche !!!

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re : essai S1000RR
« Réponse #14 le: 24 avril 2010 à 20:56:00 »
essai pour moi aussi cet aprem, suite à une invitation de chez BM Sainté.
Je me pose, et un autre gars arrive avec un Speed flambant neuf, puis un gars avec une Dayto .

Accueil chaleureux, meme si ça commence à ressembler à une concess Triumph  :P

On signe le papier qui va bien (franchise de 3000 euros en cas de pb... ), puis on nous offre des petits fours et des boissons diverses. Cool, j'avais pas fait mon 4 heures  ;D ;D

Le gars au briefing me dit : "attention, les freins sont puissants" ...  ::)
Sur la moto, on se trouve tout de suite à l'aise :
Poids plume, commandes positionnées à la Jap' (meme les clignos, n'en déplaise aux BMistes), seul le comodo de cligno est un peu haut et ne tombe pas naturellement sous le pouce (question d'habitude certainement).

On démarre.
Bruit bien rauque de 4 pattes. après quelques tours de roues, l'impression de légèreté se confirme.
Le moteur est plutot plat en bas, et devient joueur vers 5000 tr/min.
Je teste le frein ... pu**** ça plante sec  :o :idiot: va falloir se méfier (NB : pas d'ABS , juste un frein classique).
Dans les rétros on voit presque bien, ça se fait rre de nos jours.

On sort de St Etienne pour une virée dans les monts du Lyonnais.

L'ouvreur du garage est devant, je le suis, et derrière nous quelques autres montures (K1300S, 800 GS, et chais plus quoi en Flat).
la campagne et un bitume de bonne qualité se présentent devant nous.
L'ouvreur, le mécano de BM, commence à envoyer un peu de paté.
Je le suis avec une aisance déconcertante, la moto se positionne naturellement sur l"angle, les traj' sont faciles.
Je pousse un peu les rapports.
La 1ere, assez longue, catapulte direct à 110kmh , un coup de shifter et la 2 s'envole, la 3 aussi.
Les poussées sont irrégulières, c'est joueur et sympa, mais passé les 10000 tours, on sent le bridage faire son travail.
Frustrant.

On fera comme ça une trentaine de bornes, puis on ramène le bolide au bercail.

En conclusion :
Bonne machine, tenue de cap exemplaire, freinage puissant, bas régimes plutot creux, haut régimes trop bridés (connerie de loi, on devrait etre remboursés des chevaux manquants  >:( ).

Sur piste, par contre, et en full, ça doit etre une lame, en tout cas il y a un super potentiel.  :top:

J'ai joué au jeu  pour gagner une session au Qatar avec la S1000RR du team endurance Michelin.
avec ma chance habituelle au jeu, je risque pas d'y aller de toute façon mais qui ne tente rien n'a rien  ;D
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)