Auteur Sujet: Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque  (Lu 4045 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FlyRide

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3164
    • Fly & Ride
  • Moto: Jaune, rouge puis bleue... rouge...
Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« le: 25 septembre 2008 à 11:12:16 »
Les petits moment de grosses hontes  :-[

1. Avec ma premiere moto, la F650GS.  Je viens de la chercher chez le concessionnaire (flambant neuve, elle n'a pas 15 km !) et je la gare dans le jardin en prenant bien soin de mettre les pieds de la bequille centrale sur la pierre plate du joli petit chemin.  Pas assez fait attention, le pied droit de la centrale est dans la terre... et s'y enfonce doucement.  La moto commence a pencher a droite, naivement je tente de la retenir et je pars avec elle.  Je regarde vite autour de moi, personne ne m'a vu et je suis drolement content que cela se soit passe dans le jardin derriere les haies.

2. Avec la grande soeur, la R1200GS.  Je cherche un passage pour rejoindre le parking motos officeux entre les arbres boul. Eugene Deruelle a Lyon.  Faut dire que le parking reserve aux motos est plein et que des camionnettes en double file empeche d'y acceder de toutes manieres.   Au ralenti donc, presque a l'arret je perds la moto sur la gauche et la pose sur le sol.  Rouge de honte et de colere envers moi-meme, je decline l'aide gentillement proposee par un passant pour la relever.  "Non, cela ira merci !"  Couillon que je suis, elle est lourde cette GS et dans l'ennervement je n'y arrive pas.  Le gars etait encore la, je lui ai dit "Dans le fond, le coup de main sera tres apprecie, merci beaucoup".  On la releve, je redemarre et la gare enfin, et je fini par me diriger vers le bureau pour passer mes nerfs sur le premier collegue que je rencontrerai.

Une fois par moto, cela suffira...  ::)

Contedefées

  • Invité
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #1 le: 25 septembre 2008 à 11:38:10 »
Bah, j'vais pas tout re raconter...

donc,

1. doubler un file à un rond point en faisant la maline et caler au démarrage
2. caler au démarrage en étant déjà inclinée donc j'ai posé la moto...

3. me faire suivre sur 50 km (route de campagne avec pas un rat) par un flic pour excès de vitesse "non, mais je me demandais jusqu'ou vous iriez sans regarder dans votre rétro" ... heureusement qu'il y avait des bandes rugueuses que j'ai voulu éviter (d'ou le coup d'oeil dans le rétro avant de me décaller sur l'autre voie)

4. à l'arrêt à un feu rouge, je me fais rejoindre par les 2 gendarmes que j'avais tenté d'esquiver suite à un démarrage brutal devant eux (heureusement en fin de journée pour eux, certainement) "hm... c'est 50, en ville, PARTOUT ... on vous a donné le permis, faudrait voir à le garder!"

sinon une belle honte :

j'explique, j'ai une expression qui sort souvent toute seule, depuis que j'suis ado c'est "j'fais c'que j'veux!"
quand on me dit "fais attention" ou "est-ce que tu peux me passer le sel, stp?!"
toujours la même réponse (qui des fois varie avec "heuuu j'sais pas...")
bref, mon chef et moi, on joue beaucoup à se chercher... on est très cynique, et c'est toujours à celui qui a le dernier mot...
tout les soirs, donc, quand je décolle du boulot, il me dis "roulez doucement!" et moi, je lui répond du fond du couloir mon fameux "j'fais c'que j'veux!"
Un matin, déjà au boulot, un collègue vient me chercher dans mon bureau, pour me dire que des messieurs m'attendent à l'entrée, moi, naïve, je me dis que c'est un client ou un sous-traitant...
erreur, au fond du couloir, devant le bureau de mon chef qui avait la porte grande ouverte, 2 gendarmes de bleu vétus....
le plus haut gradé me dit (tout ça devant mon chef) "vous roulez vite, dîtes moi, vous m'avez doublé, ce matin, vous deviez être au moins à 150, dans le village..."
 :-[
"heuuu vous êtes sur??"
"oui oui, j'étais dans ma voiture personnelle, j'allais travailler, vous alliez tellement vite que j'ai même eu du mal à relever votre plaque... vous nous suivez dehors pour la contravention?"
Et donc, le soir, en repartant... j'essaie d'esquiver un peu tout le monde, surtout mon chef (vous avez déjà ramené les flics au bureau, vous??)
et pile poil en sortant j'entend mon chef qui me gueule de son bureau "et cette fois! roulez doucement!!"
la honte...


moralité, la prochaine fois je passerai 10km/h de + comme ça il ne la relèvera pas, ma plaque!  ;D




 ::) comment ça j'ai pas retenu la bonne leçon?
« Modifié: 25 septembre 2008 à 11:45:26 par Contedefées »

Hors ligne clo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2118
    • Mes tableaux contemporains sur mesure
  • Moto: nothing
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #2 le: 25 septembre 2008 à 13:32:37 »
alors moi aussi j'ai quelque chute à l'arrêt à mon actif dont pas mal avec la RS50 ( faut bien se faire la main  ::)).

dans l'ordre chronologique :

1) avec le RS, 3 jours que je l'avais, je me gare à un parking 2 roues, je freine de l'avant avec le guidon braqué (comme une débutante ) et pouf par terre, même pas eu le réflexe de la retenir. et là ben je reste debout comme une conne à regarder autour de moi qui pourrait m'aider... je repère une famille qui passe avec une jeune garçon qui m'a l'air d'avoir la force nécessaire. " svp vous pouvez m'aider à la relever ? :D" le jeune homme s'execute (et oui je sais la vie est injuste, nous les femmes on a tous ce qu'on veux  :P).

2) tjs avec le RS, cette fois elle est pas vraiment tombée : je braque pour monter sur un  trottoir en passant entre 2 poteaux métalliques. Pensant que ça ne va pas passer je freine et la brèle commence à pencher et je me retrouve coincé à l'oblique, retenu entre les 2 poteaux  :2funny:. Tout cela sur une place publique très fréquentée... j'ai réussi à m'en sortir en prenant mon élan pour la redresser.

Avec le mostro  :

3) j'arrive à un cédez le passage pour tourner à droite. je suis braqué à fond pour pouvoir tourner. je démarre et cale !! la bécane penche... penche... l'essaye de la retenir, je reste à la maintenir quelque instant au dessus du sol puis je fini par abandonner et je la pose.  là je reste comme une conne encore, personne vient m'aider, Moumouss était parti devant et m'avais pas vu  :-\
j'essaye de la relevé toute seule, j'arrive à la décoller de 30 cm mais impossible de la soulever totalement. après 3 essais à me péter le dos, un mec en voiture arrive derrière moi. Vu que je bouchais le passage il a été forcé de venir m'aider. Mais on a pas réussi à la relever même à 2 !!
Et là ya Moumouss qui arrive (qui avait fait demi tour me voyant pas arriver derrière lui) et il la relève en 3 secondes... tout seul  :dead:
" ouais bon on avait pas la bonne technique c'est tout " cte honte ...
bon après j'ai moins rigolé quand on a découvert que mon réservoir avait une fuite non réparable  :'(


sinon je sais pas si ça compte :

- chute de la bécane garée dans le jardin après de fortes pluies qui on engloutie la béquille
- chute d'une certaine bécane (je tairais la marque pour éviter les moqueries) après que la béquille se soit détachée du carter moteur  :idiot:

Avec le temps j'ai appris à gérer le freinage/braquage, donc ça fait 2 ans que je suis pas tombé (même en oubliant mon U, en calant au démarrage, ou en transportant des passagers de 80kg qui gigotte derrière)  youpi !! :geek:


ptitbout

  • Invité
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #3 le: 25 septembre 2008 à 14:20:07 »
Bon allez, je vais me ridiculiser à mon tour: :2funny: :2funny: :2funny:

Première moto, un CB 750 C de 1982:

Remarquez les deux disques pleins à l'avant, et surtout le tambour.... à l'arrière.
Autant dire qu'avec une telle moto, l'evitement est un art de vivre  :2funny: :2funny:

Bon bref:

1°) Premier mois que j'ai mon permis moto, après 10 ans de permis voiture...
  Je ramène doucement une copine de mon frère chez elle, sans encombre, sa rue monte bien, mais pas de souci... je m'arrête en montée, je fais descendre la demoiselle, je coupe le moteur... et comme en voiture... ben je lache tout quoi?  :geek: :geek: :geek:
  Bilan : 275kg qui poussent en descente en marche arrière, et hop... tout le monde par terre.

  Même pas mal:

2°) Quelques temps plus tard, fin juin, mon frère (le même) me demande d'emmener sa chérie à son orale du bac...
" Pas de souci, vas-y caro, monte"... "heu philippe, on essaye de faire discret à l'arrivée, il y aura plein de terminales...." "Pas de problème"...
  Nous voila donc en vue de la rue du lycée, celle-ci est en descente, allez hop, je coupe le contact... silence... ca roule.
  Nous arrivons sur le parking, avec l'élan, no souci, directement devant...
  "Vas-y caro descend..." et hop... :
  1) caro descend
  2) Je met la béquille
  3) Je descend
  4) ... la béquille remonte
  5) ... la moto me tombe dessus... et hop, me voila couché sur le dos avec la moto sur les jambes, et environ 1200 ptits cons qui se pissent dessus, une qui est rouge pivoine de honte, ... mais personne pour m'aider à me sortir de là  >:D >:D >:D

2° Moto : 600 fazer Gold


Lors d'une balade en "petit" groupe organisée par feu la moto écolé manu de grand croix (42), nous voila parti avec le fazer flambant neuf (sorti le jeudi soir de chez yam).
  Bon, 180 bécanes en balade, en plus chargés pour le week-end, et avec madame derrière (pour sa première et dernière balade d'ailleurs :2funny: :2funny:), au bout d'une heure, ca lasse.
  Qu'à cela ne tienne, mon cousin et son pote nous explique qu'ils savent où on va, et qu'ils connaissent bien le coin, donc on rejoindra tout le monde.... on passe par les petites routes
  Et là, que du bonheur, et des petites routes... très petites... très très petites...
  HEUUUU dédé... c'est un chemin ca  >:D >:D >:D... oh tiens, un passage à gué...
  Oh, mais il y a de l'eau...
  Bon allez, on va pas faire peur à madame, donc doucement, et bien au milieu du passage... c'est à dire :
   Ben bien sur la vase... et hop... une moto qui glisse, à 15 à l'heure...

  oh ben tiens, il fait un peu chaud là, "chérie... ca te dit un petit bain?"... et plouf, la moto couchée dans l'eau, et bobonne et moi-même??? ben assis par terre, enfin par-eau... à coté de la moto... et tous les deux... explosés de rire  :2funny: :2funny: :2funny:

Bon allez, la suite dans le prochain épisode

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #4 le: 25 septembre 2008 à 15:35:18 »
Hah ! Je touche du bois, j'ai jamais fait tomber titine a l'arret (ni tout court... *retouche du bois*), mais c'est passe tres pres plein de fois !

Je m'en suis pris une bonne cela dit lors d'un entrainement plateau, sur le rapide: redemarrage du demi tour en seconde, ca broute, et ca cale, brele encore inclinee et pouf ! Jme suis un peu gniake sur le moment  :'( Je la redresse, tente de redemarrer sans etre au point mort et avec la bequille... ca marche pas ! Oups, j'ai pete un truc ?!?!?
Bref, galeres jusqu'a ce qu'un collegue vienne voir ce qui se passait. Bref, j'ai pas hate de refaire tomber la mienne, parce que ca ennerve quand meme pas mal !

Ah, j'ai eu tres tres chaud aussi lors de la circu: on arrive a une intersection ou on devait prendre un virage a 140 degres vers la droite, en montee. Le premier passe (un peu comme un porc), une voiture arrive et jme dis rhoo putain elle va pas me laisser passer !!! je ralentis un peu a l'arrache (virage, en cote, stress parce que son capot se raprochait pas mal meme s'il y avait prio a droite !!!) et cale. La bagnole s'arrete, me regarde galerer, et la je me rends compte que notre moniteur nous a jamais explique comment faire un demarrage en cote ! J'ai bien galere sur cette improvisation... mais la moto est pas tombee ! Merci a la motivation due aux engueulades dans l'oreillette 'mais vas y !!! redemarre, la, qu'est ce que t'attends???'.

Bon et sinon, idem: carton rouge pour le 'motard' qui s'arrete pas te filer un coup de main !
En exil...

Hors ligne jmf69150

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1337
  • Moto: 1200GS
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #5 le: 25 septembre 2008 à 15:57:43 »
   En ce qui me concerne, ma plus belle chute a l'arret mais surtout la plus belle honte, c'était cet été, un samedi après midi aux alentours de 16h00 au B52, je récupérais ma moto, stationnée devant le B, je la recule pour la mettre sur la latéral et tout en m'équipant, je sens quelque chose qui m'emporte parterre.
   juste le temps de réaliser que la latérale venait de se replier, et j'avais la jambe coincée entre la roue arrière de la moto et le garde boue arrière, impossible de me dégager telle une tortue sur le dos ( superbe position devant une terrasse pleine de monde ).
   Heureusement qu'un client est venu m'aider sinon, je ne sais comment j'aurais pu me dépetrer.
   Le casque je l'ai très vite enfilé et je suis parti en espérant que persone que je connaissait m'avait vu !!!!!

Hors ligne pizzai69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3566
  • Moto: S2K
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #6 le: 25 septembre 2008 à 20:16:35 »
Pour ce topic je dirais: sphinx président !  >:D


Sinon moi c'était pas vraiment à l'arrêt mais a 5 km/h... en traversant une flaque de boue de 6m de long dans un chemin en terre.
Évidemment j'arrivais pas à rouleur bien droit la dedans donc j'ai posé les pieds bien dans la boue  :dead: et au moment de sortir de la flaque, la roue avant a suivi une trace de pneu de voiture et mon CB s'est couché dans la boue  ;D

Ça m'a légèrement tordu le levier d'embrayage et la roulette de protection.
300m plus loin les gendarmes me faisaient souffler dans le ballon (contrôle de tous ceux qui passaient par la), et l'un d'eux a du me prendre pour une brute avec ma machine, il a dit un truc du genre "c'est vraiment increvable ces machines" en voyant l'état de la mienne à ce moment la :2funny:


The Power Of Dream

Hors ligne Chatoone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 5301
  • Moto: qui roule
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #7 le: 25 septembre 2008 à 20:46:06 »
Ca serait bien dommage de chuter à la raie  :P

La petite merde comme les autres : croisement dans un virage. Ah merde, il fallait que je tourne à droite, je plante tout... Ca se passe bien et je finalise le freinage avec un petit coup appuyé sur la poignée de frein avant (la roue braquée). La moto s'enfonce dans la fourche et vlan l'pélican mais heureusement rien de touché  :o :o

T'aspasderollexà50ansalorst'asratétavie'team

EnMousse

  • Invité
Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #8 le: 25 septembre 2008 à 21:14:32 »

Avec le mostro  :

3) j'arrive à un cédez le passage pour tourner à droite. je suis braqué à fond pour pouvoir tourner. je démarre et cale !! la bécane penche... penche... l'essaye de la retenir, je reste à la maintenir quelque instant au dessus du sol puis je fini par abandonner et je la pose.  là je reste comme une conne encore, personne vient m'aider, Moumouss était parti devant et m'avais pas vu  :-\
j'essaye de la relevé toute seule, j'arrive à la décoller de 30 cm mais impossible de la soulever totalement. après 3 essais à me péter le dos, un mec en voiture arrive derrière moi. Vu que je bouchais le passage il a été forcé de venir m'aider. Mais on a pas réussi à la relever même à 2 !!
Et là ya Moumouss qui arrive (qui avait fait demi tour me voyant pas arriver derrière lui) et il la relève en 3 secondes... tout seul  :dead:
" ouais bon on avait pas la bonne technique c'est tout " cte honte ...
bon après j'ai moins rigolé quand on a découvert que mon réservoir avait une fuite non réparable  :'(


Ah oui trés juste je me souviens bien de cette petite mésaventure!!!! ;D

- chute d'une certaine bécane (je tairais la marque pour éviter les moqueries) après que la béquille se soit détachée du carter moteur  :idiot:


Ah celle-ci aussi je m'en souviens bien  ::) Surtout du bruit lors de l'impact au sol  ;D

Hors ligne Shark

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1452
  • Moto: Bandit 650 N et une belle Anglaise
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #9 le: 25 septembre 2008 à 22:11:30 »
Excellent ce topic, j'adore !!!

Je ne donnerai pas le nombre de fois où j'ai fait chuté ma moto école-à l'arrêt- elles sont protégées et puis il y a toujours de bonnes âmes pour les relever  >:D ;D

Deuxième chute, en sortant du bureau (tout neuf le permis), je décide de descendre du trottoir où j'avais garé ma belle Diversion, là, hésitation :oups, la moto prend du gîte et décide de tomber sur la gauche ; me voilà coincée entre la bécane et le capot d'un Picasso, garé lui même le long du trottoir.

Je regarde desesperement autour de moi, une mère de famille et ses ados me regardent d'un air goguenard mais décident quand même de venir me secourir !!!! En fait je suis tombée sur une motarde à qui la même mésaventure s'était produite récemment !!!!

Le temps que l'on redresse la moto et que j'enfourche ma belle qui n'a rien hormis le rétro à redresser, le proprio de la voiture arrive, n'a rien vu ; je précise que la voiture n'a pas une égratignure et que son capot est nickel, c'est ma jambe qui a fait l'amortisseur, j'en serais quite pour une hématome géant pendant 15 jours !!!!  ;D ;D



Dernière chute en date de juin 2007 : je décide avec quelques lmistes qui se reconnaitront s'ils lisent le post, de faire un balade avec ma Bandit toute neuve  ::)
Impec, je retrouve bien le bonheur de rouler après ma maternité toute récente et les paysages défilent agréablement. On arrive à un carrefour croisant une départementale, il faut s'arrêter.
A priori pas de problème, sauf que ladite route est en dévers, je penche du mauvais coté et voilà ma moto flambante neuve par terre : bilan : un repose pied cassé + poignée de frein avant tordue + carter rayé....  >:(

La semaine suivante je décide de faire poser un protège carter et le technicien de Suzuki d'ironiser : "vous l'auriez fait poser avant, votre carter serait pas rayé...!"

J'ai eu très envie de le !!

Osmose69000

  • Invité
Re : Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #10 le: 25 septembre 2008 à 22:18:04 »
"vous roulez vite, dîtes moi, vous m'avez doublé, ce matin, vous deviez être au moins à 150, dans le village..."
 :-[

moralité, la prochaine fois je passerai 10km/h de + comme ça il ne la relèvera pas, ma plaque!   ;D

150 dans un village belle performance dis donc ! Et la prochaine ce sera donc 160 ?? Et celle d'après tu shooteras ma soeur qui va à l'école ??

Merci... Sans commentaire  >:(

Hors ligne harold

  • LyonMotards
  • Régulier
  • ***
  • Messages: 131
  • Moto: Hornet 600 blanche 2008
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #11 le: 25 septembre 2008 à 22:53:19 »
Juste avant de passer l’examen du plateau, on s’échange les motos a tour de rôles, pour s’entrainer,……un élève me fais signe :vnr:, que c’est a son tour. J’arrive a sa hauteur :top:, m’arrête, point mort,……….hop, je saute de la moto,……merde la béquille :o,.......jambe coincé sous la moto !!! Help me !! ;D

Le pire,….10 min âpres, rebelote,……..heureusement que l’inspectrice, avait du retard,…… :coolsmiley:
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur

Hors ligne NeNe

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 5552
  • ThE CoChOnOu
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #12 le: 25 septembre 2008 à 22:59:51 »
"vous roulez vite, dîtes moi, vous m'avez doublé, ce matin, vous deviez être au moins à 150, dans le village..."
 :-[

moralité, la prochaine fois je passerai 10km/h de + comme ça il ne la relèvera pas, ma plaque!   ;D

150 dans un village belle performance dis donc ! Et la prochaine ce sera donc 160 ?? Et celle d'après tu shooteras ma soeur qui va à l'école ??

Merci... Sans commentaire  >:(

Ce post était pourtant bien parti dans le ton du l'humour...

Juste pour info le "10kmh de plus" est une boutade, je ne vois pas de raison de réagir de la sorte...

de plus le sujet du topic est "nos plus belles chutes à l'arrêt" et non délinquance routiere, ni procés d'un membre de Lyonmotard, sinon faudrait faire un procés à 75% des membres, donc merci de rester dans le sujet initial.

Pour info la prochaine intervention qui n'a rien avoir avec le sujet initial sera tout bonnement supprimée

Merci de votre attention
« Modifié: 25 septembre 2008 à 23:02:20 par NeNe »
SpOnSoRiSé By CoChOnOu & LeS GoReTs DeS BaLkAnS - MoN DoMaInE ? La SeCuRiSaTiOn ! :D

Contedefées

  • Invité
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #13 le: 28 septembre 2008 à 09:17:04 »
oups! oui... pardon!!!

c'était une boutade, en effet!  :-[  (et le flic a bien halluciné sur les 150...)

Xyogene

  • Invité
Re : Nos plus belles chutes à l'arrêt... ou presque
« Réponse #14 le: 29 septembre 2008 à 19:16:11 »
moi une vrai honte en forme de flemmardise lol

aprés avoir arrosé un appéro, arrivant dans mon garage et descendant de ma moto comme d'hab, je me suis fait prendre par son poid lol.... un bras tendu essayant de la retenir, et elle me disant t"es bourré lol, après 5 minutes de lutte, j'ai cedé , j'ai laché la bête  8) et la un gros bruit sourd  et vlan par terre ... résultat, le cul griffé, un retro mort,  et moi au lit  :coolsmiley: