Auteur Sujet: stationnement payant pour motos, Lyon 4ème  (Lu 13715 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne thierry3769

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1868
  • Moto: Fantômette est partie !
stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« le: 11 septembre 2008 à 19:35:07 »
Lu dans Le Progrés ce matin, par Mr.BOLLIET, maire PS du 4ème arr de Lyon :

"Les motos polluent et encombrent. [...] Il n'y a pas de raison qu'elles ne paient pas un droit au stationnement sur la voie publique."

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Gouroups

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4720
  • Gaaaaazzzzzzzzzzzzz.................
    • Gouroups, le motard !!!
  • Moto: BMW K'Rbonara
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #1 le: 11 septembre 2008 à 19:50:50 »
Je vais juste ressoritr un article parru dans Moto Journal en Avril 2008. (sujet déjà débattu ici, à cette même période)

Cliquer sur les images pour les visualiser en grand.





Ce devait arriver, et ça ne fait que commencer. C'est mon avis.

@+

Amicalement, gOurOups.

Hors ligne Bragon

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 259
    • http://Ya po!
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #2 le: 11 septembre 2008 à 19:59:50 »
Je trouve qu'Il y va un peu fort ("quant aux motos, je concidère que c'est une gêne : elles polluent..."). Ils parlent à l'origine de possibilité à des poussettes et fauteuils sur les trottoires. C'est pas faut mais je vois rarement de cas ou une moto pose vraiment un problème pour passer...
Il me semble qu'au lieu de parler desuite de taxer ces stationnements et donc aussi de verbaliser ceux qui ne serait pas garé sur des emplacements prévus pour, ils devraient chercher une solution intelligente de favoriser les trajets en moto. Parce que j'aimerais pas vivre en dehors de lyon et avoir à faire plus d'une heure de bouchons  en bagnolle pour rentrer bosser en ville.  :geek:

Hors ligne drum

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1081
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #3 le: 11 septembre 2008 à 20:03:16 »
Sachant qu'un 2 roues occupe 7 à 8 fois moins d'espace qu'une voiture sur la vois publique
Sachant que la fluidite generé par la seul augmentation des usagers de ce mode de deplacement en ville justifie a lui seul le gain ecologique meme a consomation equivalente pour certaines grosses cylindrées car  racourci les temps de parcours et donc minimise les rejets de gaz a effet de serre.
Sachant que certaines grande metropole mondiale serait totalement engorgé si une grosse partie de leurs habitants ne choisissait ce mode de deplacement
Sachant que tout motard est aux yeux de l'etat un contribuable comme les autres ne beneficiant meme pas d"une TVA allege pour les equipements de securité obligatoires.

Sachant que les parkings 2 roues sont d'une rarete legendaires et que le civisme de certains de nos compatriotes fait que ces espaces ne sont pas toujours respecté

Sachant que les transports en commun presenté par les instances dirigeantes comme la seul alternative possible pour les deplacements en ville sont eux meme generateurs d'encombrement et de pollution (avec quand meme le meilleur ratio en nombre d'usagers deplacé)

dire si:
-Mr BOLLIET a effectivement dit cela et dans ce cas il doit s'acheter un cerveau ?
-Mr BOLLIET a vu sa fille cherie se barrer a 17 ans en abandonnant ses etudes avec un beau motard chevauchant un gros cube(a mon avis ,elle a eu raison et je la felicite d'avoir tenu presque jusqu'a sa majorité avec un pere qui doit pas en etre a sa premiere anerie)
-Mr BOLLIET reve depuis tout petit d'enfiler un cuir mais comme il a raté son code 22 fois il n'enfile que du latex dans les soiréé chaudes de la jet set lyonnaise.

j'ai repondu la?

Mister BOLLIET,j'ai habité le 4eme pendant des années et il ne m'a pas semblé que les motos etait responsable des difficultés de stationnement et de circulation sur le quartier.
maintenant,j'dis ca,j'dis rien
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

Hors ligne cool_eyer

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2472
    • Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #4 le: 11 septembre 2008 à 20:12:26 »
Contribuable, il te reste 1 dernier euro ? Tu nous intéresses.  >:(
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

Hors ligne TroLiTo

  • Animateur LM "Boutique"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2870
  • Moto: Gex K8
Re : Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #5 le: 11 septembre 2008 à 20:13:13 »
Contribuable, il te reste 1 dernier euro ? Tu nous intéresses.  >:(

+1  >:(

Hors ligne Chatoone

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 5301
  • Moto: qui roule
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #6 le: 11 septembre 2008 à 20:22:17 »
[mode HS = ON]

Quand tu vois la gueule de certains brelons japonais, tu trouves ça normal qu'ils soient taxés car en plus ils polluent visuellement ce magnifique quartier  :2funny: :2funny:

[mode HS = OFF]

Mwé, bien moyen cette vision des choses  :-\

T'aspasderollexà50ansalorst'asratétavie'team

Hors ligne yamoo

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 7401
  • Moto: l'ainée de la grande soeur du vélo à la poignée qui tourne!!!
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #7 le: 11 septembre 2008 à 20:22:49 »
no comment >:( :ugly:

denver

  • Invité
Re : Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #8 le: 11 septembre 2008 à 21:12:58 »
[mode HS = ON]

Quand tu vois la gueule de certains brelons japonais, tu trouves ça normal qu'ils soient taxés car en plus ils polluent visuellement ce magnifique quartier  :2funny: :2funny:

[mode HS = OFF]

Mwé, bien moyen cette vision des choses  :-\

quoi que tu as avec les vieux brellon dit dont :vnr: :vnr: :vnr:

bon pour faire simple c'est un con ..... et on devrais lui faire payer a lui aussi tout ses stationnement ridicule dans le 2e (bourses du travail) etc...
enfin bon ya des idiots dans la vie et la plupart sont soit au gouvernement soit maire, président (gégé si tu nous regarde tes ATTs t'enmerde) etc.. enfin

Hors ligne GI-NOX

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4127
  • Moto: une jeune vieille Gex K6 et une reine allemande
Re : Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #9 le: 11 septembre 2008 à 21:24:54 »
Sachant qu'un 2 roues occupe 7 à 8 fois moins d'espace qu'une voiture sur la vois publique
Sachant que la fluidite generé par la seul augmentation des usagers de ce mode de deplacement en ville justifie a lui seul le gain ecologique meme a consomation equivalente pour certaines grosses cylindrées car  racourci les temps de parcours et donc minimise les rejets de gaz a effet de serre.
Sachant que certaines grande metropole mondiale serait totalement engorgé si une grosse partie de leurs habitants ne choisissait ce mode de deplacement
Sachant que tout motard est aux yeux de l'etat un contribuable comme les autres ne beneficiant meme pas d"une TVA allege pour les equipements de securité obligatoires.
Sachant que les parkings 2 roues sont d'une rarete legendaires et que le civisme de certains de nos compatriotes fait que ces espaces ne sont pas toujours respecté
Sachant que les transports en commun presenté par les instances dirigeantes comme la seul alternative possible pour les deplacements en ville sont eux meme generateurs d'encombrement et de pollution (avec quand meme le meilleur ratio en nombre d'usagers deplacé)

Tu prêches un convaincu  ::)
De l'angle, des paysages... et fan de Kévin SCHWANTZ!    L'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase.

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9105
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #10 le: 11 septembre 2008 à 21:31:02 »
 >:D >:D >:D SUPER MON GARAGE DANS LE 4EME VA ME RAPPORTER UN BLé DE DINGUE!!! >:D >:D >:D

Mais c'est quand même un grand conn@rd ce monsieur!

labestiole

  • Invité
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #11 le: 11 septembre 2008 à 21:32:47 »
Mr Bolliet se demande ce qu'il pourrait bien faire pour qu'on parle de lui  :'(
Mr Bolliet a été recalé à la starac
Mr Bolliet a aussi été recalé à kho lanta
Mr Bolliet n'a aucun talent particulier
Mr Bolliet aimerait bien être célèbre et laisser une trace dans l'Histoire
Mr Bolliet n'a pas d'idée
Mr Bolliet est un démagogue
Mr Bolliet cherche des sous pour faire des choses étonantes
Mr Bolliet n'a pas d'imagination
Mr Bolliet écoute ses conseillers
Mr Bolliet Pond un oeuf
L'oeuf de Mr Bolliet est pourri

denver

  • Invité
Re : Re : Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #12 le: 11 septembre 2008 à 21:38:29 »
Sachant qu'un 2 roues occupe 7 à 8 fois moins d'espace qu'une voiture sur la vois publique
Sachant que la fluidite generé par la seul augmentation des usagers de ce mode de deplacement en ville justifie a lui seul le gain ecologique meme a consomation equivalente pour certaines grosses cylindrées car  racourci les temps de parcours et donc minimise les rejets de gaz a effet de serre.
Sachant que certaines grande metropole mondiale serait totalement engorgé si une grosse partie de leurs habitants ne choisissait ce mode de deplacement
Sachant que tout motard est aux yeux de l'etat un contribuable comme les autres ne beneficiant meme pas d"une TVA allege pour les equipements de securité obligatoires.
Sachant que les parkings 2 roues sont d'une rarete legendaires et que le civisme de certains de nos compatriotes fait que ces espaces ne sont pas toujours respecté
Sachant que les transports en commun presenté par les instances dirigeantes comme la seul alternative possible pour les deplacements en ville sont eux meme generateurs d'encombrement et de pollution (avec quand meme le meilleur ratio en nombre d'usagers deplacé)

+1 l'ami  >:D :top: :top:

Hors ligne fazerrr

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1144
  • Moto: Z 750 "croa crooooa croooa "
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #13 le: 11 septembre 2008 à 23:10:02 »
En plus, les elus commencent à parler de péage a l'entrée de la ville ...... perso j'ai commencé a creuser un tunnel !  ;D


tite_motarde69

  • Invité
Re : stationnement payant pour motos, Lyon 4ème
« Réponse #14 le: 12 septembre 2008 à 09:38:10 »
Ben moi depuis que je suis dans l'allier c'est pas bien mieu, vichy c'est tout petit y'a pas du tout d'emplacement pour les motos et c'est l'horreur ils aiment pas du tt les motards ici, si jme gare sur un trottoir jme fais engueuler par les passants comme quoi ça dérange (mais c'est pas ceux qui ont des poussettes et que ça pourrait vraiment géner qui se plaingnent), enfin bref la fois d'après jme dis ok jvais me garer sur une place voiture (genre y'a 10places libres qui se suivent) jdéscend de la moto et la j'écoute des cons qui font a ben voila les motards nous prennent nos places sont pas géné après on peux plus se garer!!

Bref j'avais trop envie de foutre un coup de casque par la gueule (mais bon je tiens à mon casque..:p)

Ce qui est sur c'est que ce soit en ville ou en campagne y'a un réel soucis pour ce qui est du stationnement des moto faudrait se décider à faire quelque chose on sait plus ou se mettre.

Mais bon comme ceux qui devraient s'en occuper sont bcp trop coincés pour mettre leur cul sur une moto, ils sont juste morts de jalousie et font donc n'importe quoi !