Auteur Sujet: futures benelli v4 1000 et 600!!  (Lu 6032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EnMousse

  • Invité
Re : Re : futures benelli v4 1000 et 600!!
« Réponse #15 le: 02 août 2008 à 11:31:42 »
de tres gros airs de 1098 a l'avant mais sinon j'aime bien. apres faut voir la fiabilite et question fiab chez benelli moi je n'ai que l'echo d'une certaine TNT qui marche du feu de dieu electriquement (private joke inside)

 C'est bien une panne connue et reconnue par Benelli effectivement  ::), mais je n'ai eu strictement aucun problème élèctrique sur la mienne  ???. Seulement un gros problème de démarrage a chaud qui semblait être lié à ma 2 ème et dernière panne, a savoir un jeu important sur la bielle engendré par une compression anormal du cylindre central (ce qui expliquait d'après moi la difficulté du démarreur a lancer le moulbif lorsqu'il était chaud :-[).
 Benelli (et Espace Moto 38 plus particulierement) ont assuré un max sur ce coup, et m'ont changé le moteur.
 Aujourd'hui elle tourne comme une horloge  ;)

 Benelli a essuyé les platres d'une fabrication hasardeuse entrainant moulte problemes de fiabilité (au même titre que Voxan et Ducati), l'avenir de voxan a été maintes fois remis en question mais la marque est bel et bien vivante pour une gamme relativement cher. On connait le succès de DUCATI aujourd'hui, le rachat de la marque par des americains en 96 y est pour beaucoup. Avant cela, DUCATI (groupe CAGIVA) était confronté a de lourds problèmes financier, et la fiabilité légendaire de leur gamme date de cette époque. La réactivité de DUCATI n'était pas la même que Benelli je peux vous l'assurer, et pourtant....
 Beaucoup ont cru en DUCATI, en leur machine, à l'état d'esprit engendré par le couple, la symphonie, la fougue, et l'allure (mostro, 916, SS). Si les passionnés n'était pas là dans les 90's, nous n'aurions jamais connu la suite...
 J'ai perdu mon 900 mostro de 93 contre une camionnette en aout 2006, j'ai jamais eu autant de probleme qu'avec cette machine (fuite au reservoir, CDI, Cadre pété, et fuite de tout les liquides qu'elle pouvait contenir). Si j'en retrouve une demain, je l'achete.

 J'ai failli baisser les bras pour la TnT! Mais je suis tétu  :idiot:. Mes doutes sur la fiabilité de la TnT étaient justifiés, mais au moment ou je l'ai achété, plus maintenant.
 La production massive, le degré de finition et surtout le tarif de la TnT 899 devrait largement rassurer les éventuels acquereurs.
 Possesseurs ou ex-possesseur de Z, FZ1, Hornet, speed-triple et j'en passe, essayez là!!! Ca se passe de commentaires  ::).

Pour le V4, ce n'est pas pour demain, de plus Benelli doit franchir d'autres étapes et dont la sortie d'un modèle interressant qui devrait normalement voir le jour ces prochains mois.
La Due 756

« Modifié: 02 août 2008 à 11:48:25 par EnMousse »

speedgege

  • Invité
Re : futures benelli v4 1000 et 600!!
« Réponse #16 le: 03 août 2008 à 21:39:42 »
Quand tu ahcète une Bénélli, il y a certaine chose a faire attention !

Deja le Ralenti doit etre a 1500 trs pour pouvoir alimenter les ventilos, les feux, l'injectiion.

Moi aussi j'ai eus des problème de démarrage, chaud, froid, c'était simplement la batterie qui avait un soucis, après remplacement par une france équipement, plus aucun soucis.  ;)

Le problème de démarrage a chaud peu aussi venir du Démarreur, ils ont certains demarreur qui ont eus des default.

Le problème de démarrage a chaud peu aussi venir d'une cartographie mal réglé !!!! Mais ca, cela vient directement du concessionnaire... >:(

Par exemple un collègue de Toulouse qui a la meme que moi, son conces Benelli était incapable de lui regler, mon concess lui a fait passé ma cartographie par mail, et ca moto tourne comme une horloge maintenant !  8)

Donc lorsque l'on achète une Bénélli, il ne faut pas chercher le concessionnaire qui fera le meilleur prix, mais celui qui aime cette marque et qui est bon dans ce qu'il fait et surtout il faut que le mec aime la mécanique !  :coolsmiley:

Je pense que Bénélli paye ses déboires, aussi a cause de son réseau de distribution qui n'a pas été bien suivit. Aujourd'hui ils essayent de mieux ficeler le truc, mais les problèmes deja passé, on fait deja beuacoup de mal a la marque  ???

Par exemple moi aujourd'hui, je suis a coté de Villefranche sur Saône et j'emmene ma moto a Moulins, ce qui me fais faire 200 kms alé et 200 retour pour une révision. Mon bon le boulot est bien fait et le concess me fait toujours essayer des MV ou des Bénélli, donc ca me va bien a moi  ;D