Yeah ! Merciiiiiiiii !
Non pas que des A, mais on s'en fouuuuu le principal c'est le résultaaaat !
C'est pas vraiment comme ça que j'aurais voulu le raconter, mais j'ai troooop envie d'en parler !!
Alors... c'est parti, petite description du jour J !
Départ 8h pour les dernières heures avant le plongeon. On s'entraîne, lent, passager et rapide. Une petite déconcentration et paf ! Tombée à l'arrêt dis dont. Explosion du genou
pas aujourd'hui quoi
J'suis un ninja, alors ça repart. Route mouillée je suis dans les temps. Vérif, blablabla, et hop c'est l'heure, faut y aller !
Arrivée sur le plateau, aie aie c'est qu'ils sont nombreux tous ces gens !
Quelques minutes d'attente, le moniteur se fait convoquer, puis nous sommes à notre tour appelés dans le bureau du môsieur. Présentation des pièces d'identité, "permis non signé hop 54 € d'amende". outch ça commence bien.
Il explique ensuite qu'il fera les 2 circu de l'autre auto-école, mon plateau puis la circu de l'autre élève.
Il s'en va et l'attente commence. Papotage à droite à gauche, puis je finis par regarder le plateau du groupe de 5. 1 le rate au lent. Aie il tremblait ça se voyait à 10mètres !
L'examinateur revient, le plateau n'est pas libre alors il repart (et il me vole mon moniteur en plus !!). Papotage avec ceussent qui regardent. La fille à côté en est à son 3ème essai.
Mais bizarrement je ne stresse pas. ça me parait tellement facile... Même pas peur.
Ils finissent par finir (ahah), l'autre élève de mon auto-école arrive. Il ne sait pas si c'est bon (rah les boules!), et disparait 1/4 d'heure dans le bureau du monsieur.
Mon moniteur prépare mon parcours, avance la moto... j'ai appris en arrivant que j'aurais le droit au rétrogradage d'ailleurs yahou le demi-tour dans le bon sens
L'élève sort, il a son permis.
Punaise l'examinateur est derrière. Venez avec mon mademoiselle. ouille ouille ouille que c'est impressionnant.
Il ne sait plus quel est le parcours, je croise les doigts pour qu'il se trompe car c'était la poussette mais avec marche arrière. Crotte il s'en souvient. On fait le parcours, il me rappelle ce que je dois faire, ce à quoi j'ai le droit. Et allez-y c'est à vous.
Petite panique parce que le pneu est près, la moto est lourde. Je ravance, et c'est bon. Je tire au sort la vérif "ah c'est moi qui choisit en plus" que je lui dis. "Et oui c'est vous"
Eclairage => mouahahaha. M'enfin je les maitrisais toutes de toute façon. Je me lance, je ne bafouille pas c'est merveilleux. Et c'est un A. Yahouuu le sésame pour la Btitude est en poche.
Passons au lent. On refait le parcours à pied, les recommandations et explications et go (
)
Le parcours nikel, inzenoz je dirai même, le moniteur qui - soit dit en passant semblait plus stressé que moi - monte derrière. Je lui dis "c'est bon ?" j'avais la pêche moi, "oui oui" maugrée-t-il. Bon c'est pas grave. Et paf je mets un pied. Qu'est ce qu'il venait faire là çui là !!
B
Il me propose de recommencer... barf, si je tombe ce serait dommage. Je fais ma lavette et on passe au rapide.
Parcours à pied, explications, recommandations.
Et LA, je commence à flipper. J'ai les mains qui se mettent à trembler.
Je me lance, je rentre tard, au demi-tour je rétrograde mais je ne sais pas si c'est passé, je ne sais pas en quelle vitesse je suis, je mange la ligne et me voilà sur l'herbe.
Pas grave, je relance, et je finis dignement.
Il revient, on plaisante sur le fait qu'il va bientôt pleuvoir. Il propose d'attendre pour avoir la seconde en plus (ptite plaisanterie bien sûr) et je recommence.
Tout se passe bien, mais je me sens leeente. Je m'arrête et je me dis "30s c'est mort". Il met 1/2 h avant d'arriver à ma hauteur.
"C'est un petit B => 22.26" PUTAAAAINNNN JE L'AIIII.
Il me dit de me garer et de le rejoindre.
Je tremble comme une feuille, je rentre. "Asseyez-vous mademoiselle".
Crotte c'est encore moi qui choisit la fiche. Je n'ai pas le temps de voir ce que j'ai tiré. Le suspense est à son comble. Il me l'approche, et je ne sais plus lire. Impossible de rapprocher la fiche de mon apprentissage.
Je prends mon temps, et je réalise que JE L'AI : Fiche 11, les conditions atmosphériques.
Je me lance, je n'oublie rien, il acquiesse (limite il se fait c****). Je bute un peu sur un des points pour le brouillard mais il me tend une perche et c'est fini.
Ah crotte, j'avais oublié le panneaux. "Ce n'est même pas un panneau qu'il me dit" . Combien de passager dans un side car 1 place ? 2 places ? Ceinture et casque obligatoire ? je suis morte de rire. "A" bien sûr.
C'est bon ! "C'est tout, c'est fini, c'est bon?" "oui à moins que vous souhaitiez recommencer?"
Je sors. Sourire niais ON (longtemps que je ne l'avais pas eu celui là !)
Je niaisouille avec un autre élève qui l'a eu avant moi, le moniteur est super content, il s'est relaxé.
Je n'arrête pas de répéter : "du 1er coup, du 1er coup".
Apparemment le moniteur a une date pour ma circu bientôt. Même pas peur.
On repart et voilà, c'est l'heure d'appeler tous les gens qui comptent pour leur annoncer la nouvelle !!! Punaise il y en a tellement à qui j'ai envie de parler à ce moment précis !
Et voilà, dernière à passer mais je n'ai pas stressé et je l'ai eu ! Maintenant je suis censer bosser mais j'ai juste envie de continuer à sourire niaisement !
ça fait du bien de raconter
Merci pour votre lecture, et vivement la circu !