Lyon Motard

Divers => Blabla => Discussion démarrée par: yamoo le 11 avril 2008 à 22:25:43

Titre: téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: yamoo le 11 avril 2008 à 22:25:43
Citer
Téléchargement : l'Europe défend les consommateurs


Faut-il couper l’accès internet des usagers qui téléchargent illégalement des contenus créatifs sur la Toile? Non, a répondu le Parlement européen, remettant en cause l’approche choisie par la France pour punir les pirates, jugée disproportionnée.

source : http://www.leprogres.fr/infosdujour/francemonde/1011405.html


Citer
Voilà un revers que vient d’essuyer le rapport Olivennes sur le téléchargement illégal. Le Parlement européen vient de voter un texte, toutefois non contraignant, retoquant la position choisie par la France à propos des sanctions sur le téléchargement illicite.

L’interruption de l’accès à Internet refusé
Le rapport voté par les eurodéputés comprend notamment un amendement appelant à « éviter l’adoption de mesures telles que l’interruption de l’accès à internet. » Dur à entendre alors que c’est justement l’un des axes majeurs du projet de loi antipiratage que le gouvernement concocte actuellement.

Le rapport indique également que « la criminalisation des consommateurs qui ne cherchent pas à réaliser des profits ne constitue pas la bonne solution pour combattre le piratage numérique. »

Les associations de consommateurs ravies
Ce vote a notamment fait très plaisir à l’association européenne de consommateurs BEUC qui pense que la coupure de l’abonnement Internet est une réponse « disproportionnée, inefficace et, plus grave, qui viole certains droits fondamentaux tels que les droits à la présomption d’innocence et à la protection des données personnelles ».

Mais les vindictes les plus dures venaient notamment du rapporteur français du texte, le socialiste Guy Bono : « il ne faut pas se tromper d’objectif : ce ne sont pas les 13% d’Européens qui téléchargent illégalement qui menacent notre culture. » Et de rappeler la forte concentration de l’industrie musicale contrôlée à 95% par quatre majors.


source : http://www.infos-du-net.com/actualite/13325-telechargement-parlement-europeen.html

encore un peu plus d'info ici : http://www.20minutes.fr/article/224888/High-Tech-Telechargement-Supprimer-l-acces-a-Internet-a-un-jeune-est-une-decision-gravissime.php



alors, peut-on espérer un petit retour en arrière??
Titre: Re : téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: Clem le 12 avril 2008 à 16:22:19
Moui, peut etre. De toute facon, ya qu'une solution, la revolution  :geek:
Sans dec', les majors qui servent a rien, faut les pendre par leurs boyo et les jeter dans les poubelles de l'histoire.
Yanamar d'acheter les CD a prix d'or, vive les reseaux de distribution differents... meme si ca peine a se mettre en place... fatalement, quand on cherche juste a augmenter son ROI et asseoir sa position dominante, on cherche pas a innover, mais plutot a etouffer les tendances qu'on comprend pas/n'arrive pas a suivre.
Titre: Re : téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: fazerrr le 12 avril 2008 à 18:07:28
Pour palier un peu aux telechargement illegaux y a ca (http://www.deezer.com/) si il y en a qui connaissent pas . ... c'est entierement legal et il y a deja pas mal d'artistes !....
Titre: Re : Re : téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: Gildar le 12 avril 2008 à 21:55:06
Pour palier un peu aux telechargement illegaux y a ca (http://www.deezer.com/) si il y en a qui connaissent pas . ... c'est entierement legal et il y a deja pas mal d'artistes !....

Ouai, c'est sûr, c'est pas mal. C'est même très bien :top:
Titre: Re : Re : Re : téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: yamoo le 12 avril 2008 à 23:05:13
Pour palier un peu aux telechargement illegaux y a ca (http://www.deezer.com/) si il y en a qui connaissent pas . ... c'est entierement legal et il y a deja pas mal d'artistes !....

Ouai, c'est sûr, c'est pas mal. C'est même très bien :top:

surtout quand on a rien a foutre au taf un samedi après-midi...   ::)

ça permet de se sentir moins seul
Titre: Re : téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: mickey le 14 avril 2008 à 01:23:51
cooooooooool pour une fois que faire parti de l'europe sert à quelque chose!  :D
Titre: Re : téléchargement "illégal", un début de changement?
Posté par: cool_eyer le 14 avril 2008 à 09:44:14
Alors donc, moi je suis un vilain téléchargeur, pilleur de la culture et des caisses de ces toutes petites pme qui ont du mal à survivre que sont Vivendu universal, Sony-columbia, etc...

Qu'est ce que je télécharge ??

- Les introuvables en dvd (parce que ça fait pas assez de thunes) : les Godard, Resnais, plein de petits films d'auteur, les films en noir et blanc de l'age d'or.
- Des émissions télé (genre scientifique sur un sujet ou un autre, ou politique, etc).
- Des trucs que j'ai déjà acheté en Cd et que j'ai la flemme de numériser pour que ça rentre sur mon dur ou dans mon mp3.
- Des grosses daubes amerloques que de toutes manières je n'irai JAMAIS voir au cinéma et pour lesquelles je ne suis pas prêt à verser un centime.

Bref. Ce qui me troue, c'est l'inertie des dites major bordel. Pourquoi ne pas proposer un forfait directement à partir du fournisseur d'internet qui donnerait le droit de télécharger ?? Y a des fonds de trucs merveilleux qui dorment à l'Ina et qu'on ne peut pas trouver, avec lesquels ils pourraient faire de l'argent. On a les moyens techniques de faire de la vidéo à la demande, et aucun offre commerciale un peu incitative n'existe...

Je suis chez free, et je paye 30 euros. Mais s'il y avait un forfait à 45 euros avec téléchargement limité, je payerais tout de suite.

Et puis j'en ai marre de la marchandisation. Putain, la culture, c'est pas des patates. Faudrait qu'ils arrêtent un peu de nous la vendre comme si c'était n'importe quel autre produit. TU peux plus allumer ta télé aujourd'hui sans qu'on te propose 5 livres fantastiques, 10 films formidables et 15 cds remarquables en 10 minutes... moi, j'aimerais bien qu'on arrête de me prendre pour un con, un peu, pour voir.