Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: yamoo le 23 juillet 2009 à 04:45:08
-
en parcourant le progrès sur internet, je tombe là dessus :
La mise en place d'une Contribution climat énergie (CCE), ou taxe carbone, conduira à une augmentation des prix des carburants à la pompe comprise entre 6 et 7 centimes, selon l'Union française des industries pétrolières
"C'est énorme comme augmentation: c'est l'équivalent d'une hausse de 20 dollars du prix du baril de pétrole brut", a commenté Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industrie pétrolières (Ufip). La hausse de prix sera de 7 centimes pour le gazole et de 6 centimes pour l'essence, estime l'Ufip.
"Le gazole émet plus de CO2 par litre, il sera donc plus taxé. Mais en contrepartie, les voitures diesel ont une consommation moindre", a indiqué M. Schilansky.
Le projet de taxe carbone est issu du groupe de travail présidé par l'ancien Premier ministre Michel Rocard. Elle pourrait être applicable dès l'année 2010.
Cette idée est en soi "assez légitime si on veut modifier les comportements et rendre les consommateurs conscients du contenu carbone des énergies", a estimé M. Schilansky.
Le président de l'organisation patronale estime notamment que la taxe pourrait avoir "un effet sur la consommation de carburants en France", déjà affectée par la crise.
Sur les 12 mois écoulés (terminés fin juin), elle a baissé de 2,8% par rapport aux 12 mois précédents, selon l'Ufip.
désolé, mais les politiciens me font vraiment gerber!! qu'ils commencent donc à réduire leur salaire gastronomique et note de frais et après on reparlera. en attendant, qui va encore trniquer pour remplir les poches de l'état? oui parce qu'il s'agit toujours et encore de la même histoire. bref...
-
Ca fait partie du grenelle de l'environnement sur tous les produits de consommation issue de l'importation. Plus ils viendront de loin, plus y'aura eu d'émission de CO2 pour les faire venir, plus ils seront cher. Concrètement, aujourd'hui une tomate qui vient d'espagne qui a fait des milliers de kms coute moins chère qu'une tomate locale alors qu'il y'a pas de raison de préférer l'espagnole, elle est pas meilleure. Inciter à consommer local, c'est pour ça qu'ils parlent de changement des comportements.
-
oui mais en vérité l'écologie, la planète, ils en ont rien a foutre, ce qui les interresse c'est trouver un nouveau moyen légitime de nous pomper du blé.
L'écologie c'est le truc à la mode en ce moment, ça permet de faire passer la pilule d'une augmentation d'impots.
Ici, c'est super fort, car ça va s'appliquer à tout , un peu comme la TVA :dead:
Ce qui fait pas rire, c'est que l'état ne maitrise pas du tout ses dépenses, toutes les années le déficit se creuse, on collecte moins d'impots qu'on ne dépense d'argent.
Un gestion saine, comme dans un ménage, ferait qu'on dépenserait moins d'argent qu'on en gagne et qu'à la fin de l'année il reste plus de fric dans les caisses qu'en début d'année. Là c'est le contraire et c'est meme prévu à l'avance dans le budget (regardez sur votre feuille d'impots sur le revenu, c'est écrit :dead: )
Mais en + quand on voit les capacités de nos dirigeants à faire des affaires, ça fait peur :dead: ...
Négocier 90 millions de doses de vaccin contre la grippe pour 65 millions de Francais ça laisse deja réveur...
prendre une telle quantité et l'obtenir à 10€ la dose alors qu'il y a 6 mois il coutait 7,7 € à la pharmacie du coin... sans commentaires :idiot:
-
+1 :top:
Et j'vais rouler au rouge histoire de rendre fou Nicolas Hulot :dead:
Elle a bon dos la planète, et honnetement, comment j'men fou de l'écologie ;D
J'suis peut etre le seul, mais je l'assume! L'Homme a voulu faire plein de choses, et forcément y'a toujours un effet à ça!
On pourra mettre bon nombre de panneau solaire sur nos toit, faire notre propre composte (hummm ::)) que les emissions de gaz ne changeront pas!
Faut vivre avec le progrès, c'est comme ça!
Comme les personnes qui gueulent contre les antennes relais, mais qui a côté de ça ce plaignent de pas capter ou de pas avoir la 3G ;D Ca m'fait vachement rire!
Alors je m'en tape de l'écologie, mais je ne jette pas pour autant mes sac plastique dehors, disons que je ne ferais rien pour "aider" ses messieurs de l'environnement >:D
Et puis t'facon j'habiterais sur la lune, naaaa! :P
Et puis quand je vois qu'on parle de déreglement climatique, et que je tombe sur ce genre de température, excusez moi mais ... :2funny:
Valeurs remarquables de juillet en France
TMax : 42.7°C (Le Luc le 07/07/1982)
TMin : -0.8°C (Mont Aigoual le 11/07/1909)
Précip : 195.0 mm (Orange le 30/07/1991)
Apparemment les voitures à manivelle polluaient vachement en 1900 :D
Donc faut y arreter par pitié! Y'a toujours eu des température qui n'avaient aucun rapport avec la période de l'année... C'est la nature, pourquoi toujours trouver une raison à un truc :-X
-
Il faut remplir les caisses, c'est la criseeeeeeeeeeeee... :idiot:
C'est nous qui payons les pots cassés du à la politique actuelle... :-X
-
Je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je constate qu'une fois de plus, c'est un impot supplémentaire sans attribution directe, qui va donc tomber dans le trou sans fond des finances publiques.
On me dirait 'on prend 6ct par litre sur l'essence pour financer un organisme/un ensemble précis d'actions', par exemple développer des véhicules/moyens de transports propres, là, à la limite, pourquoi pas ! Mais c'est evidemment pas comme ca que ca va se passer.
-
Il faut remplir les caisses, c'est la criseeeeeeeeeeeee... :idiot:
C'est nous qui payons les pots cassés du à la politique actuelle... :-X
Voilà. Tu as résumé l'histoire en 2 phrases.
A quand la prochaine révolution?
J'aime la moto. La moto pollue. Donc j'aime polluer... :2funny:
-
Oui bon alors soyons clairs :l'écologie à bon dos ,même si Gianni,des générations d'humains avant nous ,sont responsables (autant que nous ) de l'état de notre planète.Même si il y a toujours eu des t° exceptionnelles depuis la nuit des temps,il n'empêche que le réchauffement climatique est une réalité,que la fonte de la banquise est une réalité,que la modification du Golf Stream est une réalité et que les conséquences de modifications météorologiques qui vont en découler sont une réalité.
Ne nous voilons pas la face,qu'on s'y intéresse ou pas ,qu'on fasse quelques choses à chacun son niveau pour y remédier c'est une vérité,on est mal barré.
Cependant,cela ne justifie pas que l'on soit encore taxé.Il va se passer quoi?
Les ménages les plus démunis qui ont besoin de 2 véhicules pour aller bosser vont devoir encore plus se serrer la ceinture.Ceux qui n'ont pas spécialement de soucis d'argent ne seront pas gênés par cette taxe.
A force va y avoir des choix qui vont se faire.Nous, on a 2 autos et 2 motos.Dans l'absolu y a 2 véhicules de trop.Alors oui ,y en a qui vont parler de passion ,blablabla,mais à terme passion ou pas va ,falloir trancher à moins de gagner super bien sa vie.
Il est de plus en plus rare d'avoir un boulot à côté de chez soi.On a besoin de prendre son véhicule .Les transports en commun c'est bien joli,mais notre infrastructure n'étant pas aussi développée qu'à Paris par exemple,on aura toujours besoin de prendre son auto.Paceke ils sont bien gentils (je pense à Rocard que j'ai entendu à la TV hier ) les gens iront à pied ou à vélo.Ben tiens !Tu bosses à 30 ou 45 kms de chez toi tu pars à pieds?Tu prends ton vélo?
Ils oublient dans leurs plans que trouver du boulot ce n'est pas forcément la porte à côté.
C'est une occasion de plus de nous taxer ,validée pour la bonne cause :l'écologie.
On va finir par tous se barrer dans la brousse,exploiter une ferme à titre perso et vivre en autarcie:régression.
-
je vien de voire au info que grâce à la taxe carbone l'essence va prendre 7 centimes et 8 pour le diesel
vive l'écologie >:(
-
Notre gouvernement n'a pas de couilles !!!!!!
ils prennent de l'argent là où c'est facile, une taxe par si, une taxe par là.....
c'est les petites gens qui payent :dead: :dead:
il y a t'en de postes dans le budget de l'état où on pourrait en 2 ou 3 mesures faire des économie énormes... un exemple.....allez un facile
le retraite à 55 ans pour les cheminots :idiot: :idiot:
si là, il n'y a pas des millions à gagner en cassant ces privilèges qui n'ont plus lieu d'être
Alors ça me fait rigoler qd on nous dit qu'il faut rouler moins vite pour économiser des miettes et que c'est pour notre bien qu'on nous rajoute une taxe sur l'essence....
Moi je dis: "ROCARD en vélib" mais en politique c'est surtout:
FAIT CE QUE JE DIS, MAIS SURTOUT PAS CE QUE JE FAIS :dead: :geek: :idiot:
-
Oulalala dès qu'on touche à l'essence rien ne va plus.
Plus l'essence augmentera, mieux la planète se portera.
C'est con à dire mais c'est comme ça.
Pour l'histoire de la tomate, je vois pas pourquoi on doit favoriser la tomate française par rapport à l'espagnole ??? Parce qu'elle vient de loin et qu'elle est moins chère ?
-
pour l'histoire de la tomate, c'est juste un exemple pertinent pour justifier la taxe en question >:( sinon je suis sur qu'on trouvera plein de contre exemples ::)
D'ailleurs, sous couvert d'ecologie, pourquoi ne pas plutot faire des incitations au covoiturage sous la forme de réductions d'impots par exemple ? ::)
ça serait bien meilleur pour la planète, par contre ça ne remplit pas le but 1er : lever un nouvel impot :geek:
-
Moi je vois plus ça comme une "incitation" plutôt qu'un impôt.
Un peu comme les taxes sur les clopes.
C'est clair que d'autres action comme le co-voiturage pourrait facilement être crées mais bon si on veut du résultat en masse, rapidement, ce sera pas le plus efficace.
Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut payer.
Les entreprises payent déjà des taxes sur la pollution, pourquoi pas les particuliers ?
-
Je vois pas en quoi une taxe diminue les émissions de CO2 ???
Qu'on me dise que l'argent va servir à financer des programmes visant à une diminution globale de la production de gaz à effet de serre, je veux bien comprendre... Ma perception des choses, c'est qu'en augmentant le prix du pétrole, "ils" pensent que les usagers de la route vont moins utiliser leur véhicule. Autant avant je me sentais pas malin vis à vis de nos dirigeants mais là, je me sens vraiment pris pour une dinde.
Le particulier à son échelle ne pourra rien. Encore une fois, il pourrait y avoir un travail sur les causes. Et on sait qu'elles sont nombreuses. Ca n'enlèvera pas le fait que les motos polluent.
Seule certitude : de l'argent frais va entrer dans les caisses. Merci à qui? Merci à une commission représentée par un ancien ministre de *#@!!@\{] Je préfère rester sans opinion politique
EDIT : c'est pas une commission mais une conférence. Bref, ça ne change pas beaucoup la donne
-
Pour ceux qui voudraient comprendre un peu le débat, voici deux lettres ADEME sur le sujet...
N°19 La contribution climat-énergie : un "double dividende" écologique et économique (http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=63EF5D3DCDF16508694252B9EA37443F1245922468402.pdf)
N°20 Fiscalité comparée de l'énergie et du CO2 en Europe et en France (http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=11927E29D3D2BCFD3ADF3EBD0C729FC11248188013424.pdf)
Pour info, l'argent récupéré doit entièrement être restitué mais par d'autre biais, notamment pour les particuliers via des crédits d'impôts sur l'isolation des habitats, des incitations à l'achat de voiture propre, etc...
Sur le fond, malgrè ce que la plupart semble en penser, ce n'est pas vraiment criticable, car même si ca n'avait pas d'impact sur le climat, on doit réduire nos émissions de polluants et montrer en quelque sorte l'exemple en tant que pays civilisé... Par contre sur la forme, ca marque bien le décallage entre les politiciens et les autres, ils n'ont encore rien compris...
Dans la 2ieme lettre on apprend notamment qu'en dehors des scandinaves, c'est la France qui taxe déjà le plus les carburants dans l'europe (cf. Graphique 4) et la consommation de carburants n'est pas la seule source d'émissions de CO2... Ils pourraient donc commencer à travailler sur le reste, et laisser un peu vivre les consommateurs que nous sommes !! Surtout que leur système de redistribution, notamment via les crédits d'impots, ne s'adresse qu'au plus riches d'entre nous car pour récupérer des impots sur les travaux, encore faut-il avoir les moyens de faire des travaux, et encore faut-il payer des impots, ou meme suffisemment pour que ce soit intéressant...
Enfin bon, pour le moment ce ne sont que des propositions (et pas celles du gouvernement d'ailleurs, mais celle de la commison de Rocard), on verra bien ce que celà va donner et s'ils vont qd même tenir le discours d'aller travailler à pieds :idiot:
-
En terme d'exemple, ils pourraient par ex réduire leurs parc auto que ce soient ceux des ministeres, de l'assemblee...
Et plutot que d'acheter des C6 avec un 6 cylindres, acheter des voitures electrique (certaines municipalité l'ont fait).
Utiliser la visio conference plutot que le Falcon...
Il y en a des milliers, comme dit plus haut, "faites ce que l'on dit, pas ce que l'on fait"
-
+ 1/2 avec Gianni !
Que l'être humain ai un impact sur son environnement, c'est on ne peut plus normal, je ne vois pas comment il en serait autrement, et c'est le cas de toutes les autres espèces vivantes.
Aujourd'hui l'écologie c'est devenu La nouvelle religion, limite on met au bucher ceux qui seraient de mauvais éco-citoyens. Elle envahie tout !
Si on veux ne plus avoir d'incidence sur notre planète, une seul solution : éradication de l'espèce humaine......ce qui serait dommage, je trouve.
La nature a prévue le coup : quand une espèce se développe trop au dépend de son biotope : épidémie, famine et tout le reste. Nous on est malin (soit disant) on fabrique des médocs et des ogm pour ne pas se faire couillonner (pour 10% de la population !!).
Bref, tout celà est très naturel, et il faut arrêter de crier au loup en disant que l'homme est responsable de la prochaine destruction de la planète!
La terre elle en a vu d'autre et elle n'en a rien à foutre de nous. Faut arrêter de se prendre pour les nombrils du monde.
En plus, de nombreux scientifiques pensent, études à l'appui, que c'est le réchauffement climatique qui entraine une augmentation des quantités de CO2 dans l'atmosphère et non l'inverse (film à se sujet dispo pour ceux que ça intéressent).
Bref, être économe, éviter les gaspillages et respecter mon environnement, oui !
Sortir l'étendard et partir en croisade en suivant aveuglément les Grands Prêtres fanatiques de l'écoreligion, certainement pas.
Pis juste pour en rajouter au sujet de l'hypocrisie de tout nos dirigeants .
Vu aujourd'hui au journal de 13h de la 2
Une société qui installe gratos un appareil qui permet automatiquement de réguler la consommation d'appareils ménager (chauffage et autres) en cas de pic de consommation d'électricité, et donc de faire des économies, viens de se voir obligée de rembourser à EDF son manque à gagner !! :o
Si ça c'est pas du gros foutage de gueule !! :ugly:
Ils vont devoir payer EDF parce qu'ils permettent aux gens de faire des économies !!! >:(
Bah oui, mais ça fait perdre des sous à EDF, et accessoirement de la TVA !!
Alors l'écologie et l'économie/politique..........c'est un mariage de dupe !! et les couillons c'est nous !
-
Vu aujourd'hui au journal de 13h de la 2
Une société qui installe gratos un appareil qui permet automatiquement de réguler la consommation d'appareils ménager (chauffage et autres) en cas de pic de consommation d'électricité, et donc de faire des économies, viens de se voir obligée de rembourser à EDF son manque à gagner !! :o
Si ça c'est pas du gros foutage de gueule !! :ugly:
Ils vont devoir payer EDF parce qu'ils permettent aux gens de faire des économies !!! >:(
Bah oui, mais ça fait perdre des sous à EDF, et accessoirement de la TVA !!
Pour le reste, je cautionne pas. Mais ce truc là, oui, j'ai entendu et euuuhh... comment dire ? Euuuhhh... nan, rien :D
Pour le reste, y a certains commentaires qui me font penser à une triste et récente époque où les gens qui partaient à l'abattoir ne voulaient pas y croire. Et pourtant... c'est sans doutes vrai, et ça ira maintenant beaucoup plus vite qu'on ne le croit.
D'ici une centaine d'année, y aura environ 2 milliards de morts de soif sur la petite planète... nous, on morflera moins vite que les autres, en tous cas directement du désastre écologique, parce qu'à ce moment on aura d'autres problèmes : expliquer par exemple au papa des momes qui n'ont pas d'eau le pourquoi il ne doit pas venir sauver la peau de ses enfants dans notre joli pays. Et puis aussi, faudra qu'on s'attende à devoir mettre un peu sur le nez de nos gentils voisins producteurs de ressources fossiles : les arabes (on a commencé), les russes (on a essayé), etc...
Mais en fait, c'est trop tard, y a plus de quoi s'affoler. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans un système de société qui ne survit qu'avec de la croissance. On va pas commencer à diminuer notre compétitivité pour de stupides histoires de vie à l'autre bout de la planète. On le fait déjà pas pour sauver nos propres habitants, alors...
Faut pas paniquer, c'est mort de chez mort, et de celle-là, ni vous, ni moi, ni nos enfants n'en sortiront. Donc, autant s'éclater :)
La taxe carbone ? Ce serait pas si con, si elle était beaucoup plus lourde, et qu'elle finançait effectivement de vrais projets de changement relatifs au logement, au déplacement, etc. Pour cela, il faudrait réguler le petit mic-mac de chacun. Mais ça aussi, c'est mort : on préfère donner tous les droits à des acteurs privés qui sont censés s'autoréguler... et je sais pas pourquoi, mais cette histoire d'autorégulation me fait mourir de rire... on dirait vraiment que dans la nature de l'homme, y a inscrit : après moi le déluge.
Pour la planète, c'est moins grave... elle nous effaceras en quelques millions d'années, et y aura à nouveau des petits lapins et des pâquerettes... tant mieux pour eux ! :D
-
Pour la planète, c'est moins grave... elle nous effaceras en quelques millions d'années, et y aura à nouveau des petits lapins et des pâquerettes... tant mieux pour eux ! :D
Quelques milliers d'années devraient suffire :top:
Pis l'homme n'est pas indispensable à l'univers !
-
Si y'en a qui veulent rigoler, lisez ceci:
http://eco.rue89.com/2009/07/19/voltalis-edf-contre-les-economies-denergie
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/20/edf-veut-faire-payer-les-economies-d-energie-realisees-par-ses-clients_1220753_3234.html
-
Si y'en a qui veulent rigoler, lisez ceci:
http://eco.rue89.com/2009/07/19/voltalis-edf-contre-les-economies-denergie
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/20/edf-veut-faire-payer-les-economies-d-energie-realisees-par-ses-clients_1220753_3234.html
Vivement qu'edf gagne cette cause ! Comme ça, ça permettra à Total de demander des compensations financières aux constructeurs de voitures économiques :D
-
Si y'en a qui veulent rigoler, lisez ceci:
http://eco.rue89.com/2009/07/19/voltalis-edf-contre-les-economies-denergie
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/20/edf-veut-faire-payer-les-economies-d-energie-realisees-par-ses-clients_1220753_3234.html
Ben oui !! Pis les régies de transports en commun vont aussi dédommager les constructeurs de voitures à cause des gens qui préfère prendre trains, bus ou métro au lieu de changer de bagnole tout les deux ans !
On ne sait plus s'il faut en rire ou se jeter dans le Rhone ! Ah non ! il est pollué, alors dans la Saone !!
-
Faut pas paniquer, c'est mort de chez mort, et de celle-là, ni vous, ni moi, ni nos enfants n'en sortiront. Donc, autant s'éclater :)
ouaaaaais! (https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg253.imageshack.us%2Fimg253%2F3641%2Fheadbangn.gif&hash=855d0cf95985f7115d3f34f748489040)
-
Moi je fais caca qu'1 fois par jour...
j'espère que MOLTONEL ne fera pas un procès :dead:
C'est du n'importe quoi :geek: :geek:
Faite des économies, on vous mettra des belles taxes pour compenser :idiot:
-
C'est chiant de payer toujours plus de taxes, mais au moins celle là elle sert à quelque chose.
A la limite, une réaction comme celle de Gianni genre "je m'en bats et j'assume", bah je trouve qu'au moins c'est cohérent.
Mais avoir un début de fibre écolo et vomir systématiquement les mesures qui permettent de réduire la pollution, ça m'interpelle. Y'a quelque chose qui marche pas.
-
C'est chiant de payer toujours plus de taxes, mais au moins celle là elle sert à quelque chose.
A la limite, une réaction comme celle de Gianni genre "je m'en bats et j'assume", bah je trouve qu'au moins c'est cohérent.
Mais avoir un début de fibre écolo et vomir systématiquement les mesures qui permettent de réduire la pollution, ça m'interpelle. Y'a quelque chose qui marche pas.
Je suis peut-être trop cartésien mais en quoi cette mesure va réduire la pollution? Les notions de taxe et de réduction de pollution sont décorélées à mon sens. Je suis ouvert à une bonne explication tout de même
EDIT : 1098ème post :D
-
Essence plus cher, beaucoup de gens vont commencer à repenser leur mode de déplacement, sans voiture.
Comme quand l'essence était à 1.5€ presque, y'a environ 1 an - 1 an et demi.
Beaucoup seront dans la merde parce qu'ils seront quand même obligés de prendre leur bar et de payer + d'essence, mais dans le lot on peut espérer une baisse du trafic, et donc de la pollution.
Il me semble même que c'est déjà le cas : baisse des ventes de voitures, baisse de la conso d'essence, baisse de la proportion des véhicules gasoil.
Tout ça va dans le bon sens. Mais c'est juste mon opinion.
-
Si y'en a qui veulent rigoler, lisez ceci:
http://eco.rue89.com/2009/07/19/voltalis-edf-contre-les-economies-denergie
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/07/20/edf-veut-faire-payer-les-economies-d-energie-realisees-par-ses-clients_1220753_3234.html
Tiens ça me rapelle une sombre histoire d'Hadopi et des Majors qui veulent etre rémunérées parce qu'elles n'ont pas su s'adapter au marché de la musique dématérialisée :-X et qui demandent d'augmenter en plus la taxe sur la copie privée ... alors que la copie privée n'est presque plus autorisée (quelques cas rares subsistent néanmoins ??? )
-
Y'a un peu d'idée, il ne faut pas le nier mais je suis loin d'être convaincu. Tous les arguments cités peuvent être démontés mais je ne vais pas me livrer à l'exercice. Suis un chieur mais pas à ce point :P
Je respecte ton point de vue sans le partager ;)
-
Si y'a plus de pollution en France dans quelques années c'est que ça aura marché ! :dead:
-
Là par contre je partage totalement ton point vue ;D
-
Essence plus cher, beaucoup de gens vont commencer à repenser leur mode de déplacement, sans voiture.
Comme quand l'essence était à 1.5€ presque, y'a environ 1 an - 1 an et demi.
Beaucoup seront dans la merde parce qu'ils seront quand même obligés de prendre leur bar et de payer + d'essence, mais dans le lot on peut espérer une baisse du trafic, et donc de la pollution.
Il me semble même que c'est déjà le cas : baisse des ventes de voitures, baisse de la conso d'essence, baisse de la proportion des véhicules gasoil.
Tout ça va dans le bon sens. Mais c'est juste mon opinion.
Me semble pas que la baisse des ventes automobiles soit du à une vocation écologique.C'est plutôt un gros problème économique.Les gens se font lourder ,n'ont pas le salaire permettant d'avoir une auto,les autos gasoil coutant le plus cher ,normal qu'entre deux tarifs on prenne le moindre.En contre partie la vente de scooters à augmenté....La baisse de la conso d'essence,c'est aussi une question de pognon et pis aussi on roule moins vite,donc on consomme moins forcément....Mais on ne roule pas moins vite pour sauver la planète mais simplement parce qu'on est contrôlés à tous les coins de rue....
Alors peut être que les problèmes financiers des gens font que ça va dans le bon sens pour l'écologie mais c'est par la force des choses.... ::)
Et je te rejoins sur ton raisonnement du "je suis pas écolo,et j'assume".
Je ne suis pas écolo du moment que j'ai 2 véhicules je ne vois pas comment je pourrais être écolo!Là aussi faut arrêter d'être hypocrite ;) Je ne fais que le strict minimum de tri des déchets: carton avec les cartons .... Seulement je sais qu'il y a un sérieux soucis (et pour moi c'est déjà irréversible) mais il ne faut pas le nier c'est tout. ::)
-
Et quand on voit le fric que coute une voiture aujourd'hui, faut pas s'étonner que de moins en moins de gens en achetent...
Un exemple que j'utilise souvent pour illustrer ce propos :
il y a 15 ans, une familiale milieu de gamme type R21 coutait l'équivalent de 15000 euros. c'etait cher mais abordable pour une famille.
Maintenant, une Laguna c'est 30 000, et les révisions et consommables coutent 2 voire 3 ou 4 fois plus cher :idiot: .... mais les salaires n'ont pas doublé depuis :dead:
-
Pour les révisions, il y a 20 ans c'était tous les 5000 km, maintenant c'est 30000... Il fallait bien instaurer une sorte de taxe pour le "manque à gagner" :idiot:
-
t'en qu'il n'y aura pas une alternative sérieuses à la voiture, genre voiture électrique, à un cout identique voir moindre, ça restera une gout d'eau de nous faire croire que l'on va résoudre le problème en payant plus cher l'essence.
il faudra tjr aller travailler et il n'y a pas bq d'alternative pour celui qui prend sa voiture.
Moi, je suis sur feyzin et je bosse à bron (que 15kms de périf)
comment changer mon mode de locomotion???
j'ai essayé le bus/métro (un jour où titine en panne)
résultat 1h10 le matin et 1h30 le soir :geek: no comment :dead:
alors que :
Voiture = 15min
Moto = 10min
Résultat, je ne peux pas faire autrement que de prendre ma voiture et de payer plus cher mon essence et je ne sauverai pas la planete.
Qd je vois ce qui sort tt les jours de la raffinerie de feyzin, là je me dis qu'il y a plus qu'une gouttes d'eau à gagner
On va dire que c'est avec des gouttes d'eaux que l'on fait des océans mais je dirai plutôt pourquoi pas utiliser des seaux d'eaux ça irait plus vite....
-
Je ne comprends absolument pas qu'avec un taux de chomage de plus de 8%, aucune amélioration climatique n'ait été constatée ces deux dernieres années. Bah oui, une personne qui ne bosse pas a de ce fait beaucoup moins besoin de son véhicule, qui plus est si son metier comprends des déplacements reguliers en véhicule diesel ::).
J'aime la nature, j'aime l'air pur (si tant est que l'on sache vraiment ce que c'est :-\), Yann Arthus Bertrand pretend que si rien n'est fait pendant les dix prochaines années nous en arriverons a un point de non retour sur le plan écologique.
Ma pensé du jour: Souhaitons que tout soit mis en oeuvre pour que le chomage explose d'ici à 10 ans ::) pour le bien de nos arbres et nos animaux.
Je rejoins les avis de Labestiole et cool sans être aussi fataliste ;D.
"Sans être fataliste" signifie que je ne laisse pas couler l'eau lorsque je n'en ai pas besoin, je ne jette absolument rien dans la nature (y compris par la fenetre de ma voiture qui pollue), je ne laisse pas tourner mon moteur pendant que je ne suis pas dans la voiture histoire de faire tourner la clim et j'en passe... non pas seulement par fibre écologique puisque je ne peux en aucun cas pretendre que j'en suis un mais surtout parceque c'est trés con, donc trés humain en sorte et qu'il n'est nul besoin d'être écolo pour être un tant soit peu logique, ordonné et conscient de la connerie d'un geste G à un instant T. :idiot:
Nous sommes le mal de cette planète et la planète se débarrassera de nous comme une écharde dans le pli d'un orteil.
Donc kiffons la vie :) et payons nos taxes :-[ Arf oui c'était le sujet!
-
+ 1000, y'a tellement de chose, c'est que du bon sens :top:
-
+ 1/2 avec Gianni !
Que l'être humain ai un impact sur son environnement, c'est on ne peut plus normal, je ne vois pas comment il en serait autrement, et c'est le cas de toutes les autres espèces vivantes.
Aujourd'hui l'écologie c'est devenu La nouvelle religion, limite on met au bucher ceux qui seraient de mauvais éco-citoyens. Elle envahie tout !
Si on veux ne plus avoir d'incidence sur notre planète, une seul solution : éradication de l'espèce humaine......ce qui serait dommage, je trouve.
La nature a prévue le coup : quand une espèce se développe trop au dépend de son biotope : épidémie, famine et tout le reste. Nous on est malin (soit disant) on fabrique des médocs et des ogm pour ne pas se faire couillonner (pour 10% de la population !!).
Bref, tout celà est très naturel, et il faut arrêter de crier au loup en disant que l'homme est responsable de la prochaine destruction de la planète!
au risque de paraitre agressif, ca fait peur de lire des conneries pareilles... >:(
l'homme n'est pas responsable de la prochaine destruction de la planete, bah non biensur >:( , y'a juste A CAUSE DE L'HOMME " des espèces animale, végétale, minerale, etc etc qui s'éteignent chaque JOUR sur cette planete, dans le genre c'est pas mal non ?
on arrive à balayer en seulement 10 ans des millions d'années d'évolutions dans éco système parfaitement autorégulé, dont l'homme est le SEUL élément qui pose problème. comme tu l'as si bien dit justement les autres espèces intégrées dans l'écosystème, s'auto-régule, l'ours ne mange que quand il à faim, il ne pèche pas des poissons pour les laissés ensuite pourrir au fond de la taverne...
es tu seulement conscient du nombre d'évènements complètement désastreux provoqué par l'homme sur ces 50 dernières années, au regard de ce qui est provoqué naturellement ? je t'invite à faire un ptit tour sur le sujet tout de même.
alors oui la nature en a vu d'autre, et ils est clair que nos "amis" les méduses et autres insectes passeront les 500 prochains millions d'années, contrairement à l'homme (si celui ci ne détruit pas leur milieu de vie avant). On pourra faire l'analogie qq bcp connaissent entre le fonctionnement de l'homme et ceux des virus, qui ne parviennent à survivre qu'avec un hote et migre (ou meurt) lors de la disparition de celui ci (par destruction / épuisement des ressources etc etc).
Est ce pour autant une raison pour ce comporter comme nous le faisons actuellement en parfait égoiste ? putain sincèrement j'ai envi de laisser à mes gosses quelques choses à voir sur la planète... il s'agit quand même de voir un peu plus loin que le bout de son nez sérieux... j'ai pas envi de rouler en moto pour regarder des plaines ravagées par l'agriculture et emmener mes gosses au zoo voir des chevaux ...
les conséquences du réchauffement climatique y'a plus à revenir dessus, c'est prouvé, archi prouvé, revérifié, c'est issu de l'homme, aucunes études sur les préalablement issues des couches glaciaires sur les millions d'années en arrière n'ont démontré un changement aussi radical. et y'a pas à discuter là.
fin bref ,
faut arrêter de chouiner à tout va pour des conneries, quand je vois l'augmentation de la consommation électrique sur les dix dernières années et ensuite les mecs gueulé après le nucléaire, y'a pas photo les gens sont devenus complètement cons.... (oui je veux mon ptit confort douillet, mais je veux pas de nucléaire parce que les bobos écologistes ils disent que CAY le mal...), tiens d'ailleurs même l'allemagne elle le maintient son nucléaire...
après je suis d'accord avec certains l'écologie c'est devenu un effet de mode, mais d'un coté je prefère largement ça que l'inverse, mais si ca vous botte de vous promenez en villes avec des masques sur la tronche comme à pékin tellement les pics de pollutions non maitrisés sont désastreux...
après l'histoire des ventes automobiles bah je sais pas aller regarder un peu les chiffres, mais les ventes de PSA / renault ont pas chuté depuis 10 ans (omfg ils ont perdu 3% en pleine crise financière, un peu normal quand même....), donc je suis pas sur que les gens achètent moins de voitures, loin de là...
un ptit site pour ceux qui veulent voir des chiffres mais surtout en faire parler (je fais pas de pub, ni de politique, mais la on vois vraiment ce qu'on peut faire avec des chiffres quand on connait de quoi on parle)
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/
après je m'étalerais pas sur HADOPI, parce que je pourrais y passer des heures à démontrer à quel point cette loi c'était non seulement de la connerie en barre (christine is watching u :D), mais surtout completement pas applicable... mais Wait and See la suite arrive (LOPSI 2 :x)
après je crois que tout le monde est d'accord, il ferait mieux de faire des taxes utiles, genre pour favorisé le co-voiturage, développer des transports en commun plus rapide (infra adapté), des moteurs à énergie alternative etc etc, quand on voit le succès de la prius, on se demande pk les autres constructeurs n'en font pas autant, ils doivent grassement se faire graisser la patte par le lobying pétrolier faut pas être aveugle....
-
je n'ai jamais dit que l'Homme n'était responsable en rien de tout ce qu'il ce passe...
Je dis juste que j'm'en fou un peu, c'est un sacré bordel histoire de faire passer des nouveaux textes/ taxes...
Donc comme de partout, y'a toujours une raison... Vous voulez internet? La 3G? Des écrans plats? Des Bagnoles et des bécanes au top, .... Bah faut que certaines choses y passent, c'est bien désolant je suis d'accord avec toi, mais on a rien sans rien, et on pourra parler des heures, ça changera rien. L'Homme est son propre ennemi, je pense que ça résume la chose.
Qu'on me taxe sur l'essence, l'electricité, ou n'importe quel autre source d'énergie, ça changera KEDAL à l'environnement, aux oiseaux, à la banquise,...
Ca renflou les poches trouées, rien de plus... Donc j'assume ce que je dis, l'écologie me passe au dessus, mais vraiment. Mais comme je dis, je jette mes poubelles, dans une poubelles ::) et pas ailleurs...
-
C'est super intéressant ce débat et moi qui suis dans la partie "ministère de l'environnement" j'ai pris plaisir à lire et à essayer de comprendre les réflexions de chacun. L'écologie n'est pas du tout un effet de mode mais surtout une réalité et une prise de conscience au départ des entreprises et des collectivités et maintenant des particuliers. Cette taxe carbone n'est pas une mauvaise chose mais pour l'instant sa lisibilité est pour le moins flou lol je vais essayer de m'expliquer simplement. Le système pollueur payeur fonctionne dans mon entreprise depuis 64 et les résultats ont été significatifs dans le domaine de l'eau. Je travaille dans une agence (entreprise d'état) qui gère la pollution de l'eau en france et depuis 45 ans on fait payer une redevance aux collectivités, aux entreprises, aux particuliers et cette argent et totalement réinvestit pour améliorer la qualité de l'eau en france. Ce système est le meilleur d'europe aujourd'hui et si vous pouvez boire votre eau du robinet par exemple c'est grâce aux efforts consentis. Pourquoi j'explique cela juste pour vous dire qu'à côté de vous beaucoup de gens travaillent afin que votre environnement deviennent meilleurs, et il y a encore un chemin énorme à parcourir..... Autre exemple le tri c'est vraiment pas compliqué de trier nos déchets et on va y arriver à cette démarche mais il faut que les gens comprennent que trier c'est fondamental et surtout leur expliquer. Le problème de la France c'est qu'on explique pas assez nos démarches et l'intérêt de cette politique environnementale. Excusez moi pour la longueur du post mais moi j'y crois à tout çà et c'est clair que nos comportements doivent changer mais il faut aussi pouvoir les changer avec des solutions et des propositions cohérentes. Passer une bonne journée
-
Moi il faut quand même m'expliquer comment on peut ,en toute logique et en toute franchise,avoir au moins une voiture et /ou au moins une moto dans son garage et se dire "écolo"? Moi ,là je ne saisis pas la logique de raisonnement.Vous ,si? Expliquez moi,svp! ???
Pour moi; la cohérence voudrait que ,en plus du geste citoyen du tri,arrêter la lumière quand on sort du pièce,ne pas laisser l'eau couler inutilement,voire ne pas l'utiliser quand on peut faire autrement (genre nettoyer sa moto avec un produit qui n'utilise pas d'eau (attention ;j'ai pas dit moins polluant dans sa fabrication,j'ai dit qui ne gaspille pas d'eau ....nuance) ) ,régler le thermostat de la chaudière plus froid pour ne pas gaspiller gaz ou fuel etc....Bref ,ce qui doit faire partie de l'éducation et du bon sens,si tu te dis écolo ben va bosser à vélo pas à moto,prends les transports en commun ,mieux pars bosser à pieds si t'en as que pour 30 minutes de marche.
Laisser "quelque " chose aux enfants?Oui alors là aussi y a un truc à dire....Y en a qui tant qu'ils ne se sont pas reproduits se foutent royalement de leur environnement,mais dès qu'ils deviennent géniteurs tiens! une lumière s'allume au fond de leur crane :merde ,et si je laissais une planète plus mieux bien à mes rejetons?Très bonne prise de conscience...Les couches jetables vous les avez proscrits alors???Z'êtes revenus aux langes réutilisables?Non?Ah bon...
Vous éduquez vos mômes de manière à ce qu'ils comprennent que d'avoir le dernier bidule à la mode ,le dernier joujou top génial c'est le travers de notre société de consommation:je veux,j'achète,j'en veux plus ,je jette,je pollue...?Non plus?Ah bon...
Si on veut vraiment sauver ce qu'il reste de notre planète ben faut revenir tout de suite à l'éclairage à la bougie,aux chevaux comme mode de transport;aux vélos,au poêle à bois (merde y a bientôt plus de forêt..) ,au cerceau pour jouer avec les copains,l'ardoise et la craie ,bref un revival de la petite maison dans la prairie.Et encore je ne suis pas convaincue que cela sauve quelque chose....Mais personne ;à part quelques extrémistes du mode écolo, ne voudrait revenir en arrière.On a notre confort,on aime ça,on paie (dans tous les sens du terme) pour ça.
Et pis pour revenir au film de monsieur Bertrand Y -A. ;Home ,de magnifiques images,un thème honorable mais à noter tout de même qu'il est sponsorisé par une manne de sociétés pollueuses.Si ce n'était pas pour se faire de la pub,mais par juste geste d'information;pourquoi afficher leur logos?Là aussi ,la logique me déroute...
-
genre nettoyer sa moto avec un produit qui n'utilise pas d'eau (attention ;j'ai pas dit moins polluant dans sa fabrication,j'ai dit qui ne gaspille pas d'eau ....nuance).
Ces "nouveaux" produits me font bien rire...Ce n'est pas les 5l d'eau que l'on utilise (dans mon cas) pour nettoyer sa moto qui fait la différence. Par contre ceux qui ont une piscine, combien de litres d'eau rajoutent ils toutes les semaines en ce moment ? ???
Les couches jetables vous les avez proscrits alors???Z'êtes revenus aux langes réutilisables?Non?Ah bon
J'ai découvert cela il n'y a pas longtemps et l'idée est bonne, moins polluant et surtout bien moins cher apparemment, bon a voir le jour ou j'aurais à le mettre en pratique :geek:
merde y a bientôt plus de forêt..
Il y a bien plus de forêts maintenant qu'au début du siecle :)
-
J'entends ce matin à la radio que l'argent dégagé par cette taxe devrait être utilisé pour aider les foyers les plus modestes. Je ne peux que féliciter cette mesure. Néanmoins, je me demande où est la contrepartie écolo là-dedans? Ca ressemble plus à Robin des bois là. Et mis à part la plume qu'il avait sur son chapeau (et peut-être dans le cul), je ne vois d'autre symbole écologique chez ce personnage :dead:
J'attends quand même d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de cette taxe parce que ça me parait encore bien obscur et je n'ai pas envie de débiter des conneries sans en savoir un minimum.
Toujours dans cet optique : la fameuse Prius, j'aimerais bien connaitre son bilan écologique global (peut-être qu'il existe). C'est clair qu'en instantané, le bilan est ultra positif. Mais en tenant compte de la fabrication et des déchets qu'elle génère, est-ce bien rentable? Je suis intéressé par des réponses avec fondement :)
-
Ce qui a du mal a passer pour moi, à propos de l'essence, c'est que Total va se servir dans une nappe de pétrole qui lui appartient autant qu'a moi en tant qu' humain peuplant cette Terre(de mon point de vue bien sûr..., pas du point de vue législatif, c'est tellement facile de s'approprier les ressources de la Terre..).
Au passage, ca maintient des populations entières dans la merde...Afrique... :-[
Ensuite, Total se fait des burnes en or en revendant ce pétrole qui va polluer, donc c'est bien Total qui se fait de la thunes en permettant de relacher le Co2 emprisonner dans les nappes de pétroles.
Par contre, c'est nous qui nous faisons taxer.... :idiot:
Et c'est tout le long comme ça dans l'écologie et ailleurs, c'est surtout le gouvernement qui aide ses potes ( a vendre des voitures diesel avec bonus, etc..) en encul.... ses citoyens.
Désolé, mais j'y crois plus à tout ce grand spectacle de la "République".. :-\
-
Y'a du débat là 8)
Très intéressant.
Kayloo, en faît t'es prex ecolo, malgré toi.
Si tu t'en battais vraiment de l'écologie, t'aurais même pas posté ici :dead:
C'est comme la démonstration qu'avait fait un philosophe (chaipluki) en disant que ceux qui clame ne pas croire en dieu, avouent en faît implicitement son existence.
-
C'est comme la démonstration qu'avait fait un philosophe (chaipluki) en disant que ceux qui clame ne pas croire en dieu, avouent en faît implicitement son existence.
Alors quelqu'un qui prétend haïre ou détester une personne, l'aimerait implicitement :geek:
Mouais... c'est aussi branlant qu'un oeuf qui essayerait de tenir en équilibre sur le crane à Zed :geek: :2funny:
-
C'est comme la démonstration qu'avait fait un philosophe (chaipluki) en disant que ceux qui clame ne pas croire en dieu, avouent en faît implicitement son existence.
Alors quelqu'un qui prétend haïre ou détester une personne, l'aimerait implicitement :geek:
Mouais... c'est aussi branlant qu'un oeuf qui essayerait de tenir en équilibre sur le crane à Zed :geek: :2funny:
:2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Kayloo, en faît t'es prex ecolo, malgré toi.
Si tu t'en battais vraiment de l'écologie, t'aurais même pas posté ici :dead:
C'est comme la démonstration qu'avait fait un philosophe (chaipluki) en disant que ceux qui clame ne pas croire en dieu, avouent en faît implicitement son existence.
Alors soyons clairs ce n'est pas paceke j'expose ici mon opinion et que j'aime discuter avec des gens polis et bien élevés que j'adhère au sujet.
Si tu relis ce que j'ai écrit,je dis que je ne suis pas écolo :je roule en TDI et à moto, (faut être logique ),que je prends les TCL vraiment si je sais que je vais galérer à me garer (c'est du pur égoïsme ,pas un acte écologiste);que je suis consciente qu'il y a un gros soucis et que pour moi c'est déjà irréversible et que je fais le minimum syndical pour le tri.J'ai pas dit que je m'en foutais ,j'ai dit que je ne faisais rien pour améliorer le bins.
Et à présent tu me dis que je crois en Dieu moi qui suis athée??? Mon père s'en lèverait de son fauteuil roulant s'il pouvait :2funny:
Sérieux : sympa comme sujet de philo... ::)
-
J'entends ce matin à la radio que l'argent dégagé par cette taxe devrait être utilisé pour aider les foyers les plus modestes.
On appelle ce procédé "mettre de la vaseline pour faire passer une nouvelle taxe" ;D .
Comme la vignette auto pour les vieux, hadopi c'est pour votre bien qu'on espionne vos communications, etc.....
Je suis certain que les foyers les + modestes n'en verront pas le moindre bénéfice, par contre l'état lui va s'engraisser encore une fois. Faut savoir que cette année, il est prévu d'encaisser moins d'argent qu'on va en dépenser, et comme il faut s'approcher de l'équilibre, ça signifie nouvelles taxes, comme d'hab.
Pourquoi nos politiciens ne montrent-ils pas l'exemple ?
Petites voitures, petites indemnités, petits repas au self du coin, petits appartements, enfin comme la populasse quoi ??? ?
-
Pourquoi nos politiciens ne montrent-ils pas l'exemple ?
Petites voitures, petites indemnités, petits repas au self du coin, petits appartements, enfin comme la populasse quoi ??? ?
Si on était en démocratie, on pourrait effectivement s'attendre à ce genre de trucs :-X
Démocratie : régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.
-
Moi je rigole sur un autre truc,
en 2006 défiscalisation des installations de chauffage au gaz (donc on a prit ça à la maison :D), 2009 taxation du gaz... étant donné qu'on était bien détendu toussa toussa, la on se fait encu... bien dans les règles de l'art et on ne peux que se demander si c'était préméditer ou pas :dead: (même bien détendu ça fait mal...)
-
C'est comme la démonstration qu'avait fait un philosophe (chaipluki) en disant que ceux qui clame ne pas croire en dieu, avouent en faît implicitement son existence.
Alors quelqu'un qui prétend haïre ou détester une personne, l'aimerait implicitement :geek:
Mouais... c'est aussi branlant qu'un oeuf qui essayerait de tenir en équilibre sur le crane à Zed :geek: :2funny:
Tout à fait, l'amour, la haine, c'est pareil :geek:
C'est clair que la C6 V6 mazout de fonction pour faire des trajets dans paris intra-muros, ça fait tout de suite tâche.
-
faites ce que je dis, pas ce que je fait... :)
-
Pourquoi nos politiciens ne montrent-ils pas l'exemple ?
Petites voitures, petites indemnités, petits repas au self du coin, petits appartements, enfin comme la populasse quoi ??? ?
Et ca existe dans je ne sais plus quel pays du Nord.
J'avais halluciner quand j'avais vu un député, ou un truc dans le genre bosser dans des bureaux comme n'importe quel pékin qui va au boulot, et après, pour rencontrer un maire ou autre, il prenait sa propre......Twingo, pour aller le voir.
Malheureusement on est loin d'en être là en France.
Dire qu'à l'école, on apprend aux enfants qu'on vit en démocratie depuis la révolution....faudrait aussi rajouter dans les programmes que la démocratie, c'est (c'était ?) très fragile..
-
Pourquoi nos politiciens ne montrent-ils pas l'exemple ?
Petites voitures, petites indemnités, petits repas au self du coin, petits appartements, enfin comme la populasse quoi ??? ?
Et ca existe dans je ne sais plus quel pays du Nord.
J'avais halluciner quand j'avais vu un député, ou un truc dans le genre bosser dans des bureaux comme n'importe quel pékin qui va au boulot, et après, pour rencontrer un maire ou autre, il prenait sa propre......Twingo, pour aller le voir.
Malheureusement on est loin d'en être là en France.
Dire qu'à l'école, on apprend aux enfants qu'on vit en démocratie depuis la révolution....faudrait aussi rajouter dans les programmes que la démocratie, c'est (c'était ?) très fragile..
Oui, j'avais vu un truc comme ça ...roselyne bachelot qui allait voir son homologue dans un pays scandinave.
La pauvre était choquée voire moqueuse de la simplicité de cette collègue (bureau,condition de travail, avantages etc...).
Ben oui, ma pauvre roselyne, à croire que pour eux, la politique est une vocation...
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg146.imageshack.us%2Fimg146%2F1628%2Farticlecpshwq1506010812.jpg&hash=35d186448200e58b65ca29c8cfccaf6b)
On est pas en démocratie c'est sur et je rajouterais particulièrement avec ce gouvernement, mais une majorité de français a voté pour avoir ça non? :-\