Auteur Sujet: Photo balades inside . Lac mont Cenis  (Lu 2455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Photo balades inside . Lac mont Cenis
« le: 27 juin 2005 à 00:47:58 »
Rien que pour vous faire baver...

En attendant que je fasse un CR (spécial dédicace à  Lily) voici déjà  les photos que j'ai faites. (Comme d'hab, il faut cliquer sur la vignette)


Comme d'hab, virolos et paysages magnifiques à  profusion. Pleurez les absents  :P  :P  :twisted:

On est passé par:
- Cruseilles
- La Roche sur Foron
- Cluses
- Sallanches
- Mégève
- Col des saisie (premier barage)
- Bourg St Maurice
- Tignes (pause déjeuner)
- Val d'Isère
- Col de l'Iseran (avec les 3 Ducat 851)
- Lac du Mont Cenis
- Modane
- St Jean de Maurienne
- Aiguebelle
- Chambéry

Hors ligne chewie

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 662
Re: Photo balades inside . Lac mont Cenis
« Réponse #1 le: 27 juin 2005 à 02:01:29 »
ben ca fait envie!!!!

vivement le CR!  :-)
J'aurai pris une japonaise si j'avais voulu un moteur...      bridé ...    !!!!       ;-)   :-D

Hors ligne BibiHSav

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 782
Re: Photo balades inside . Lac mont Cenis
« Réponse #2 le: 27 juin 2005 à 07:37:03 »
Citer

chewie a écrit:
ben ca fait envie!!!!

vivement le CR!  :-)


La veille donc, le RDV est pris. Nous avons l'extrême privillège et le grand honneur d'avoir une débutante moto. Pour une fois, ce sera une balade cool qui ne va pas dégénérer en baston crapuleuse.

Dimanche 8h00, après un réveil plus ou moins difficile, on est à  Cruseilles pour le premier RDV. C'est qui le goret qui donne des RDV si tà´t le matin, surtout pour un dimanche en plus? Celui là  si je l'attrape... :lol:

Après avoir pris du ravitaillement pour les pilotes, nous partons en direction de Cluses o๠EdF nous attend avec un café. On finit de se réveiller, et vers 10h15 départ de la balde. On a déjà  1h45 de retard sur le planning.

Sallanches, puis Mégève, tournicotti, tournicotta, cette petite route bien sympa nous donne un avant gout de ce qui nous attend. Le ciel est d'une pureté rare, le Mont Blanc nous souhaite une excellente route dans les Alpes.

Montée du Col des Saisies, les pneus sont chauds et ça se voit, les bécanes commencent à  descendre méchamment sur l'angle, heureusement que j'avais viré les tétines de reposes pieds. Même notre  débutante du groupe fait frotter sa Ducati. Point de passage obligé, le barage de Roselend. Quelques petites photos, tout en admirant le paysage. Décidément je ne m'en lasse pas  :D

C'est reparti Direction Tignes, pour la pause casse-croute. Il y en a marre des beaux paysages (nos amis de Paris vont encore déprimer lol). Epingle après épingles, je n'arrive plus à  angler moins que le bord du pneu. Sais plus faire  :P. Heureusement ma passagère se tient bien et ne se plaint pas  :lol: Tout le long je me dis "Bibi tu as une passagère, ce serait bien que tu prennes moins d'angle", mais c'est sans compter sur le VFR qui penche tout seul, arfff...

Pause déjeuner, enfin.
Encore un cadre magnifique, un petit lac, un ciel bleu, des montagnes, pas trop chaud (quoi qu'au soleil, il ne faisait pas froid). Malheureusement qques moucherons, mais rien à  voir avec le Lac de Vassivière.

Après une bonne grosse pause. Départ vers 14h30 (on aurait bien fait la sieste qd même) Direction Val d'Isère. Les chalets sont en pierres avec toiture en bois. Très typique de cette parti des Alpes (A chaque fois que j'y passe, je pense à  faire une photos pour vous montrer, mais l'appel de la route avec les virolos... vous savez ce que c'est). Petit arrêt en haut du col, et là  3 magnifiques Ducati 851 rouge toutes les trois.

On s'en met plein les mirettes, mais ce n'est presque rien comparé à  ce qui nous attend au Lac du Mont Cenis. EdF passe devant, on roule tranquille, puis dans les derniers km, un troupeau de caisseux, je me retrouve devant je ne sais pas comment (sacré VFR lol, en fait il y avait des gravillons, EdF a hésité et suis passé voilà ). Me retrouvant devant, je commence à  déboiter les caisseux, en attendant les autres la moto je bitume façon billard me fait des clins d'oeil "Bon alors Bibi, t'envoie un peu du gaz qd même !!! Un virage, puis deux, puis trois la banane sous le casque. Suis pas là  pour ça, j'attends les autres, mais ptain que c'est bon !. Encore une petite série GAAAAAAAAAAAZZZZZ !!!! Ma passagère ne me tape pas encore sur le casque tout va bien. Puis réattente, puis re gros gazzzz, puis réattente etc... Ensuite EdF arrive enfin... Il envoit du gros lui aussi. Alors je ne vais pas me faire doubler qd même... GAAAAaaZZZZZZZzzzz !!! Nelly toujours sage sur la selle passager ne bouge pas (je vérifie qu'elle est encore là ) Faut en profiter lol. Je mets la moto en appui sur l'angle max et je mets du Gaz... pas trop  trop quand même et pas trop tà´t. Dans ce genre d'utilisation, les pneus que j'ai ont tendance à  remercier son pilot en lui gratifiant d'une dérive de l'arrière (facile et agréable et dosable), mais je ne sais comment va réagir ma passagère si je fais ça. Ca me démange quand même, mais restons sage.
Changement d'angle, appui, GAAAzzzZZ, et on recommence sans cesse. Peu avant le sommet, je ralenti pour laisser le temps à  DucatGirl de nous rejoindre. La vue se dégage, c'est beau, mais 2 km plus loin le lac se dévoile. Non, ce n'est beau, c'est magnifique, splendide (encore plus que ça) !

Pause (longue). Glace italienne, hmmm.
Départ de la haut, c'était 18h00.

La Nationnale qui tourne jusqu'à  Chambéry. Sur une petite partie du parcours deux gendarmes à  moto se sont mis derrière nous. Sympa de rouler à  cinq, mais j'aurais préféré que ce ne soit pas des keufs. Heureusement ils se sont barrés, comme ça on a pu reprendre un rithme digne de motards.

Chambéry, petit resto pour finir la journée en échangeant nos impressions, mais surtout nos envie d'en refaire tout plein de balades comme celle là .
Les idées fusent, on pourrait faire ça et ça, et pourquoi sur plusieurs jours, on pourrait aller au moins jusqu'à  Venise... Bon, ça suffit maintenant, on n'aura jamais assez de jours cette année pour tout faire  :lol:  :lol:

Au plaisir de re-rouler avec vous les petits loups, c'était gé-nial !
A refaire très vite donc  ;)

Hors ligne eldarin

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6633
  • Moto: 1000 GSXR L0 dark et une pistouille :-P
Re: Photo balades inside . Lac mont Cenis
« Réponse #3 le: 27 juin 2005 à 13:29:08 »
:-o  pour les paysages  :-)
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre

Hors ligne chewie

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 662
Re: Photo balades inside . Lac mont Cenis
« Réponse #4 le: 27 juin 2005 à 14:06:03 »
Salaud, j'ai bavé sur mon clavier...   ;-)  :lol:  :lol:  :lol:
j'espere que je pourrai venir pour la prochaine!  :saut:
J'aurai pris une japonaise si j'avais voulu un moteur...      bridé ...    !!!!       ;-)   :-D

  • Invité
Re: Photo balades inside . Lac mont Cenis
« Réponse #5 le: 27 juin 2005 à 16:02:16 »
c'est vraiment beau beau beau :-o