Petite dédicace aux handicapés du cerveau que sont Ghostrider, Le Prince Noir et le Baron Rouge. Ce dernier a encore trouvé le moyen de faire parler de lui, d'une manière encore bien triste hélas... Halte à la connerie moi je dis. :upset: :upset: :upset: :mad:
Mis en ligne le Jeudi, 9 juin 2005
Victime du « baron rouge »
Une Dijonnaise grièvement blessée à La Seyne-sur-Mer
Lundi soir, un motard récidiviste, sans permis ni assurance, condamné à deux ans de prison en 2002, a violemment percuté un scooter, dans l'agglomération de La Seyne-sur-Mer, dans le Var.
D'après les premiers éléments, deux jeunes femmes se déplaçaient, dans leur sens de circulation, sur un engin de type Chappy (50 cm3), lorsqu'elles ont été violemment heurtées par une moto circulant à vive allure. Les deux véhicules ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres.
Au cours du choc, la Dijonnaise Patricia Lamerre, 33 ans, peintre en bà¢timent, dont les parents résident dans l'agglomération dijonnaise, a perdu l'usage d'une jambe. L'autre passagère du scooter Leslie Barbini, 24 ans, risque également l'amputation.
Le baron rouge
Quant au pilote de la moto Honda 900, il a été plus légèrement blessé. Il s'agit de John Malvaldi, 29 ans, surnommé « le fou de la moto », ou encore « le baron rouge. » Il s'est rendu célèbre en 2002, après avoir été flashé à plus de 200 km (au lieu de 50) dans le tunnel de Toulon, alors que son permis avait été suspendu.
En 1999, le tribunal de grande instance de Toulon l'avait condamné à la suite d'un accident et d'un délit de fuite, à six mois de prison avec sursis.
Le 18 décembre 2002, le même homme avait écopé d'une peine de 2 ans de prison ferme, et 5 ans d'annulation du permis de conduire, par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Le motard avait obtenu une libération conditionnelle, après avoir purgé 11 mois de détention.
John Malvaldi a été placé en garde à vue à l'hà´pital, o๠il se trouve en observation.
Patricia Lamerre, victime du motard récidiviste, est la fille d'André Lamerre, demeurant à Dijon, et de Mireille Muller de Chevigny-Saint-Sauveur. Une famille particulièrement éprouvée par les circonstances, et les conséquences insupportables de cet accident.
Anne-Françoise BAILLY
© Copyright Le Bien Public