Auteur Sujet: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures  (Lu 12880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne knives_69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 923
  • Moto: CB 500N
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #30 le: 15 septembre 2006 à 10:52:08 »
Bon j'ai bataillé pour venir jusqu'au pc mais me voila.
Je vous remercie sa fait vraiment plaisir, je suis pas du genre sensible mais sa me touche beaucoup.

Bon j'ai pas déposé plainte sur conseil de mon assureur, la personne reconnait ses torts à  100% et je suis très bien assuré donc j'espère que sa va bien se passer.
Je vais quand même réétudier la question au cas ou.

Je note quand même ta proposition ptitducky merci.

Sa fait chaud au coeur tout sa et c'est la que je me dis encore plus que je regrettes pas d'être motard et que je vais continuer (bon quand je prends ma douche à  cheval sur la baignoire ou que je mets 5 minutes pour traverser le salon je penses différemment mais bon... :D ).

Pour la div à  mon avis l'expert va rire en la voyant donc je remontrai sûrement jamais dessus et merci pour les compliments sur ma conduite dans le vercors, c'est toujours sympa de la part de plus expérimentés.
Après je sais pas encore ce que je vais prendre pour la suite, c'est certains que je vais déjà  attendre de pouvoir marcher avant de regarder et puis l'hiver...
Et puis dabord la div est une moto tout à  fait potable Christian non mais  :upset: !
Après c'est certains que j'en reprendrai pas une histoire de varier quoique...

On se verra peut être à  une balade non roulante ou en tout cas sur le forum les amis.
Je vous tiens au courant et encore merci à  tous, sa me fait vraiment plaisir, merci à  ceux qui m'ont passé des coups de téléphone aussi.
Bonne route à  tous!

EDIT : j'aurai jamais pensé voir ce genre de réaction sur un forum, je suis agréablement surpris, vive la moto et surtout les motards!

Hors ligne ReedSmith

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6726
    • galerie photo
  • Moto: une grenouille, R force one
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #31 le: 15 septembre 2006 à 12:01:41 »
bon courage pour la suite :-(
Faites le vous même :
Lutherie Amateur
50 en agglo, 90 en ligne droite, et tout le reste à fond

"L'homme intelligent peut faire le con, le contraire n'a jamais été prouvé" (Anonyme)

  • Invité
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #32 le: 15 septembre 2006 à 14:53:25 »
bon rétablissement et heureusement ça n'a pas été "très grave"...
Pour ce qui est du dédommagement , tu n'a pas besoin de déposer plainte.
A partir du moment ou vous avez rempli un constat d'accident , qu'elle est reconnue 100% en tort et que vous avez mentionné le faite qu'il y ait eu des blessures :
-tu devrais être remboursé comme dans un accident matériel pour ton véhicule, l'assurance devrait aussi te demander quels sont les autres affaires qui ont été endommégées ou détruites , donc pas hésiter , facture du casque , des gants , du pantalon , des bottes..du sac à  dos...etc.
Ensuite tu sera convoqué pour une éxéprtise médicale (première visite pas avant 3 mois suivant un accident).
Normalement pour la partie matérielle tu devrais être remboursée assez vite...(- de 3 mois), par contre pour le precium doloris , donc le dédomagement vis à  vis du préjudice subi.tu devrais attendre au moins un an , mais ça vaut le coup.
alors divers conseils vis à  vis des tes futures visites chez un médecin éxpert, ce qui compte :

-Le nombre d'éxamens passés,
-Le nombre de fois ou tu auras consulté ton médecin en lui disant que tu as mal...
-A chaques visite , fais établir un courrier par ton médecin.
-Le nombre de fois o๠tu t'es frais prescrire des anti douleurs.
-Le nombre de jours d'arrêt de travail.
- le faite que ton véhicule ait été réparable ou non..(ça leur donne apparement une idée de la gravité d'un accident , sont cons)
etc etc,

Plus tu arrives à  noircir le tableau et plus ça paye.
Gardes tous les documents médicaux, fais en des doubles.

Le médecin sera sans pitiée car là  pour minimiser les frais...
les médecin experts essaye de minimiser ce que l'assurance devra déboursé (médecin payé et mandaté par l'assurance adverse).

c'est simple , j'ai été victime d'un accident de voiture il y a une disaine d'année, percuté avec force par l'arrière alors que j'étais à  l'arret (il y avais un marbre à  faire sur la voiture garée 10 mètres devant moi que j'ai percuté par ricochet)...bref , grosse entorse cervicale , 3 semaines d'arrêts, voiture irréparable...j'ai touché au bout d'un an la modique somme de 4500 euros de dédomagement pour préjudices subis...si je n'étais pas sortis tout seul de ma voiture et que j'avais laissé ce jours là  les pompiers m'enmener eux même à  l'hosto , la somme obtenue aurait été environ du double... :upset: ..(ce sont les deux permières questions que le médecin m'a posé)

c'est malheureux à  dire , mais c'est grace à  cet accident que j'ai pu à  l'époque m'acheter ma première bécane .. :D ....

donc ne pas hésiter à  jouer la comédie , se faire prescrire des éxams et  des cachetons qui ne te sont aps forcément nécessaires , faire faires des contrendus au médecin...et être patient , très patient.

courage. ;-)

Hors ligne knives_69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 923
  • Moto: CB 500N
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #33 le: 15 septembre 2006 à 15:40:37 »
Je note et merci encore pour les encouragements.
Pas que j'aime gratter de l'argent comme sa mais en même temps c'est les sous de l'assurance et puis j'ai la jambe en 4 morceau alors bon...
On verra ce que sa donne, pour l'instant j'espère toucher de quoi me racheter un équipement et une moto corrècte ce qui me semble normal.
Pour le reste sa sera "bonus" mais la tout de suite la priorité comme vous l'avez si bien dit c'est la santé.
Je ne mets pas de cà´té l'aspect financier car faut reconnaître que c'est important aussi.

florence

  • Invité
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #34 le: 15 septembre 2006 à 15:41:39 »
bon tout d 'abord je tiens a te souhaiter tout plein de courage pour un "rapide " rétablissement...( j 'en connais un qui est en cours de rétablissement et qui, dès le lendemain de son accident, pensais déjà  à  sa nouvelle moto..). Par contre ça risque de prendre un peu de temps et je te conseillerais de ne pas chercher à  aller plus vite que la musique dans ce domaine... ta mallèole risque d 'être fragilisée.L 'hiver approche tu vas comme ça pouvoir lepasser au chaud et nous revenir en pleine forme au printemps.


je voulais juste relever un truc qu 'a dit popeye, et qui m 'a un peu choquer ( même si je ne pense pas que ce fusse son intention).
Appeler les pompiers lorsque c 'est nécéssaire oui entièrement d 'accord ( en plus dans son exemple ça me semblait assez justifié)
toutefois se servir de nous comme taxi et/ou  comme moyen de gagner de l 'argent auprès des assurances c 'est un peu limite!!!!! Pendant qu 'on sera occupé avec un cas qui n 'a aucun critère d 'urgence, peut qu 'une personne en détresse ne pourra pas avoir une ambulance rapidement et décédera.
je ne critique pas popeye qui nous fait un retour d 'expérience mais plus le système.
Citer

.si je n'étais pas sortis tout seul de ma voiture et que j'avais laissé ce jours là  les pompiers m'enmener eux même à  l'hosto , la somme obtenue aurait été environ du double... :upset: ..(ce sont les deux permières questions que le médecin m'a posé)

c'est malheureux à  dire , mais c'est grace à  cet accident que j'ai pu à  l'époque m'acheter ma première bécane .. :D ....

courage. ;-)

Hors ligne knives_69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 923
  • Moto: CB 500N
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #35 le: 15 septembre 2006 à 15:58:12 »
Merci pour les encouragements.

On va me traîter de mytho mais dans le camion des pompiers qui m'enmenait à  l'hosto je pensait à  ce que je pourrai prendre après comme brêle (toujours mieux que de se dire que l'on a la cheville d'un hobbit selon ma soeur  :upset: ).
En fait le pompier avec moi dans la cabine était motard mais actuellement en voiture car pas assez de sous sous pour une belle.
C'est lui qui ma dit que la fourche avait salement ramassée à  vue d'oeil donc tout de suite "c'est quoi la suivante?".

Pour le rétablissement c'est certain que ma priorité c'est déjà  de pouvoir marcher, je veux pas forcer le truc car j'aimerai pas garder de séquelles. Heuresement que sa m'arrive à  la fin de la bonne période, cet hiver sa sera chocolat chaud, pantoufles et co.

D'ailleurs je vais avoir de la rééducation et tout le toutime mais est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire après pour "remuscler" (on rigole pas pour ceux qui m'ont vu  :D ) sans risque? Je demanderais au kiné aussi mais d'autres avis sont bienvenue.

EDIT : J'ai vu que t'étais pompier flots, je sais pas si tu connais ceux de Vienne mais merci à  eux, très sympa et très efficace (on tapait des délires dans la cabine  :lol:, ils ont jamais dû voir un blessé rire autant, c'était avant d'avoir mal   :mad: ).

Hors ligne Ptitducky

  • Coinc'inette
  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6981
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #36 le: 15 septembre 2006 à 16:14:05 »
Citer

popeye a écrit:
bon rétablissement et heureusement ça n'a pas été "très grave"...
Pour ce qui est du dédommagement , tu n'a pas besoin de déposer plainte.
A partir du moment ou vous avez rempli un constat d'accident , qu'elle est reconnue 100% en tort et que vous avez mentionné le faite qu'il y ait eu des blessures :
-tu devrais être remboursé comme dans un accident matériel pour ton véhicule, l'assurance devrait aussi te demander quels sont les autres affaires qui ont été endommégées ou détruites , donc pas hésiter , facture du casque , des gants , du pantalon , des bottes..du sac à  dos...etc.
Ensuite tu sera convoqué pour une éxéprtise médicale (première visite pas avant 3 mois suivant un accident).
Normalement pour la partie matérielle tu devrais être remboursée assez vite...(- de 3 mois), par contre pour le precium doloris , donc le dédomagement vis à  vis du préjudice subi.tu devrais attendre au moins un an , mais ça vaut le coup.
alors divers conseils vis à  vis des tes futures visites chez un médecin éxpert, ce qui compte :

-Le nombre d'examens passés,
-Le nombre de fois ou tu auras consulté ton médecin en lui disant que tu as mal...
-A chaques visite , fais établir un courrier par ton médecin.
-Le nombre de fois o๠tu t'es frais prescrire des anti douleurs.
-Le nombre de jours d'arrêt de travail.
- le faite que ton véhicule ait été réparable ou non..(ça leur donne apparement une idée de la gravité d'un accident , sont cons)
etc etc,

Plus tu arrives à  noircir le tableau et plus ça paye.
Gardes tous les documents médicaux, fais en des doubles.

Le médecin sera sans pitiée car là  pour minimiser les frais...
les médecin experts essaye de minimiser ce que l'assurance devra déboursé (médecin payé et mandaté par l'assurance adverse).

c'est simple , j'ai été victime d'un accident de voiture il y a une disaine d'année, percuté avec force par l'arrière alors que j'étais à  l'arret (il y avais un marbre à  faire sur la voiture garée 10 mètres devant moi que j'ai percuté par ricochet)...bref , grosse entorse cervicale , 3 semaines d'arrêts, voiture irréparable...j'ai touché au bout d'un an la modique somme de 4500 euros de dédomagement pour préjudices subis...si je n'étais pas sortis tout seul de ma voiture et que j'avais laissé ce jours là  les pompiers m'enmener eux même à  l'hosto , la somme obtenue aurait été environ du double... :upset: ..(ce sont les deux permières questions que le médecin m'a posé)

c'est malheureux à  dire , mais c'est grace à  cet accident que j'ai pu à  l'époque m'acheter ma première bécane .. :D ....

donc ne pas hésiter à  jouer la comédie , se faire prescrire des éxams et  des cachetons qui ne te sont aps forcément nécessaires , faire faires des contrendus au médecin...et être patient , très patient.

courage. ;-)


sachant que pour l'expertise, tu peux te faire assister par un medecin que tu aura pralablement consulté (pour la modique somme de 150€ (pour mon cas), mais ca vaut le coup), cela evitera a l'expert d'etablir les conlcusions qu'il veut.... :roll:

Ne pas hésiter a dire en quoi cet accident te gene dans la vie de tous les jours (genre : j'ai du mal a monter les escaliers...lorsque je conduis j'ai des douleurs au bour d'1/2 heure (embettant quand on a un metier ou l'on est sur la route), j'ai fait 70 seances de kiné (ce qui etait mon cas), etc)
Plus tu en rajoute et mieux c'est (enfin pas trop non plus...)

Pour mon cas, grace :

-a la personne qui a decoincée le dossier
-le medecin qui m'a assisté pour l'expertise
-un expert incompetent

j'ai obtenu un precium doloris (ou invalidité) de 7% (ce qui est enorme par rapport a l'accident que j'ai eu...

Mais bon même avec le cheque que j'ai recu, je me serais bien passé de cet accident...car pour l'instant j'ai pas mal au dos...mais dans 10/20 ans... :roll:

  • Invité
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #37 le: 15 septembre 2006 à 16:17:04 »
Citer

flots a écrit:
je voulais juste relever un truc qu 'a dit popeye, et qui m 'a un peu choquer ( même si je ne pense pas que ce fusse son intention).
Appeler les pompiers lorsque c 'est nécéssaire oui entièrement d 'accord ( en plus dans son exemple ça me semblait assez justifié)
toutefois se servir de nous comme taxi et/ou  comme moyen de gagner de l 'argent auprès des assurances c 'est un peu limite!!!!! Pendant qu 'on sera occupé avec un cas qui n 'a aucun critère d 'urgence, peut qu 'une personne en détresse ne pourra pas avoir une ambulance rapidement et décédera.
je ne critique pas popeye qui nous fait un retour d 'expérience mais plus le système.



heu....... j'ai dû mal m'éxprimer...en faite , les pompiers étaient sur place, car la dame qui m'ait rentré dedans a eu une fracture du sternum, enfaite je suis sorti seul de ma voiture par la fenêtre avant l'arrivée des pompiers et une fois les pompiers arrivés , je me suis lassé examiné par le médecin de garde, et me sentant bien , suis repartis avec un proche , plutà´t que d'aller faire faire des exams à  l'hosto, enmené par les pompiers (qui me l'avaient proposé)....et c'est une erreur car le lendemain matin il a limite fallut me porter pour me mettre dans la voiture et descendre à  l'hosto tellement mon coup avait ramassé, en plus c'est tampis pour moi car depuis son nés d'assez importants probleme de dos directement liés , mais comme pas éxaminés à  l'époque pas imputable à  cet accident pour l'assurance....mais en gros , le médecin expert , essaye de savoir dans quel état tu étais tout de suite après l'accident...donc mon conseil , quand il y a des bobos , et bien pas hésiter si les pompiers le proposent de se laisser enmener à  l'hosto pour éxamens...vala.. ;-) ..Et quand pas urgence à  se dégager seul ou sortir seul de sa voiture , là  aussi attendre les professionnels...

Et comm dis plus haut, le plus important pour l'instant c'est de prendre le temps de réparer correctement les bobos...même si ça veut dire reprise du boulot plus tard , rééducation...rien de plsu important que la récupération physique. ;-)

  • Invité
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #38 le: 15 septembre 2006 à 16:21:57 »
Citer

knives_69 a écrit:
Merci pour les encouragements.

On va me traîter de mytho mais dans le camion des pompiers qui m'enmenait à  l'hosto je pensait à  ce que je pourrai prendre après comme brêle (toujours mieux que de se dire que l'on a la cheville d'un hobbit selon ma soeur  :upset: ).
En fait le pompier avec moi dans la cabine était motard mais actuellement en voiture car pas assez de sous sous pour une belle.
C'est lui qui ma dit que la fourche avait salement ramassée à  vue d'oeil donc tout de suite "c'est quoi la suivante?".

Pour le rétablissement c'est certain que ma priorité c'est déjà  de pouvoir marcher, je veux pas forcer le truc car j'aimerai pas garder de séquelles. Heuresement que sa m'arrive à  la fin de la bonne période, cet hiver sa sera chocolat chaud, pantoufles et co.

D'ailleurs je vais avoir de la rééducation et tout le toutime mais est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire après pour "remuscler" (on rigole pas pour ceux qui m'ont vu  :D ) sans risque? Je demanderais au kiné aussi mais d'autres avis sont bienvenue.

EDIT : J'ai vu que t'étais pompier flots, je sais pas si tu connais ceux de Vienne mais merci à  eux, très sympa et très efficace (on tapait des délires dans la cabine  :lol:, ils ont jamais dû voir un blessé rire autant, c'était avant d'avoir mal   :mad: ).


si tu fais de la rééduc, tu seras (normalement ) bien musclé en sortant , et là  toute la difficulté consistera à  garder le muscle obtenu par la rééducation...mais c'est un kiné qui te dira ce qu'il faut faire ou non..le mieux si tupeux aller faire de la rééduc dans un centre au lieu d'aller chez un kiné..c'est bien plus éfficace...y en a un très bien à  marcy l'étoile...(là  aussi je parle d'éxpérience)...

bon rétablissement. ;-)

Hors ligne greg

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2749
  • Moto: a plus !
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #39 le: 16 septembre 2006 à 17:30:26 »
ça fou les boules bon courage à  toi remet toi vite
pour faire une balade mais prend ton temps
à  bientot
Alès:1'24"78      Bresse:1'36"50        Issoire:1'10"69      Bourbonnais:1'14"03      Mas du clos:1'33"88

Hors ligne Globull

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2584
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #40 le: 16 septembre 2006 à 23:41:25 »
knives, si tu cherche toujours pour une nouvelle moto, contact psychose, il cherche a vendre son SVS environ 3500€ il me semble.


bon courage et prompt retablissement ;-) :-)
... fantôme ...

Hors ligne mcflyom

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 402
  • Moto: Street Triple R
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #41 le: 17 septembre 2006 à 00:24:02 »
Bon courage et surtout garder un moral positif.. donc si tu as un coup de moins bien et bien passe par ici tu trouveras le petit plus qui te permettras de repartir ;-)
Go your own way  :-P

Hors ligne super_lapin

  • LyonMotards
  • Aspirant
  • **
  • Messages: 74
  • Moto: SPEED
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #42 le: 17 septembre 2006 à 10:45:21 »
Ok je viens de découvrir ton post de grand blessé knives  :cry:   Courage pour cette période pas évidente. Jette un oeil ici qd tu chercheras une nouvelle brele : http://annonce-moto.motoservices.com/ c'est là  que j'ai trouvé ma titine  ;-)   Allez à  bientà´t à  cloche pied  :-P

Hors ligne knives_69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 923
  • Moto: CB 500N
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #43 le: 17 septembre 2006 à 13:27:15 »
Je vais attendre de voir combien on me donne pour me fixer un budget moto et puis je touche pas encore le sol donc il y a le temps   ;-) .
Merci et puis comme vous avez dit, si j'ai un coup de blues je passerai sur LM  :D .

Hors ligne knives_69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 923
  • Moto: CB 500N
Re: J'ai échangé un 600 diversion contre 3 fractures
« Réponse #44 le: 21 septembre 2006 à 19:47:30 »
Bon petit bilan rapide :
Ma moto est déclarée épave, on va voir combien ils en donnent.

Après de nouvelles radios il a été décidé que j'avais droit (super) à  5 semaines de plà¢tre, un IRM pour vérifier les ligaments croisés du genoux et voila.

Pas super comme journée mais là  encore pas matière à  se plaindre.
J'ai appris qu'un jeune de 14 ans (à¢mes sensibles s'abstenir) s'est tué en scooter :
Il était de Septème et a pris une descente à  100km/h environ.
Il a grillé un stop et s'est encastré dans un 4*4.
Les pompiers ont mis 3h pour le désincarcérer car ils voulaient sauvé ses jambes. Il est resté conscient du début à  la fin (pas la peine de dire combien il a souffert) et a finis par décéder dans l'hélicoptère des secours.
Je suis d'accord, sa arrive tout les jours, il a joué au con mais personne mérite sa encore moins à  cet à¢ge.
Sa a aussi rien à  faire là  mais sa me permet de me dire qu'être vivant et en un seul morceau sa permet pas de se plaindre.

Donc tout va bien!