Lyon Motard

Divers => Blabla => Discussion démarrée par: silfautenpas le 19 mai 2011 à 22:09:28

Titre: Information / voyeurisme
Posté par: silfautenpas le 19 mai 2011 à 22:09:28
L'actualité actuelle nous inonde d'informations et images dont on peut se demander jusqu'à quel point elles servent l'information et à quel moment elles assouvissent notre propension naturelle au voyeurisme...

En effet, même si l'on ne maitrise pas individuellement les sujets qui nous sont assénés ni la façon dont les ils sont traités, nul doute que l'intérêt qu'ils suscitent et donc l'audience qu'ils font dictent les choix de la presse en général.

Exprimez-vous sur le sujet, où sont les limites pour vous, qu'est-ce qui dans des exemples rapportés ici relève pour vous de l'information et qu'est-ce du voyeurisme ? Qu'elle utilité de montrer cela ou cela même si ça choque ?

L'affaire DSK, Ben Laden, sans parti pris politique...
Les multiples posts sur le forum sur les accidents motos...
La presse écrite, la télé, le net ???

Où trouvez-vous l'information la plus fiable ? qu'est-ce qui vous permet de vous faire votre propre opinion sans subir le dictat d'une pensée uniforme pour ne pas dire unique d'un média ?

Allez, la parole est à vous !
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Tazette le 19 mai 2011 à 22:32:39
J'attaque   :dead:
j'suis motivée là ... ou pas  :geek:

Cette 'sur-médiatisation' de tout et de rien ... me sort par les yeux, je n'ai pas la sensation de trouver des infos fiables ou que ce soit...

sous prétexte que les personnes sont connues, on se donne le droit de médiatiser, juger etc... on ne tolèrerai pas le moindre pouillème à notre égard  >:(

quand je lis les posts sur les accidents moto, ça me rend malade de vivre ça encore et encore et de brasser les souvenirs, mais je comprends ce besoin de chacun d'extérioriser ses "appréhensions" et ses émotions

je suis peut être à côté de la la plaque mais ça fait du bien de le dire quand même  :-*







Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: mayrton le 19 mai 2011 à 22:34:39
je parle plusieurs langues, donc j'ecoute plusieurs vérsions de l'info.

des détails? les incidents entres israélien et palestiniens, on reprit apres plusieurs annés de "paix" suite a un voyage de notre lionel et une grosse bourde dans un discours pro israélien, une mérco caillasée mais pas d'info sur aucune chaine françaises.
un autre truc d'actualité....90% du petrol en italie venait de lybie, grace aux frapes "françaises" ils doivent se fournir ailleurs ...ils on trop la mord envers les nous, et quand je zape sur une autre chaine et je tombe sur un reportage ou j'apprend que l'italie donne une carte provisoire de déplacement europééne a des sans papies Tunisiens pour rentrer en France, je suis mort de rire! lol. on comprend mieux.
alléz, venons a notre binladen. dix ans de fuite, Depuis plus de trois ans les ricains ils savent ou il était, ils on juste attendu le bon moment. Monde arabe, déstabilisé, peuple en quette des revolutions nationales, le moment était venu!!!


ceci c'est pas un post politique c'est juste ma vérsion de l'info mais avec des languages diférents.

PS. pour dsk, j'ai déjà donné mon avis dans le topic actualité.
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: silfautenpas le 19 mai 2011 à 23:01:27
Pour DSK ma question n'est pas DSK mais la façon dont est traitée par les médias le sujet...

DSK, Ben laden, les sujets sur les accidents motos ne sont que des propositions qui me sont venues au moment de lancer le post, tout exemple différent permettant d'illustrer votre avis sur la question du traitement de l'information et la limite entre information et voyeurisme est bienvenue.

 :top:
Titre: Re : Re : Information / voyeurisme
Posté par: mayrton le 19 mai 2011 à 23:06:12
Pour DSK ma question n'est pas DSK mais la façon dont est traitée par les médias le sujet...

DSK, Ben laden, les sujets sur les accidents motos ne sont que des propositions qui me sont venues au moment de lancer le post, tout exemple différent permettant d'illustrer votre avis sur la question du traitement de l'information et la limite entre information et voyeurisme est bienvenue.

 :top:
Justement, si t'a lu mon post dans la rubrique l'actualité, j'ai bien précisé que ça soit lui ou un autre ça m'est égal, aussi bien que le resultat du proces de ce soir.
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: doups le 19 mai 2011 à 23:08:53
moi je trouve que les medias sont tous pareil

il ne cherche pas obligatoirement la verite, il ne cherche que du spectaculaire
du coup on lit de tout et de rien, et c'est vrai que savoir faire la part des choses est difficile.

je dirai que les sites libres doivent avoir des informations moins erronés vu qu'ils ne subissent pas de pression.
par contre trouve des sites libres c'est difficile
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: triplestef le 19 mai 2011 à 23:25:09
moi ce qui me derange, c est la course a l armement...celui qui va sortir une grosse info, le plus vite possible sans prendre le soin de verifier l information de maniere certaine, et on jette en pature des hommes et des femmes qui parfois n ont rien demandé, on alors on monte en epingle une toute petite info pour en faire un "succes de tirage" je trouve la presse d une maniere generale assez superficiel sur bien des points, maintenant, la presse est un éléments essentiel d un pays "libre" donc qq part intouchable...mais toute les verités ne sont pas bonnes a dire...
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Rorschach le 20 mai 2011 à 00:54:02
http://www.youtube.com/watch?v=9hUy9ePyo6Q (http://www.youtube.com/watch?v=9hUy9ePyo6Q)

Salut obscurité, ma vieille amie.
Je suis venu pour te parler à nouveau,
Parce qu'une vision avançant doucement,
A laissé ses graines alors que je dormais.
Et la vision qu'on a implanté dans mon cerveau,
Reste encore,
À l'intérieur du son du silence.

Dans des rêves agités, j'ai marché seul,
Sur des routes pavées étroites,
Sous le halo d'un lampadaire.
J'ai tourné mon col vers le froid et l'humidité,
Quand mes yeux ont été poignardés par le flash de la lumière d'un néon,
Qui a déchiré la nuit
Et touché le son du silence.

Et dans la lumière nue j'ai vu,
Dix mille personnes peut-être plus.
Des gens parlant sans rien dire,
Des gens entendant sans écouter,
Des gens écrivant des chansons que les voix ne "partagent" jamais.
Et personne n'ose,
Perturber le son du silence.

"Idiots" ai-je dit "Vous ne savez pas
Que le silence, tel un cancer, se propage,
Écoutez mes mots afin que je vous enseigne,
Attrapez mes bras que je pourrais vous tendre"
Mais mes mots, tels des gouttes de pluie silencieuses, tombèrent,
Et résonnèrent,
Dans les puits du silence.

Et les gens se courbèrent pour prier,
Vers le Dieu-néon qu'ils ont créés,
Et l'enseigne fit clignoter son avertissement,
Dans les mots que cela formait.
Et l'enseigne dit "Les mots d'un prophète sont écrits
Sur les murs du métro
Et les halls d'immeuble"
Et chuchota dans les sons du silence.
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Rodz le 20 mai 2011 à 01:35:36
Première chose, pour moi la télé c'est un truc qui sert à vendre du coca et donc à te ramollir le cerveau avant.
Quand on me dit "le journal télé", pour moi c'est juste un spectacle de plus où on raconte des conneries et on oriente l'information dans le spectaculaire et le consensuel, l'info qui fera peut-être péter un plomb aux gens mais dans le bon sens. Télévision = spectacle, point barre.

Au niveau au dessus on a la radio qui arrive en général à avoir des infos plus rapidement que la télé (notamment BFM et France Info) où parfois on a des trucs préfiltrés, qui arrivent tellement vite que la censure / auto censure a pas le temps de faire son boulot, du coup on se retrouve avec des trucs qui sont pas encore passés à la télévision. Je me rapelle plus d'exemples concrets mais j'ai eu le loisir de remarquer ça et des collègues m'ont fait la remarque, notamment sur les chaînes d'info en continu le petit bandeau en dessous en cas de fait exceptionnel / flash info qui reste un petit moment, le temps que l'info soit digérée et qu'on en fasse un peu ce qu'on veut.

Après au dessus on a ce qu'on appelle l'info libre ou on apprend pas mal de trucs, notamment les sites internet mais parfois tout simplement le bouche à oreille. Me rapelle avoir entendu par une amie qu'une amie à elle lui avait fait un topo sur la situation Gbagbo/Ouattara et comme quoi le second était largement favorisé au niveau médias, tout simplement parce que c'était le pote des pays européens.
Pour finir une photo que j'avais prise pendant les manifs anti-réforme de cet automne (ça picote encore) qui pourrait faire plaisir à quelques uns:

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg859.imageshack.us%2Fimg859%2F1305%2Fphoto0139p.jpg&hash=8865a01dd7ef14918017dcca3b11a9dc) (http://imageshack.us/photo/my-images/859/photo0139p.jpg/)
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: fredingue le 20 mai 2011 à 06:12:08
Y a longtemps que je ne regarde plus les infos à part la météo... Je sais c'est mal mais j'ai arrêté de croire toutes les balivernes (pour ne pas dire conneries) de ces soit-disant spécialistes de l'information. C'est plus de la désinformation qu'ils nous font, à nous balancer des merdes pour noyer les choses les plus importantes.
On a dépassé le stade du "Le mec qui n'en sait pas plus que ça eh ben il a qu'à fermer sa gueule..." du plus gentil de tous les mimis  :(
Certains journaleux feraient bien de s'inspirer de ce proverbe arabe, que j'aime beaucoup: "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

+1 avec Silfautenpas et Triple "Mon maître" Steph  ;)
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: matt1340 le 20 mai 2011 à 07:27:36
+1
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Chatoone le 20 mai 2011 à 08:15:01
Pas surpris, les rédactions des médias sont des structures à but lucratif. Donc ils se donnent tous les moyens pour atteindre leurs objectifs. Le journaliste trash ça marche à merveille.

Si on veut que ça s'arrête suffit de ne plus regarder. Pour reprendre un énième fois le plus grand philosophe du 20ème siècle : "quand tu penses qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus"
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: triplestef le 20 mai 2011 à 08:26:11
haaa coluche...il avait tout compris celui la...
le probleme alex c est que les gens sont hypocrites, quand tu leur demande, personne ne regarde secret story, et pourtant il nous le resserve toute les années...c est que ca doit faire de la thunes
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Chatoone le 20 mai 2011 à 09:01:24
Ben oui, et puis une fois que la télé a bien mangé le gâteau, les produits dérivés font leur apparition (des fois en meme temps d'ailleurs)

Je ne regarde plus la télé, je prefere jouer à la console et battre ma femme et mes enfants  :geek:
Titre: Re : Re : Information / voyeurisme
Posté par: mag le 20 mai 2011 à 09:02:12
Ben oui, et puis une fois que la télé a bien mangé le gâteau, les produits dérivés font leur apparition (des fois en meme temps d'ailleurs)

Je ne regarde plus la télé, je prefere jouer à la console et battre ma femme et mes enfants  :geek:

hummmm oui bat moi chéri  :geek: :geek: :geek:
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Fireblade98 le 20 mai 2011 à 09:08:25
Je n'ai pas la télé, et de toute façon si je l'avais je ne regarderais pas les infos ou autre.

Le peu que j'entend, c'est en roulant alors autant dire que je n'écoute que d'une oreille et encore  ;D.

Pour savoir ce qu'il se passe dans le monde... ben ça on le sait depuis belle lurette, et les différentes affaires politiques existeront tant que ces gents la existeront !

Enfin, en gros maintenant ce qui se passe ailleurs ou chez le voisin je m'en bat complet.
Titre: Information / voyeurisme
Posté par: EnMousse le 20 mai 2011 à 10:04:19
haaa coluche...il avait tout compris celui la...
le probleme alex c est que les gens sont hypocrites, quand tu leur demande, personne ne regarde secret story, et pourtant il nous le resserve toute les années...c est que ca doit faire de la thunes

 Tu l'a dis  :top:

 Ce topic est très intéressant car ce sentiment n'est pas quelque chose de simple à exprimer, moi je le traduis par du viol cérébral, c'est extrême mais c'est comme ça que je le vois. Mais je sais éteindre la télé voire ne pas l'allumer du tout, bien que je me surprenne parfois à ne pas savoir quoi faire de la zapette alors que le bouton de la liberté de reflexion et de l'apaisement cérébral se trouve bele et bien sur cette télécommande dont on ne sait quoi faire.
 On peut zapper pendant des heures à se noyer l'esprit de tout et n'importe quoi, mais surtout rien de sain, alors qu'il suffit de l'éteindre. J'ai, pour ma part, suffisamment de quoi m'occuper pour m'épargner cette plaie visuelle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je suis bien conscient que dans notre socété, il est aussi difficile de se passer de la télévision que de vivre sainement (activités, nourritures, voiture et j'en passe).
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: legone le 20 mai 2011 à 10:49:48
bcp de chaines sur cette nouvelle TNT et tellement de choses inutiles au nom du progres...

perso, je choisis mes programmes. meme si parfois je regarde des pgms de merde, je choisis de regarder la merde que je souhaite...

quand j'etais en arret, je passais pas mal de temps devant le petit ecran. ben j'ai trouve une alternative au "bouton de moumousse": se forcer a rester sur deux chaines principales: ARTE et france 5... tu te fais ptetre autant chier que devant un navet equivalent de derrick, mais au moins tu te cultives et tu apprends des choses... :D
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Chatoone le 20 mai 2011 à 11:00:36
Tiens, parlant de ça : tu as bientôt fini ta rémission claviculaire ou bien? Je vois que taper sur clavier ça marche tjs
Titre: Re : Re : Information / voyeurisme
Posté par: legone le 20 mai 2011 à 11:03:18
Tiens, parlant de ça : tu as bientôt fini ta rémission claviculaire ou bien? Je vois que taper sur clavier ça marche tjs

regardes du cote du fil des eclopes, blesses, boiteux, t'auras des infos... ;)
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Kayloo le 20 mai 2011 à 11:21:51
Les médias.
J'écoute les infos très concentrées sur radio espace le matin et ensuite je file sur scoop pour l'info trafic qui correspond à mon horraire et j'écoute leurs infos.Résultat une info plus disséquée sur la seconde.
Au boulot,nous avons une chaine info en boucle.Un ronron sonore,j'écoute pas.Je mettais les chaines musicales mais vu la prog... :-\
Le soir je regarde ou pas les infos de M6 édulcorées encore.Mon choix:me cogner 1h de misère humaine,c'est trop pour moi.
Mais j'avoue que pendant quelques temps je me refusais à entendre les infos quelles qu'elles soient.Tu vis bien mieux en occultant la misérabilité de l'être humain.
Puis en fait je me suis aperçue que c'était trop extrème ,car vraiment,je ne savais rien de ce qui pouvait se passer autour de moi,dans le monde.
C'est une solution pour se protéger de la violence visuelle et cela repose réellement.Mais n'est ce pas aussi se faire autruche?
Je rajoute qu'effectivement,on ne peut être certains des infos que l'on nous donne.Parti pris, argent, course au fantastique tout est faussé.
Une émission un peu dérangeante que je regarde quand je tombe dessus c'est l'effet papillon sur canal.Une explication un peu différentes.Ou encore arrêt sur image sur france 5:ah oui mais celle ci elle a été censurée!Faut la voir sur le net. ;)
Je rejoins Legone sur les émissions d'ARTE et de FRANCE 5 :intéressantes et instructives.
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: airpébé le 20 mai 2011 à 14:35:37
ras le cul de ces infos ou ils ne savent rien  :-X

"il parait que "
"il se pourrait que "
"d' après une source anonyme ,il devrait peut être y avoir "

et merd* donnez des infos quand vous les avez seulement
et puis ils nous on rabattue pendant 10 jours avec Ben ladden (ça c'est vrai ça ,ha non ,celle ci c'est vedette :2funny:) et maintenant DSK une émission spéciale de 2 h pour dire au final, "alors on attend de voir car la ,on sait pas grand chose"  :idiot: :idiot:et tout les journaux télévisés durent longtemps pour toujours rien

on se demande si il y a autre chose dans l'actualité , tiens au faite ,le japon ,ils n'en disent plus rien , c'est fini ??
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Ptitducky le 20 mai 2011 à 15:11:42
Au final les médias ce sont éloignés de leut but premier : informer...
J'ai jeté un oeil aux infos sur France 2 et les journalistes au lieu de livrer l'info tel quelle, brodent autour.

Exemple : Anne Sinclair est arrivé au tribunal ce matin, sans doute tres affecté par cette situation et  blablabla...

Bon certainement qu'elle est affectée, mais ils en savent rien...Il ferait mieux de simplement signaler :Anne Sinclair étai présent au tribunal et c'est tout puisque de tout façon il n'y a rien d'autre à dire... :idiot:
Y'avait également une émission sur la même chaine hier soir avec un débat sur DSK, j'ai regardé 2 min, c'était insupportable tellement ca criait dans tous les sens...  Ce que je trouve dommage c'est de faire des émissions de ce principe là ou au final on fait le proces de DSK alors que ce dernier est toujours présumé innocent, c'est dingue ça... :idiot:

On devrait faire appel à notre ami cooleyer, ca fait longtemps qu'il ne nous a pas mis le bordel sur ce forum ;D
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: bluecat le 20 mai 2011 à 15:13:24
ben vi alors!ça chuis d'accord avec tous les post!
la tele,j'ai arreté en 1982 quand je suis partie de chez mes parents...j'avais plus le temps,entre les potes et les teufs.... ;D
et je n'ai jamais vraiment repris depuis
là,je ne la regarde plus du tout ,mais j'ouvre le portail orange qui nous sert les gros titres et j'apperçoit les "une" des journaux
ça suffit pour etre informée de l'evenementiel
apres ,les infos,faut aleer les chercher sur des sources differantes et comparer,mettre en lien comme le fais Mayrton
le plus important c'est d'etre CONSCIENT
Titre: Re : Re : Information / voyeurisme
Posté par: legone le 20 mai 2011 à 15:19:03
On devrait faire appel à notre ami cooleyer, ca fait longtemps qu'il ne nous a pas mis le bordel sur ce forum ;D

+1000 il manque le pere eric dans ce debat :D
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: silfautenpas le 20 mai 2011 à 17:54:46
Franchement les potos vous me faites plaisir, vos réponses me rassurent et me font du bien !

Pour ce qui est de mon avis, je dirais pèle mêle :

Il ne suffit pas de couper les vannes, au fond je pense qu'il y a propagande, je ne présume pas de l'intentionnalité, je constate le fait ! +1 moumousse.

Il ne suffit donc pas de couper les vannes car tout autour de nous est soumis à la propagande, si on ne fait que couper les vannes, on subit l'effet induit ou second de la propagande par voix détournée (ne serait-ce que le retour que nos en font les personnes de notre entourage pro ou perso qui eux n'ont pas coupés les vannes).

Il faut trouver des sources d'info alternatives, dans lesquelles on peut avoir confiance et j'ai constaté avec plaisir que vous avez tous une tite stratégie qui permet cela. +1 avec notamment l'affiche de rodz.

Merci rorschach j'ai beaucoup aimé ton poème.

Oui comme moumousse, je ressens qu'on est parfois pris en otage (mais si on gère chez nous et même si on pense avoir son libre arbitre et intégrité) et qu'il est difficile de lutter. C'est un véritable effort qu'il faut fournir pour garder sa lucidité face au matraquage médiatique.

Je reviens sur un exemple que j'avais évoqué au début.

+1 Tazette, j'ai du mal avec les posts sur les accidents motos qui fleurissent maintenant sur notre forum.

Je sais que ma passion est dangereuse voire mortelle, j'y ai laissé des plumes et des proches.

Je n'ai personnellement pas besoin de le lire chaque fois qu'il y en a un nouveau pour m'en souvenir. Je le sais chaque jour de la semaine lorsque je prend la brèle, été comme hiver, depuis des années.

Je comprends lorsque tu dis Tazette qu'il y en a qui en ont besoin et que ça peut être utile à quelques uns. C'est vrai.

Pour autant, je me sens, comme évoqué pour d'autres sujets plus haut, pris en otage de cela.

Ce qui me gène c'est que parfois je découvre le contenu que lorsque je clique dedans.

Je voudrais proposer quelque choses pour que nous respections tous la liberté de chacun.

Pourrais-t-on trouver une solution pour que les titres de ces posts soient sans équivoque (un fil dédié ? un titre uniformisé ?) mais sans donner l'info ? (le genre : "allez, encore 2", ne me va pas, trop explicite).

Je soumets cela, à votre sagacité, si et seulement si quelques uns d'entre-vous ont le même sentiment que moi.

Poursuivons le débat  :top: :top:,

PS : Il y a quelques sujets, sur ce forum que bon nombre de quidam qui ont des idées bien arrêtées sur les motards, devraient venir consulter ; ça leur ferait sûrement changer d'avis.
   

Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: bluecat le 20 mai 2011 à 18:06:42
+1 pour ton poeme,rohrsach :top:
et je suis aallée voir e book...genial! :love:
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Rorschach le 20 mai 2011 à 18:08:31
Euh... moi j'écris des nouvelles, pas des poèmes...  :-X
Mais heureux que Simon & Garfunkel vous plaise  8)
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: silfautenpas le 20 mai 2011 à 18:16:42
Je ne savais pas pour Simon and garfunkel mais j'aime !  :top:
Titre: Re : Re : Information / voyeurisme
Posté par: Rorschach le 20 mai 2011 à 18:33:50
+1 pour ton poeme,rohrsach :top:
et je suis aallée voir e book...genial! :love:

Merci mais donc... Simon& Garfunkel, tout ça tout ça...Sinon, e-book, c'est pour moi (parce que au cas où c'est Bookedition...).

Allez, la chanson traduite plus haut:

http://www.youtube.com/watch?v=BvsX03LOMhI&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=BvsX03LOMhI&feature=related)

Pour en revenir au sujet initial.
Je regarde tous les jours les infos, et je me fais ma propre opinion, en réfléchissant non pas sur ce que le journaleux en dit mais sur ce que j'en sais car je regarde également les médias étrangers (anglophones surtout). Cela permet un sacré recul.
Ma première leçon, je l'ai prise il y a une bonne quinzaine d'années, lorsque j'ai lu un livre retraçant l'histoire de France, mais écrit par un Allemand... Quelle claque!
Comme le dit Phil Collins, "il faut toujours écouter les deux versions de l'histoire", et c'est ce que j'essaie de faire.
Titre: Re : Information / voyeurisme
Posté par: Rodz le 24 mai 2011 à 22:32:02
Tout à fait d'accord avec Rorschach en ce qui concerne les infos à la téloche. Le premier truc quand j'ai vu les tours jumelles se péter la gueule c'est "putin, y nous font le remake de Pearl Harbor / du Lusitania en laissant faire un truc horrible contre eux histoire de se foutre l'opinion publique dans la poche et d'aller péter la gueule à qui bon leur semble". L'info mainstream (grand public) est à décrypter et au bout d'un moment, en recoupant avec des sources d'infos plus sures, on comprend dans quel sens ça se mange..

La télé, quand j'ai déménagé je l'ai virée et je m'en porte pas plus mal. Au final je la regardais pour quoi ? Les séries, les films ? Y'en a plein le net, suffit de se baisser pour ramasser. La musique ? Par pitié, ces horreurs qui traînent sur M6 me font suffisamment mal au crâne au boulot.. L'info ? Bah on en parle, elle est biaisée et corrompue par le grand capital. Le sport ? Aucun interêt personnel à voir 22 types pétés de came courir derrière un ballon pour un enjeu déjà décidé à l'avance. A LA LIMITE j'avoue que la formule 1 me manque mais c'est tout, y'aurait une couverture médiatique pour le MotoGP et le WRC, je dirais la même chose.
Bref, au final je m'en passe très bien et j'arrive à en faire autant avec mon PC (si ce n'est plus) en esquivant toute cette cochonnerie de pub.

Si vous voulez plus d'info sur le sujet, je vous conseille d'aller faire un petit tour dans un rade suuuuper sympa sur le cours Gambetta. A coté de leur super bonne bière et de leur bouffe qui est franchement pas dégueulasse traînent de petits fascicules, les Renseignements Généreux ,vendus à prix libre sur des sujets tels que ceux qu'on vient d'évoquer et qui décryptent un peu la pub, la conso de masse, les médias..
Et avec un peu de bol on s'y croisera peut-être :)