Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: justone le 02 avril 2009 à 00:08:19
-
après avoir été voir le topic sur les films a l'affiche , je me dis qu'on pourrait aussi faire un autre topik sur les films que vous avez beaucoup aimé ceux que vous recommander a tous vos proches, vos potes, ceux dont vous vous dites qu'il est dommage de ne pas l'avoir vu......souvent je ne sais plus quoi voir.......
En ce qui me concerne j'en met deux trois que j'adore.......
requiem for a dream
11H14
amours chiennes
leaving las vegas
les nerfs a vif (plus vieux)
Ne t'en fait pas je vais bien
fight club
a plus
-
alors de tete
je te suis pour :
requiem for a dream
fight club
j'ajoute:
old boy
trainspotting
misery
seven
le silence des agneaux
la ligne verte
american history X
apocalypse now
full metal jacket
shining
c'est arrivé pres de chez vous
pulp fiction
orange mecanique
2001 l'odysee de l'espace
une nuit en enfer
sixieme sens
midnight express
tueurs nés
reservoir dogs
malcolm X
heat
scarface
le parrain
barry lyndon
big fish
casino
les affranchis
jackie brown
l'exorciste
taxi driver
vol au dessus d'un nid de coucou
le bon, la brute et le truand
et pour finir des dessins animés japonnais
totoro
le voyage de chihiro
le chateau dans le ciel
princesse mononoke
le chateau ambulant
naussica de la vallee du vent
à compléter mais y a pas mal de films cultes
-
J'ajoute:
La voix des morts
Gothika
Amityville
Les autres
How High ;D
One Missed Call
Pour des téléchargement XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-
J'ajoute:
La voix des morts
Gothika
Amityville
Les autres
How High ;D
One Missed Call
Pour des téléchargement XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Je ne suis ni modérateur ni de la répression :silent: mais je ne pense pas que ce genre d'indication soit bien placée :gourdin: (et je pense que les modos plussoieront....)....
-
J'ajoute:
American History X (Avec Edward norton)
Ronin ( De niro)
Donnie Brasco (Johnny Depp)
Gomorra
Lord of War (Nicolas Cage)
60 Sec Chrono (Nicolas Cage)
-
Y'a un truc que je ne pige pas. Comment pouvez-vous croire que nous avons tous les mêmes goûts ?
Un très bon film pour monsieur X sera une vraie bouse pour monsieur Y. :idiot:
Alors je ne vois pas l'intérêt de ce post, surtout que tous les titres des films sont balancés brut de fonderie sans aucun commentaire ni explication sur le pourquoi du parce que qui ont fait que vous le trouvez incontournable.
???
-
moi le dernier film en date que je conseille est :
"enlève ta langue j'vais peter"
:2funny: :2funny: :2funny:
-
@ Suzuki, Alors laisses les modérateurs faire leur boulot, s'il ne sont pas ok avec mon post ils l'éditeront., chose qui ne me dérange pas.
Tu as surement cliqué sur le lien, alors ne me jette pas la pierre ;)
@ Gouroups, moi je donne simplement les films que j'ai aime, je ne les qualifie pas de bons films pour tous le monde.
-
Y'a un truc que je ne pige pas. Comment pouvez-vous croire que nous avons tous les mêmes goûts ?
Un très bon film pour monsieur X sera une vraie bouse pour monsieur Y. :idiot:
Alors je ne vois pas l'intérêt de ce post, surtout que tous les titres des films sont balancés brut de fonderie sans aucun commentaire ni explication sur le pourquoi du parce que qui ont fait que vous le trouvez incontournable.
???
le grand gouroups a parler :D
et je le suis dans son idée ;)
autant dans le topic des film a laffiche, certains argumentent mais là on sais rien .. :-\
-
Y'a un truc que je ne pige pas. Comment pouvez-vous croire que nous avons tous les mêmes goûts ?
Un très bon film pour monsieur X sera une vraie bouse pour monsieur Y. :idiot:
Alors je ne vois pas l'intérêt de ce post, surtout que tous les titres des films sont balancés brut de fonderie sans aucun commentaire ni explication sur le pourquoi du parce que qui ont fait que vous le trouvez incontournable.
???
Pour répondre à cette partiellement judicieuse réponse de Franck:
- Sur les gouts de chacun.
Ben cela peut permettre de mieux connaitre chacun >:D
- sur le brut de fonderie des réponses.
Je suis assez d'accord, faudrait peut-être hiérarchiser, classifier, et limiter...
Mais c'est du boulot et cela demande réflexion.
En deux mots, faudrait un truc du style "Mon TOP10 (ou 5)" et par genre :idiot:
J'ai essayé :geek:
C'est pas gagné ;)
@Gianni : J'ai viré ton lien du forum groslolo.
L'une des raisons est que j'ai voulu allez voir la charte de ce forum, et que pour la lire il faut y être inscrit :idiot:
Bref...
-
+ avec Armène sur le classement pour éviter un peu trop de fouilli... Ceci dit, il peut-etre difficile de classer ses propres films cultes dans la mesure où ils peuvent être de styles totalement diffrénts... Ce qui me fait dire qu'on pourrait peut-etre donner son top 5 par genre (exemple de catégories (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_par_genre))...
Mais sinon, si par exemple j'étais dans l'optique de me constituer une bibliotèque de film à garder pour mes vieux jours ::), la liste de negerwhat me permet de me rappeler qq films d'anthologie dont je ne me serais pas souvenu ;) Donc je trouve ce topic intéressant même sans commentaire sur les films indiqués... De plus on peut se dire que telle ou telle personne qu'on trouve intéressante dans la vie aura peut-etre des films intéressants à aller investiguer (perso je kiff de voir un film en en sachant le minimum).
-
@ Suzuki, Alors laisses les modérateurs faire leur boulot, s'il ne sont pas ok avec mon post ils l'éditeront., chose qui ne me dérange pas.
Tu as surement cliqué sur le lien, alors ne me jette pas la pierre ;)
Perdu je n'ai cliqué sur rien ???
Mais étant légèrement plus ancien que toi sur ce forum, il y a une période délicate l'an dernier où le forum a été inacessible (pour des raisons de droits notamment) et pour ne pas refaire la même et que nous puissions continuer à vivre notre passion commune, je me suis permis cette réflexion.
(et je vois qu'Armène m'a donné raison...)
-
Zouuuuuuuuuuuuuu
On va pas s'emballer, edit de post ::)
-
Y'a un truc que je ne pige pas. Comment pouvez-vous croire que nous avons tous les mêmes goûts ?
Un très bon film pour monsieur X sera une vraie bouse pour monsieur Y. :idiot:
je plussoie avec l'ami Gouroups : dans la liste il y a "2001 l'odyssée de l'espace".
mon avis est que c'est une sombre bouse. je l'ai vu 2-3 fois, et à chaque fois me suis demandé comment on pouvait s'extasier devant des singes en rut et un ballet spatial ....mais bon j'ai un peu de mal avec Kubrick ::)
-
Je vais apporter ma pierre à ce bel édifice en cours de montage.
J'ai un faible pour les films de série Z qui se revendiquent comme tel. Et il y en a de magnifiques, je trouve :D
Quelques titres pour vous mettre l'eau à la bouche :
Les mamies cannibales
Killer condom
La main qui tue
La pin-up de 18 m
Atomic collège
Monster in the closet
Surf nazis must die
etc...................
Vous trouverez sur le site Nanarland, des infos, des critiques, des extrais, des liens sur les plus grands nanars du cinéma. Bien sûr, les films cultes d'Ed Wood et de Jean Rollin y tiennent la place qui leur revient ( Plan 9 from outer space :'( le lac des morts vivants :o).
Bref, site vraiment très bien fait et très documenté, un régal pour les amateurs de ce genre, trop méconu, mais malgrès tout important du monde du cinéma.
http://www.nanarland.com/
-
J'ajouterais :
le retour des tomates tueuses
brain dead
belphegor
Et tous les films de Max Pecas !
Ahh faudrait faire un topic des meilleurs navets !
-
J'ajouterais :
le retour des tomates tueuses
brain dead
belphegor
Et tous les films de Max Pecas !
Ahh faudrait faire un topic des meilleurs navets !
Rien que le titre ça me donne des frissons partout :geek: faut que je le trouve :_cheesy:
Merci pour l'info :top:
-
Il me semble qu'il y a george clooney dedans !
-
Il me semble qu'il y a george clooney dedans !
Dans le rôle de la tomate ? :o
-
Quelques Z qui m'ont bien fait marrer :top:
- L'attaque de la moussaka géante
- Street Trash
- Toxic Avenger
Excellent Street Trash, je vais me le remater ce soir :)
Et pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, et voir du bis ou de l'étrange,
il y a en ce moment au Comédia, L'Etrange Festival.
http://www.zonebis.com/etrangefestival/2009/
-
Quelques Z qui m'ont bien fait marrer :top:
- L'attaque de la moussaka géante
- Street Trash
- Toxic Avenger
Excellent Street Trash, je vais me le remater ce soir :)
Et pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, et voir du bis ou de l'étrange,
il y a en ce moment au Comédia, L'Etrange Festival.
http://www.zonebis.com/etrangefestival/2009/
Bien d'accord avec toi, Toxic Avenger est une perle du genre :geek: dans la même série il y a tout les films de la production "Troma"......films qui se passent tous à ..........Tromaville ! :coolsmiley:
Tous plus Nazes et déjantés les uns que les autres, à voir d'urgence :top:
Sur Nanarland.com ils font effectivement la promo de "l'Étrange Festival"
-
Y'a un truc que je ne pige pas. Comment pouvez-vous croire que nous avons tous les mêmes goûts ?
Un très bon film pour monsieur X sera une vraie bouse pour monsieur Y. :idiot:
Alors je ne vois pas l'intérêt de ce post, surtout que tous les titres des films sont balancés brut de fonderie sans aucun commentaire ni explication sur le pourquoi du parce que qui ont fait que vous le trouvez incontournable.
???
le grand gouroups a parler :D
et je le suis dans son idée ;)
autant dans le topic des film a laffiche, certains argumentent mais là on sais rien .. :-\
en general dans ce genre de topic un certain nombre de films reviennent systematiquement je pense que si une dizaine de fois on trouve que requiem for a dream ou figt club sont des films incontournables il est peu probable que ce soit des navets,
après ok les gouts et les couleurs......je pense que des films comme american history x qui font l'hunanimité ne peuvent pas laisser indifférent, certains diront "excellent, d'autre "bons", d'autre "a voir sympa" mais jamais on m'a dit c'est pas terrible, et
ça se retrouve ici il est cité dans les incontournables, et le sera encore j'en suis sure,
c'est deja cool sur 10 films de ne pas ce taper 5 navets ce qui est malheureusement souvent le cas, je regarde parfois 3 ou 4 films dans la nuit et quand dedans y a trois merde ça ennerve... ;D
en retrouvant les meme titres souvent sur ce genre de topic ça permet de guider un peu les choix...
VOILA VOILA..........
-
en general dans ce genre de topic un certain nombre de films reviennent systematiquement je pense que si une dizaine de fois on trouve que requiem for a dream ou figt club sont des films incontournables il est peu probable que ce soit des navets,
après ok les gouts et les couleurs......je pense que des films comme american history x qui font l'hunanimité ne peuvent pas laisser indifférent, certains diront "excellent, d'autre "bons", d'autre "a voir sympa" mais jamais on m'a dit c'est pas terrible, et
ça se retrouve ici il est cité dans les incontournables, et le sera encore j'en suis sure,
c'est deja cool sur 10 films de ne pas ce taper 5 navets ce qui est malheureusement souvent le cas, je regarde parfois 3 ou 4 films dans la nuit et quand dedans y a trois merde ça ennerve... ;D
en retrouvant les meme titres souvent sur ce genre de topic ça permet de guider un peu les choix...
VOILA VOILA..........
Alors c'est encore personnel, parce que j'ai déjà entendu certaine personnes dire : Ce n'est pas le genre de film que j'appreci, je ne le regarderait pas, ou Zéro trop violent pour moi... Si si ça existe :)
-
L'Effet papillon :top:
-
Recentrons le débat... qui dit Lyon Motard dit... moto...
Alors jettez donc un oeil à :
Long Way Round (http://www.longwayround.com/html/lwr_dvm.html)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmelawend.com%2FLong_Way_Round_-_Ewan_McGregor_and_Charley_Boorman.jpg&hash=d8291a0a1e5da2705a35e9153b37efcc)
Et si ça ne suffit pas pour vous dire que vous auriez tellement voulu être acteur, enchaînez donc avec Long Way Down (http://www.longwaydown.com/)...
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lwdstore.com%2Fimages%2Flwd%2520sleeve_edited-1.jpg&hash=fbb0eeb7b2b4f073e528525b1d348fb2)
Ce ne sont pas des films à proprement parler, le format est plutôt dans le genre reportage/série TV, donc en plusieurs épisodes, mais il y a de chouettes images (et de la moto aussi >:D) ça fait et ça donne envie de voyager !
-
Long way round (2004), Long way down (2007) :love: :love: :love: :love:
Une préférence au premier : moins de moyens, plus de système D, moins de km avec "l'assistance".
Je me suis fait offrir le premier à Noël, je me suis offert le second en février, que du bonheur à regarder les 10 épisodes de chaque :)
-
Bon pour ma part, j'ai vu aussi pas mal de films et pas mal de navets... Ce topic est fait pour connaitre les gouts de chacun je pense, après ceux qui aiment tel ou tel film ca les regarde... Ca peut aussi donner des idées pour certains quand ils vont au vidéo club et que le film qu'ils veulent voir n'est pas présent >:D
Je pense que c'est utile aussi de retrouver certains films qu'on a déja vu et dont on ne se rappelait plus du titre :P
Mon visionnage m'a permis aussi de voir certains bons films:
- la trilogie Jason Bourne
- la chute du faucon noir
- joyeux noël
- Hostel (1 et 2)
- La colline à des yeux
- A history of violence (passé sur france 2 y'a pas si longtemps)
- les choristes
- Les sentiers de la perdition (avec tom hanks, je le trouve très bien dans ce film sur la mafia Irlandaise dans les sombres années US)
- Apollo 13
- Le village
Voili, voilou :top:
-
Je viens de voir Benjamin Button :top:
J'y suis allé invité, avec réticence (j'aime pas quand il y a trop de promotion pour un film... :-\) mais je suis sorti enchanté de la salle de projection (bon, en plus il y a Kate Blanchett >:D)
C'est l'histoire d'un homme atteint d'une bizarre maladie : il nait déjà vieux et va rajeunir tout au long de sa vie. Au delà de la performance d'acteur du sieur Brad, c'est la réflexion sur le rapport entre jeune/vieux qui est intéressant.
Belles images, de la tendresse, de l'humour..........bref, ça m'a donné envie de revoir "entretien avec un vampire" et "Rencontre avec Joe Black" avec le même Brad :top:
-
allé je me lance :D
- La Cité de Dieu (très beau parallèle entre 2 garçons originaires des Favelas au Brésil ...)
- La Classe Américaine (culte)
- Ghost Dog (Introuvable en DVD uniquement à la télé ou malheureusement disponible via le téléchargement. BO d'enfer )
- Crime Arnaque et Botanique (pour rejoindre la série Fight Club, Snatch....)
-
Ghost Dog :top:
Excellent Jim JARMUSH, qui est passé sur arte y'a pas longtemps d'ailleurs.
Et la BO est encore plus introuvable :-\
-
DRACULA de francis ford coppola!
Je trouve l'histoire mieux que celle du bouquin de bram stocker
Et puis les acteurs...gary oldman,anthony hopkins... :top:
-
Tres peu connu, mais tres bon film:
"Red Rock West "
Date: 1993-De: John Dahl-Avec : Nicolas Cage
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8028.html
-
Ghost Dog :top:
Excellent Jim JARMUSH, qui est passé sur arte y'a pas longtemps d'ailleurs.
Et la BO est encore plus introuvable :-\
Si tu veux j'ai 3 BO de ce film dont 2 trouver en import à la Fnac
=>MPise moi s'tu veux que je te les prête ;) :D
-
Si t'as celle de RZA, celle du film vraiment, je veux bien :)
-
Si t'as celle de RZA, celle du film vraiment, je veux bien :)
Les deux sur lesquelles j'ai réussi à mettre la main sont avec RZA http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=ghost+dog&category=audio&SID=69bb25d4-d717-bb69-0066-18849366ac4d&UID=0df8df28f-479e-6c3a-1e86-286e32b35001&Origin=FnacAff&TTL=070420091917&OrderInSession=0&bl=HGMUrera (http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=ghost+dog&category=audio&SID=69bb25d4-d717-bb69-0066-18849366ac4d&UID=0df8df28f-479e-6c3a-1e86-286e32b35001&Origin=FnacAff&TTL=070420091917&OrderInSession=0&bl=HGMUrera) le 3ème sur le lien (BO) est by the RZA... :top:
[HS OFF] :geek:
-
V comme Vendetta :top:
Vu ce soir sur France 4 et je ne regrette pas :)
Court résumé :
L'action se situe à Londres dans une société dystopique, où un combattant de la liberté se faisant appeler « V » cherche à mettre en place un changement politique et social en menant une violente vendetta personnelle contre le gouvernement fasciste en place.
Après faut le voir ;)
-
The Blind Side (Je recommande rarement des film mais celui ci est vraiment très beau :top:)
C'est une histoire vrai; avec Sandra Bullock
-
V comme Vendetta :top
Après faut le voir ;)
Un super film, une super BO, Nathalie Portmann très bien. Un de mes films préférés de ma vidéothèque.
-
hop je vais rajouter ma brique à l'édifice :)
je considère qu'ils sont pas tous des chefs d'oeuvre, mais peuvent offrir un bon divertissement pour un peu qu'on les prends pour ce qu'ils sont :) (c'est a dire pas attendre d'un film d'action d'avoir des paysage superbes et des dialogues de dingue...)
007 – casino royal
21 grammes
36 quai des orfevres
6em sens
8 mile
ace ventura
Alien quadrilogy
american gangster
American Pie
Arrete moi si tu peux
Asterix Mission Cléopatre
Bad Boys
batman begin
big fish
body of lies
bruce tout puissant
tout les pixars (comment ca j'suis fan ? :D)
charlie et la chocolaterie
charlie wilson war's
Crying Freeman
de l'ombre à la lumière
Dobermann
entre ses mains
Et au milieu coule une rivière
Fight Club
Forrest gump
Gladiator
les harry potter sont sympa aussi :) (les derniers surtout)
i'am a legend
into the wild
K pax
kill bill 1 et 2
l’armée des 12 singes
la 25em heure
la haine
la mouche
la vie de david gale
Le Baiser mortel du dragon
le couperet
léon
Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain
Le Seigneur Des Anneaux
Le Silence Des Agneaux
les incorruptibles
lord of war
Madagascar
Matrix
mémoire d'une geisha
Men in Black
mystic river
Pearl Harbor
peur primale
pirates des caraibes
Predator 2
rencontre avec joe black
nikita
revolutionnary road
rock
rires et chatiments
seven
seven pounds
Sexe Intentions
Shreck
slumdog millionnaire
Snatch
Star wars
terminator (beurk le3)
the constant gardner
the upside of anger
Twister
Un homme d'exception
un long dimanche de fiancailles
Virgin Suicide
walk the line
watchmens
we own the night
x men
bon y'en a encore beaucoup mais voila :D
-
V comme Vendetta :top:
Vu ce soir sur France 4 et je ne regrette pas :)
Court résumé :
L'action se situe à Londres dans une société dystopique, où un combattant de la liberté se faisant appeler « V » cherche à mettre en place un changement politique et social en menant une violente vendetta personnelle contre le gouvernement fasciste en place.
Après faut le voir ;)
+1 :top:
vu quand il est sorti au ciné, vraiment un film que j'aime bien, du coup je l'ai reregarder hier soir
-
+ 2, super film :top:
-
+3 pour V comme Vendetta j'ai adoré aussi, un film culte à n'en pas douter
-
Regardé Kick-Ass hier soir :D :D :D :D :D :D :D
:top:
-
+3 pour V comme Vendetta j'ai adoré aussi, un film culte à n'en pas douter
+4, je ne l'avais jamais vu avant la semaine dernière et j'ai vraiment adoré :top: :top: :top:
-
+3 pour V comme Vendetta j'ai adoré aussi, un film culte à n'en pas douter
+4, je ne l'avais jamais vu avant la semaine dernière et j'ai vraiment adoré :top: :top: :top:
Je l'ai vu il y a qq années et c'est vrai qu'il est top :top:
Mais allez voir Kick-Ass, c'est mortel :D
Et avec une bande son qui déchire grave sa race.
-
Tu te sens bien Patrik ?
tu t'es fabriqué un costume latex ? un masque ? et une rosette en guise de gourdin ?? :2funny: :2funny: :2funny:
-
Et puis c'est pas bien de montrer du doigt... :2funny:
-
Rigolez bien ^-^
Mais je rappelle que le titre de ce topic est "films a voir absolument"
Grrr, y'a une faute en plus >:(
Là je me casse bientôt une semaine en wouacance...
Quand je reviens y'aura interro surprise et z'avez intérêt à connaître toutes les répliques. 8)
Allez, je suis trop bon, je vous aide:
http://www.allocine.fr/seance/film-138730/pres-de/?cgeocode=113315
Nan, sans deck, trop d'la balle,
J'aimerais trop pas être un justicier masqué :_cheesy:
Pour le costume en latex, j'en ai déjà un petit bout.
-
Pour le costume en latex, j'en ai déjà un petit bout.
Une feuille de vigne en skaï ? :D
-
Suis allé le voir Kick Ass Patanok, et clairement j'ai adoré :D :D :D
-
Suis allé le voir Kick Ass Patanok, et clairement j'ai adoré :D :D :D
Cool, Néné :top:
Armène content ^-^
Alors la Dame Blanche, il est vu ce film 8)
-
INCEPTION : un bonne claque dans ma face !
Je crois que tous les mecs qui sont en train de réaliser un film ont du arrêter vu le chef d'oeuvre que vient de pondre Christopher NOLAN.
Y'en a bien pour 344 ans avant que quelqu'un fasse mieux.
Pour ceux qui l'ont vu, avez vous compris la fin ?
-
Je viens de voir INCEPTION ce soir.
C'est un très bon film, mais bon, de là à dire que c'est le film de l'année ou encore mieux, non. Il reste quand même pleins de conneries et des trous dans le scénario. Ca m'a laissé aussi un petit arrière gout de genre "on a voulu faire matrix en mieux" - mais non.
-
J'ai regardé Sherlock Holmes en DVD avec Robert Downey Jr: :top: :top: :top:
-
Avec un peu de recul, la bande annonce m'a fait penser à Matrix aussi, ducoup je suis vachement sceptique et je me tête à y aller.... :(
-
Vu INCEPTION vendredi soir aussi et ...............franchement tres bien
au dela du coté tres americain /grosse production etc ..................le scenario est franchement bien foutu
le mec qui a pondu ca,.........y'a pas qu'du mou de veau dans sa tête !!! :idiot:
pour le coté Matrix.....................oui............a un moment,y'a des mecs qui s'battent en volant au ralenti.........bon ........voila !!! :)
-
pour le coté Matrix.....................oui............a un moment,y'a des mecs qui s'battent en volant au ralenti.........bon ........voila !!! :)
C'est pas juste ça. Y a le coté "si tu meurs dans ce monde, tu meurs dans la vraie vie", le fait que tu puisses "inventer" les armes que tu veux dans tes rêves. Il manquait juste encore bullet time, et c'est matrix 4.
-
pour le coté Matrix.....................oui............a un moment,y'a des mecs qui s'battent en volant au ralenti.........bon ........voila !!! :)
C'est pas juste ça. Y a le coté "si tu meurs dans ce monde, tu meurs dans la vraie vie", le fait que tu puisses "inventer" les armes que tu veux dans tes rêves. Il manquait juste encore bullet time, et c'est matrix 4.
j'ai vu le film la semaine dernière, je l'ai trouvé bien mais sans plus, maintenant que vous comparez a matrix .. et bien ... effectivement .. lol :dead:
Par contre dans Matrix yavait moins de longueur :2funny:
-
inception c est une grosse claque pour moi aussi, j ai adore, utain faut pas decrocher 5 minute sinon tu comprend plus rien!!
pour la fin, c est limpide le totem tourne, et tourne, vacille mais tourne encore reve ou realite, le suspens reste entier... :top:
-
Tout au long du film je me suis demandé, si à la fin on apprend peut-être que Mall avait raison, et que Cobb vie dans un rêve. Donc qu'il faut qu'il se réveille pour voir ces "vrais" enfants...
-
Vu hier soir, je l'ai trouvé très bien, bien qu'il y a quand même quelques longueurs. De CHristopher NOLAN, je lui ai préféré MEMENTO :top: l'histoire d'un mec qui n'a aucune mémoire immédiate, obligé de se tatouer sur le corps qui il est car il l'oublie toutes les 5 minutes ;D
-
C'est sur que Memento est une super référence de Nolan...
Inception c'est le meilleur film depuis très longtemps, super bien classé sur IMDB (3ème film de tous les temps) et sur Allo ciné (supers notes spectateurs et presse...c'est rare).
Perso je suis déjà allé le voir 2 fois (VO et VF), j'y retourne dès que possible.
Avec des potes ont a beaucoup d'hypothèses...que je ne dévoilerais pas ici pour ceux qui n'ont pas vu le film (MP pour ceux que ça intéresse)...d'ailleur je trouve qu'y'en a qu'y'en ont trop dit...
La seule chose à dire sur ce film c'est qu'il est "ouvert" chacun a son interprétation...j'aime bien la version qu'à Léonardo Di Caprio mais je préfère celle qu'on a trouvé avec des potes...enfin bref...
Pour la comparaison avec Matrix...oui mais NON !
Ok y'a des ressemblances, mais en même temps quand tu vas voir un film d'action, y'a des fusillades partout et quand tu vas voir un film romantique y'a des bisous partout !
Là y'a déjà rien que la musique...ça te fout dedans dès la scène d'intro...
Après t'as les acteurs, que ce soit les premiers ou les rôles de second ordre, je les ai franchement trouvés tous bons ! Surtout notre petite frenchie qui a un super accent anglais (VO).
Le scénar tient debout, il y a trop plein de petits détails que j'ai remarqué à la seconde séance...
Ce film, faut le voir plusieures fois...ENJOY !
:-*
Élo.
-
Vu hier soir, je l'ai trouvé très bien, bien qu'il y a quand même quelques longueurs. De CHristopher NOLAN, je lui ai préféré MEMENTO :top: l'histoire d'un mec qui n'a aucune mémoire immédiate, obligé de se tatouer sur le corps qui il est car il l'oublie toutes les 5 minutes ;D
je plussoie sur MEMENTO !
pour inception , pourquoi pas le revoir mais j'vais attendre le dvd ou BR faut quand meme pas deconner.
sinon allez voir KICK ASS , ca , ca vous botte le c*l ... :2funny:
-
Vu Inception aussi... pareil que d'autres, j'ai beaucoup aimé mais c'est pas non plus le film du siècle pour moi :dead:
J'ai adoré les effets spéciaux du 1er tiers du film, c'est super original, ça fait vraiment "effets spéciaux de rêves"... par contre pour la suite, c'est beaucoup moins original, ça pète dans tous les sens comme dans toutes les super-productions, des explosions à la con "histoire d'en mettre plein la vue"...
Et Marion Cotillard joue super bien :top: elle fait même un peu peur desfois :P
-
Les explosions à la con comme tu dis, c'est la traduction de l'esprit torturé et parano de Cobb. Plus le film avance et plus Cobb est dans le flip. En faît tout le film est un rêve de Cobb.
Enfin je crois, faut que je revois le film pour mieux comprendre. :geek:
-
Les explosions à la con comme tu dis, c'est la traduction de l'esprit torturé et parano de Cobb. Plus le film avance et plus Cobb est dans le flip. En faît tout le film est un rêve de Cobb.
Enfin je crois, faut que je revois le film pour mieux comprendre. :geek:
moi j'ai vu le film , j'm'en bat l'oeil mais sympa de spoiler les autres :dead:
Zavez qu'a faire un topic [SPOIL] inception ou vous discuterez penard des + des - d'un film avec dicarpatcho
-
Quelqu'un sait pourquoi il y a des références vers les échecs?
- la cible s'appelle Robert Fisher (---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer)
- le totem de la petite est une pièce d'échecs
-
Les explosions à la con comme tu dis, c'est la traduction de l'esprit torturé et parano de Cobb. Plus le film avance et plus Cobb est dans le flip. En faît tout le film est un rêve de Cobb.
Enfin je crois, faut que je revois le film pour mieux comprendre. :geek:
moi j'ai vu le film , j'm'en bat l'oeil mais sympa de spoiler les autres :dead:
Zavez qu'a faire un topic [SPOIL] inception ou vous discuterez penard des + des - d'un film avec dicarpatcho
Hum... si tu t'en bats l'oeil t'es pas obligé de lire
Sinon j'avais bien compris qu'on était dans l'esprit des gens, mais c'est juste que je pensais aux effets spéciaux genre au début, quand tout explose dans la rue, les étalages des marchands, genre feu d'artifice, ou bien la ville qui se plie en 2... j'aurai bien vu ce genre de trucs tout le long du film moi. ::) Alors que dans la forme, on se rapproche d'un film d'action à grosse production "classique" (enfin la 2ème partie quoi)
-
Quelqu'un sait pourquoi il y a des références vers les échecs?
- la cible s'appelle Robert Fisher (---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer)
- le totem de la petite est une pièce d'échecs
Peut être que tout simplement aux échecs, il faut faire croire à une stratégie précise à l'adversaire pour mieux le contrer, le persuader que l'on prépare un coup bien spécifique alors que c'est un autre que l'on mets en place.
-
Peut être que tout simplement aux échecs, il faut faire croire à une stratégie précise à l'adversaire pour mieux le contrer, le persuader que l'on prépare un coup bien spécifique alors que c'est un autre que l'on mets en place.
Effectivement, je l'avais pas vu comme ça...
-
Vu ce week end, c'est un film intéressant ou il faut s'accrocher un minimum pour suivre l'histoire (c'est mon point faible en général :dead:). Ce n'est pas non plus LE film de l'année mais il est à voir :)
Quelques points qui m'intriguent :
- un des "complices" de Cobb à la voix de Robert De Niro, ca fait bizard
- La voix de Léonardo de Caprio ne semble pas être la même que sur ces autres films (quelqu'un peut confirmer? ???)
- Marion Cotillard, fait flipper dans son comportement
- l'architecte recrutée au début, elle ne set pas à grand chose sur la fin je trouve...
-
alors moi j'ai beaucoup aimé la BO d'inception :top:Par contre, concernant l'histoire, je n'ai vraiment pas du tout mais alors du tout accroché...OK les images sont sympas, les paysages à la fin aussi mais ça en reste là..
par contre un film à ne pas vraiment aller voir c'est Night and day...Drole au départ mais ça devient tres vite long ....enfin c'est mon avis :D
-
Il y a The Expendables qui sort bientôt au ciné, le casting est incroyable :
Stallone
Statham
Li
Willis
Rourke
Schwarzenegger
:o :o :o
Bon il manque Travolta et l'équipe serait au complet ;D
J'ai regardé la bande annonce, et franchement ca donne pas vraiment envie d'aller le voir :-\ un énième film d'actions :dead:
-
j'ai vu la bande annonce de ce film aussi et je suis daccord, ça ne donne pas envie d'aller le voir...
stalone est tellement tiré maintenant qu'il arrive à peine à bouger les lèvres, et mickey Rourke c'est encore pire :2funny: :2funny:
-
Alors là je ne suis pas d'accord, ok Mickey à vieilli, mais bon il a quand même 57 ans au compteur et à vécu pas mal de choses entre la boxe, la drogue et l'alcohol...mais il garde son charisme ! J'adore son jeu d'acteur...d'ailleurs il y a l'avant première de The expendables au grand Rex à Paris avec Stalone, Statam et Mickey Rourke demain...D'après ce que j'ai vu ils devraient arriver en Hélico...
Sinon c'est vrai que l'histoire parrait bidon, il y aura des grosses brutes qui vont tirer partout...mais quand même...quel casting !
On verra le 18 août.
-
autant j'adore les films de Stalone (surtout les Rocky ! :love:) autant ce film a l'air d'ètre un grosse bouse avec des biscotos et des explosions a gogo !
le casting parle de lui mème !
-
Je trouve Mickey Rourke mieux en vieillissant. Je pense particulièrement à Sin city.
-
Je trouve Mickey Rourke mieux en vieillissant. Je pense particulièrement à Sin city.
:love: :love:
Copain !!! ;D
-
Vous avez vu ses premiers films pour dire qu'il est mieux maintenant ? :o
A part sin city et the wrestler, le reste bof bof
Par contre angelheart :top:
-
Il étais exceptionnel dans "Marlboro et l'homme aux santiags" ... ::) :2funny:
-
Et "L'année du dragon" c'est du mou de veau ?
:top: :top: :top:
-
Et bien moi je pense que j'irais le voir ce film, le cinéma c'est pour me divertir et je pense qu'il va remplir se rôle.
-
Et dans Iron Man 2...on peut pas dire qu'il joue mal non plus ? Et domino ??
Et 9 semaine et demi ?? C'est plutôt culte !
Il étais exceptionnel dans "Marlboro et l'homme aux santiags" ... ::) :2funny:
pfff !!!! :idiot: >:D
Après j'ai envie de dire...chacun son genre !
Lui c'est du genre on aime ou on aime pas...
Je pense qu'il a certes eu une grosse période au fond du trou (par sa faute certes)... mais qu'il se démerde plutôt bien pour relever la tête...On va surement le voir dans beaucoup de choses prochainement...
Enfin bref, place "aux films à voir absolument"...et surtout ceux où il joue :2funny:
J'ai vu night and day...juste divertissant, mais toujours moins pire que ce que j'avais cru...
-
Perso avec toutes les technologies actuelles et vu le tarif du ciné, je trouve que ça vaut coup pour voir un film qui en met plein les yeux (c'est à dire ou les effets speciaux-ou la bande son- sont mis en valeur par la salle de ciné, genre Avatar)
Autrement pour ce qui est des films à voir absolument, je proposerais bien sur Snatch, ou bien La ligne verte ou encore Jeanne et le garcon formidable :top:
-
et sinon y'a quoi d'intéressant à l'affiche les gars ?
-
Et "L'année du dragon" c'est du mou de veau ?
:top: :top: :top:
En parlant de veau, je trouve qu'il a l'œil bovin le mickey rourke :2funny:
-
Et "L'année du dragon" c'est du mou de veau ?
:top: :top: :top:
Pov' gars qui a rencontré Ch. Rocancour...
En parlant de veau, je trouve qu'il a l'œil bovin le mickey rourke :2funny:
-
Non mais oh !!!
Il n'a pas l'oeil bovin...il est juste marqué par le temps et des erreurs de jeunesse...et effectivement sa rencontre avec Christophe Rocancourt...où il s'est fait avoir comme tout le monde !
Sinon à l'affiche en ce moment...ben pour ma part y'a rien de spécial...enfin dans les nouveaux !
Y'a Fatal qui est encore à l'affiche...je ne sais même pas si on en a déjà parlé ici, mais par pitié, pour ceux qui détestent Youn, oubliez vos a prioris et aller le voir... je l'ai trouvé génialissime...il y a beaucoup de clins d'œils et d'humour (et pas lourd !)...rien que le nom de sa femme me fait trop rire !!! Y'a de la bonne musique, le film est bien tourné et les scènes s'enchainent bien
Moi j'aime bien twilight (ouais je sais les gars...) le 3 est le meilleur pour moi...
Inception bien entendu
ENJOY !
:-*
-
Ben youn on aime ou on aime pas... il stress ou pas :) perso moi il me détend se déjanté :2funny:
Inception j'ai trouvé pas mal, même si des fois c'est un "peu trop" mais de très bons filmages par contre pour moi rien avoir avec matrix. (enfin sauf dans l'idée du rêve mais bon c'est léger je trouve).
-
Inception à voir absolument !
la réalisation est très soignée, le jeu d'acteur convaincant, les FX top moumoute, bref un film à voir beaucoup qu'il est bien
-
un film qui n'est plus au ciné mais vaut le coup d'oeil :
KICK ASS
j'ai adoré, ça envoie bien !