Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: ChoCoPunX le 08 juillet 2009 à 19:35:28
-
bah oui quoi... un topic sur les films, les musiques, les bars,... et les livres alors?? ???
Et comme un livre c'est un peu long à lire, et que ça fait trop chier d'arriver à la fin d'un bouquin et de se dire: "bah merde, il était pas terrible celui-là", pourquoi pas partager un peu vos goûts, pourquoi vous avez aimé ou pas tel ou tel livre, tel auteur,...
J'attaque... en espérant que ça va suivre :dead:
Allez je vais me faire un "si-je-devais-sauver-5-livres":
Richard Brautigan - Un privé à Babylone: alors ça c'est ZE livre cultissime à mes yeux... l'histoire d'un très très mauvais détective privé, qui passe son temps à rêver de Babylone, où par contre il mène une existence incroyable... livre super drôle, et l'auteur arrive à créer un gros suspence avec rien du tout... énorme livre
Pierre Siniac - Femmes blafardes: roman à l'ambiance presque glauque, avec un humour noir énorme, des personnages excellents, et une histoire... à se cogner la tête dans les murs ::)
Jim Thomson - tous ces livres: j'adore tous ses romans, où les "gentils" sont juste un peu moins méchants que les autres (ça ferait des films comme "Usual suspects" "snatch" "bons baisers de Bruges"...). Avec là aussi un humour noir délirant. Plus particulièrement "1275 âmes" et "nuit de fureur"
Philippe Claudel - Le rapport de Brodeck: roman que j'ai trouvé énormissime. Une façon incroyable de raconter l'horreur de la guerre, de l'holocauste, de la déportation sans en prononcer jamais les mots. C'est tout à demi-mots, on imagine tout et c'est ce qui fait la force du livre.
Jean Hatzfeld - la trilogie sur le génocide Rwandais: livres sous forme de témoignages des rwandais (tueurs, rescapés, témoins,...) on reste bouche bée du début à la fin face à tant de violence. C’est un livre vraiment nécessaire pour la mémoire des victimes, mais très dur, avec des scènes complètement surréalistes. On ne sort pas complètement indemne de ce livre :-\ et ça permet de relativiser pas mal de choses...
Alors voilà... j'attends donc vos conseils de lectures... ::)
-
J'ai toujours eu envie d'avoir une belle bibliothèque, lire, avoir de beaux ouvrages...
Mais la lecture ça me gonfle :-\ Tant pis pour moi >:D
-
à part les tuniques bleues, astérix, le petit spirou, bloche, soda etc... vi, je cherchais le mot : les BD, ben je ne connais pas grand chose :-[ :2funny:
-
Sans hésiter, tous les Amélie Nothomb ... :top: Je suis fan des histoire et du style :)
La série "l'assassin Royal" de Robin Hobb en 13 volumes :idiot: (Fantasy)
Les Tolkien (bien que le Silmarillion soit imbittable à lire)
La série "Le chardon et le Tartan" de Diana Gabaldon (8 gros volumes... ::) )(Fantastique et historique)
"Le Huit" de Katherine Neville
"Le grand secret" et "Ravage" de Barjavel
"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
"Skidamarink" de Guillaume Musso
j'en oublie surement tout un tas, j'ai une cadence de lecture assez élevée ;D ;D et si j'avais stocké tout ce que j'avais lu, la maison ne suffirait pas :dead:
-
"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
Je l'ai trouvé magnifique ce livre, et superbement écrit
-
on me l'a prété au boulot et je l'ai rendu le lendemain ;D
J'aime bien les romans fantasy genre la trilogie de Elfes de Jean-Louis Fetjaine ... allez quand ça me reviendra j'en donnerais des autres :geek:
-
la trilogie des fourmis de bernard werber
aux bonheurs des dames d'emile zola
et le dernier, un dictionnaire de francais :p
-
la trilogie des fourmis de bernard werber
t'as aimé le 3ème? J'ai été complètement absorbé par les 2 premiers, mais le 3ème j'ai trouvé ça lourdingue.
J'ai bien aimé "l'ultime secret" aussi :top:
-
moi j aime bien les bios et le derie que j ai lu c est "ocean's song" de Kersauson...absolument fabuleux, je sui spas marin, pas passionné mais il te raconte ses voyages avec une tel passion que tu as l impression de les vivre! :top:
-
la trilogie des fourmis de bernard werber
t'as aimé le 3ème? J'ai été complètement absorbé par les 2 premiers, mais le 3ème j'ai trouvé ça lourdingue.
J'ai bien aimé "l'ultime secret" aussi :top:
Le troisième quoiqu'un peu cucul se descend bien aussi. Mais c'est clair que les 2 premiers sont vraiment mortels. Les thanatonautes et l'ultime secret :top:
Je lis des nouvelles d'Edgar Poe en ce moment. Je ne suis pas entièrement convaincu. Ca doit être la traduction de Beaudelaire qui laisse à désirer :D
-
pour moi mes livre préféré son les enquètes d'hercules poirot +rene musso. Mais si je devais en emener un sur une ile se serait "l'armée des sables"de paul sussman livre que je recommande fortement a qui aime l'égypte et qui veut voyager.Ce livre m'a enchanté du début a la fin.
-
la trilogie des fourmis de bernard werber
t'as aimé le 3ème? J'ai été complètement absorbé par les 2 premiers, mais le 3ème j'ai trouvé ça lourdingue.
J'ai bien aimé "l'ultime secret" aussi :top:
j'ai lu tous les livres de bernard werber, j'adore ce qu'il ecrit.
oui le 3 est un peu space mais moi j'adore.
le cycle des dieux est bien sympa aussi
-
oui le 3 est un peu space mais moi j'adore.
le cycle des dieux est bien sympa aussi
Ma copine à lu la série en quelques jours :)
Mon dernier livre lu doit dater de 2005/2006 :geek: et ça devait être un Harry Potter que j'avais lu en quelques jours :)
-
Cool j'en connais aucun de ton top 5 !
Sinon les foumis j'ai lu le premier et j'ai adoré jusqu'à lire la fin, que j'ai trouvé absolument ridicule.
Les thanatonautes pas mal aussi.
Ado j'ai lu pas mal de livre de Barjavel, Asimov ou Orwel.
Puis j'ai grandi :dead:
J'ai découvert Camus, Mauriac, Kafka etc ...
Un livre qui m'a pas mal marqué est le medecin de Cordoue de Herbert Le Porrier. J'ai trouvé un echo à ma propre vie qui m'a un peu chambouler.
J'aime bien l'allegorie de la caverne, extrait de la Republique de Platon (j'ai pas tout lu, trop long :geek:) qui a changer ma façon de voir le monde.
Enfin je cherche 2 bouquins, sans succès :
Le premier parle d'un detenu qui a pour seule occupation une feuille d'un manuel d'echec. A force de la lire, il devient un génie des echec sans le savoir. Puis un jour son gardien de prison veut jouer une partie contre lui. C'est une nouvelle, pas un roman.
Le second, c'est plus compliqué. Il s'appelle "la disparition". C'est assez vieux car c'est un prof du cm2 qui m'avait conseillé de le lire, et je lai jamais trouvé. Ca raconte une disparition très spéciale, celle de la lettre E, qu'on ne retrouve pas dans le livre d'ailleurs...
Si quelqu'un trouve, il fera un heureux.
-
un must à mon avis : la série des "Peabody" (Patrick Boman)
les livres de Haruki Murakami : "La course au mouton sauvage", suivi de "Danse, danse,
danse".
aussi, j'aime bien les livres de Dan Simmons, dont le dernier, "Terreur", et les
livres de John Irving.
-
Le second, c'est plus compliqué. Il s'appelle "la disparition". C'est assez vieux car c'est un prof du cm2 qui m'avait conseillé de le lire, et je lai jamais trouvé. Ca raconte une disparition très spéciale, celle de la lettre E, qu'on ne retrouve pas dans le livre d'ailleurs...
Si quelqu'un trouve, il fera un heureux.
c'est "la disparition" de Georges Perec
:)
-
:top:
T'es trop forte Xavière ! Mais comment t'as fait !?
Et le premier ? Ca te dit rien ?
Ahhhhhhhh je kiffe LM!
-
Moi j'en ai lu et lu et lu et relu et de tout :dead:
et j'ai arrêté pendant un bon moment pour ensuite reprendre sur de la lecture legere :2funny: :2funny:
je suis devenu fan des SAN ANTONIO
et le dernier bouquin que j'ai acheté, et que j'ai devoré en 4h c'est "Tout est sous controle" de Hugh Laurie....
-
Et les marvel ça compte ? :dead:
Tiens Dr House écrit des bouquins ?
-
en sauver 5 j peux pas... 5 rayons c possible ??? :2funny:
la totale de Clive Barker... avec en tête Cabale...
la totale de Masterton... avec en tête Le Portrait du Mal... (remake assez trash du Portrait de Dorian Gray)
la totale de Dumas...
la totale de Bordage... alors lui, si vous ne connaissez pas, c un maître de l'anticipation français !!!!
Dan Simons aussi... Hyperion, L'Echiquier du Mal...
Werber, j ai adoré le Livre du Voyage...
SF, Fantasy, roman historique... j'adore.. j dévore... :D
et heu... sans vouloir pousser qui que ce soit à lire :P... j les prête sans aucun souci... :top:
-
Et le premier ? Ca te dit rien ?
pour le premier je vois pas !
le second je l'ai quelque part dans un carton ... mais lequel ...
-
+1 pour les fourmis et la série des thanatonautes , nous les dieux, le papillon des étoiles etc... de Werber (pour quelqu'un qui n'aime pas trop lire c'est nikel)
A cela j'ajouterai "Celui qui s'est échappé" de Chris RYAN - histoire vraie d'un soldat (l'auteur lui même) des SAS (force spéciale anglaise) envoyé en mission d'infiltration en Irak pendant la guerre du Golfe. Seul rescapé de cette mission après une évasion de 6jours et 7 nuits pour rejoindre la Syrie. Tout simplement CAPTIVANT !!!
Sinon les BD, avec en tête de liste les Litteul Kévin (dont le tome 8 sort à l'automne :top:)
-
T'iquiète j'irai à la biblio de la Part Dieu Xavière ;)
Bien ce topico, y'a plein de trucs intéressant :top:
-
Dans les BD (et je parle pas du petit spirou) il y a Blacksad :)
Dessin très soigné, histoire sympathique, pas mal :top:
-
Tiens Dr House écrit des bouquins ?
Il est aussi scénariste, réalisateur, compositeur, producteur, et chanteur en plus de l'acteur et de l'écrivain :o
Un homme et un artiste qui a bien des casquettes apparemment :top:
-
Et motard :D
-
Le premier parle d'un detenu qui a pour seule occupation une feuille d'un manuel d'echec. A force de la lire, il devient un génie des echec sans le savoir. Puis un jour son gardien de prison veut jouer une partie contre lui. C'est une nouvelle, pas un roman.
ça ressemble à une nouvelle de James Graham Ballard: Fin de partie.
-
:top: yes Luciol, c'est ça !
Bien ouej !
Bon bah j'ai pas perdu ma soirée moi :D
-
Eh ! Je suis surpris, personne a cité mon auteur culte (alors alors ami geekifiant, sors de ta tannière et poste sur LM toi aussi ;D), je veux parler de Terry Pratchett (archi mega connu de ceux qui connaissent, et ils sont nombreux)
Auteur de SF/Fantasy burlesque, humour british et portrait psycho/socio assez fendart ! Ceux qui connaissent le guide du voyageur galactique en auront une idée, vu que c'est proche... mais en mieux :top:
Conseillé: le grand livre des gnomes (trilogie), pour une introduction en douceur à son style.
Pour les convaincus, son oeuvre principale, les annales du disque monde, avec 30 tomes environ traduits en francais :geek:
Se trouve dans toutes les bibliothèques !
Sinon, "Véhicules, Experiences en psychologie synthétique" de Valentino Braitenberg, un classique. Ca parle de comment marche la perception, la cervelle, la psychologie... un bouquin fascinant, en deux partie: la 1re est une sorte de nouvelle, accessible avec 0 notions en neurologie et assimilés, et donne une vision que je trouve incroyable de ce qu'est la cervelle, la psychologie, etc... la 2nd partie étaye grace à des infos complémentaires issues de la recherche du mec certains éléments de la nouvelle romancée du début.
Pas évident à trouver hors d'une bibli universitaire, mais vraiment accessible coté lecture, et époustouflant !
-
Bon bah ça donne des bonnes idées de lecture tout ça... ;)
Pour vos livres, ça vous dit de faire une micro-description (style, époque,...) parce que les recherches gougueule pour chaque livre de ce topic c'est un peu fastidieux :D
Récemment j'ai bien aimé
Petits suicides entre amis de Arto Paasilina: imaginez une association de suicidaires qui décident de faire un voyage de groupe en bus... ça donne des scènes excellentes :idiot:
Et mon dernier
La 9ème vie de Louis Drax de Liz Jensen: un personnage trop fort ce petit Louis Drax, ça doit être le livre où j'ai le plus rigolé
Le second, c'est plus compliqué. Il s'appelle "la disparition". C'est assez vieux car c'est un prof du cm2 qui m'avait conseillé de le lire, et je lai jamais trouvé. Ca raconte une disparition très spéciale, celle de la lettre E, qu'on ne retrouve pas dans le livre d'ailleurs...
Si quelqu'un trouve, il fera un heureux.
c'est "la disparition" de Georges Perec
:)
Le concept du livre me botte bien, je le note dans un coin... ::)
-
La trilogie de l'anneau (tolkien)
la pierre et le sabre (yoshikawa eiji) l'histoire romancée d'un samouraï réel japonais du 17eme siècle.
les murailles de feux (steven pressfield) bouquin traitant toujours de façon romancée la bataille des Thermopyles qui a inspiré la BD 300 qui a inspiré le film...
american psycho (bret easton ellis) histoire d'un golden boy serial killer superbe bouquin qui fait son effet.
dracula (bram stocker)
d'autres trucs fantastiques (james herbert, anne rice...)
en BD :requiem,murena, mammouth et piston et les inconditionnels (gaston tintin etc....)
-
Le blog de max, d'un certain motard lyonnais fan de Ducati :dead: (nan, je déconne)
Liens, d'un certain ducatiste lyonnais fan de ce forum (je déconne encore :-X)
Bon, sérieux :
- Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos (une bible des rapports humains et amoureux, pervers, érotique, drôle et tragique, parfaitement écrit).
- Voyage au bout de la nuit (écrire comme Céline, et mourir)
- Martereau de Nathalie Saraute (et toute son œuvre)
- Ulysse de James Joyce
- Une journée d'Ivan dessinovitch de Soljenitsyne
Bon, en même temps, 5 c'est pas beaucoup :-X
-
héhéhé vraiment interressant ce topic :top:
-
Le second, c'est plus compliqué. Il s'appelle "la disparition". C'est assez vieux car c'est un prof du cm2 qui m'avait conseillé de le lire, et je lai jamais trouvé. Ca raconte une disparition très spéciale, celle de la lettre E, qu'on ne retrouve pas dans le livre d'ailleurs...
Si quelqu'un trouve, il fera un heureux.
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg55.imageshack.us%2Fimg55%2F5462%2Fmg7354.jpg&hash=73fcf52e9d32688ad6c07b088590c7d1)
Je te l'amènerais lors d'une prochaine beuverie :D
Mais bon, heu... on te l'a conseillé en cm² :o
T'as bien fait d'attendre ;)
V, Armène
Edit:
Dispo chez zozone: http://www.amazon.fr/Disparition-Georges-Perec/dp/207071523X
Si tu le veux en neuf
-
Le "J'aime lire" un de ceux paru en 1977, celui où TomTom il casse laggle à Nana et .....
:D
-
alors mes lectures...
- Autant en emporte le vent, on dira ce que l'on veut moi j'adore
- Le seigneur des anneaux (lu et rerelu)
- Tous les Michael Connelly Harry Bosch :love:
- Tous les James Patterson, (vous devez connaitre il y a eu adaptation ciné de certains de ces bouquins avec en role phare Morgan Freeman)
- Tous les Patrica Cornwell
- Tous les Kathy Reichs
- Le Huit, énorme mais pas assez gros encore loll
- Tous les Jane Austin
- Tous les Harry Potter
- L'épee de Darwin de Dan Simmons ainsi que toute sa serie Hyperion
- les "Dune" de Franck Herbert
- la série Les enfants de la Terre de Jean marie Auel
- Tous les Maxime Chattam
- Tous les Franck Thilliez
- Tous les John Connolly
- Le Grand Silence de Loup Durand
- Tous les Peter May
:idiot: y en a encore mais j'arrete ;D
en résumé je lis beaucoup
-
Eh ! Je suis surpris, personne a cité mon auteur culte (alors alors ami geekifiant, sors de ta tannière et poste sur LM toi aussi ;D), je veux parler de Terry Pratchett (archi mega connu de ceux qui connaissent, et ils sont nombreux)
:top: :top: :top: :top:
trop trop bon !!! à lire parfois à voix haute pour ne rien rater des jeux de mots "phonétiques" :2funny:
pour les rôlistes, s'il y en a, il a même participé à la version Gurps Discworld
-
( connu de ceux qui connaissent)
Ben oui ça me parait logique ;D
Sinon moi je lis bcp mais je ne connais pas grand chose dans ce que vous postez mais je prends note.
Quand même une mention spéciale à "La nuit des temps" de Barjavel que j'ai lu y a qques semaines et qui m'a bcp plu.
-
Excellent "la nuit des temps" :top:
-
- Le Huit, énorme mais pas assez gros encore loll
je plussoie, 2 ou 300 pages de plus ça n'aurait pas fait de mal pour concurrencer l'annuaire :idiot: :2funny:
+1 aussi pour le Harry Potter (que je dois relire pour finir la saga)
-
j'aillais citer la nuit des temps de barjavel mais je me suis fait prendre de cours j'ai adoré ce livre lu en classe au college je crois
bon bah vi moi aussi j'adore les harry potter
sinon j'ai dévoré le da vinci code
lu recement j'ai bien aimé jeu de dupes de nicci french une femme médecin psychiatre recueille chez elle une jeune fille qui a survécu au massacre de sa famille l'assassin cours toujours et s'en prends a tout eux qui apportent de l'aide a cette jeune fille
et en cours je lis l'amour comme par hasard mais je doute que ca plaise a nos motards ;)
-
top 5 (enfin s'il est possible de faire un top 5 demain il sera complétement différent)
Alain Damazio (La zone du dehors) récit de SF qui caricature notre société, tout simplement GENIAL pas facile à lire, style tres personnel...
du meme auteur, la horde des contrevents, l'histoire de golgoth (chef d'une XXIe section qui veut trouver l'origine du vent), une épopée dans une monde ventilé... aucune section n'a jamais trouvé l'origine du vent (plus dans lambiance jdr que politico-social)
Ismael Kadare, avril brisé, histoire du kanun en Albanie... ou comment une vendetta se déroule à moins de 2h d'avion de paris, c'ets l'histoire d'une descente vers la mort.
en plus légers mais une valeur sure, les James Ellroy (le dahlia noir en tête...)
Arto Paasilinna, avec le lièvre de vatanen. l'histoire de vatanen, un journaliste qui s'enfonce dans une foret (en suivant son liève) et vie tout plein d'aventure, c'est léger, ça fait du bien
coté BD (mais faudrait faire un topic spécial), y'a pillules bleues de Frédrick peeters (rien à voir avec schuitten&peeters) l'histoire (auto) biographique d'un couple de trentenaire, enfin d'un trentenaire et de sa rencontre avec celle qui deviendra sa douce...
-
Da Vinci code, le livre est plaisant, mais finalement c'est assez plat par rapport à d'autres thriller que j'ai pu lire.
Néanmoins, je compte tester les autres "productions" de Dan Brown mais sans grand enthousiasme.
Encore en fantastique : La Sphère de Greg Benford (rien à voir avec "Sphère" de Michael Chrichton, qui est pas mal non plus d'ailleurs :P )
Pour les BD, "les passagers du vent" c'est à lire : intrigue, recherche historique, etc .. c'est du grand art :top:
-
Nan mais en sauver que 5 c'est pas assez!!!!!
en heroic fantasy je dirai
Mercedes lackey "les heraults de valdemar"
Marion zimmer bradley pour les dames du Lac et la romance de tenebreuse , L'enchanteur de Barjavel
les chronique de Dragon Lance
en bouquins pour ados "un peu attardé" ben ouais c'est vendu en litterature jeunesse mais c'est bien kenmeme...
le clan des hotori,
les mondes d'ewilan (botero)
Ellana (botero)
sinon plus "aggressif" les Dantec notamment la sirene rouge
american psycho
pizza inferno
Pis les BD ça compte c'est sur!
la geste des chevaliers dragons, calvin et hobbes, les marvel , la quete de l'oiseau du temps...
-
"les dames du Lac" :top: mais j'ai pas aimé la fin, le 4e tome est moins bien je trouve
American Psycho... c'est ... spécial ::) ... l'auteur doit etre un bon psychopathe ;D
-
pas beaucoup de lecteurs chez les motards ... ;D
j'aime aussi les :
- Mickael Connelly / Harry Bocsh
- Douglas Kennedy
- Guillaume Musso
- ...
- Stieg Larsson
j'ai lu "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" : le premier d'une serie de roman policier.
j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais finalement je le conseille. :top:
-
Hiroshima mon amour (Marguerite Duras)
la liste de schindler (Thomas Keneally)
j'ai 15 ans je ne veux pas mourir (Christine Arnothy)
Terre des hommes ( st. exupery)
L'alchimiste ( Paulo Coelho )
1er de cordée ( Frison Roche)
Annapurna Premier 8 000 ( Maurice Herzog)
et sinon ben je ne lis plus là, plus le temps
-
L'alchimiste :top:
Dans ma période "je recherche mon identité" il m'a bien servi ce livre :D
-
L'alchimiste ( Paulo Coelho )
Ben je viens juste de le lire, à force d'en entendre parler, et c'est effectivement pas mal,
en plus je l'ai lu en version Anglaise ( aucun interet vu qu'à l'origine Paulo Coelho est brésilien je crois donc j'ai lu une traduction ) , mais super simple à comprendre malgré tout.
Maintenant j'essaie aussi de parler au vent et au désert mais ça marche pas... ;D
-
Maintenant j'essaie aussi de parler au vent et au désert mais ça marche pas... ;D
T'as essayé en enlevant ton cax AVANT ? :D
-
Je participe également car je cherchais justement des conseils ;)
J'ai dévoré tous les bouquins de Charlotte Link.
J'ai adoré les premiers, Illusions mortelles, L'invité de la dernière heure, les roses de Guernesey, et même la trilogie (qui raconte l'histoire d'une famille à travers l'héroine, sur tout le 20e siècle...)
C'est vraiment son style que j'adore et je suis dégoutée de n'avoir plus rien à me mettre sous la dent :'(
La maison des soeurs est un roman "basique", alors que ce que j'ai adoré dans les autres.
Si quelqu'un connait ses bouquins et pouvait m'en conseiller du même genre, ce serait super ! ;)
-
c'est quoi comme style ?
-
Ben justement j'ai du mal à définir ::)
Ce sont des romans, traduits en Français de l'Allemand.
Voilà le résumé d'un de ceux que je préfère :
Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...
Du suspens, pas trop de descriptions (genre 15 pages sur un paysage ça me gonfle :P), une histoire familiale, un meurtre (ben oui, sinon c'est pas drôle), ou bien des événements familiaux ... pas mal de personnages...
-
Mais ça serait pas un peu à l'eau de rose ça des fois ? :geek:
j'espere qu'il y a du psychopathe dans l'air, sinon c'est pas marrant ;D mais le résumé ne laisse pas entrevoir un suspense insoutenable ::)
Quoi que parfois, lorsque c'est bien écrit, peu importe le sujet, c'est juste pour le plaisir de lire :P
-
-"LE PARFUM" de patrick SUSKIND
-"Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick (adaptation au cinema sous le titre BLADE RUNNER)
"la fée carabine","au bonheur des ogres" et "comme un roman" de Daniel PENNAC
les "souvenirs d'enfance" de PAGNOL
-Le Monde du fleuve
-Le Bateau fabuleux
-Le Noir Dessein
-Le Labyrinthe magique
-Les Dieux du fleuve
Saga de Philip José Farmer
J'aimerais n'avoir jamais lu ces livres .Je pourrais a nouveau les decouvrir :geek:
-
Mais ça serait pas un peu à l'eau de rose ça des fois ? :geek:
j'espere qu'il y a du psychopathe dans l'air, sinon c'est pas marrant ;D mais le résumé ne laisse pas entrevoir un suspense insoutenable ::)
Quoi que parfois, lorsque c'est bien écrit, peu importe le sujet, c'est juste pour le plaisir de lire :P
En fait, ce que j'ai aimé, c'est justement le meurtre bien dégueu, et le fait qu'après, tout le monde flippe tout le long, car justement c'est un psychopathe >:D Ya que des personnages qui ont l'air gentil et dont personne se méfie >:D Et le meurtre, c'est par exemple une vieille dame qui avait rien fait, ou un mec qui laisse agoniser ses parents, ou bien encore toute une famille égorgée :geek:
-
En fait, ce que j'ai aimé, c'est justement le meurtre bien dégueu...
essai american psycho, il est dur à lire parce que là tu as des descriptions de 3 pages mais tu plonges d'autant plus dans la folie du personnage principal.
-
je viens de lire "Le Montespan" de Jean Teulé... j'ai trouvé excellent. :D
C'est à l'époque de Louis XIV, le roi couche avec les femmes qu'il veut, et c'est un immense honneur pour le mari cocu qui se voit offrir de grands privilèges. Mais Montespan, lui, aime sa femme (qui a été choisie par Louis XIV) et part en guerre contre le roi. Le bouquin est très marrant, et on voit l'envers du décor du grand siècle, à l'inverse de ce qu'on voit sur les tableaux. Genre les princesses qui se pissaient dessus pour éviter d'enlever leur robes, et les valets qui essuyaient derrière, les marquises avec les dents noires et leurs habits jamais lavés... ça change du strass que l'on voit dans les films sur cette époque ;D
Avec des scènes franchement hilarantes... vivement le film :D
-
ah ca me tente bien ce genre de bouquin :D
-
Pour les BD, "les passagers du vent" c'est à lire : intrigue, recherche historique, etc .. c'est du grand art :top:
Excellentissime, et ça me ramène loin en arrière, du temps où je passais mes sous dans les BD :P ::)
mais c'était bien avant la moto !! ;D (il m'en reste encore près de 250 à caser dans notre maison...)
ah ca me tente bien ce genre de bouquin :D
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa07.casimages.com%2Fimg%2F2009%2F07%2F23%2F09072312010118043.gif&hash=e1953a7888a92e655b698653a546cc78) (http://www.casimages.com)
-
je viens de lire "Le Montespan" de Jean Teulé... j'ai trouvé excellent. :D
C'est à l'époque de Louis XIV, le roi couche avec les femmes qu'il veut, et c'est un immense honneur pour le mari cocu qui se voit offrir de grands privilèges. Mais Montespan, lui, aime sa femme (qui a été choisie par Louis XIV) et part en guerre contre le roi. Le bouquin est très marrant, et on voit l'envers du décor du grand siècle, à l'inverse de ce qu'on voit sur les tableaux. Genre les princesses qui se pissaient dessus pour éviter d'enlever leur robes, et les valets qui essuyaient derrière, les marquises avec les dents noires et leurs habits jamais lavés... ça change du strass que l'on voit dans les films sur cette époque ;D
Avec des scènes franchement hilarantes... vivement le film :D
Bon j'ai lu ce dernier pendant les vacances :) (moi qui lis une fois tous les 4 ans..)
J'aime beaucoup les histoires historiques (moyens age, renaissance, etc). Là, l'histoire est sympathique, ca se lit très bien et en pas longtemps :) mais :
- y'a certains passages "vulgaires" qui ne rajoutent rien au bouquin et dont franchement on aurait pu se passer des détails... et chui pas du genre à être choqué facilement... :)
- Une fin un peu bâclée quand même et sans grand intérêt, genre on tourne la dernière page et on se demande si on se fait un saucisson d'âne ou de sanglier pour l'apéro... :geek:
Mais bon ca ma permis de me remettre un peu à la lecture :) d'ailleurs si certains ont d'autres livres sur ce principe, je suis preneur (dans le style du film " Le nom de la rose" par exemple) :)
-
je viens de lire "Le Montespan" de Jean Teulé... j'ai trouvé excellent. :D
Du meme auteur j'ai lu "Mangez-le si vous voulez", et bien l'histoire est à l'origine tirée d'un fait interressant mais le livre m'a fait un A/R Lyon Paris et ne m'a pas laissé de gros souvenirs. J'ai eu l'impression d'avoir lu un article dans un journal ... :-\
-
Il me semble avoir lu ce livre il y a longtemps, ça me dit quelque chose cette histoire ::)
Tiens, mes lectures de l'été, entre autres :
- La trilogie Eragon de Christopher Paolini (Eragon ,L'Ainé, Brisingr .... 700 ou 800 pages pièce) , et ..... l'histoire n'est pas encore finie :'( :'(
du coup faudra que je les relise quand sortira la suite ;D ;D
- J'ai attaqué la Trilogie des Joyaux d'Eddings et je suis déja accro à cet auteur, je sens que je vais écumer tout ce qu'il a écrit >:D
- et j'ai lu un ou 2 navets qu'on m'a preté mais qui ne méritent pas qu'on en parle (dont un à l'eau de rose ;D j'aurais meme pas pensé le finir)
-
Bilal, sur la route des clandestins... super non-fiction d'un journaliste qui a suivi le chemin des clandestin de dakar jusqu'à lampedusa... fort intéressant comme récit de lire le vécu des personnes qui fuient guerre, famine, qui traversent les tortures et la corruption pour s'netendre dire... rentre chez toi
c'est ma seule lecture de l'ete :dead:
-
D'habitude je dévore, surtout pendant les vacance, mais cette année rien eut le temps de lire!!
Commencé Dan et Mara une fiction ecolodramatique. Boarfffff
-
Peux pas dire tout ce que j'ai aimé lire, vu que j'en ingurgite en moyenne 1 par semaine...
En ce moment, je suis dans la trilogie de bartiméus, de jonathan Scroud. Alire d'urgence, l'humour est désopilant!!
Sinon, en parallèle je lis le cycle la belgariade de David EDDINGS.
Pis encore en parallèle, le cycle des chevaliers d'emeraude.
Epicétou :)
-
Au nivaue BD j'ai découvert cet été les. Dessin excellent et textes au pied de biche. A découvrir!!
http://www.humano.com/divers/luchaLibreluchadores
-
Il ne marche pas ton lien :(
Sinon en BD que j'aime bien, il y a de cape et de crocs, faut bien s'isoler (pas de bruit/musique) pour rentrer dedans :) J'adore le dessin
J'ai un copain dessinateur (et qui a deja un sacré parcours à même pas 28ans...il a fait les Gobelins pour ceux qui connaissent...)
http://eat-the-mic.blogspot.com/
Sa derniere BD (il dessine), est du style sexe, blood and rock'n roll :geek:
-
blop, bah pour ma part enfait quand je trouve un auteur sympa je continu souvent à lire un peu tout ce qu'il à écrit .
au tout début j'ai lu des San antonio ( à 14 ans si si) j'avais que ça comme bouquin sous la main quand j'me faisait chier dans la maison de campagne.
après j'ai lu tous les James Bond (Yan flemming), c'était déjà un peu plus sympa et plus tard.
du coup j'ai enchainé sur plein de truc depuis 3 ans avec plus ou moins de succès, en auteur ou bouquin
- le Da vinci Code (miam)
- Les harlan Coben ( un peu toujours pareil mais ca repose la tête)
- Les potters (Miam les deux derniers, super vraiment )
- Marc levy (les 3 premiers, après c'est tout pourri)
- le rouge et le noir ( ouille mal à la tête rien que pour le lire)
- les webers (quand t'as lu le premier t'as lu tout les autres, sympa sur le theme fourmis ou existance mais toujours pareil)
- les christophe grangé (miam, serment des limbes et rivères pourpres, moi j'ai adoré)
- les Pennac (Mr malausène, la fée carabine, très poilant sans être vulgaire)
- mémoire d'une geisha (dégouté d'avoir lu à la fin que c'était pas une histoire vraie :D)
- John le Carré, super mais parfois dur à lire.
- Fred vargas (l'un de mes auteurs préferés)
- Yasmina Khadra (idem)
- Frank thilliez (savoyard powa)
- asimoz / barjavel ( la nuit des temps mon tout premier livre)
- Robert ludlum (la mort dans la peau)
- Marc costello, Erwan Mc dermind, Peter james
enfin bon j'ai beaucoup donné dans le polard, policier, espionnage, j'essai de changer un peu, c'est loupé, la je suis en plein dans les milleniums (pas mal), je sais pas trop ce que je vais lire après, j'essai souvent d'autre truc mais c'est rarement à la hauteur de mes espérances.
ma plus grosse déception, amélie noltombe, hygiene de l'assassin, les 50 premières pages sont géniales, un dialogue, une réthorique à couper le souffle, dès qu'on ferme le bouquin on se dit" ouais ca va pas finir comme ça " et puis bah passé la 60em page, ca devient complètement prévisible, nul. franchement dégouté.
-
Je te conseilles les
- Maxime Chatam surtout sa trilogie...
- John Connolly avec son detective Charlie parker, c'est juste comment dire....
- Michael Connelly lui avec Hieronymus Bosch, logiquement quand tu commences a en lire un ...tu enchaines ;)
bonne lecture
-
Il ne marche pas ton lien :(
Sinon en BD que j'aime bien, il y a de cape et de crocs, faut bien s'isoler (pas de bruit/musique) pour rentrer dedans :) J'adore le dessin
J'ai un copain dessinateur (et qui a deja un sacré parcours à même pas 28ans...il a fait les Gobelins pour ceux qui connaissent...)
http://eat-the-mic.blogspot.com/
Sa derniere BD (il dessine), est du style sexe, blood and rock'n roll :geek:
Depuis le temps que mon subconscient me le dit de me faire un blog!!!
Posté le: 2009-09-23, 09:06:05
Ah bah vi je vois ça pour le lien....
Bah en tapant Luchadores Five sous google vous y allez direct!
-
dure de cité 5 livres.
j'élargie donc en citant 5 auteurs :
- mickael moorcock : pour le cycle d'elric , gloriana et la reine innasouvie,
- barjavel
- grangé (auteur des riviers pourpres) mais avec un bémol pour le serment des limbes, le concil de pierre et le vol des cigognes : trop puissant.
- orson scott card : Le Cycle d'Ender ;)
- et serge brussolo
-
- JC GRANgé, "le serment des limbes": Mon préféré de Grangé, le meilleur... Je le classe devant "le vol des cigognes" du même auteur. Thriller incontournable, tenant en haleine du début à la fin!!
- "Un roman français" de Frédéric Beigbeder, pas encore lu mais j'ai hâte
- "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel SCHMIDT (dédicace personnelle à l'intérieur), une bombe. Un livre sur Hitler si celui si n'avait pas raté son entrée aux Beaux Arts. Remarquable. On n'apprend bcp de choses sur la biographie de cette crevure et comment il a pu faire basculer une nation entière dans la haine.
-"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" du même auteur, une bombe aussi........
- " Les mots" de Jean Paul Sartre, j'en suis au milieu, suis sur le point d'arrêter, trop élitiste.
Beigbeder et Schmidt, mes 2 auteurs préférés pour l'heure.
-
en attendant le tome 2 des joyaux d'Eddings (qu'un bachi bouzouk a eu la mauvaise idée d'emprunter à la bibliothèque :dead: ) , je vais me sustenter en lisant le dernier Harry Potter ... parait qu'il est bien ::) , puis dans 1 an ou 2 je me recogne la série complete d'un bout à l'autre :idiot:
-
Je te conseilles les
- Maxime Chatam surtout sa trilogie...
- John Connolly avec son detective Charlie parker, c'est juste comment dire....
- Michael Connelly lui avec Hieronymus Bosch, logiquement quand tu commences a en lire un ...tu enchaines ;)
bonne lecture
ha oui j'ai lu chatam aussi, j'ai beaucoup aimé, c'est assez noir, mais j'aime le style :) (l'ame du mal)
connolly ca traine dans un carton, la en ce moment justement j'aimerais bien trouver un truc genre plus pennac, poilant, un style d'écriture, une histoire délirante :)
Posté le: 23 Septembre 2009 à 22:48:41
- JC GRANgé, "le serment des limbes": Mon préféré de Grangé, le meilleur... Je le classe devant "le vol des cigognes" du même auteur. Thriller incontournable, tenant en haleine du début à la fin!!
- "Un roman français" de Frédéric Beigbeder, pas encore lu mais j'ai hâte
- "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel SCHMIDT (dédicace personnelle à l'intérieur), une bombe. Un livre sur Hitler si celui si n'avait pas raté son entrée aux Beaux Arts. Remarquable. On n'apprend bcp de choses sur la biographie de cette crevure et comment il a pu faire basculer une nation entière dans la haine.
-"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" du même auteur, une bombe aussi........
- " Les mots" de Jean Paul Sartre, j'en suis au milieu, suis sur le point d'arrêter, trop élitiste.
Beigbeder et Schmidt, mes 2 auteurs préférés pour l'heure.
faut absolument que je lise la part de l'autre en effet, on m'en à parler y'a qqtemps :)
-
Pour ceux qui aiment Barjavel... il a fait un petit, plutôt grand !... Pierre Bordage...
j avoue que j suis fan... et pour l'avoir rencontré en chair et en os, j n'ai pas été déçue... il m'a fait halluciner...
c un maître français de l'anticipation (d'où la comparaison à Barjavel), et franchement crédible...
entre WANG, qui traite des futurs "war game" où les pions sont en fait des êtres humains venant des pays sous développés
la trilogie - L'Evangile du Serpent
- Les Chemins de Damas
- L'Ange de l'abîme
avec les dérives des guerres de religion... (on se voit bien aller droit dans le joli mur qu'il décrit... j dis ça j dis rien)
et là... avec LE FEU DE DIEU... c un RAVAGE remis au goût du jour... avec les problématiques de notre société... et les prophéties qui annoncent la fin du monde pour 2012...
(il s'est aussi essayé au roman historique... c le seul style dans lequel je ne l'ai pas suivi... L'ENJOMINEUR... mais ça viendra...)
pour ceux qui aiment la SF il fait aussi !!!!
Space Opéra... LES GUERRIERS DU SILENCE, une trilogie pleine de rebondissements, et de petites notions humaines toujours bonnes à prendre
c lui qui a écrit le scénario de KAENA, de DANTE aussi...
tout ça pour dire... Bordage, à lire... :D...
-
C'est noté ;)
-
Barjavel : la nuit des temps punaise çà me rappelle mes années collège mon dieu pas aimé en plus...
Bref bah la je suis à fond dans les paulo COELHO :
- le zahir (à lire très prenant)
- le chemin de compostelle (très spirituelle e quête de son épée)
- véroniqua doit mourir (la vie, la mort un seul geste sa vie bascule et lorsqu'elle réapprend à aimer la vie le médecin lui apprend qu'elle va mourir) très belle leçon de vie
- sur le bord de la rivière piedra
- maktub
- manuel du guerrier....
et la prophétie des andes
bon c'est plutôt très philosophique
sinon à coté de çà j'ai eu la chance d'avoir un papa très bouquin donc je lis des polars (marry higgins clark, st antonio....).
j'aime aussi les petits bouquins de poche sur la vie quotidienne avec ce coté humoristique par moment
-
et la prophétie des andes
bon c'est plutôt très philosophique
j plussoie !!!! :top:
la 10eme Prophétie et le Secret de Shamballa poursuivent l'aventure...
bon après faut accrocher...
plus que philosophique, j dirai que c de la spiritualité bien amenée... une superbe ouverture d'esprit... une quête initiatique...
après ça peut aussi se lire comme un roman d'aventure c vrai... mais on passe alors à côté de pas mal de choses... ;)
-
Bidiou je suis en train de lire un truc d'enfer en Heroic Fantasy :
"L'épée de Vérité" de Terry Goodkind : c'est vraiment une tuerie, j'en suis au 5e (gros) volume et fallait que je vous le dise :
c'est de la balle !! :top: :top:
Je passe quasi toutes mes soirées dessus ::) :dead: depuis quelques temps
Et je viens de découvrir qu'il existe en série, ça s'appelle "Legend of the seeker"... enfin j'imagine qu'en adaptation comme d'hab ça doit etre moins bien qu'en livre, mais ça peut vous mettre le pied à l'etrier :)
-
dernièrement, dans un autre style j'ai lu
les falsificateurs, d'antoine bello, super sympa et ca change, c'est l'histoire d'une organisation qui à pour but de falsifier la réalité.
les racines du mal de M Dantec, pour ceux qui aiment le polar, un peu de fiction et d'informatique, ce fut pour moi un régal à lire :)
-
N'étant pas un gros lecteur, j'ai peu de livres dans ma bibliotheque. Elle est plus rempli de bouquins moto ( JBT, SATO, Motomania, 30 ans de photo à MJ, Olivier Jacque 2000, 3 Coluches,...) J'ai enlevé la collec complète des San antonio lors de mon déménagement.
Si je devais en sauver 5: C'est l'histoire d'un manque
Coluche, l'accident, contre-enquête
et les 3 polars de Mathieu Goguel: Danger public, Roulez jeunesse et Délivre moi du mal
-
Bon alors, qu'est ce que l'on a de nouveau? :D
En ce moment je lis :
Le donjon de Naheulbeuk de John Lang
http://livre.fnac.com/a2689553/Le-donjon-de-Naheulbeuk-T1-La-couette-de-l-oubli-John-Lang?Fr=7&To=0&Nu=4&from=7&Mn=-1&Ra=-1
Je ne connaissais ni la BD ni la série, je l'ai acheté parce que la couverture me plaisait ;D
Bon l'histoire n'a rien d'exceptionnel, en gros c'est un jeu de rôle couché sur le papier, le principe est originale, les personnages changent de niveau en fonction de leurs aventures, l'histoire se déroule dans un univers fermé (carte), il y a un nain, une elfe, une magicienne, des méchants,etc, mais je ne pense pas acheter le suivant, je tenterai plutôt les BD ;D
-
Fais toi la saga en MP3, surtout les 2 premières "saison", si tu connais un peu l'univers fantasy et RPG tu risques de te marré un peu :D
-
Par curiosité, j'ai écouté le 1er épisode et j'ai trouvé que c'était une pâle copie du principe des 2 minutes du peuple en beaucoup moins bien :geek:
Faut que j'écoute les autres :)
-
> A revolution in cultural industries. < (http://www.youtube.com/watch?v=YhcPX1wVp38)
-
je suis en train de lire l'Alchimiste...
ça casse pas 3 pattes à un canard (ni à un Ducky ;D ;D )
-
Je viens de voir la 1ere planche JBT 7: :2funny: :2funny: :top: :top:
Sortie le 07/07
-
spéciale dédicace pour fredingue : ;) (http://www.gilbertlaffaille.fr/index.php?lg=fr&page=bibliographie)
-
Bon ben voilà je me suis mis à lire depuis quelques mois sur la liseuse de ma copine ^^
Une liste de livre que j'ai apprécié et dont je me suis mis direct dans l'histoire :
JOYLAND de Stephen King - Récit dont on se laisse transporter du début à la fin avec un petit coté stressant.
INFERNO de Dan Brown - Récit dont on a envie de connaitre la suite. On a envie de voir où va être menée l'histoire (le pourquoi, le comment...).
L'EMBAUMEUR DE BOSTON de Tess Gerritsen - Récit avec du suspens, du rebondissement, on a aussi envie de savoir où ça va mener.
J'en ai lu d'autres mais qui sont bien mais ne m'ont pas marqué plus que ça :)
PLEIN GAZ de Stephen King - C'est une nouvelle qui se lit rapidement, récit simple et rapide.
VERTIGE de Franck Thilliez - j'ai vraiment eu du mal à le finir..., l'histoire traine en longueur et à la fin on ne sait pas trop réellement ce qu'il c'est passé.
Sinon je suis plus dans le manga, les séries en cours que je lis :P
MY HERO ACADEMIA - Groupe d'élèves qui vont dans une université pour devenir héros. Baston.
GTO LOST PARADISE - Un prof un peu dingue dont les élèves adores car il est décalé. Divers type de situation.
TENJIN - Un mec qui veut devenir pilote de chasse.
SHONAN SEVEN - un manga de baston qui se passe dans l'univers de GTO.
Manga fini :
SILENT VOICE - Une fille malentendante dont un mec lui fou la misère puis essai de se racheter. Vraiment pas mal.
PROPHECY et PROPHECY COPYCAT - Récit qui partait bien mais au final il c'est accéléré et puis m'a laissé sur ma faim.