Auteur Sujet: Très jolie histoire...  (Lu 2554 fois)

Très jolie histoire...
« le: 24 décembre 2005 à 13:27:05 »
J'ai trouvé une histoire, vraie ou romancée, je l'ignore mais je l'ai trouvée très jolie, donc je vous en fait part :

Cette journée restera à  jamais gravée dans ma tête!

C'était au début de l'automne, sur une route du sud de la région parisienne, j'étais fatigué des 4 heures de routes que je venais de faire. Je ne roulais pas très vite, en plus, cette route de forêt est assez traîtresse. Mais je connais chacun de ses virages. La nuit commence à  tomber, accompagnée par un splendide spectacle de couleurs dans le ciel! Ces dégradés de bleu clair et foncé, les nuages teintés de rose par le soleil couchant, quel plaisir d'enrouler du cà¢ble entre ces arbres, de respirer l'odeur de la nature. Je me régale des monter en régime de ma moto, je suis bien, serein, heureux, je vis pleinement ma passion.

Et c'est là  que tout va basculer!

Dans une grande courbe, je sens l'avant qui s'échappe, suivi de l'arrière, la moto se couche, nous glissons tout les deux en direction du fossé! Sentiment d'impuissance, le bruit du métal qui racle le bitume, mes vêtements qui s'arrachent sur le goudron et enfin ma chaire qui en fait de même! Puis c'est le choc avec les éléments! puis le trou noir !

Quand je reprends mes esprits, un motard en cuir est penché sur moi. Il porte un cuir des années 80 ainsi qu'un intégral caractéristique de cette période, avec sa grande visière et sa petite mentonnière. C'est un Nolan, de la première génération. Ses yeux pétillent et sans un mot, il me relève. Et là , je m'aperçois qu'ils sont deux. Son ami a redressé ma moto, elle est là , sur la béquille. Je me relève sans problème et je vais la voir! Elle n'a absolument aucune trace de chute, pas une rayure.

L'un deux démarre sa moto, un bruit sourd ! Je les regarde! Il y a, là , une 900 « Bol d'Or » et une GS1000. Elles semblent neuves, elles brillent de mille feux sous ce soleil couchant. Leur look année 80, avec les cheveux longs sur la nuque qui dépassent de leurs casques et leur pantalon pat d'eph me fait sourire.

Je regarde mes genoux, il n'y a aucune trace, mon jean est nickel, comme si j'avais rêvé ma chute ! L'un d'eux me lance « Alors, t'attends quoi ! En selle ! ». Je m'exécute, démarre ma moto. Les voila partis tous les deux comme des balles, je les rattrape dans la ligne droite pour ne plus les là¢cher ! Ils attaquent fort, moi aussi ! J'en dépasse un, rattrape l'autre et dans un droite serré lui fait l'inter! Il me rend la politesse avec un exter de toute beauté dans le gauche suivant, avec son collègue dans la roue ! Quel spectacle de voir cette vieille Honda 900 noire angler à  quelques centimètres de moi, d'entendre le son du 4 pattes à  refroidissement par air, de sentir l'huile chaude! Je ne me laisse pas faire et ressors encore plus fort. J'arrive de front avec la GS1000 rouge sur un grand gauche, on se jette en cÅ“ur sur l'angle. Quel bonheur de voir les arbres autour de nous, le paysage qui s'accélère dans ses lumières fantastiques. Une petite brume s'est levée et stagne dans les champs. L'air s'est rafraîchit mais nous continuons d'attaquer, mes cales pied frottent le bitume, les deux autres motos saucissonnent dans chaque virage. La poigne de leur pilote pour tenir leurs monstres métalliques m'impressionne, mais je veux rester devant!

Je ne sais pas depuis combien de temps nous arsouillons, mais Dieu, que c'est bon! Je passe, ils me repassent, le rythme est à  son maximum, on flirte avec la limite dans chaque virage. Les moteurs prennent des tours à  n'en plus pouvoir dans chaque ligne droite, les rapports se passent à  la volée, la route nous appartient!

Mes compagnons me jètent des regards, je devine les sourires dans les casques, il en est de même pour moi, je souris ! Malgré une concentration de tous les instants, je me sens bien, comme sur un tapis volant, je fais corps avec les éléments ! Une complicité avec mes nouveaux amis est en train de naître, on s'amuse à  ce jeu interdit mais tellement bon, la course sur route!

Tout d'un coup, je me retrouve face au soleil, sa lumière m'aveugle, l'horizon tout entier devient lumière, une lumière blanche mais douce! Je me sens attirer par quelque chose, c'est indéfinissable, je ne sens plus la moto, je vole, je suis en transe!

Puis je me réveille en sursaut, aie, j'ai mal ! Je souffre! Je suis dans une ambulance, mes jambes sont en sang, je ne sens plus mon bras droit ! Un pompier est au dessus de moi et me dit « enfin tu retrouves tes esprits, on a eu peur pour toi, on a cru que c'était la fin! ». J'essaye de parler mais aucun son ne sort! Le pompier assez à¢gé me fait signe de rester calme et me dit « Je me souviens, il y a 20 ans, dans ce même virage, deux jeunes motards ont eu moins de chance que toi ! Ils sont morts! Je m'en souviens comme si c'était hier! »

C'était donc ça! Mes deux complices, mes deux nouveaux amis m'ont reconduit à  la vie !

Après une convalescence, j'ai retrouvé l'usage de tous mes membres, et surtout je suis en vie ! Aujourd'hui, je me suis racheté une moto, et chaque fois que je l'enfourche, je pense à  eux, je pense à  cette arsouille dans l'au-delà . Je les sens à  mes cà´tés, j'entends encore le bruit de leurs machine! Je les remercie!

Auteur inconnu, arrangements et correction : Nicolas

PS : Soyez indulgents avec l'orthographe, je l'ai recopiée et j'ai essayé de faire le moins de fautes possibles ...    ;-)

Hors ligne africa42

• Moto: Africa Twin 750 - KLR 650 - DTMX
Re: Très jolie histoire...
« Réponse #1 le: 24 décembre 2005 à 14:37:04 »
Quoique fusse la réalité.... ça doit toujours nous servir de leçon. :roll:
Quelle joie d'avoir encore ses 2 jambes..

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #2 le: 24 décembre 2005 à 15:15:36 »
Bon conseil, Joyeux Noà«l ... Et prudence les routes sont dangereuse, ce matin à  50 km/h, je ne me sentais pas en sécurité sur ma moto !

Hors ligne Sylv1

• Mr Barbeuk et Canoé
Re: Très jolie histoire...
« Réponse #3 le: 24 décembre 2005 à 15:54:13 »
amen ! et joyeux noel
 :-P  :-)

Hors ligne Fireblade98

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #4 le: 24 décembre 2005 à 16:28:10 »
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #5 le: 24 décembre 2005 à 17:35:16 »

Hors ligne Fireblade98

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #6 le: 24 décembre 2005 à 18:14:08 »

Moi elle m'a ému en fait !

parce ce que en 15 ans de motos j'ai perdu 18 amis(es)

mais t'inquiète pas besoin de ça pour y penser........
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #7 le: 24 décembre 2005 à 18:27:06 »

Moi elle m'a ému en fait !

parce ce que en 15 ans de motos j'ai perdu 18 amis(es)

mais t'inquiète pas besoin de ça pour y penser........

Arrrf ...  :-(

Hors ligne StephMaha

• Modo retraité
  • I'm ... me !!!
  • Moto: ... a pied !!!! :(
Re: Très jolie histoire...
« Réponse #8 le: 24 décembre 2005 à 19:08:41 »
C'est le genre de mecs avec qui j'espère ne jamais arsouiller  :roll:

En tout cas, très belle histoire...mais ca calme!  :-(

Joyeux Noà«l à  tous ... et prudence sur la route, surtout après avoir picolé... Modération ON !   :D

Philippe

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #9 le: 25 décembre 2005 à 19:14:03 »
Fort joli...
Il est certaines images qui ne s'enlève pas de l'esprit... vraies ou imaginaires qui sait...
Une seule chose est sure, c'est que rien n'est jamais certain...

Chacun approche la mort à  sa facon, mais personne n'en ressort indifférent :p

Hors ligne NeNe

• SuperModo
  • ThE CoChOnOu
  • Moto: S1000R
Re: Très jolie histoire...
« Réponse #10 le: 25 décembre 2005 à 21:45:48 »

Auteur inconnu, arrangements et correction : Nicolas

l'auteur de cette nouvelle est Fabio, un ami qui a vecu sur Lyon, et qui est maintenant sur la region parisienne, il a quitté la route pour la piste, il reviens voir souvent ses enfants sur Lyon, et il nous rend visite par la même occasion

pas mal de personnes de ce forum le connaissent ici surtout les anciens de moto station, comme notre chere webmestre, ou Guillaume, il est sur Stunt Lyon aussi (pas pour stunter mais il a une section piste) il a organisé pas mal de ballades et pas mal de road books  ;-)

si vous voulez en savoir plus sur lui je vous laisse l'adresse de son site, il y a d'autres nouvelles aussi belles et pas mal de choses, c'est un mec qui mérite d'être connu

SpOnSoRiSé By CoChOnOu & LeS GoReTs DeS BaLkAnS - MoN DoMaInE ? La SeCuRiSaTiOn ! :D

Hors ligne eldarin

• Moto: 1000 GSXR L0 dark et une pistouille :-P
Re: Très jolie histoire...
« Réponse #11 le: 26 décembre 2005 à 11:51:16 »
Merci Nene, je viens de mater son site, c'est clair et bien fait  :-)
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre

Re: Très jolie histoire...
« Réponse #12 le: 26 décembre 2005 à 12:38:52 »
Vi moi aussi ...

J'ai juste regardé ces nouvelles et ses poèmes, c'est sympa et bien mis en ligne ...

Y en a bien qui ferait bien de prendre de la graine sur lui niveau poésie ... :lol: :lol: