Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: ZedMed le 17 mars 2006 à 13:02:25

Titre: Vos plus belles frayeurs en moto...
Posté par: ZedMed le 17 mars 2006 à 13:02:25
Pour reprendre l'idée d'un autre forum, je propose un topic qui compile toutes les frayeurs (qui se sont bien terminées de préférence) qu'on a pu se faire en moto... (arsouilles, ballades...)

Je commence:

C'était il y a 5 ans de retour cela faisait environ un an que j'avais mon fazer. Je revenais du marché de la moto à  Neuville avec ma SDS habituelle.

Je remonte un file de bagnoles, puis en tête de cette file se trouve un bus TCL. Je vois un terre plein central arriver et j'essaie de finir de remonter le bus. Et là  cet enc*** commence à  se serrer du coté du terre plein central pour ne pas me laisser passer.

Voyant que je n'arriverai pas a passer entre le terre plein et le bus, je décide de prendre pleine gauche et là  en face un autre bus TCL qui me fait des appels de phares. Pas le choix, je dois continuer car le terre plein m'empêche de me rabattre.

Je continue sur ma lancée, le bus d'en face freine au mieux, le terre plein est terminé et je me rabat immédiatement sur la droite et mon flanc gauche passe à  20cm du bus.

Ma SDS est blanche et sans réaction, moi tout tremblant et encore étonné d'etre debout. J'ai limite du descendre de la moto pour reprendre mes esprits.

Voilà , j'en ai encore d'autres mais à  vous  :D  :D  :D  :D
Posté par: eldarin le 17 mars 2006 à 13:03:35
Posté par: Ptitducky le 17 mars 2006 à 13:04:24

Ma plus grosse frayeur en moto, c'est quand j'ai vu la tienne zed  :D

roohhhh tu m'as devancé....j'ai meme po eu le temps de le sortir... :D  :D  :D  :D
Posté par: StephMaha le 17 mars 2006 à 13:07:22

PTDRRRRRRRRRR .....  :lol:  :lol:  :lol:  :pouces:

Moi perso, c'est une voiture qui déboite sur l'autoroute juste avant Fourvière (avec clignos, et même contrà´le je pense.... pour une fois) alors que j'arrivais à  une vitesse plus qu'inavouable, file de gauche, a 3h du mat' (autoroute vide)....

C'était entièrement de ma faute, et le gars dans sa caisse, en regardant dans son rétro, devait être tout blanc aussi, je me suis arreté a  moins d'un mètre de son coffre, avec les plaquettes qui fumaient...

Ca m'a servi de leçon, j'le f'rais plus m'sieur!!!  :roll:
Posté par: no69 le 17 mars 2006 à 13:10:26
moi c'est quand je suis dans ta roue est que tu freine avant chaque courbe (comme une fiote :-P ) et la tu fais un tout droit et moi je te suis (comme un con  :D )

oui oui je parle de toi ZED :lol:
Posté par: Guest le 17 mars 2006 à 13:16:53
moi c est quand j suis tombée de la selle de claude a l arret sur l parking de villefranche ptdr
Posté par: Guest le 17 mars 2006 à 13:20:29
punaise jimagine la trouille pr toi ta passagere et ceux ki etait avec toi.....

pour ma part ma plus grosse frayeur ce en redescendant de lamastre trois moto le 1er double un convoi de cycliste( en plein milieu de la route ) moi en second arrivant  à  double et mon collegue derriere se voit coller au train par un gros C.....en voiture il decide de le laisser passer et celui ci le double ainsi que le peloton de velo. moi javais evidement un peu ralenti pr attendre le collegue et jme retrouve avec le gros C ... au cul ki me fais le pressing je ralenti met le cligno pr lui montrer de doubler et il double pas tres soucieuse de savoir ce kil faisait et kil me coller au cul( jaime pas ca et en plus ca faisai seulement 6 mois ke javais mon permis pas encore sure de moi et pas lhabitude des virolos encore) j'etai totalmt preocuper par ce qu'il se passer derriere et non devant. et soudain surprise a l'apporche du  virage le plus dangereux de lamastre j'ai du appuyer grave sur les freins  et llllaaaa ca a failli etre le mega drame trop freiner de l'arriere bloquer la roue arriere impossible de prendre le virage sans risque.... rsultat jai relacher le frein refreiner correctement et heureusement par chance aucune voiture n'arriver en montant et jme sui arreter sur laire de stationnement acarremetn en face .... et le pire le mec ce meme pas arrete pour voir si tt aller bien

et la deuxieme fois en revenant du beuajolais un mec nosu a couper la priorite j'etait en deuxieme plus moyen de freiner trop tard pas moyen de l'eviter ni par devant il avance ni par derriere terre plein juste derriere lui resultat sauver par une route sur ma droite.......
Posté par: Kyung le 17 mars 2006 à 13:25:51

looli69 a écrit:

PTDR :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
t'en fait pas ptitemotarde t'as pas vu l'action

moi j'hésite entre le faisait que est passé a 10cm au dessus de mon casque alors que j'étais tapis sur le réservoir

et le sursaut du serpent qui parraissait mort sur la route :-o
Posté par: ZedMed le 17 mars 2006 à 13:27:38
@ No et Darinou: Vous etes une belle bande de sal****  :D  :D  :D

@No: pour le tout droit il y avait des graviers. Tu pourrai dire merci je t'ai sauvé la vie. Quand au virages je freine toujours un chouilla c'est psychologique, surtout quans tu es derrière ma petite fiote  :D  :D  :D  :D
Posté par: no69 le 17 mars 2006 à 13:35:20

Ma plus grosse frayeur en moto, c'est quand j'ai vu la tienne zed  :D

j'avais pas vu ptdr re ptdr

:pouces:  :banana:
Posté par: Fireblade98 le 17 mars 2006 à 13:35:30
Moi 2 frayeurs  :D  enfin grosses :D

la première en sortant d'une courbe sur l'angle ....... sortie de la courbe un carrefour et une caisse au milieu, à  ma droite un poteau électrique ! a ma gauche un mur.. 1/10 eme de seconde pour choisir ! j'ai choisi la boitaroue avec un relevage de la moto et un méga freinage d'urgence... puis plash choc à  environ 60 km/h et un gros bisous à  la portière.

là  deuxieme: à  Civrieux avec Choupette ...roulage à  30 km/h je regarde pour doubler: en face assez loin une visa bordeau, devant moi 2 boitaroues... je décide de mettre un coup de gaz pour doubler, j'étais à  environ 10 metre de la caisse qui me précédait... au moment ou j'ouvre et déboite ..........stupeur la deuxieme caisse avait son cligno et attendait le passage de la visa pour tourner a gauche :-o  :-o  debout sur les freins ... le sbir en stoppie ... Choupette le derriere posé sur mon cax .... :upset:  :upset:  ça passe as ça passe pas .. le mec me regardait dans son rétro ... la visa s'écarte je relache tout et passe entre les deux ........ oufffffff !! arret d'une demi heure pour pouvoir reprendre la route !! le coeur en exces de vitesse a donf :D  :D

c'était ma première erreur d'appréciation en 15 ans....pas de blème je m'en souvient bien  :D  heuu par contre Choupette trankilou derriere ... :-o  même po eu peur :D  (ces femmes alors :D

même Gsxrman était blanc en suivant la scene de derriere  :D
Posté par: Ragedvaincre le 17 mars 2006 à 15:03:29
moi, certains l'ont entendu, d'autres vu ... à  une balade, les motards ouvreurs ont décidé de s'arreter dans un virage, je connaissais la route, mais je ne m'attendais pas à  ce qu'ils s'arrêtent là  ... j'etais avec ma ER5 , je les ai vu au der' moment, j'ai donc eu un très mauvais réflexe et j'ai freiné fort de l'avant et de l'arrière ... mais trop fort : dans un crissement de pneu, la moto a dandiné du Q, un coup à  gauche , un coup à  droite, j'ai bien failli me gaufrer, mais je ne sais pas comment la moto est restée debout !
ouf ! j'ai bien flippé sur ce coup là  et d'autres aussi ont flippé pour moi ! :roll:
Posté par: ZedMed le 17 mars 2006 à 15:49:55

Ragedvaincre a écrit:
moi, certains l'ont entendu, d'autres vu ...

Ah oui, à  la ballade du Darinou direction Aix les bains.  :D  :D
Posté par: eldarin le 17 mars 2006 à 16:43:38

Zedmed a écrit:

Ragedvaincre a écrit:
moi, certains l'ont entendu, d'autres vu ...

Ah oui, à  la ballade du Darinou direction Aix les bains.  :D  :D

lol , moi je dis respect, totale maitrise  :-)
Posté par: Tonyo le 17 mars 2006 à 17:07:52
Moi une bien grosse frayeur avec Blutch, Guillaume, Tom69 et DavidRSV, on se faisait la Clayette... En sorti de courbe, j'étais derrière et je vois que tout le monde freine à  mort, mais j'ai vu freiner au dernier moment et on est passé à  15-30 cm à  plus de 60 d'un mec bourré en mobylette qui roulait en contresens. Tout le monde est passé ras les miches de ce mec, qu'on a poursuivit puis on l'a livré à  la police... J'pense que Tom et Guillaume s'en souviennent encore aussi !!!! :-o

Posté par: guillaume le 17 mars 2006 à 17:23:02

Tonyo a écrit:

Entre "Boire ou Conduire", il avait fait son choix cet imbécile!   :roll: J'ai le caleçon qui s'en souvient encore de cette journée  :D
Posté par: Joce le 17 mars 2006 à 18:46:58
Et bien moi il y en a plusieurs à  vrai dire et je crois bien que j'ai un petit ange toujours présent sur mon épaule par ce qu'aucune gauffre...

Alors avec le GPZ: 2 plaques de gazoil, plusieurs blocages de roue au rétrogradage dans les virage, je ne compte plus les freinages d'urgence avec blocage de roue pour éviter des refus de priorité. Grosse frailleur au Mont verdun, j'ai mal aprécié une épingle, gros freinage, la moto c'est remise droite et j'ai failli partir tous droit dans le ravin. Je crois que c'est à  peu près tous avec le GPZ

Avec le Z-750 il y en a moins: 1 freinage d'urgence pour éviter un refu de priorité, sans exagerer la moto c'est arrètée à  1cm de la voiture. Une autre fois j'ai fais un wheeling involontaire en dépassant une voiture qui roulait à  2k/hm et qui ne voulais pas me laisser passer! Et la dernière, j'était arrêté à  un feu à  la gauche d'une voiture et en faite je voulais tourner à  droite, au feu vert j'ai ouvert les gaz pour passer avant la voiture et je suis passé tout en glissade... Ouf!

Voilà , c'est toutes les frailleurs que je me souvient, et à  part ça je suis assez prudent quand je roule sur 2 roues!
Posté par: le 17 mars 2006 à 19:36:02
A mon tour!
Ben  voila y a 6 ou 7 ans .
Sur la triple voie en plein centre de  Vienne direction Lyon. J'était a la bourre pour un rdv sur Lyon j'ai commence a mettre les gaz.  A un moment donné j'ai aperçu sur ma droite un bus qui commence a couper ptit a ptit  la première voie, la deuxième, et!!merde il y' avait un feu  rouge que j'ai du zapper!!j'ai sauté sur les freins mais il n'y avait plus rien a faire la petite 600div c'était mise a trembler fortement et impossible de l'arrêter avant l'impact!Finalement c'est le chauffeur du bus en me voyant il a freine juste a temps. Il m'a  laisse 1metre pour passer entre lui et le terre plein central  et je me suis arrêté dans une fumé bleue des pneus brûles bien après le bus!j'ai coupé le moteur, je me suis allongé sur le trottoir et plus rien!un grand vide dans ma tête  pendant une demi heure.

Voila !..j'ai a nouveau la chaire de poule en écrivant ces quelques mots.
Posté par: kokiu le 17 mars 2006 à 23:17:10

looli69 a écrit:

hihihi oui je me souvient encore  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Posté par: Guest le 18 mars 2006 à 01:03:16
eeeeeehhhh looli tu vx bien kle refaireeeeee
Posté par: nicolas le 18 mars 2006 à 01:53:21
alor j'avais 17 ans mon pére me propose un petit tour sur son vmax tout neuf ,je monte dérriere on roule 1/2H ,et le voila qui dit acroche toi !!!
il accélére on fait 100m la moto qui part du cul (tache d'huile) elle guidone part sur la voie inverce (heureusement personne en face)et on s'écrase comme des merdes sur le trotoire.
la chance que j'ai eu c'est d'étre bloquer soue la moto , parce qu'ons etaient sur un pont avec un mure qui fesait pas 1m alor moi SDS :no:plus jamais
Posté par: gsxrman le 18 mars 2006 à 09:46:02
pour ma part:
c'etait un lundi matin pour allez au taff, tete dans le gaz apres un week end chargé. :embarras:
une ligne droite, 2 voix et du peuple comme tous les matins, je double les caisses sur la ligne blanche et stupeur ,trop vite un camion ,ca passe pas :-( , deux solutions s'offreent a moi: le camion de face ( trop gros) , soit me rabattre a droite derriere un camion benne avec les feu stop allumés. :confused:
j'ai pris la second solution; gros frenage mais trop vite impossible de m'arreter, l'avant qui decroche et adieu le 1100gex qui fini sa course sous l'essieu du canion :cry:  :cry: moi je suis passé entre les deux  :-o  :-o
resultat: mal au cul mais heureusement je suis toujours en cuir.
le 1100 est mort  :cry: il n'a pas survecu
bilan: en retard au taff ,  le camion avec un parchoc un peu abimer et moi comme une tache(blanc) au bord de la route assis a coté de l'epave du gex attendant du secours. :upset:  :upset:
Posté par: Cyriack le 18 mars 2006 à 10:54:42
....Si ca avait été un camion poubelle t'aurais pu mettre ton épave dedans et dire au gars de te déposer au taf comme ca pas de retard!
 :pouces: pas con jean-pierre
Posté par: gsxrman le 18 mars 2006 à 11:51:16

senko a écrit:
 :pouces: pas con jean-pierre

je vais prendre ta remarque comme de l'humour :mad:
Posté par: Silent Phong le 18 mars 2006 à 12:02:20

gsxrman a écrit:

Clair qu'à  ce moment tu dois te sentir tout seul ...  :-(
Posté par: frédéric fasolino le 18 mars 2006 à 12:51:28
un beau virage à  gauche ... la roue avant qui décroche puis se recolle à  la route ... la moto se redresse d'un seul coup ... et le toutouille catapulté de son rsv 1000 ...

la moto bascule à  droite et part sur la glissière ... et la frayeur je l'ai eu à  ce moment là  ... moi glissant sur le dos tout vers la glissière . j'ai juste eu le temps de mettre mes jambes pourpas passer dessous .

c'était le 11 mai 2003 , c'était l'anniversaire de ma titwin ... et 2 jours après j'avais encore des flshback de la scène .

et depuis, c'est systématique, j'ai peur dans les virolos à  gauche.
Posté par: Rom / Oz / Artpeel le 18 mars 2006 à 14:36:53
étant des mauvais souvenirs, et vu qu'il y en a bcp je ne préfère pas en parler, c'est du passé. :confused:
Posté par: Zig-Zag le 21 mars 2006 à 13:17:13
Heuu bhein moi !! j'en ai eu une hier sur le circuit de Ledenon .. Perte de l'arriére avec sotillement en courbe oubligé de réouvrire la trajectoire, et donc de passé hors piste ( Dans le canivo ) bhein là  j'ai serré les fesses on m'aurai mis une olive ds le cul je vous sortez 2l d'huile  :D  Mais bon tt c'est bien fini po de casse cette fois ci ! :D  :D
Posté par: Silent Phong le 21 mars 2006 à 13:19:25

Zig-Zag a écrit:
 bhein là  j'ai serré les fesses on m'aurai mis une olive ds le cul je vous sortez 2l d'huile  :D  :D  :D

Trop MDRRR !!!  :lol:  :lol:  :lol:
Posté par: Fireblade98 le 21 mars 2006 à 13:20:11

Zig-Zag a écrit:

:D  :D  :D comme en Kart :lol:  :lol:  :lol:  :D
Posté par: nuts le 21 mars 2006 à 16:16:43
salut tous bande de petit joueurs :D

ecoutez la fabuleuse histoire du con qui dit non 8-)

il y as quelque années je suis tranquilement au bar a l'OXXO avec  des potes et mon fidel XT600. ;-) bon on ce met minable a la biere (je sait c'est pas bien :-P ),  et a 1 plombe du mat il faut rentrer. donc j'enfourche mon estrier ( je sait pas comment d'ailleur) et je part en me disant une chose, "pas poser le pieds par terre sinon dodo dans le caniveau" et donc je rentre a la croix rousse en grillant systematiquement tous les feux (j'etait jeune et inconscient :D )(bon d'accord ca n'as pas beaucoup changé :kc:  bref j'arrive dans mon lit, me demandez pas comment!!!!!!!!

le lendemain matin 9h jouvre les yeux droit comme un I dans mon lit! L.A. M.O.T.O. ou est la moto????????? la trouille de ma vie. je saute dans mon benard et descend les escaliers comme un fou je regarde a droite a gauche, pas de XT a la sortie de l'immeuble, je vait voir dans le garage, toujours personne, merde je me met a courire dans tout le cartier en me disant que j'ai du la coincée dans un coin de rue mais non rien!!! :cry:

je l'ai surment garée devant l'immeuble et elle aura fait le bonheur d'un voleur qui passé par la :upset: .

sur ce je remonte chercher mes affaires pret a bondire sur mon velo pour aller a l'assurance et la dans le local a velo qui je trouve toute belle et en pleine forme pour une bonne ballade?

titinne sur ses deux roues avec antivols et tout et tout. :lol:  8-)

aller une autre la prochaine fois

bises a tous et bonne frayeurs :D
Posté par: zigzigeur le 21 mars 2006 à 17:45:25
ah pour moa ca sera un tout droit dans le col du chamousset (me semble t-il) j'avais mal  la main droite je la lache et la je vois le bandito qui se dresse comme un i comme si le fossé d'en face m'appellais je panique je freine ouais fallais agraver le truc (sinon c'etait pas drole) et la qd meme je repasse la deux et ca repart celui qui a du vraiment avoir peur c'est hurl derriere j'ai du lui couper au moins trois fois la route sur un seul virage de merde et la deuxième c'est qd j'ai vu partir ZEd et No entre les graviers dimanche dernier la tu t'apercois que de coller au cul tu suis direct !
maintenant ma plus grosse hantise rouler derriere ZED  :-P  un virage un coup de frein telle est sa devise !! non je deconne patapétropfort sinon va casser mon svs :lol:
Posté par: florence le 21 mars 2006 à 22:32:37
ben pour moi pour le moment que des p tites frayeurs!!
juste une un peu plus forte que les autres ... c 'est lorsqu'un chat a déboulé pile poil quand j 'étais en plein tournant!!!
là  grand moment de solitude...(vu que j 'en suis pas a ma première chute), je me disais "flots pas freiner sinon au tas!!! pas freinnnerrrr!!!!" et pis c 'est passé!!!OUF :-)
Posté par: Silent Phong le 22 mars 2006 à 01:07:01

flots a écrit:
ben pour moi pour le moment que des p tites frayeurs!!
juste une un peu plus forte que les autres ...

t'es sûre que c'est pas la fois o๠t'es montée avec Sylv1 en mode [puget] activé ?? :lol::lol::lol:
Posté par: Ragedvaincre le 22 mars 2006 à 11:35:59
pas mal le coup de l'olive ... :lol:
Posté par: kokiu le 22 mars 2006 à 13:13:56
moi quand la premiere fois j'ai vu poto silent je me suis dit non!!!! gost rider!! en personne  :lol:  :lol:
Posté par: Fireblade98 le 22 mars 2006 à 13:16:54

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D
Posté par: Silent Phong le 22 mars 2006 à 13:44:52

pffff... mékilékon !!! :lol:
et encore, j'ai plus mon Gex1000 .... :D
sinon moi c'est quand j'ai vu kokiu sur son 954... je me suis dit: à  son à¢ge, il va se faire un tour de rein le pauv'vieux!!! :lol:
Posté par: Ragedvaincre le 22 mars 2006 à 14:22:44
Rhoooo :-o  ... mais qu'est ce qu'il est méchant ce modo !!!
:lol:  :lol:  :lol:

Posté par: kokiu le 22 mars 2006 à 18:43:00
méchante va te cause plus na :lol:  :lol:  :lol:
Posté par: Coyote le 23 mars 2006 à 13:13:30
Je venais d'avoir mon permis, je filais chez un pote question d'aller faire les zouaves dans les bois un samedi (moi en 200 mtx, lui en DR).
Il venait de pleuvoir et je tourne à  gauche en coupant (mais y avait pas le choix) une partie du terreplain recouvert de pavé et là  glissade (super les crampons sur le bitume) je me retouve sur le trotoir 8 m plus loin.
Un peu mal au poignet, quand même. Un automobiliste veint à  mon aide pour me relever, pas de bobo, je suis aller faire le con dans les bois avec un feu explosé et un bloc intrument pas mieux.
Cependant j'avais encore mal au poignet le lundi, passage à  la clinique et là  poignet cassé 6 semaines dans le plà¢tre.

Maintenant je fuit les pavés les jours de pluie.
Posté par: TITIZ69 le 23 mars 2006 à 15:02:34
Septembre 2005, avec des potes de Macon direction les virolos du coté de Tramayes,
Tout allait bien jusqu' à  ce qu'on se prenne un orage  :upset: ( Là  j aurai du comprendre que ça aller merder, ben oui j aime pas la pluie, en plus ça mouille ) donc petite pose pour le laisser passer.

Et on repart, moi devant  la route séche  et soudain j arrive dans ce que je croyais etre un gentil virage hélas pour moi il se refermait  :eek2: , donc freinage de trappeur ( Dans ma tête : ca passe pas ! ca passe pas !  :-o )
et là  malheur, ma roue avant mords l herbe ( qui elle était encore mouillée) et zou droit dans le buisson et moi qui continu dans les airs ,je passe à  coté d un poteau télégraphique mais  croise un piqué de cloture avec l épaule et fini en roulé boulet dans un pré ! Aie j ai mal  :cry: !

Bilan une clavicule en miette , deux mois d'arret de travail , heureusement la titine s'en est mieux sortie !
Et maintenant je n' aimes toujours pas la pluie et je suis plus copain avec les clotures !
Posté par: florence le 23 mars 2006 à 17:07:28

Silent Phong a écrit:

flots a écrit:
ben pour moi pour le moment que des p tites frayeurs!!
juste une un peu plus forte que les autres ...

oui lol quand j 'ai vu a 2 reprises le cul de 2 voitures de très près en passagère...