Auteur Sujet: La Moto c'est génial... mais j'arrête.  (Lu 15290 fois)

Hors ligne Viking

• Dress To CRaSH / Ride To LiVE
    • Ma participation au petit monde de la photo
  • Moto: Naglfar/Mamie Prout-Prout/Curtis P40/Merrick
Re : Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #30 le: 17 juillet 2012 à 22:16:48 »
on dit souvent qu'en moto le plus dur c'est de savoir freiner, pas d’accélérer.
Savoir s'arrêter à temps c'est une grande preuve de sagesse.

:top:

En voila une phrase lourde de sens et tellement vrai .
~El Présidente de la CREVARDTEAM~|~Tondeuse de la CascadorTeam~
"C'est ca le POWER 2 CT ?!!"
" On est pas la pour la moto , mais pour le cuir et les moustaches ! "

Sanglier des forets a la CapraTeam

Hors ligne clo

• Mes tableaux contemporains sur mesure
  • Moto: nothing
Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #31 le: 20 juillet 2012 à 13:46:49 »
Je comprends tout à fait ta décision puisque je suis moi-même en plein réflexion sur ce sujet.

Je pense être la prochaine à faire mon « pavé » sur LM pour annoncer la nouvelle.

Je n’ai pas eu d’accident grave, mais j’ai eu trop de petits accidents « débiles » en seulement 7 ans de moto. J’en suis à penser que le prochain pourrais bien être fatal…
J’ai bien senti que plus le temps et les accidents passaient , plus je conduisais mal car j’avais peur de tout.

Je ne suis pas encore décidé car contrairement à toi j’éprouve encore de l’amour pour ma moto et donc la vendre me semble impossible pour le moment (mais la garder en guise de « gouffre à fric décoratif » me semble stupide également).
Mais je dois dire que les événements tragiques qui nous entourent dernièrement me poussent rapidement vers la sortie…

En tous cas c’est certain, quand on devient motard c’est pour la vie, même si on arrête de rouler définitivement ou que l’on fait une trêve. Pour moi c’est avant tout une famille et tant qu’elle m’acceptera je resterais dans les parages.

Après il y a peut être d’autres solutions pour jouir de sa passion en réduisant les dangers ? (enduro, circuit, …encore que les chutes sont plus brutales).
 j’ai trouvé ! le pocket bike !!

Et sinon il y a aussi 3 millions d’autres passions où tu ne joue pas avec ta vie quotidiennement…. Bref on est pas prêt de s’ennuyer dans ce monde !

Citer
Alors vous me direz très justement qu'il n'y a pas besoin d'être motard pour ça, on peut faire une mauvaise chute en sortant de la douche, on peut s'étouffer avec un bretzel (sacré Bush va  ) et j'en passe. Et vous aurez raison.
Non, non et non, personne ne pourras te dire ça ! bien sure que tu peux mourir connement d’un accident ménager, mais les statistiques prouvent tout de même que la moto est un facteur de risque bien plus élevé.
Je serais curieuse de savoir d’ailleurs quelles autres passions sont statistiquement plus mortelles que la moto…

Hors ligne Chatoone

• Moto: qui roule
Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #32 le: 20 juillet 2012 à 14:01:37 »
Ne vends pas ta moto Clo  :'( :'( :'(

Ou alors à moi  ::) >:D

T'aspasderollexà50ansalorst'asratétavie'team

Hors ligne Ptitducky

• Coinc'inette
Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #33 le: 20 juillet 2012 à 14:04:56 »
Le VTT, la randonnée/alpinisme, basejump, parapente, roller, canyoning, escalade, ski sont des activités avec autant de risque.... ::)

J'y ai déjà pensé, pour l'instant je n'ai pas franchi le cap, mais nul doute que si j'avais un accident équivalent, j'aurai pris la même décision ;)

PS 1 : un pocket bike de course monte à 150km/h, tu peux te faire mal de la même façon...et même ceux que tu peux essayer sur circuit ouvert au public, à 30km/h le bitume fait quand même bobo :dead:

PS 2 : à mi juillet 2012, il y avait déjà eu 150 morts par noyade en france...Tous les hivers une cinquantaine de personnes meurent dans des avalanches....mais là y'a pas de radar possible pour leur sécurité... :idiot:

Hors ligne benrider

• What comes around, Goes around
  • Moto: Kawa KXF 250 - GRACE MX
Re : Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #34 le: 20 juillet 2012 à 14:19:59 »

je suis désolé mais tu ne va pas nous ressortir toutes les facons de mourir ! on les connait !

Moi j'arrête , je vais faire autre chose, je trouve le comportement des gens sur la route de plus en plus dangereux, et je m'enerve de plus en plus.

certes je peux me faire très mal en enduro mais au moins je me ferais pas renverser par un abruti qui a oublier le stop ou le feu rouge... alors oui je peux me prendre un sanglier mais c'est tout de meme moins plausible

plus je roule en moto sur la route, plus je trouve cela dangereux, plus je roule vite sur mes trajets quotidiens... depuis les dernieres evenements je passe tous les jours devant l'endroit ou le jeune de 21 ans s'est tué et j'ai vraiment mal tous les soirs en passant.

j'ai pas envie de me tuer pour une passion, je garde mon enduro 2 temps et je vends ma moto de tous les jours.

"sncf à vous de nous faire préférer la moto"

Hors ligne mag

• faisons nous plaisir mais restons prudent...
  • Moto: 650SVN bleueeeee
Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #35 le: 20 juillet 2012 à 14:27:05 »
Je compatis Clo, c'est la même réflexion pour moi en ce moment... Je n'ai pas reroulé depuis notre week end ascension, faute de temps mais peut être aussi d'envie.
La question en ce moment vu que je ne roule plus trop c'est est ce que je la vends? au lieu qu'elle dorme au garage, payer l'assurance... Ou comme on en a parlé encore avec Alex hier soir, pourquoi pas l'assurer juste pour piste, mais l'idéal serait quand même d'avoir une assurance juste pour le vol avec mais je ne crois pas qu'il y ai d'assurance qui face ça!
Mais même de la piste je ne sais pas si j'en ai réellement envie, je verrai une fois que j'aurai remis les roues dessus.
Mais mon accident sur route l'an dernier à cause d'une putain de plaque de gravillons en sortie de virage  :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: :vnr: m'a vraiment calmé, je ne suis plus tranquille à rouler sur route...
Et maintenant que je suis maman, la vision des choses change aussi...  ;)

Hors ligne Cthulhu

• Moto: Rideau !
Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #36 le: 20 juillet 2012 à 18:39:20 »
Et bien les filles, vous avez décidé de me suivre aussi ? L'avantage c'est que vous ne laisserez pas de traces fluos dans St Martin !  :2funny: :2funny: :2funny:

Trêve de bêtises pour détendre un peu l'atmosphère, je ne peux que vous comprendre bien facilement dans vos décisions et vos doutes... Hier j'ai encore vécu une ch'tite anecdote qui m'a beaucoup touché. Vous avez peut être déjà croisé la route d'un certain Jean-Michel, je ne pense qu'il soit sur LM mais c'est un antillais qui habite à St Martin en Haut, il a un cbr rouge monté street. Je l'ai rencontré par hasard hier.
Il ne savait pas que j'avais eu un accident, mais en lui exposant les faits il s'est rappelé : il était parti bosser ce jour-là et avant de rentrer un de ses amis l'a prévenu qu'il y avait un accident dans la montée de St Martin. Quand il est passé il a vu les traces fluos sur le sol et le muret (traces qui sont toujours là selon lui) et s'est dit que ça devait être grave, mais il n'avait pas eu plus de nouvelles. Quand je lui ai tout dit, il a eu besoin de s'asseoir parce que la tête lui tournait... Il n'arrivait pas à croire que ça avait pu m'arriver à moi, à cet endroit encore. Ça m'a un peu fait le même effet que de voir l'impact que ça avait eu sur ma famille.
On se rend vraiment compte qu'en réalité on est pas seul sur sa moto, on trimbale tous ses proches avec soi. Et bordel ça en fait du monde sur une seule selle !!!  :2funny:

Clo en effet, si tu ne le sens plus trop, je comprends que tu puisses te dire qu'il vaudrait mieux que tu arrêtes. Je pense fermement qu'à partir du moment où on ne ressent plus de plaisir à faire ce que l'on fait, quand on a le choix de pouvoir arrêter, il vaut mieux le faire. :)

Mama Mag :D, la maternité donne une autre dimension j'imagine, je le vois très bien chez quelques amies devenus maman récemment. On reconsidère toutes ses priorités et c'est pour le bien des bambins ! :)

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.

Hors ligne Milie

• Bike safe and have fun
  • Moto: Poison Ivy
Re : Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #37 le: 20 juillet 2012 à 20:05:35 »

c'est exactement la reaction que j'ai eu apres ma chute...
de me dire qu'on peut emmener tellement de gens avec nous :(

et pourtant tu es bien placé pour savoir que je bataille pour rouler a nouveau et prendre du plaisir...
moi j'ai pas envie de lacher
je connait les risques, je sais que ca peut a nouveau me couper les pattes (pas de mauvais jeu de mots  :dead:) pendant un tres (trop) long moment mais je peux pas arreter
j'ai envie de sortir la Grenouille a nouveau, des que je me fait doubler par un motard en allant au taf ca me donne envie, en puis le bruit des becanes me fait toujours vibrer...

tu sais a quel point je comprend et respecte ta decision
tu sais a quel point ca m'a fait du bien de te voir sur te jambes et avec le sourire
et surtout tu sais a quel point j'était inquiete

mais moi je suis pas prete a raccrocher les gants...meme si je bataille pour garder le sourire sous mon casque les bons moments depasse de loin les mauvais, et tant que ca sera le cas je pourrais pas arreter

mais effectivement maintenant je sais tres concretement que quand je met mon casque meme en solo j'ai beaucoup de monde avec moi sous mon cuir... ;)
« Modifié: 20 juillet 2012 à 20:09:10 par Milie »
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie

"Toute chose qui peut mal tourner, tourne mal et s'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors quelqu'un le fera de cette façon." (Loi de Murphy) ;)

Hors ligne Cthulhu

• Moto: Rideau !
Re : Re : Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #38 le: 21 juillet 2012 à 12:04:26 »

Et surtout ne lâche pas l'affaire ! :) Ca me fait plaisir de lire ça et encore plus de te l'entendre dire quand on en parle, bats-toi jusqu'au bout pour retrouver ton top niveau à moto, c'est ce que tu aimes alors ne laisse rien t'empêcher d'y arriver  :top:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.

Hors ligne Ben

• Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #39 le: 21 juillet 2012 à 12:58:33 »
Ouais ça dépend beaucoup des gens.
Perso je ne pourrais très bien arrêter le problème c'est que je vais remplacer... Forcément par quelque chose qui, je me connais, ne sera pas sans risque. En fait ce sera pire. :2funny:

Hors ligne bobol

• Moto: Hoka one one stinson 3!!!
Re : Re : La Moto c'est génial... mais j'arrête.
« Réponse #40 le: 21 juillet 2012 à 15:44:09 »
Tout est dit dans cette phrase que j'ai toujours cherché pour expliquer au débutant pour qu'il trouve en sois même l'intelligence de refléchir avant d'ouvrir (se que j'ai mis un moment avant de comprendre et eu la chance de n'abimer que du materiel).

J'ai moi aussi à une époque arreté la moto pour le danger mais j'ai tenu 8 mois, maintenant je ne c'est pas comment je penserais après un gros crach mais une chose est sur c'est que je serais toujours motard.
J'ai un voisin qui à eu trois gros accident (frolé l'amputation d'une jambe) et il roule toujours, un ami à mon oncle et paralisé d'un bras et son combat pour reprendre le moral a été d'homologué un side pour son handicap  :o, ou Doug Henry ancien pilote pro et tétraplégique c'est monté une moto pour continuer sa passion entre deux course de snowmobile :dead: .

Voila pour dire quand l'envie est là alors pourquoi ne pas continuer, par contre si comme tu le dit tu ne le sens pas alors autant arreter  :top:.
Qu'est-ce qu'on est con.................mais qu'est-ce que c'est bon!