Tu est sociétaire de l'AMDM à vie : cela veut dire que le droit d'entrée (aujourd'hui de 60€) sert à alimenter les fonds propres de la mutuelle. En d'autres termes, tous les motards sociétaires sont propriétaires de leur mutuelle. C'est le principe mutualiste, sembable à d'autres (MAAF, MACIF...)
En revanche, ton ou tes contrat(s) suivent leur cours en fonction des évenements (vol, vente de la moto...), et s'arrêtent lors de tels évenements. Cela n'empêche pas que tu puisses revenir quand tu veux, avec un autre contrat (nouvelle moto...).
La seule chose qui peut t'exclure est de sortir des conditions générales de souscription : par exemple assurer un R1 en première moto :upset: , mais une petite SV
.
Enfin, le fait d'avoir plusieurs sinistres la même année t'entraîne tout droit dans une commission, chargée d'étudier ton cas, de te rencontrer et donner leur avis sur la poursuite de ton contrat. C'est une des grandes différence avec les autres assurances : on n'envoie pas une lettre pour dire t'es viré ! ; à l'AMDM, on t'écoute et on te donne la parole afon d'expliquer ton cas.
voilà , j'ai répondu ?? :-)