Auteur Sujet: L'esprit ducat'.....  (Lu 10578 fois)

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #45 le: 09 janvier 2007 à 11:58:04 »
Quoi qu'i len soit cette balade nous aura tous dégourdi les doigts...  :lol:  et m'aura fait connaitre ce forum que je dois encore visiter pour trouver la rubirque balade  ;-)

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #46 le: 09 janvier 2007 à 12:01:55 »

j'espère qu'il y aura des rencontres qui feront que de toute cette histoire une exception...

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #47 le: 09 janvier 2007 à 12:11:49 »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

oh putain .... c'est fou ce que les gens aiment à  se coller une étiquette, ducatiste, japaniste, biker, voir motard, ça les rassure. Motard ça n'existe pas, ce n'est pas une fonction, pas un mode de vie, pas une quête, juste le nom qu'on donne à  ceux qui se déplacent en moto.

Parler d'esprit motard ... alors qu'il n'y a pas plus individualiste et égocentrique qu'un motard (moi le premier ...), la plus belle moto, le plus rapide, le plus rebel, la plus puissante, le plus authentique, le plus rouleur, le plus, le plus on est tous un peu comme ça.... il ne faut rien chercher qui soit susceptible de constituer un "esprit motard" comme on conçoit un esprit d'équipe, mais tout juste une collection d'ego qui parfois se sentent obligés de se retrancher derrière une étiquette comme Ducati ou autre alors qu'en y réfléchissant un peu cela revient à  vouer un culte à  un simple assemblage de bout de feraille et de plastoc assemblé par un pauvre gus payé à  coup de lance pierre, c'est nul, moche, 2, mais confortable pour avoir l'impression d'exister.

Mieux vaut laisser chier et fuir tout ce qui peut ressembler à  un esprit de communauté, ce n'est qu'un vernis.

Rien ne vaut une bonne ballade tout seul (mode je suis un sale con d' ours ON) avec pour seul objectif d'essayer de taxer tout ce qui roule (mode je suis un sale con d'ours OFF) c'est en général après, en haut du col (surtout si on y trouve un rade) qu'on sympathise  :D

Vive les cons, ils me donnent l'impression d'avoir raison  :pint:

Hors ligne melusix

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #48 le: 09 janvier 2007 à 12:22:07 »

Forzatitou a écrit:

je comprends la reaction de petit duck ou Maya, il y a une difference entre chambrer et se faire tailler en pieces...mais oui ça restera une exception car comme tu peux le constater, ici , ceux qui font retomber la pression et ont l'art et la maniere de tourner en derision des propos sectaires sont plus nombreux que les "post pub..." ( cool: mdr).

un ptit truc comme ça, au passage: on doit ce forum...à  des gens qui roulent ou ont roulés en Ducat!  8-)
"Etre homme est facile, être un homme est difficile"

beaujol'team  member :-)

Hors ligne Armène

• SuperModo
  • Moto: Saloperie de Guzzi.
Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #49 le: 09 janvier 2007 à 12:26:27 »
Olivier a écrit:

:confused:  :confused:  :confused:

T'étais en mode [Troll ON] ???

V, Armène

Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dis la veille.

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #50 le: 09 janvier 2007 à 12:27:21 »
vi je savais que sam avit eu un SS

olivier j'ai pas bien saisi o๠tu voulais en venir...  :confused:
et je ne vis ni pour ni par ducati
je ne colle pas d'étiquette je fais de raccourcis car mes doigts commencent à  fatiguer après cette histoire... 5 pages ici et qq'unes aussi sur  planete...
je ne suis pas ducatiste je pose mon humble siège sur une meule qui me plait et il se trouve qu'elle est rouge et que c'est écrit ducati dessus... c'est mieux mais c'est plus long  :-)

Hors ligne cool_eyer

• Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #51 le: 09 janvier 2007 à 12:34:39 »
Au risque de donner dans l'évidence et le lieu commun, je n'ai personnellement aucune inclinaison au sectarisme.

D'abord, j'ai eu plein de marques différentes. En ce moment je m'éclate avec ma SS, mais demain ça peut être avec une production du soleil levant... je préfère les bicylindres car même s'ils ont moins de jus que les 4 pattes, je les sens mieux vivre en utilisation quotidienne... mais sur un circuit, je me verrais bien sur un 675 triumph par exemple (ou un gex, ou un r1, ou un 1098, bref...)

Ensuite, la moto, c'est rester dessus avant tout. Un motard dans un fossé, c'est plus un motard, c'est un piéton. Et encore, s'il a de la chance. C'est une connerie de rouler trop vite, c'est encore plus une connerie de provoquer ceux qui roulent moins vite... et on fait bien la gueule quand un d'entre nous se tarte... nos vies sont en jeux quand même, je vois pas bien qui serait le crétin qui pourrait considérer que péter un score est plus important que de rester en vie.

Moi j'aime bien rouler avec des gens qui roulent, et avec des qui se baladent. Et je trouve que sur les balades lyon mot, ça marche super bien... un groupe cool, et éventuellement quelques uns devant sur des portions arsouilles.

J'aime bien faire partager aux sds aussi. M'en fous de pas mettre le genoux par terre...

Et réponse à  Olivier : on peut aussi se laisser porter par les joies simples. Me sentir proche d'autres motards parce que je partage un même plaisir, c'est primaire, et ça fait du bien.
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

Nicolas

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #52 le: 09 janvier 2007 à 12:36:00 »

Armène a écrit:
Olivier a écrit:

:confused:  :confused:  :confused:

T'étais en mode [Troll ON] ???

V, Armène

Et si c'est lui qui avait raison ...  :-)

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #53 le: 09 janvier 2007 à 12:39:19 »
et les grolandais alors ?? :lol:

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #54 le: 09 janvier 2007 à 12:39:27 »
Armène, pas le moindre trollage dans mes propos, depuis bientà´t une 20aine d'années j'ai pour principale activité de trainer mon cul sur des motos et je n'ai jamais croisé d'esprit motard (si ce n'est ceux de mes amis trop tà´t disparus), je ne sais pas ce que c'est, tout juste plein de gens, parfois sympa, parfois cons à  mes yeux, partageant une passion identique.

Titou, je ne veux en venire nulle part en particulier, simplement dire que je suis alergique à  tout esprit communautariste ayant pour seul objet de donner un  semblant de remplissage à  la vie de ceux qui s'en revendique et qui doivent vraiment s'emmerder, qui plus est lorsqu'il repose sur du vent comme une marque de moto (pourquoi pas de chocos aussi) ...

Valà , valà , mais c'est sans importance hein, je ne cherche surtout pas à  convaincre ni à  precher pour ma paroisse, elle n'existe pas  :D

Sinon ça m'a permis de retourner faire un tour sur planète Ducat' cette histoire, hello Xav' si tu passes par là   ;-)

Une belle 888 sinon, putain j'en rêve  :-)

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #55 le: 09 janvier 2007 à 12:40:49 »
Citer

Et réponse à  Olivier : on peut aussi se laisser porter par les joies simples. Me sentir proches d'autres parce que je partage un même plaisir, c'est primaire, et ça fait du bien.

Mais je plussoie  :D

Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #56 le: 09 janvier 2007 à 13:23:13 »
Ben vous voulez que j'vous dise : je me fais trés souvent pourir par des 125 sur piste avec mon 1000 japonais débordant de chevaux de course ! :-P

Alors sur route, par un 250 ...  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne BALLA

• team C2C - Arma 2
  • Moto: Tie-fighter !
Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #57 le: 09 janvier 2007 à 13:23:18 »
+ 1 aussi avec nos différents Ducatistes.

Pour ma part, je n'ai pas un prie-dieu devant un hotel Ducati chez moi.
Ce sont des motos que j'aime et puis c'est tout.

Après peu importe la machine de l'un ou l'autre. L'important pour moi, c'est tout les bons souvenirs que je garde des ballades avec vous! Et dieu sait s'il y en a !!!
[mode leche off] :-P
Je me fou royalement d'arriver premier ou dernier. Je veux arriver tout court et prendre du plaisir! Et c'est toujours le cas.
Voilà  ce que j'aime sur LM... :pouces:

Même si je ne suis pas contre être taquiné de temps en temps, et le prend tout le temps avec le sourire.
C'est le jeu et je m'en amuse... En espérant que la réciproque est vrai.

Bref, tout ces imbécilités me passent bien au-dessus, mais je conçois que cela puisse énerver.
Faut prendre tout ça avec philosophie...  8-)

seigneur des siths de la DUCAT'BRICOL'TEAM : des vrais motards sur de vraies motos !

Hors ligne maya

• Moto: CaféMonster + 990 SD
Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #58 le: 09 janvier 2007 à 13:52:32 »
:roll:  :roll:  faisant partie des participants de cette balade, je voulais juste préciser :

- c'est vrai, comme l'a dit Kiki précédemment, que le titre n'est pas franchement le reflet de ce qui est dit au dessous,

- le ti truc énervant ne concerne bien évidemment pas la marque de telles ou telles machines,

- c'est juste cet arrière gout qui reste de cette balade qui me titille... perso j'ai passé un excellent moment, roulage génial avec des pilotes pro qui s'adaptent à  mon rythme de débutante (merci les garçons.... ;-) ), discussion vieille ducat avec un passionné (la belle en question étant plus agée que la plupart des participants d'ailleurs.....  :lol:  :lol:  mais pas moi.... :lol:  :lol: ).. et c'est juste de tomber après coup sur ces avis qui donne ce truc un peu amer ...  :roll:  :roll:  :roll: ...

Hors ligne Kokito

• Pulse Addict
  • Moto: MTS 1100s noirte !
Re: L'esprit ducat'.....
« Réponse #59 le: 09 janvier 2007 à 14:40:54 »

maya a écrit:

Moi aussi j'ai passé un excellent moment et un roulage génial avec vous tous ... voilà  surtout ce que j'en retiens ... après pour la réaction ... bah y'a des andouilles sur tous les forums hein  :D  :D

Mais ca n'empêche pas qu'ils sont super sympa les Ducatistes (moi y compris lol :D) avec qui on a roulé  :-)

Et j'ai beau être débutant, y'en a toujours un qui me colle au cul pour pas me perdre :D  :D
Mécano de la DUCAT'BRICOL'TEAM : des vrais motards sur de vraies motos !