Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Aleph le 25 mai 2009 à 01:13:57

Titre: Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 25 mai 2009 à 01:13:57
Je sais qu'au rythme où je roule, ça devait arriver un jour ou l'autre, mais là, j'en ai gros sur la patate, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Tout à l'heure, je redescends de chez ma soeur à Thezillieu, 20 bornes de belle route sinueuse, ça faisait 3 semaines que je n'avais pas pu faire d'autre trajet qu'utilitaire avec la Street, que je venais par ailleurs de doter de commandes reculées (David, si tu me lis, ça se monte nickel, les commandes de Daytona, 1/4h de montage).

Passage avant Chazey-bon, un Scénic me fait un appel de phare, mais il est le seul, et j'ai cru à un classique "roule moins vite connard"... manque de chance, c'est le seul qui a été sympa pour prévenir d'un radar, que je n'ai pas vu.

10 bornes plus loin, j'entends une sirène, je ralentis, et vois un motard de la gendarmerie me faire signe de me ranger. J'obtempère. Le gars m'engueule en disant que ça fait 10 kms qu'il essaie de me rattraper (j'avais bien vu une moto loin dans les rétros, mais je n'avais pas reconnu une bécane de flic), et il me montre ses mains qui tremblent.

Verdict ? 107km/h pour 50, 101 retenu. Il m'accompagne chez moi récupérer mon permis que je n'avais pas sur moi, et mon père m'amène à la gendarmerie. Rétention immédiate du permis, j'aurais la durée de la suspension sous 3 jours.

En attendant, je devais me faire financer une formation de moniteur auto/moto-école par le pôle-emploi, mon avenir professionnel devient donc très incertain, car je ne sais pas si j'aurais récupéré mon permis avant le début de la formation (septembre, normalement).

Bref, même si je l'ai bien cherché, là, j'ai une grosse envie de me pendre...
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Clem le 25 mai 2009 à 04:17:41
Aie....  :'(

Ca arrive à (presque) tout le monde de "jouer", parfois, on perd. Visiblement, tu risques de perdre gros, avec cette histoire de formation. Je ne connais pas trop les détails du comment ca se passe, mais tous mes potes qui ont eu des suspensions de permis (bon, ok, c'était pour conduite en état d'ivresse... hummmmm  ::) ) ont eu à présenter leur cas... et dans le cas précis d'un pote ou il y avait un aspect pro en jeu (en gros, son avenir pro était mis en danger s'il prenait trop cher), il a bénéficé de conditions très avantageuses.

Bref. Je laisse les zotres plus au fait de comment ca se passe t'en dire plus long ! Dans tous les cas, bon courage !
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ogulf le 25 mai 2009 à 06:30:14
101 pour 50... :o
J'appelle pas ça "jouer" moi...

Là où tu as vite fait le compte, c'est que ça fait 51 au dessus de la limitation, avec les conséquences qui en découlent : tu as de la chance de ne pas avoir eu de retrait immédiat du permis, surtout que l'infraction est constatée en agglomération.

Juste pour info, mais ça remonte à 10 ans maintenant, j'avais été retenu à 139 pour 90 (donc +49) en BAR hors agglomération : 1 semaine de suspension et une bonne amende.
C'était il y a 10 ans... Donc avec une politique répressive moins présente... :-\
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Rhum-coco le 25 mai 2009 à 06:37:01
Vraimment désolé pour toi Aleph(_lct?) essaye de te renseigner pour savoir ce que tu risques.si ce n est que 2 mois de suspension s´ il y a moyen d accélerer la procédure ça peut encore le faire pour Septembre.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ChoCoPunX le 25 mai 2009 à 07:12:59
ouch ça fait mal  :-\   désolé pour toi

Le 101 pour 51... je veux pas lancer un débat, mais bon avec une moto comme la tienne c'est vite fait, un léger coup de gaz et c'est bon  :P


bonne chance pour la suite
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 25 mai 2009 à 07:22:32
Aie ! LA c'est la grosse tuile : dégouté pour toi, et ça nous pend plus ou moins au nez à tous en moto...

Pour le retrait, ya peu de chances que tu puisse récupérer le permis en septembre. Je te dis ça non pour t'enfoncer, mais pour que tu puisses commencer à concevoir un plan B, car ton excès est trop important pour que tu n'écopes pas d'au moins trois mois je pense.

Pour le boulot, c'est chiant mais pas dramatique, on ne se pend pas pour ça ! Il va sans doute falloir que tu envisages de remettre ta formation à un peu plus tard, et trouver autre chose en attendant.

C'est très chiant, mais moins grave que si tu t'étais gravement tarté.

Courage mec ! La vie est faite d'accrocs et tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Mais tu vas rebondir, y a pas !

Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: zorglub le 25 mai 2009 à 07:33:57

inexcusable, désolé...


Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: legone le 25 mai 2009 à 07:45:21
on en avais discute vendredi, et tu sais ce qu'on en a dis...  ;) ;) ;) :dead: :dead: :dead:

mais la 107 pour 50...
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 25 mai 2009 à 07:49:25

inexcusable, désolé...




Ce qui l'est plus encore, c'est le fiel, la bêtise, cette hallucinante capacité de l'homme à croire qu'il est à l'abri des fautes quand il est question de sa petite personne, et le manque de compassion pour autrui.

Je ne sais pas quel age tu as, ni quel est ton parcours, mais à certains moments de sa vie, on se conduit de la même manière que celle qu'on critiquait sans pitié quelques années avant. Faut pas être sûr de soi à ce point. Et si tu ne fais pas CETTE connerie en particulier, tu en feras d'autres, crois-moi, et au moins aussi graves.

J'en fais pas plus, j'ai rien contre toi zorglub. Mais je dis quand même à l'attention des pères la-vertue toujours dans leur bon droit et respectueux de la règle qu'ils ne me semblent pas toujours être les meilleurs défenseurs de la démocratie, ni de l'état de droit. Autrement dit, ceux qui ne remettent pas en cause les règles qui permettent à tous de vivre plus ou moins bien les uns avec les autres, représentent, du fait de leur manque de sens critique, un danger pour la règle même, car ils ne sont pas capables d'imaginer les créations et mutations des lois nécessaires à continuer à bien vivre ensembles.

Je le répète, je n'ai rien contre toi zorglub. Faut juste se méfier de n'être pas trop radical dans l'expression de son avis.


Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: ChoCoPunX le 25 mai 2009 à 08:18:00
inexcusable, désolé...

Ce qui l'est plus encore, c'est le fiel, la bêtise, cette hallucinante capacité de l'homme à croire qu'il est à l'abri des fautes quand il est question de sa petite personne, et le manque de compassion pour autrui.


 :top:
Complètement d'accord



Sinon pour ton cas Aleph, ça dépendra aussi pas mal de ce que va dire le gendarme à mon avis... paske s'il voyait ça comme un refus d'optempérer, ou autre... ça risque peut-être d'aggraver un peu ton cas  :-\
Tu le sentais comment ton flicos? ???
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: lemamouthe le 25 mai 2009 à 08:20:47
C'est bête pour toi mais que veux tu la loi c'est la loi, maintenant opération plan B ou la pendaison n'est pas inclus dans le pack ;D
Courage à toi...
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: mat31 le 25 mai 2009 à 08:43:35
tu n'es pas le premier, tache de relativiser, deja t'as encore la moto (tu risquais la confiscation).
a ta place je regarderais les ptites annonces pour trouver un bon vieux BWS histoire de dépanner.
bon courage et essaie de garder le moral
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: FLO le 25 mai 2009 à 09:18:39
Arf les boules... :-\

On ne le dira jamais assez, 50 en ville.......et tout le reste à fond... :geek:
Nan j'deconne...

Bon courage pour la suite...
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Kyung le 25 mai 2009 à 09:29:07
Étant moniteur renseigne toi car avec un excès de la sorte, je sais même pas si tu peux passer le diplôme :-\

Désoler pour toi effectivement t'as perdu gros :dead:

Faite gaffe nul n'est a l'abri, certain s'en sorte d'autre pas...
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ZUM69 le 25 mai 2009 à 09:41:30
Ah merde, le cauchemard !
En espérant que ça se règle vite et sans trop de bobos.

Pour suivre les propos de Kyung :

Accès à la profession :
Pour pouvoir exercer la fonction de moniteur auto-école, il faut :
* être titulaire du BEPECASER
* posséder la carte professionnelle délivrée par la Préfecture et permettant d'enseigner.
Pour obtenir cette carte, renouvelable tous les 5 ans, le candidat :
- ne doit pas faire l'objet d'une condamnation mentionnée au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatible avec la profession
- doit être reconnu apte à la visite médicale


http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200&article=11172 (http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200&article=11172)


Renseignes toi !
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: didlawowo le 25 mai 2009 à 09:44:47
tain sincerement y'a de quoi avoir les boules, après c'est vrai que passé de a 107 pour 50, que celui à qui ca n'est jamais arrivé me lance la première pierre.
 y'a des routes parfois on vois pop un panneau 50 on sais pas trop pourquoi sans être forcement en agglo, après le compteur on le regarde et on sait aussi ce qu'on fait .

on espère pour toi que le motard va être cool, mais il devait avoir les boules, si il a mis 10Km à te rattraper  :D
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: titou le 25 mai 2009 à 10:16:42
Comme cool_eyer!

On ne sait pas où ca s'est passé alors les radicalistes...  >:(

Il y a pleins de routes qui sont limitées parce qu'elles passent pas loin d'un village ou entre deux maisons!
Pourtant la visibilité est bonne, la route dégagée mais bon on prefere limiter (les nuisances sonores)
Et je prefere qu'il roule comme ca qu'etre dans son bon droit et rouler à 50km/h en ville en passant devant une ecole où dans les petites rues du centre ville...

En pote a été pris tres vite lui au lieu de 90km/h et il a pris 6 mois!
Titre: Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 25 mai 2009 à 11:47:22
Sinon pour ton cas Aleph, ça dépendra aussi pas mal de ce que va dire le gendarme à mon avis... paske s'il voyait ça comme un refus d'optempérer, ou autre... ça risque peut-être d'aggraver un peu ton cas  :-\
Tu le sentais comment ton flicos? ???

Très cool. Il a été un peu sec au début, mais après très arrangeant, il m'a accompagné chez moi prendre mon permis et poser la moto, et a noté le maximum de faits atténuants dans le PV (le fait que je faisais régulièrement du circuit, que je regrettais beaucoup, que j'avais été licencié économique peu avant, et pour ma formation).

tu n'es pas le premier, tache de relativiser, deja t'as encore la moto (tu risquais la confiscation).
a ta place je regarderais les ptites annonces pour trouver un bon vieux BWS histoire de dépanner.
bon courage et essaie de garder le moral

Pas besoin de BW's, ma frangine avait gardé son 50 Derbi Senda L
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: zorglub le 25 mai 2009 à 12:18:24

Olah, je ne suis pas du tout "père la vertu", mais à un moment donné,
il faut dire les choses comme elles sont.

Je reponds effectivement par rapport à mon vécu et par rapport au
message originel d'Aleph qui vient chercher un peu de soutien moral.

Je suis pere de famille, j'habite une rue limitée à 50 ou je vois
regulierement des vehicules en exces.
Je me mets à la place des habitants des bleds qui voient passer des motos
(ou des autos, peu importe) à deux fois la vitesse : pour moi, c'est carrement
une agression, un total non respect d'autrui et revelateur d'un manque de
responsabilité dans ses actes.

C'est quand même pas bien compliqué d'attendre quelques centaines de mètres
pour remettre du gaz ?

De plus, Aleph dans son message laisse entendre qu'il est coutumier du fait
("un classique "roule moins vite connard""), ce qui n'ajoute pas à sa défense.

C'est bien facile de se trouver des excuses, après coup, plutot que de réfléchir en
quoi ce qu'on a fait est dangereux, irrespectueux, incivique etc...,
et de se remettre en question.

Je suis pas du tout pour la repression actuelle (qui va dans le sens de la
deresponsabilisation), mais là, franchement, je ne peux pas cautionner ce genre
d'excès, ni la démarche consistant à venir chercher du soutien sur un forum.

z.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 25 mai 2009 à 12:29:39
Merci à Xavière pour son aide.

Zorglub, tu n'étais pas là, tu n'as pas vu les lieu, t'es gentil, tes jugements à l'emporte pièce, tu te les gardes. ::)
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 25 mai 2009 à 12:36:04

Olah, je ne suis pas du tout "père la vertu", mais à un moment donné,
il faut dire les choses comme elles sont.

Je reponds effectivement par rapport à mon vécu et par rapport au
message originel d'Aleph qui vient chercher un peu de soutien moral.

Je suis pere de famille, j'habite une rue limitée à 50 ou je vois
regulierement des vehicules en exces.
Je me mets à la place des habitants des bleds qui voient passer des motos
(ou des autos, peu importe) à deux fois la vitesse : pour moi, c'est carrement
une agression, un total non respect d'autrui et revelateur d'un manque de
responsabilité dans ses actes.

C'est quand même pas bien compliqué d'attendre quelques centaines de mètres
pour remettre du gaz ?

De plus, Aleph dans son message laisse entendre qu'il est coutumier du fait
("un classique "roule moins vite connard""), ce qui n'ajoute pas à sa défense.

C'est bien facile de se trouver des excuses, après coup, plutot que de réfléchir en
quoi ce qu'on a fait est dangereux, irrespectueux, incivique etc...,
et de se remettre en question.

Je suis pas du tout pour la repression actuelle (qui va dans le sens de la
deresponsabilisation), mais là, franchement, je ne peux pas cautionner ce genre
d'excès, ni la démarche consistant à venir chercher du soutien sur un forum.

z.

Dis comme ça, ça se comprend effectivement bien mieux.

Et je suis d'accord avec toi : des gros nazes qui roulent comme des porcs, y en a trop, beaucoup trop.

Maintenant, il faut reconnaître aussi que dans pas mal de cas, les limitations n'ont pas vraiment lieu d'être ce qu'elles sont. Et qu'on règle pas tout en réprimant : considérer que les gens peuvent être adultes, c'est parfois pas mal. A Chazay, si c'est dans la ligne droite à laquelle je pense, 107 ne me parait pas forcémenet totalement irresponsable (en fonction de la circulation, météo, etc).

Enfin, le forum sert aussi à ça : parler de soi et de ses tracas. Pas qu'à ça, mais aussi à ça. Et aussi possiblement à trouver des réponses sur le comment faire (dans le cass d'aleph, y a le soucis de sa formation qui se pose).

Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Rems le 25 mai 2009 à 12:40:14
C'est arrivé à un collègue il y a 2 ans, pris à 183 (retenu) au lieu de 90  :-X

Dans ce cas là il a pris 6 mois d'office par le prefet, ce qui sera problement ton cas également... Mais ceci n'est qu'une "rétention admisnistrative", et c'est bien le tribunal qui aura le dernier mot !
Il s'avere que dans bien des cas, le juge applique un retrait correspondant au temps de la rétention, et peut meme en rajouter, mais ils peuvent également te faire une suspension moins longue ! Mon collègue avait donc pris 6 mois par le prefet, mais le juge, au vu de son dossier (situation familiale complexe, avec gardes des enfants en jeu...), ne lui a donné que le mois et demi qu'il avait déjà fait en attendant le jugement  :D (+ 1/2 salaire mensuel en amende).
Bon dans les faits il a encore mis un mois à récupérer son permis à cause des formalités administratives(...), mais tout ça pour dire que tu auras l'occasion de te défendre, et que si tu le fais bien, tu as encore une chance de pouvoir faire ta formation !
Il va falloir justement jouer la dessus, en plus de faire ton mea culpa évidemment !! N'hésite pas à montrer tes historiques de conducteurs (nbre de points de permis, récap d'assurance), pour montrer que par ailleurs tu n'es pas un si mauvais garçon  ;)
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: idltalk le 25 mai 2009 à 12:41:16
On s'en bat les pecs que tu te sois fait pécho à 2 fois la vitesse légale.

Ca m'ait arrivé, plusieurs fois, j'assume mais je viens pas sur le forum en faire étalage. C'est nimp'.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: KmY le 25 mai 2009 à 12:51:11
Aie ... ça, ça fait mal  :-X :-\

Mais bon, c'est clair que quand au joue, il faut vraiment s'attendre a perdre un jour ou lautre ...  :(
je sais pas si certains lise le journal, mais moi je le fais tout les jours et dans le progres, on trouve quasi 1mort par departement ces temps ci, autant en voiture qu'en moto...
donc là, faiut s'attendre a des controles renforcés ...
Donc avec la politique actuelle sur la prévention routiere, c'est carément Suicidaire de tenté de rouler à + de 100km/h en ville ... (je comprends le raisonnement de certains qui habitent dans des bleds traversés par des gens constament en exces de vitesse, où des gamins jouent et traversent  :-\
certes, ya plein de bleds tout petits qui sont sur une grande ligne droite et ou c'est super difficile de rouler a 50, mais dans ce cas là, on essaye au moins de se mettre a 70/80, pour limiter les dégats ...  ;)

en tout cas, j'espere au moins que dans cette histoire, tu ne seras pas enmerdé pour ta formation ...  :top: ;)
Bon courage !
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: labestiole le 25 mai 2009 à 12:55:52
On s'en bat les pecs que tu te sois fait pécho à 2 fois la vitesse légale.

Ca m'ait arrivé, plusieurs fois, j'assume mais je viens pas sur le forum en faire étalage. C'est nimp'.

Et là ?  tu fais quoi ?   :coolsmiley:

Pour la leçon, je pense qu'Aleph est servi..........pas la peine d'en rajouter et il n'a pas fini de la digérer  :'( et la loi est la pour ça !
Le rôle d'un forum c'est justement de pouvoir partager, recueillir des conseils dans son cas, pas d'en remettre une couche en se prenant pour ses juges.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ce type de conduite ce n'est pas le sujet.
 :top:


Titre: Gros coup de cafard
Posté par: xav le 25 mai 2009 à 13:05:41
Je reviens pas sur les faits, personne n'est parfait, moi le premier.

Par contre j'ai vu l'autre jour à la TV, ils parlaient de la procédure plaider coupable et là ça s'appliquait à un gars à qui on retenait le permis.

Ils disaient que ça permettait d'alléger la peine, ça te permettrait peut être d'arriver en septembre tranquille.

Voilà, si j'ai pu t'aider, c'est déjà ça.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 25 mai 2009 à 13:08:51
Merci
Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: idltalk le 25 mai 2009 à 13:11:54
On s'en bat les pecs que tu te sois fait pécho à 2 fois la vitesse légale.

Ca m'ait arrivé, plusieurs fois, j'assume mais je viens pas sur le forum en faire étalage. C'est nimp'.

Et là ?  tu fais quoi ?   :coolsmiley:

Ahhh tu m'as grillé !  :geek:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: mat31 le 25 mai 2009 à 13:37:20
si besoin, j'ai trouvé un avocat spécialisé dans le droit routier sur villeurbanne a te proposer en mp si tu le souhaite
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: zorglub le 25 mai 2009 à 13:42:40
Merci à Xavière pour son aide.

Zorglub, tu n'étais pas là, tu n'as pas vu les lieu, t'es gentil, tes jugements à l'emporte pièce, tu te les gardes. ::)

Aleph, t'es gentil, tes sujets ou tu viens exposer tes malheurs, tu te les gardes.

Sérieusement, il faut entendre tous les avis, c'est le jeu (ma pov' Lucette)  :)

Et ce n'est surement pas un jugement à l'emporte pièce, j'ai exposé mes
arguments. Ca ne va pas dans ton sens, tant pis.
Mais il ne faut pas t'attendre qu'à des messages attendrissants en postant ce
genre de chose.

Si tu ne veux que des messages de soutien, il faut exprimer plus clairement tes
motivations dans ton premier post.

z.
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: ChoCoPunX le 25 mai 2009 à 13:52:26
On s'en bat les pecs que tu te sois fait pécho à 2 fois la vitesse légale.

C'est nimp'.

C'est stupide de dire ça... à ce compte là, le gars qui s'achète une nouvelle bécane, bah on s'en bat les pecs... pis le gars qui fait un joli voyage, qui veut partager son expérience, bah on s'en bat les pecs aussi... le mec qui se vautre aussi, aucun intérêt, on s'en bat encore plus les pecs   :dead:
 :idiot:

Et puis on ferme le forum paske tout le monde s'en bat les pecs de tout
 :ugly:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ZedMed le 25 mai 2009 à 13:53:20
Bon les amis on se detend ou je ferme tout.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: kali le 25 mai 2009 à 14:40:41
Perso j'vois qu'un truc à retenir de ta mésaventure, celle de faire toujours très attention en agglo avec toute cette répression active.

J'fais gaffe depuis 1996 en agglo depuis que je me suis fais piéger à 97 km/h pour 50 mais à l'époque c'était 2 points et 1000 francs d'amende  :).
Depuis j'ai jamais dépassé les 70 en ville mais je sais qu'en arsouille on prend souvent du 160 km/h pour 90 (voir plus et même en balade LM  >:D) et donc que je ne suis pas plus à l'abri que toi et surtout pas moins "délinquant"  :idiot:
Cela dit pour moi la moto est devenue uniquement un loisir et je n'ai pas besoin de mon permis en dehors de ce loisir donc ça fera sans doute moins mal au fion le jour où !...

Plus qu'à espérer un peu de clémence de tes juges car cela me parait évident que t'auras compris la leçon et que t'es pas prêt de récidiver.

Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: sphinx le 25 mai 2009 à 14:51:44
... mais je sais qu'en arsouille on prend souvent du 160 km/h pour 90 (voir plus et même en balade LM  >:D...)

je réagis juste la dessus :
oui il est vrai que dans certaines balades soutenus, les limitations hors agglomération ne sont pas toujours respectées...  MAIS les limitations en agglomération ont toujours été respectées ! et cela même s'il faut taper fort dans les freins...  :dead:

Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 25 mai 2009 à 15:28:15
si besoin, j'ai trouvé un avocat spécialisé dans le droit routier sur villeurbanne a te proposer en mp si tu le souhaite

Je veux bien s'il te plait.
Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: idltalk le 25 mai 2009 à 16:05:45
On s'en bat les pecs que tu te sois fait pécho à 2 fois la vitesse légale.

C'est nimp'.

C'est stupide de dire ça... à ce compte là, le gars qui s'achète une nouvelle bécane, bah on s'en bat les pecs... pis le gars qui fait un joli voyage, qui veut partager son expérience, bah on s'en bat les pecs aussi... le mec qui se vautre aussi, aucun intérêt, on s'en bat encore plus les pecs   :dead:
 :idiot:

Et puis on ferme le forum paske tout le monde s'en bat les pecs de tout
 :ugly:

 :-*
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: ChoCoPunX le 25 mai 2009 à 16:12:12
:-*
 ;)

arrête, on va penser des choses...
 :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: labestiole le 25 mai 2009 à 16:31:35
:-*
 ;)

arrête, on va penser des choses...
 :D

Encore une fois, le sexe réconcilie !!   :2funny:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: giulietta le 25 mai 2009 à 16:51:11
 :( désolé pour toi
mais pas bien les 107 kh en aglomération  >:( (tout dépend de l'endroit c'est sur!)  ;)

Claude
 
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 25 mai 2009 à 19:09:07
:( désolé pour toi
mais pas bien les 107 kh en aglomération  >:( (tout dépend de l'endroit c'est sur!)  ;)

Claude
 

Un piège classique, zone indus déserte (un dimanche à 18h, tu m'étonnes !) en sortie de village, je me suis fais baisé comme/par un bleu
Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: labestiole le 26 mai 2009 à 00:01:12
Un piège classique, zone indus déserte (un dimanche à 18h, tu m'étonnes !) en sortie de village, je me suis fais baisé comme/par un bleu

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg504.imageshack.us%2Fimg504%2F7861%2Fcremenivea.jpg&hash=c0d3b8bf6a0b471541837258871b2572) (http://img504.imageshack.us/my.php?image=cremenivea.jpg)

Désolé, c'est pas bien je sais, pas pû résister..............mea maxima culpae    >:D
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: h900 le 26 mai 2009 à 11:45:09
 :dead:

C’est la merdoume !
Je compatis totalement dans ta douleur.
Mais ne pas omettre le "coté positif" : les gendarmes sont les plus arrangeant et je pense qu’ils t’ont pris en faite a plus de 107 (pour 101 retenu)….
Je pense que pour survivre, nous devons nous adapter, et donc modifier nos habitudes.
-Appel de phare ou autre signe de danger, quel que soit les circonstances, revenir illico dans les clous et plan vigilance voir plan évaporation.
-Le chasseur  >:D est particulièrement bien équipé et dispose de gros moyen, inutile de vouloir lutter, se la jouer bon animal d’élevage bien docile.
-En terrain non connu, rester au minimum dans le raisonnable. En terrain connu et reconnu seulement, éventuellement brouter tel un lapin dans un champ de garenne la nuit…..d’ailleur c’est pourquoi on retrouve toujours les motards en concentration dans les meme secteurs…..
Encore désolé pour toi, et les donneurs de lecon me font bien rigoler…
C’est triste à dire, mais avant on pensait plus a la gamelle que se retrouver sans permis. Maintenant quand tu rentres tu te dis, ouf encore le papier rose (enfin tu crois, t’es meme pas sur) et en 2e, je suis encore vivant. C'est débile !

Bon courage pour la suite. ;)


Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 26 mai 2009 à 13:57:22
Le gendarme qui m'avait arrêté et été super gentil (malgré tout) m'a apporté ce matin l'avis de suspension administrative, je m'en tire pas trop mal, seulement 2 mois, ce qui ne compromet pas ma formation, si le juge n'en rajoute pas une couche le 22 septembre !

Je ne suis pas encore soulagé, mais ça va mieux.
Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: justone le 26 mai 2009 à 14:39:11
KALI A MARQUE
Perso j'vois qu'un truc à retenir de ta mésaventure, celle de faire toujours très attention en agglo avec toute cette répression active.

J'fais gaffe depuis 1996 en agglo depuis que je me suis fais piéger à 97 km/h pour 50 mais à l'époque c'était 2 points et 1000 francs d'amende 

DONC
je viens a mon tour donner mon avis puisqu'un forum c'est fait pour ça...
il est quand meme navrant de lire "faire toujours attention en agglo " avec a la suite "avec toute cette répression"
c'est quand meme hallucinant que votre sécurité et surtout celle des autres vous vous en battiez les...Et que seul la répréssion vous calme,
hier j'ai vu des demonstrations de freinage avec une obstacle virtuel a 40km/h le mec s'arretait avant l'obstacle  a 60 km/h il etait dedans
et il sagissait d'un moniteur moto ecole ... je vous laisse imaginer a 90 quand l'obstacle est un mome.....[/quote]
Posté le: 26 Mai 2009 à 14:26:57
KALI A MARQUE
Perso j'vois qu'un truc à retenir de ta mésaventure, celle de faire toujours très attention en agglo avec toute cette répression active.

J'fais gaffe depuis 1996 en agglo depuis que je me suis fais piéger à 97 km/h pour 50 mais à l'époque c'était 2 points et 1000 francs d'amende 

DONC
je viens a mon tour donner mon avis puisqu'un forum c'est fait pour ça...
il est quand meme navrant de lire "faire toujours attention en agglo " avec a la suite "avec toute cette répression"
c'est quand meme hallucinant que votre sécurité et surtout celle des autres vous vous en battiez les...Et que seul la répréssion vous calme,
hier j'ai vu des demonstrations de freinage avec une obstacle virtuel a 40km/h le mec s'arretait avant l'obstacle  a 60 km/h il etait dedans
et il sagissait d'un moniteur moto ecole ... je vous laisse imaginer a 90 quand l'obstacle est un mome.....
[/quote]

alors ok les discours moralisateurs et la répréssion c'est gonflant mais faut croire que pour certains c'est utile...
Titre: Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Rems le 26 mai 2009 à 14:58:31
il est quand meme navrant de lire "faire toujours attention en agglo " avec a la suite "avec toute cette répression"
c'est quand meme hallucinant que votre sécurité et surtout celle des autres vous vous en battiez les...Et que seul la répréssion vous calme,

 :dead:...

Il est aussi hallucinant que certains controles se fassent juste avant le panneau de sortie d'agglomération alors qu'il n'y a plus d'habitations et que la visiblité est parfaite tu ne trouves pas ??
Titre: Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 26 mai 2009 à 15:01:54
DONC
je viens a mon tour donner mon avis puisqu'un forum c'est fait pour ça...
il est quand meme navrant de lire "faire toujours attention en agglo " avec a la suite "avec toute cette répression"
c'est quand meme hallucinant que votre sécurité et surtout celle des autres vous vous en battiez les...Et que seul la répréssion vous calme,
hier j'ai vu des demonstrations de freinage avec une obstacle virtuel a 40km/h le mec s'arretait avant l'obstacle  a 60 km/h il etait dedans
et il sagissait d'un moniteur moto ecole ... je vous laisse imaginer a 90 quand l'obstacle est un mome
alors ok les discours moralisateurs et la répréssion c'est gonflant mais faut croire que pour certains c'est utile...

Ben justement !

Pour faire simple, ton exemple ne dit rien de précis. Sais-tu combien de mètres il faut pour t'arrêter à 40 ? Et à 60 ? Et surtout, sais-tu évaluer cette distance sur la route ? Moi, je pense que trop peu de gens savent le faire.

C'est la difference entre la moralisation et l'éducation : dans un cas un prend les gens pour des gosses débiles et on les conserve dans cet état, dans l'autre, on essaye d'en faire des adultes. Y a plus qu'à choisir son camp.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ZUM69 le 26 mai 2009 à 15:35:43
DISTANCE D'ARRET= DISTANCE DE FREINAGE + TEMPS DE REACTION

Tout est expliqué ici :

http://www.infos-du-net.com/forum/565-48-topic-unique-calcul-distance-arret-freinage-temps-reaction (http://www.infos-du-net.com/forum/565-48-topic-unique-calcul-distance-arret-freinage-temps-reaction)


Ps: Celui qui me prouve de A à Z que la vitesse est la cause principale des accidents, j'lui offre une caisse de champagne mais le meilleur.

Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: mat31 le 26 mai 2009 à 15:40:59
avec le retrait de point qu'il va prendre il aura tout loisir si ce n'est obligation d'aller faire un stage et tout est expliqué (vitesse, distance de freinage etc).

pour les stages : ISCA a Gerland  ;)
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 26 mai 2009 à 15:45:35
DISTANCE D'ARRET= DISTANCE DE FREINAGE + TEMPS DE REACTION

Tout est expliqué ici :

http://www.infos-du-net.com/forum/565-48-topic-unique-calcul-distance-arret-freinage-temps-reaction (http://www.infos-du-net.com/forum/565-48-topic-unique-calcul-distance-arret-freinage-temps-reaction)


Ps: Celui qui me prouve de A à Z que la vitesse est la cause principale des accidents, j'lui offre une caisse de champagne mais le meilleur.



Exact, mais ça n'est pas tout !

Une fois que tu sais qu'il te faut X mètres pour t'arrêter à X kmh, reste encore à savoir estimer combien font x mètres ! Et là, visiblement, suffit de rouler sur autoroute ou sur périph pour se rendre compte que 9 conducteurs sur 10 confondent 60 mètres et 6 mètres...
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ZUM69 le 26 mai 2009 à 15:48:40
Le petit tableau en milieu de page  :P
Pour avoir la longeur des lignes blanches :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_routi%C3%A8re_horizontale_en_France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_routi%C3%A8re_horizontale_en_France)
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Tazette le 26 mai 2009 à 15:54:36
Aleph, je pense que pour le coup tu es "vacciné", contente que tu t'en sortes aussi "bien"...


Ps: Celui qui me prouve de A à Z que la vitesse est la cause principale des accidents, j'lui offre une caisse de champagne mais le meilleur.


Certes ce n'est probablement pas la cause principale, cependant 80 mètres pour s'arrêter à 90km/, ça fait très long.... si mes souvenirs sont bons, les lignes blanches sur le côté droit de l'autoroute mesurent 20m et elles sont espacées de 6m...soit 3 lignes plus trois espaces....

bref, le môme (ou la mamie...) qui traverse, on le récupère sur le guidon  ;) je ne pense pas que les limitations de vitesse sont là pour faire ch... les "méchants motards" que nous sommes, mais justement pour éviter ce genre de catastrophe... :-X

j'en conclus donc (rapidement) deux petites choses:
- le meilleur moyen pour pas se faire choper, c'est de respecter les limitations de vitesse  ::)
- les limites sont peut être là aussi pour protéger bon nombre d'inconscients et les autres personnes autour  ::)

voili voilou, patapé la Tazette, lâchez les fauves  ;D  ;)


edit: argh! Zum, grillée...mais j'avais juste pour les tailles des lignes.  :top:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Chatoone le 26 mai 2009 à 16:04:21
+1 avec cool spot, les distances de sécurité citées ne peuvent pas être dissociées de l'environnement de circulation. Donc quand t'as pas la visibilité et que ça craint, tu roules cool. Un exemple : t'es en ville et y'a le marché et pas de panneau te limitant la vitesse en dessous de 50 km/h. Tu peux donc penser être en droit de rouler à 50 km/h au milieu de la foule. Mais dans ce cas, ta vitesse n'est pas adaptée. Et si je ne dis pas de bétise, tu pourrais prendre une prune pour vitesse non-adaptée, nos amis fonctionnaires trancheront.
Bref, tu peux rouler à 150 sur l'autoroute déserte, tu es en tort mais la circonstance est attunée vis-à-vis d'une heure de grande affluence en ville et où tu roules à 50. Risque=probabilité d'occurence*gravité (oups, dérive professionnelle  :geek:)

Pour Aleph, bon courage quand même, je n'aimerais pas être à ta place et ne pas savoir à quoi m'attendre
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: justone le 26 mai 2009 à 16:09:11
mon discours n'avait pas pour but de faire une calcul précis , (d'autant plus que suivant la machine les freins seront plus ou moins efficaces et les distances données sont des distances moyennes..)

cette demonstration prouvais qu'a 20km/h près tu peux soit t'arreter proprement soit t'arreter dans le vehicule ou l'obtacle qui est devant toi.... la vitesse règlementaire de 50 tiens compte d'un certain nombre de facteurs,
-la distance de sécurité reglementaire avec les autres véhicule
-les distances de freinage en cas d'urgence (qui meme a 50 avec le temps de réaction sont balaises (a 45 km/h
uniquement pendans le temps de réaction tu parcours 5 a 6 metres avant de commencer a feiner)
- et bien entendu de la violence de l'impact en cas de choc

si tu prend un gamin en ayant freiné en arrivant a 45 l'impact lui laisse une chance, Si tu freine a 90 km heure tu auras parcouru 10 m avant meme d'avoir freiné et l'impact sera d'une violence telle qu'il n'a pas beaucoup de
chance de se relever.... (lui il a pas de casque et zero protection)

voila pourkoi on estime que 50 c'est une vitesse raisonnable et meme 30 au abord d'école ou autre lieux tres fréquentés

30 km heure c'est la vitesse a laquelle roulait un mec il y a deux ans rue constantine dans le 1er quand une vieille est descendue du trottoir d'un coup, avec l'age ,un choc a la tete en tombant  .........elle est morte....j'etais la je bosse dans la rue....

le mec a gerbé est resté assis une demi heure la tete entre ses mains.... et il doit avoir cette image en tete pous longtemps...........

alors je dis pas que je respecte les limitations tout le temps, je suis comme tout le monde j'aime me faire plaisir dans les belles lignes droites de belles courbes mais au abord de ville meme avec deux baraques je freine je me dis toujours si y a un gamin qui sort de la en courant ........et là ça calme mes ardeurs....




Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ZUM69 le 26 mai 2009 à 16:11:14
Article R.413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.III. - Sa vitesse doit être réduite : 1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ; 2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ; 3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ; 4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ; 5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ; 6° Dans les virages ; 7° Dans les descentes rapides ; 8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ; 9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ; 10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ; 11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.(4 Bis)
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 26 mai 2009 à 16:59:33
mon discours n'avait pas pour but de faire une calcul précis , (d'autant plus que suivant la machine les freins seront plus ou moins efficaces et les distances données sont des distances moyennes..)

cette demonstration prouvais qu'a 20km/h près tu peux soit t'arreter proprement soit t'arreter dans le vehicule ou l'obtacle qui est devant toi.... la vitesse règlementaire de 50 tiens compte d'un certain nombre de facteurs,
-la distance de sécurité reglementaire avec les autres véhicule
-les distances de freinage en cas d'urgence (qui meme a 50 avec le temps de réaction sont balaises (a 45 km/h
uniquement pendans le temps de réaction tu parcours 5 a 6 metres avant de commencer a feiner)
- et bien entendu de la violence de l'impact en cas de choc

si tu prend un gamin en ayant freiné en arrivant a 45 l'impact lui laisse une chance, Si tu freine a 90 km heure tu auras parcouru 10 m avant meme d'avoir freiné et l'impact sera d'une violence telle qu'il n'a pas beaucoup de
chance de se relever.... (lui il a pas de casque et zero protection)

voila pourkoi on estime que 50 c'est une vitesse raisonnable et meme 30 au abord d'école ou autre lieux tres fréquentés

30 km heure c'est la vitesse a laquelle roulait un mec il y a deux ans rue constantine dans le 1er quand une vieille est descendue du trottoir d'un coup, avec l'age ,un choc a la tete en tombant  .........elle est morte....j'etais la je bosse dans la rue....

le mec a gerbé est resté assis une demi heure la tete entre ses mains.... et il doit avoir cette image en tete pous longtemps...........

alors je dis pas que je respecte les limitations tout le temps, je suis comme tout le monde j'aime me faire plaisir dans les belles lignes droites de belles courbes mais au abord de ville meme avec deux baraques je freine je me dis toujours si y a un gamin qui sort de la en courant ........et là ça calme mes ardeurs....

Je suis d'accord avec toi ! De toutes manières, je le dis et je le répéte, j'essaye d'avoir une conduite aussi prudente que possible, car je n'ose pas imaginer blesser quelqu'un,  que ce soit au volant ou au guidon.

En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres, j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu à remplir un constat. Et je dis bien la chance : même en faisant attention, il en faut un peu aussi pour éviter les emmerdes.

Mais les limitations ont aussi de nombreux aspects arbitraires : traverser le bld de la croix rousse un jour de marché n'est pas équivalent à rouler à 5 heures du matin quai général de Gaulle, ou à Gerland.

Que je roule à 50 ou à 100 en arrivant de Gerland, c'est pareil : un môme qui traverse, et c'est le drame. Et si ce n'est pas moi, ce sera l'automobiliste qui est est devant, ou celui qui est derrière.

Ce qui est gonflant dans ces histoires, c'est quand on sent que ce n'est pas la sécurité réélle qui est en cause, mais bien la règle qu'on veut défendre bec et ongles, et en dépit du bon sens : se faire topper à 113 au lieu de 110 en descente, ou à 91 au lieu de 90 juste après une portion à 110, ça gonfle.

Enfin bref, c'est toujours la même discussion. Y a sûrement besoin de répression. Mais cela n'est pas et ne sera jamais suffisant. Et puis merde : en fait, à part avoir le droit de rouler à 130 sur l'autoroute, pourquoi j'achète une moto ? Je pourrais bien rouler en 125 non ?
Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: TroLiTo le 26 mai 2009 à 17:04:21
En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres

wahou !! 280 000 km/an  :o :o :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: mat31 le 26 mai 2009 à 17:08:43
En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres

wahou !! 280 000 km/an  :o :o :o

ça nous fait une moyenne journaliere de 777 kms, tu dors des fois ? :D
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 26 mai 2009 à 17:10:27
avec le retrait de point qu'il va prendre il aura tout loisir si ce n'est obligation d'aller faire un stage et tout est expliqué (vitesse, distance de freinage etc).

pour les stages : ISCA a Gerland  ;)

J'ai déjà goûté à ce bourrage de crâne (pas en récup de point, mais à l'assurance pour avoir 10% de réduc, quand j'étais jeune conducteur), je connais toutes les théories.

Après, une vitesse supérieure à la limite légale est loin d'être forcément excessive. A l'inverse, dans le village précédent, limité à 50, mais étroit et sans visibilité, j'étais largement en-dessous des 50km/h réglementaires (plutôt 35/40)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: jeje69 le 26 mai 2009 à 17:14:12
En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres

wahou !! 280 000 km/an  :o :o :o

ça nous fait une moyenne journaliere de 777 kms, tu dors des fois ? :D

Soit rouler pendant 6h sur autoroute à une vitesse moyenne de 130km/h.  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 26 mai 2009 à 17:38:48
En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres

wahou !! 280 000 km/an  :o :o :o

Euuuhhh>....

Nan  :idiot: :-[

Je pense que je me suis largement gourré : disons plutot 2 millions de kilométres.

Pardon msieur dames  :-[
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: yamoo le 26 mai 2009 à 18:27:37
En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres

wahou !! 280 000 km/an  :o :o :o

Euuuhhh>....

Nan  :idiot: :-[

Je pense que je me suis largement gourré : disons plutot 2 millions de kilométres.

Pardon msieur dames  :-[

 :2funny: :2funny:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: TroLiTo le 26 mai 2009 à 18:30:20
En 25 ans de permis et environ 7 millions de kilomètres

wahou !! 280 000 km/an  :o :o :o

Euuuhhh>....

Nan  :idiot: :-[

Je pense que je me suis largement gourré : disons plutot 2 millions de kilométres.

Pardon msieur dames  :-[

voila qui est bien plus raisonnable !  ;D
mais déjà 80 000 bornes par an ça fait du temps sur les routes
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: miloose69 le 26 mai 2009 à 21:21:32
ben c'est un routier du 2 roues ( :idiot: :idiot: enfin j'me comprend)
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cool_eyer le 26 mai 2009 à 21:32:39
ben c'est un routier du 2 roues ( :idiot: :idiot: enfin j'me comprend)

Euuuh nan nan, pas qu'en moto !

Je compte les bornes en voiture avec !

Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ReedSmith le 30 mai 2009 à 14:40:50
Désolé pour ce qui t'es arrivé aleph ...

je pense que de la discussion qui a précédé, on peut en déduire que  :

- toujours garder une vitesse raisonnable, surtout en agglo en moto, où on a vite fait de dépasser les limitations.
- rester constamment en dessous des 50 kmh par rapport à la vitesse limite en cours évite les retours en taxi  ::) accompagné d'un garde du corps  :dead:
- éviter les coins "piège à cons" (dsl pour le terme..  ::) )  ou il est facile d'effectuer un excès et d'effectuer un controle de vitesse  (ie : lignes droites désertes et larges, zones indus calmes, agglomerations ).

Apparemment (humour inside) on peut tartiner devant les écoles, à mon grand désespoir j'y ait personnellement jamais vu de radar :idiot: j'ai donc ralenti en toute inutilité  :geek:

j'espere que ton histoire se finira du mieux que possible, aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce genre de blague, on peut tout au plus limiter les possibilités de se faire prendre  :-\
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Sylv1 le 31 mai 2009 à 19:17:07
désolé d'apprendre ca...

dit toi que tu t'en sors pas si mal - un pote a moi c fait retirer 6 mois le permis pour guère plus...

après sur l'éternel débat de la répréssion - sécurité et faut pas rouler vite parce que c mal, moi j dis rien parce que j'étais le premier a faire comme toi.... voila pourquoi j me suis acheter un joli VTT pour me défouler dans les bois et plus risqué mon permis...

bref, mea culpa, t'a rien fait de " mal " non plus et que celui qui , sur ce forum , n'a jamais fait un excès de vitesse comme toi ( sans se faire prendre) me jette la premiere pierre...


bon sinon ton beau street tu le vendrai pas du coup  ;D ;D ;D ;D

je sors...
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: franckybob69 le 31 mai 2009 à 19:36:10
J'ai pas tout lu les HS, mais je voulais juste te donner un tit soutien.
Personne n'est à l'abrit de faire une boulette.
Courage, y a pas mort d'homme, et il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie...
Relativise !  :top:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 31 mai 2009 à 20:49:51
Merci à tous !

En attendant, je roule sur le 50 XR6 de mon petit frère. Ca marche pas mal pour un 50, mais perdre 98ch, 6,5mkg de couple et 160km/H en pointe, ça fait toute drôle  :geek:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Silent Phong le 31 mai 2009 à 22:38:56
Wahouuu, 160 en pointe avec le cinkantaboate !! 160 compteur voiture ??  ;D  ;)
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cologny le 31 mai 2009 à 23:25:48
Wahouuu, 160 en pointe avec le cinkantaboate !! 160 compteur voiture ??  ;D  ;)

Il a perdu 160 km/h en Vmax par rapport a sa street.   ;)
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 31 mai 2009 à 23:57:37
Street qui ne prend pas 320, en effet, elle plafonne à 253 compteur au rupteur en 6 !
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: silfautenpas le 01 juin 2009 à 08:28:54
Street qui ne prend pas 320, en effet, elle plafonne à 253 compteur au rupteur en 6 !

Sur circuit bien sûr !

Sinon...

Argh  :geek:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 05 octobre 2009 à 15:07:25
Non, autoroute allemande, où dépasser 130 ne fais pas de toi un meurtrier en puissance  :geek:
Posté le: 01 Juin 2009 à 14:36:12
Quelques news pour ceux que ça interesse :

Je suis passé en jugement le 22 septembre.

Le juge a été particulièrement clément, je lui ai expliqué les circonstances, j'ai fais un gros mea culpa, en lui expliquant que j'étais assez perturbé suite au licenciement, divorce, etc... en disant que je regrettais ce comportement stupide (sic), en particulier en regard du métier auquel je me destine, rajoutant, en lui montrant le certificat que j'avais vendu ma Triumph (en lui expliquant que c'était notamment pour ne pas risquer de récidiver, en en omettant que non seulement ce n'était que financier, et surtout, que je compte me reprendre un gros cube dès que mes moyens me le permettront !)

Requisition du procureur :
- 2 mois de suspension
- 400€ d'amende.

J'ai rajouté que j'avais de grosses difficultés financières en ce moment, le juge a donc prononcé :

- 2 mois de suspension (correspondant aux 2 mois de rétention administrative que j'ai eu, je suis donc reparti en voiture)
- 400€ d'amende dont 200 avec sursis. Avec les 20% d'abattament quand on paye dans le mois, ça me fait donc 160€ à débourser, loin des 400 requis.
- 5 mois d'interdiction de conduire une motocyclette de plus de 125 cm3 de cylindrée, ce qui me permet de continuer à utiliser au quotidien ma brave 125 CBR qui tourne comme une horloge du haut de ses 43000kms.

Je peux donc poursuivre mes démarches pour la formation Bepecaser (qui débute lundi prochain, le 12 octobre), et même pour la mention moto, car l'interdiction de conduire un gros cube prend fin en février et la mention moto débute en juillet 2010 !



BRUNO=> je vous ai envoyé un mail, l'avez-vous reçu ? Sinon, merci de me contacter en MP.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ZUM69 le 05 octobre 2009 à 15:13:08
Ca se termine pas trop mal !
Content pour toi  :top:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 05 octobre 2009 à 15:15:26
Yep, je m'en tire très bien pour le coup !

Depuis que j'ai récupéré mon permis (fin juillet), je roule comme un papy en caisse (forcément, en plus, j'ai une caisse de papy, ZX powaaaa  ;D ) et avec la 125, pour faire un gros excès de vitesse, faut être motivé  :geek:
Titre: Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: cologny le 05 octobre 2009 à 15:45:14

- 5 mois d'interdiction de conduire une motocyclette de plus de 125 cm3 de cylindrée, ce qui me permet de continuer à utiliser au quotidien ma brave 125 CBR qui tourne comme une horloge du haut de ses 43000kms.


C'est la première fois que j'entends un tel aménagement de la suspension de permis.    :)
C'est quand même plus adapté dans le cadre d'un grand excès de vitesse d'interdire de conduire la catégorie de véhicule qui permette ces gros excès, plutot que de foutre la tête des mecs au fond du trou en les privant de toute possibilité de se déplacer (= chômage, etc...)

Bon, c'est pas encore l'abolition des limitations de vitesse  >:D , mais ça fait toujours un peu plaisir, dans le malheur..
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Armène le 05 octobre 2009 à 15:52:25
Content pour toi, cela se termine plutôt bien  :)
Titre: Re : Re : Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 05 octobre 2009 à 19:25:03

- 5 mois d'interdiction de conduire une motocyclette de plus de 125 cm3 de cylindrée, ce qui me permet de continuer à utiliser au quotidien ma brave 125 CBR qui tourne comme une horloge du haut de ses 43000kms.


C'est la première fois que j'entends un tel aménagement de la suspension de permis.    :)
C'est quand même plus adapté dans le cadre d'un grand excès de vitesse d'interdire de conduire la catégorie de véhicule qui permette ces gros excès, plutot que de foutre la tête des mecs au fond du trou en les privant de toute possibilité de se déplacer (= chômage, etc...)

Bon, c'est pas encore l'abolition des limitations de vitesse  >:D , mais ça fait toujours un peu plaisir, dans le malheur..

Théoriquement, le juge peut interdire la conduite de n'importe quel type de véhicule à moteur, voir de tout type (y compris 50cc et voiturette), mais c'est malheureusement assez peu mis en pratique.
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: ReedSmith le 05 octobre 2009 à 19:31:46
cool pour toi, meme si tu as un peu baratiné, le juge a été compréhensif ...

je trouve ça bien, un peu de discernement ne nuit pas à la justice, et la "leçon" est comprise sans pénalité au quotidien  :top:
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Kinderbeno le 05 octobre 2009 à 21:39:41
Et la DRH'rie c'est finit finit ??
Titre: Re : Gros coup de cafard
Posté par: Aleph le 06 octobre 2009 à 08:53:26
Oui, sauf si je rate l'examen mono auto-école, mais ça c'est hors de question !
Je n'ai pas spécialement envie de revivre la même chose qu'en début d'année.