Auteur Sujet: ffmc or not  (Lu 15259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cardi

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 5920
Re: ffmc or not
« Réponse #30 le: 14 février 2006 à 19:49:54 »
Je vious remercie de toutes vos réponses et surtout d'être resté courtois.

Aprés vous avoir tous lu, je voudrais émettre une critique. Cependant, je voudrais préciser qu'en prenant ma cotisation, je ne me suis pas posé autant de questions (peut etre à  tort me dirais vous). Car en fait les conflits internes, les prises de position politiques, les dérives des manif ne m'intéressent guere. En "adhérant" j'ai simplement voulu donner plus de force au mouvement afin de mieux DEFENDRE LES INTERETS DES MOTARDS. Pour moi intéret = sécurité + droits a défendre (ex : autoriser la remontée des files, péage gratuit lors des grands évènements.....).
Je me dis que si mon argent sert à  cela alors je suis satisfait. Si jamais en doublant les rails on évite ne serait ce qu'un accident de motard alors je suis ravi.

Ma critique (désolé Fire ;-) : tu dis ne pas avoir besoin de cotiser pour défendre cela. Certes mais quels sont tes moyens à  toi pour aller démontrer qu'un virage est dangereux et donc qu'il faut doubler les rails de séurité? Comment vas tu réunir des motards? Auras tu la motivation nécessaire pour le faire? Les autres seront ils aussi motivés?

En fait, chacun parle de ses propres initiatives mais, pour finir, la ffmc a au moins le mérite d'exister et d'agir (bien ou mal comme vous voulez).

Ne voyez aucune critique envers vous ni aucun prosélitisme pour la ffmc :-)

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #31 le: 14 février 2006 à 21:45:55 »
hello Cardi et ne sois pas désolé, j'aime le dialogue surtout quand celui-ci reste ouvert ;-) comme c'est le cas là .

je comprend bien qu'a un moment faut un noyau de personnes qui fasse bouger les choses, mais par petites strustures.

Mes moyens pour avoir fait déplacer un poto EDF ( ceux qui connaissent savent que c'est loin d'être évident à  faire) poto qui à  tué trois motards et ou j'ai eu la chance de ne pas taper a deux reprise lors de deux chutes.

1) j'ai demandé un rendez vous en mairie avec monsieur le maire ( j'avais 19 ans ).

2) lettre à  la DDE expliquant avec précision le pourquoi du comment

3) lettre au prefet et commandant de brigade de gendarmerie du coin.

4) re rendez-vous avec le maire lors du dernier décès d'un motard en lui demandant le lendemain de cet accident de venir en voir la cause ( gasoil + poto )

certe il a fallu deux ans et un mort de plus mais plus de poto à  ce jour et ça tout seul et avec courtoisie.

j'ai deux autres cas mais pas necessaire de les citer car comme tu le dis tout seul c'est loin d' être simple et c'est aussi un temps a prendre sur tes loisirs, soirées (lorsd de réunion de conseil municipal.

je trouce ça super des journées comme celles du 19 et très sincerement si j'avais pu me libéré ben je l'aurais fait avec plaisir en temps que motard ( rapport avec pas besoin de cotiser).

attention je respecte à  fond les personnes qui s'y investissent sur beaucoups d'antennes  mais pas aux plus hautes instances.

sincèrement quand j'ai vu les images des mecs a Paris aller attendre a la sortie du bureau parce quie le mec avait dit piapiapia en nous cassant ben j'ai trouvé ces personnes ridicules ! moi en étant motard, alors imagine le commun des mortel devant sa télé et à  la sortie le résultat ben nul.

pour moi les plus belles actions sont celles qui sont passé sans faire de bruit et un jour tu passes en brele et tu vois un rail doublé ici, une signalisation là , et tu te dis que là  ils y a des mecs qui ont bossé pour ta sécurité mais quand ça commence a en arriver a faire les beaux devant les caméras ben sérieux ça me ferait presque honte d'être motard.


enfin je sais pas si je me suis bien expliqué, mais j'ai essayé :D

et encore une fois loin de moi l'idée de détracter/ critiquer la ffmc car certaines personnes (peut être la pluspart dailleur) font leurs max pour que ça bouge.

par contre là  désolé mais les manifs des ce dernieres années là  c'est clair !! je dis non !

total irrespect d'autruis enfin.... ça vaut meme pas la peine de s'étendre.

( pour info Cardi le péage n'est jamais gratuit lors du bol ou du mans !!! il y a une part sur les places, reversé aux sociétés d'autoroutes ;-)  ) mais bon les couloirs payant ou pas c'est une sécurité c'est clair ;-)  :D.

 :D on en parlera autour d'un verre et pourquoi pas avec les membres ffmc69 ça sera plus sympa et ayant décroché il y a pas mal d'années ben je pourrais me refaire une opinion au moins sur la ffmc69 :D. ;-)  ;-)
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #32 le: 16 février 2006 à 14:49:44 »
Alors voila, suite à  mes interventions sur ce Post, Joelhornet m'a fait parvenir un message Privé, auquel je me suis fait le devoir de répondre, et je viens de recevoir aujourd'hui cette dernière réponse...

Je vous mets tout l'historique, pour que chacun puisse savoir ce qu'il en est exactement, et je ne peux résister à  l'envie de vous montrer ici clairement que les pratiques du bureau nationnal sont très bien comprises et adoptées maintenant à  tous les niveaux, puisque vous remarquerez, j'en suis sur, dans la dernière réponse de JoelHornet, que il ya des choses que les motards, succeptibles de devenir adhérents (et surtout de payer leur cotisation) doivent savoir, mais d'autre, qui ne doivent être abordées que par les "experts", et en interne bien sur de la FFMC, dans le plus grand secret...

  Oh oh, ca me rappelle pas quelques pratiques totalitaristes pratiquées de par le monde par certains sadam, fidèle, joseph ou autre Vladimir Ilitch Oulianov (ÃÂ?’ÃÂ?»ÃÂ?°ÃÂ?´ÃÂ?¸ï¿½?ÃÂ?¼ÃÂ?¸Ñ€ ÃÂ?ËœÃÂ?»ÑŒÃÂ?¸ï¿½?ч ÃÂ?£ÃÂ?»ÑŒï¿½?�?ÃÂ?½ÃÂ?¾ÃÂ?²)...

  Ah oui, juste un détail, mais qui a son importance dans le sujet, JoelHornet est le coordinateur (non monsieur, à  la FFMC on ne dit plus président, mais coordinateur) de la FFMC du rhone...  et vous remarquerez quand quand il dit "nous" dans ces messages, il parle bien au nom de la FFMC ... :D
 
Citer

Joelhornet à  écrit
Re: ffmc

Enfin bon, le fait de relater des faits sur lyonmot' dont les gens ne connaissent meme pas l'existence ne me semble pas judicieux.

on va dire que le discours politique vient pour les experts et non pas pour les non iniciés. on doit se battre sur les questions qui parlent aux motards au noveau local, après ce qui se passe plus hait, comme je l ai dit ça se règle en interne, et pas au grand public !

Citer


    Invit-256 a écrit :
    Citation :

Citer

        joelhornet a écrit :
        salut philippe

        on a à  mon avis d'autres choses à  faire que de politiser tout de suite le débat sur la fédé, surtout sur lyonmot, pour qui on on va dire 95% ne sont pas concernés et ne comprennnt pas ce qui se passe !

        en tout cas, tu sauras o๠nous trouver si tu veux en parler (sur les salons par exemple), mais tu imagines bien que la dessus on ne peut se permettre de répondre sur lyon mot,

        joel.



    Salut joel,

    je sais parfaitement ou vous trouver, mais tu imagines bien que la dessus, vous ne pouvez pas vous permettre de répondre... tout court

    Car il n'y a rien à  répondre d'autre que ce qui est, et ce clairement indiqué depuis les assises de seignosses... et depuis, la volonté de la FFMC de s'affirmer en tant que mouvement citoyen, et de lutter aux cotés des tous les mouvements défendant (soit-disant) les mêmes valeurs que la FFMC... comme D.A.L., SOS rassisme, ou autre mouvement de gauche et plus si affinité...

    Brefs, tu as pu remarquer également que je ne suis pas le seul, loin s'en faut, à  penser cela, y compris des gens n'ayant jamais fait parti de la FFMC du rhone...

    Mais tu comprendras bien que, comme face aux sectes quand elles viennent precher la "bonne parole"... il est de notre devoir d'en montrer toutes les facettes... pour limiter le nombre des incrédules se faisant encore avoir ...




  Voila, désolé de vous avoir embeter avec cela, mais j'aime les choses claires, nettes et franches...

  Ceci étant dit, désolé d'avoir mis une légère ambiance de m..... sur ton post, cardi, mais n'est-il pas préférable de savoir cela avant de s'engager à  fond, au lieu de le découvrir, comme moi, et comme beaucoup d'autre... après plusieurs années d'investissement personnel...

  Pour ceux qui voudraient en savoir plus, nous avons (et je dis nous parceque je ne suis aps tout seul ici sur LM), plein de choses toutes plus interresantes les unes que les autres à  raconter... alors pourquoi ne pas en parler devant un verre... quand vous voudrez ... :D  :D  :D  :D  :D  :D

Joël

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #33 le: 16 février 2006 à 15:09:35 »
Il me semblait que lorsque on envoie un message privé, les gars ont au moins la décense de répondre en privé !!!! visiblement y a des choses pas forcement réglo.
dommage !

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #34 le: 16 février 2006 à 15:15:03 »
Citer

joelhornet a écrit:
Il me semblait que lorsque on envoie un message privé, les gars ont au moins la décense de répondre en privé !!!! visiblement y a des choses pas forcement réglo.
dommage !


  Mais je t'ai répondu en MP, et je t'ai même dit, dans ce MP que cela interresserait fortement tout le monde, en effet, quoi de plus représentatif d'un mouvement que le comportement et l'état d'esprit de ses représentants, et quel meilleur représentant que le président du mouvement (président local, of course, mais tu sais, comme moi, que c'est exactement la même chose, en mieux, au niveau nationnal...)

  J'aime quand les choses sont dites et faites au grand jour... après tout, n'y a-t-il pas que ceux qui ont des choses à  cacher qui craignent la lumière?

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #35 le: 16 février 2006 à 15:16:07 »
Bon ben voilà , au moins les grandes lignes sont dites, ce qui n'empêche pas de rester ouvert aux dialogues mais cette fois dans une meilleure clarté....

effectivement Joel n'a pas tort quand il parle de laissé la politique à  sa place et d'agir sur le terrain !! là  je dis ok mais alors sans tenir compte du bureau nationnal qui lui agit que politiquement ... non???


enfin comme je l'ai dit à  Philippe le mieux c'est effectivement d'aller un mercredi soir à  une réunion pour en parler.

Même si je pense toujours que j'obiendrais plus de gains de cause et d'écoute dans mes démarches tout seul qu'en mettant une casquette ffmc.

bien que je répette respecter totalement le travail et la volonté de faire avancer les choses de Joel - Christophe(désolé de ne pas pouvoir venir au salon boire un café avec toi mais ce n'est que parti remise) ;-)


ooopsss j'ai loupé le temps d'écrire les deux posts précédent.

et là  c'est clair ! soit tout est transparent et là  effectivement on peut faire bouger les choses tous ensemble..... soit il y a une face caché et là  on se fait bien assez M---re pour ne pas en rajouter.

et là  je dirais qu'effectivement Joel c'est domage car tu reçois les coups de batons sur des choses que tu ne maitrise pas à  ton niveau :-( .... mais tu as quand même le pouvoir en temps qu'être humain et motard de ne pas tout appliquer et adhérer non?
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Joël

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #36 le: 16 février 2006 à 15:22:23 »
effectivement, comme dans toute fédération il y a plusieurs strates et sur lyon et le rhone, on est heureusement au niveau départemental !

+1 pour fireblade !

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #37 le: 16 février 2006 à 15:25:49 »
T'inkiet Joel on aura l'occasion d'en piapia de vive voix :D  je me déplacerais ;-)

on pourra boire un coup en parlant  :D
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #38 le: 16 février 2006 à 15:29:38 »
Désolé de devoir une fois encore rappeler comment cela marche à  la FFMC, c'est lors des assises nationnales que sont élus les membres du BN, choisis parmis les membres "méritants" du mouvement...


  Et c'est donc bien parceque les antennes régionales actuelles acceptent et cautionnent un tel fonctionnement que celui-ci existe...

  La remarque de joel disant que certaines choses pouvaient être dites à  tous et d'autres ne concernaient que les "iniciés"... (j'ai même repris l'orthogrape :lol:) est bien celle du président de la FFMC du rhone, et est tout à  fait spontanée et représentative de ce qu'il pense sincèrement...

  Mais bon, après tout, chacun fait comme il veut... mais bon, il y a des vérités que je me refuse à  taire...

Joël

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #39 le: 16 février 2006 à 15:39:50 »
décidement y a vraiement un blocage. on peut être libre d'en parler entre adhérents et gens concernés et surtout au courant de ce qui se passe réellement, et parler pour ne rien dire comme on le fait actuellement.

Il me semble que tu t'es largement expérimé sur ce point, même à  l'antenne FFMC du 69, et malgré le fait que tu partages selon tes dires les idées de la FFMC à  120%, je vois que tu aimes bien remuer la M.... et parler que de ce qui fache !

encore une fois ce n'est pas le lieu pour en discuter, mais tu ne me laisses pas le choix !

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #40 le: 16 février 2006 à 15:47:50 »
arfff Joel ce n'est pas forcément "la merde qui est remuéé" mais tout simplement ce qui n'a rien a voir avec la défense des motards et l'esprit motard.

enfin moi je stop et on en parlera de vive voix j'aurais des questions à  poser et chose clair ces réponse seront poster ici pour la clarté et le respect de mes potes ici présents.

je ne te demanderais pas forcément de répondre toi, je suis aussi capable d'envoyer directement un courier recommandé au président de la ffmc BN.... ce que je vais faire dailleur  ;-)

nous parlerons comem cela plus trankilement de ce qu'il y a à  faire plus proche de nous  ;-)

qu'en penses tu?
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Philippe

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #41 le: 16 février 2006 à 15:50:36 »
Citer

Fireblade98 a écrit:
arfff Joel ce n'est pas forcément "la merde qui est remuéé" mais tout simplement ce qui n'a rien a voir avec la défense des motards et l'esprit motard.

enfin moi je stop et on en parlera de vive voix j'aurais des questions à  poser et chose clair ces réponse seront poster ici pour la clarté et le respect de mes potes ici présents.

je ne te demanderais pas forcément de répondre toi, je suis aussi capable d'envoyer directement un courier recommandé au président de la ffmc BN.... ce que je vais faire dailleur  ;-)

nous parlerons comem cela plus trankilement de ce qu'il y a à  faire plus proche de nous  ;-)

qu'en penses tu?


+1... voir même 2 (si on la fait au poids... :lol:)

Joël

  • Invité
Re: ffmc or not
« Réponse #42 le: 16 février 2006 à 15:56:11 »
ça me va.

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15152
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: HD SPORTSTER 48
Re: ffmc or not
« Réponse #43 le: 16 février 2006 à 16:58:18 »
PFiouuuuu..... je viens de tout me gaufrer...... et finalement......
j'ai mal à  la tête:freak:.....
Personnellement je ne me suis jamais vraiment intéressé au mouvement et donc je n'ai pas d'opinion particulière à  apporter là  dessus...
Néanmoins, je note que vous en débattez sans vous mettre sur la courge, et nous n'en attendions pas moins de vous :pouces:
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne Fireblade98

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6018
    • http://www.coeur-de-motards.fr/
Re: ffmc or not
« Réponse #44 le: 16 février 2006 à 17:01:30 »
Ha ben quand même Silent on est civilisé ......... si entre nous on se mettait sur la courge là  onn serait carrément moins crédible pour quoique se soit .... et entre nous je n'en arriverais jamais là  sur un point comme ça  :D  :D
Souviens toi, sois prudent
****************************************