Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Cthulhu le 23 avril 2012 à 14:40:05
-
Salut à tous ! :)
Cette fois-ci, je viens vous embêter avec autre chose. Si ce point à déjà été abordé dans un autre topic (ce que je n'ai pas trouvé) ou que je me trompe complètement de section, je laisse soin aux modérateurs de supprimer/déplacer ce sujet ;)
Comme certains le savent, j'ai acheté une nouvelle monture suite au vol de mon GSR, un Zx6r 636 de 2003. Je ne l'ai pas achetée sans l'essayer rassurez-vous, elle n'a aucun vice caché, bla bla bla. De ce côté là tout va bien (ouf) ! :D
Le souci vient d'autre part. Mon GSR était ma première moto, celle-ci la deuxième (oui je sais, c'est pas bien et tout, le fouet est à votre disposition) et je dois avouer que je suis un peu perdu. Je ne me prétends pas être quelqu'un qui roule très bien ni très vite, ce n'est de toute façon pas ce que je recherche dans ma pratique de la moto, mais j'étais quand même venu à un point de connexion avec le GSR qui, malgré m'être crasher violemment avec et avoir du passer de longs mois à la remettre sur pied, m'a amené à un point où je ne faisait qu'un avec elle et mes sliders touchaient des deux côtés. Je ne suis pas doté d'une grande expérience et c'est pour l'instant mon seul point de référence quant au sentiment de confiance que je peux avoir sur une moto. Je la connaissais presque par coeur et je savais ce qu'elle pouvait me faire quelque soit le régime moteur, l'angle pris etc... Et surtout, je me sentais bien dessus. :)
Avec la nouvelle, je suis dans le flou complet. C'est sûr, ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai, et vu le temps qu'on s'est tapé durant cette période je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec, donc pas bien le temps de me sentir bien dessus. C'est une moto qui n'a strictement rien à voir que ce soit au niveau de la position (qui ne me dérange pas au contraire, je la trouve bien meilleure pour attaquer et on s'y fait au quotidien :) ), du comportement de la partie cycle et du moteur, je le sais bien et je m'étais préparé à avancer par paliers lents mais réguliers en ne grillant surtout pas les étapes.
MAIS, j'ai cette impression sous-jacente qui grandit plus je passe de temps dessus. Alors c'est sûr, c'est la frime d'être sur une sportive quand par exemple on attire les regards quand on débarque au B-52 ( 8) ), mais ce n'est rien et je m'en fiche. Si j'achète une moto, c'est pas pour frimer mais pour rouler et je n'arrive pas à me faire à celle-ci. Je n'ai jamais eu ce sentiment de gêne même au tout début avec le GSR.
Même avec le vieux VFR 750 jaune fluo de 1991 que m'avais prêté un ami pendant que je remontais le GSR, qui m'avait valu quelques sorties de route pendant une balade avec certains LM ( Kmy s'en souvient !), je n'étais pas gêné. Bon j'avais laissé quelques traces au fond du caleçon mais pas de gêne, malgré la position bizarre à mi-chemin entre un roadster et une sportive.
Je suis un peu dans l'impasse et j'ai même pensé à la revendre.
A ceux qui sont plus expérimentés que moi et qui ont sans doute connu ce genre de doutes sur une nouvelle machine, est-ce que je me fourre complètement le doigt dans l'oeil ? Est-ce que je mériterai une bonne paire de claques, pour m'obliger à persévérer et à finalement me rendre compte que je finirai par m'y faire ?
Ou est-ce que je devrai m'en séparer ? J'imagine être dans le faux, étant donné que je ne peux que comparer avec la seule moto que j'ai eu avant.
Ouais je sais, je suis un sacré assisté qui demande presque à ce qu'on lui essuie la morve qui lui sort du nez, mais je demande simplement conseil, savoir si je suis dans l'erreur ou non. Et quelque part, c'est pédagogique de mettre ses impressions à plat et ça fait du bien de savoir que je suis peut être pas le seul dans ce cas là ! Ou pas.
Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout, j'écris constamment des pavés et je compatis :D
Cthulhu.
-
qu'est ce que tu lui reproches (à part que ce soit une kawa :P) ? le comportement te convient pas ?
-
J'arrive pas à me sentir à l'aise dessus parce que je la sens pas " travailler ". J'ai aucun repère, j'ai déjà essayé de la pousser un peu (tout est relatif par rapport à mon niveau hein) et c'est génial ça bouge pas, mais du coup je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait réellement.
Je sais pas si je suis clair. Je ne la sens pas " vivante ", voilà.
(C'est surement que je roule pas assez vite, je sais !)
-
tu as fait combien de bornes avec ?
Moi je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, faut rouler rouler rouler, et au bout de quelques milliers (2,3, 10?) ca viendra ! car si tu es le seul à avoir ce retour sur la moto, c'est étrange
-
C'est normal que ça te change par rapport au gsr. C'est une moto beaucoup plus rigide.
Après y a peut-être un réglage de suspensions à faire... si je comprend bien, tu n'as pas assez de retour d'infos d'où ton impression de ne pas complètement la maitriser ?
J'ai envie de dire : tant qu'elle ne te fait pas de frayeur ou de mauvaises réactions, continues d'apprendre à la connaître. :top:
-
Essaye d'essayer la même mais avec une autre monte de pneus... :idiot:
Perso, j'y suis très sensible.
-
Je plussois...
Faut rouler, la remettre d'origine (réglage amotisseur/fourche... assiette... etc...) connaitre l'age des pneus...
Une fois toute d'origine avec des pneus dont tu es certains de leurs qualités... tu devrais avoir un meilleur ressenti... Et comme le dit TroLiTo... Moto rigide et "aseptisée" ... donc tu auras des retours que lorsque tu la poussera dans ses retranchements (ou sur du gravier :P)
Persévère, ne roule pas au dessus de tes pompes... et ça va venir :top:
-
beaucoup de choses peuvent influencer le retour d'infomations vers le pilote.
sur un GSR tout d'origine je suis très bien mais des que le guidon va changer je suis perdu
sur le CB c'est pareil
les pneus, le guidon, les suspensions et surtout le nombre de kilomètres feront toute une différence!!!
j'ai fait tellement de changement, modif ou autre sur la CB que maintenant je sais quand quelque chose ne va pas. ... ( pression trop basse des pneus,problemes sur les pneus, chaine pas assez graissée ou tendu etc!!! sans meme avoir a regarder)
prend le temps de rouler pour apprendre a la connaitre, regarde les suspensions fait des tests!!!!!
si je n'ai pas LA pression dans mes pneus ( pas celle du constructeur mais la mienne) je n'ai pas un bon felling sur ma brele donc n'hésite pas, fait des essais avec pressions des pneus différentes, réglages suspensions différentes etc etc etc !!!
si apres avoir manger de milliers de kilomètres et avoir fait des réglages différents le felling n'est toujours pas bon ben .... DONNE LA MOI :2funny: :2funny: >:D >:D >:D
bon oki je sort..... ::)
-
attends tu as appris à conduire et conduis sur une bécane très récente au niveau de la conception, qui prévient et qui pardonne énormément de chose.
Là tu a pris une moto de conception ancienne( avant les année 2000 même si de 2003), qui pardonne beaucoup moins, qui demande au pilote un positionnement et un engagement beaucoup plus conséquent.
Cette belle là si tu veux faire la même chose qu'avec ton GSR va falloir que tu te remontes un peu les manches, que tu serres les fesses et que tu te craches dans les mains et que tu l'emmènes, elle se mettra pas toute seule sur l'angle parce que tu y as penser va falloir appuyer sur les bracelets/cales pied parce que sinon ca tournera pas. En gros va falloir que tu ré-apprennes la conduite avec elle. Et pour ca y a pas de mystère, faut rouler et surtout oublier tous les repaires que tu avais pris sur la GSR .
Alors oui, y a peut être aussi une histoire de pneu etc, mais comme toutes les belles de plus de 10 ans de conception, elle a plus de "caractère" et le plaisir a son guidon se mérite et demande plus d'engagement physique.
-
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Dédel...
Pour moi c'est surtout la différence de genre roadster/sportive qui prévaut, et non l'âge de la brêle.
Pour avoir déjà essayé ce modèle, ça se manie aussi bien qu'une sportive de conception plus récente.
-
si tu compares de sportive à sportive, oui je suis d'accord la différence est moindre effectivement.
Je suis aussi d'accord aussi sur la différence roadster/sportive.
Si tu cumules les deux facteurs, la différence est assez notable.
Et ajoute à ca que sans être un grand débutant (j'entend 2 mois de permis) Chtulhu, n'a pas forcément une expérience de conduite de plusieurs année ni sur plusieurs machines.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne conduis pas bien, qu'il a eu tord de s'acheter cette brèle etc, mais comme il l'a dit lui même sur un vieux VFR il s'est fait quelques frayeurs.
-
Dans tous les cas, il est sûr que sur route, le ZX6 est plus difficile à emmener (du moins au début).
-
Ah merde, je pense pas tout à fait comme Dédel :2funny:
Je me crache autant dans les mains à emmener un CB500 fourche et suspatt chewing gum qu'une R1 par exemple.
Le roadster sera moins puissant et plus léger mais la sportive restera sur "son rail", donnera l'impression de se jeter toute seule sur l'angle (suivant les pneus) sans broncher sauf en la repoussant dans ses retranchements.
Ne fais pas ton Rossi trop vite ! :dead:
Apprends à connaître ta machine.C'est moins évident avec les sportives qui ne laisse rien ou peu échapper en informations.
De très bons conseils ont été énumérés juste au dessus !!
-
On m'avait dit qd j'ai commencé la moto, ne t'étonnes pas si tu mets 15.000 km à maîtriser ta première moto et 10.000 km pour la suvante :o Ben à peu de chose près j'ai pas été étonné du coup ;D
En tout cas je plussois sur le fait qu'il faille la remettre le plus possible en réglage d'origine, après en passant d'un roadster à une sportive c'est clair que ca change et c'est tant mieux, si c'était pour rouler sur toujours la même chose, autant commencer direct par une BMW ;D (je déconne hein les bmistes :-*).
Prends ton temps petit scarabé :top:
-
c'est pas grave, si tu la sens pas.. donnes la moi!!!!! >:D >:D >:D >:D
-
En plus de la remettre d'origine, pour savoir si TA moto est vraiment "bizarre", peut-être la faire essayer à un connaisseur de ce modèle là ?
-
j'ai eu la même sensation quand je suis passer de la cb 750 au VTR (en plus du d'un moteur 4 cylindres au gros bi qui tache) ,l'impression de pas savoir conduire (oui je sais c est le cas) ,une position bizarre ....
Faut que tu réapprenne à conduire dans une nouvelle position ,avec un nouveau ressenti ,une sportive ça se "violente" un peu plus pour prendre les virages ,qu'un roadster ou tout se fait "facilement" .
Continue a rouler progressivement avec ,passe l'été ,et tu verra.
C'est ce que j'ai fais ,et pour rien au monde je ne changerai le VTR maintenant (quoique ,Ducati :-X)
-
pour ma part , j'ai eu les lême doûtes que toi , quand , après un VF750F et trois ans d'abstinance j'ai repris sur un TL1000S , la position, le caractère moteur 4 en V contre gros BI a 90 degrés , tout change et je me suis posé moi aussi la question si j'allais la revendre , mais je m'y suis fais (après deux petites chutes) et prend beaucoup de plaisir a la conduire ...
et encore , tu ne passe pas d'un roadster 600 4pat' a un gros BI sportif !!
;)
-
t'inquiet, faut rouler, et prendre de l'experience ;)... crois en un mec qui en est à sa 12e bécanne :2funny:
-
::) Tu ne sens pas ta moto...............consultes un Otho-Rhino >:D
Plus sérieux, rien de plus que ce qui a été dit avant moi, le mieux est de rouler rouler et rouler....mais pas dans le fossé hein faut prendre le temps ;)
-
12ème bécane :o :o :o et beh dis donc !
Merci à tous pour vos précieux conseils et informations, ça remonte pas mal le moral :)
Franchement je dois vous avouer que j'étais un peu désespéré à force...
Pour répondre un peu aux diverses questions, le jour même où j'ai acheté la moto je suis passé chez Alfred Moto (mes grands amis ;) ).
Direct Raph et Titi me disent que la moto est réglée beaucoup trop dur; faut dire que sur le chemin de retour par l'autoroute mon cul décollait carrément de la selle à la moindre bosse ou au moindre nid de poule, et pourtant j'suis gros quoi ;D. Titi en a d'ailleurs chier sévèrement pour desserrer l'armorto :idiot: . On a remis les suspat en réglage d'origine et a va déjà beaucoup mieux. J'ai fait 2000 bornes avec la moto pour le moment.
J'ai remis la même pression que celle que j'avais avec le GSR, sauf que c'étaient des PR2 et après des PR3 et que là sur la Zx j'ai des Metzeler Racetek K2 pas vieux du tout, donc absolument rien à voir ! :o Vu que le profil des pneus est différent de ce que j'ai connu et qu'ils ne sont pas destinés à la même " utilisation ", peut être que je me goure niveau pression (2,2 à l'avant 2,4 à l'arrière). Je dois diminuer ?
En écrivant ça je viens d'ailleurs de percuter une chose : les pneus me font un peu flipper. Je m'explique : vous voyez un train de PR3 ? C'est sculpté à mort, on dirait presque un pneu pluie et ça accroche d'enfer quelque soit l'état de la route et le climat.
Là sur les arrêtes des Metzeler, genre sur 3 centimètres, y a pas de sculptures du tout. Tout ceux qui en ont eu on beau me dire qu'ils tiennent super bien une fois chauds, psychologiquement quand je suis sur l'angle je suis pas tranquille. Et comme je disais, depuis que j'ai eu la moto, il fait relativement moche niveau temps. Les quelques fois où il a fait bon j'avais toujours un empêchement. Donc les quelques fois où je me suis baladé les routes étaient à moitié humides par endroits avec de grosses taches sombres en plein virage, tantôt sèches, tantôt tu-sais-pas-trop donc j'étais pas en confiance ! Certainement que s'il avait toujours fait beau, chaud, avec des routes nickelles je me serai posé moins de questions...
Les premiers temps j'étais allé sur les routes que je connais bien, sur lesquelles je m'amusais bien avec le GSR. Ça a pas loupé : les frayeurs sont venues aussi vite que la vitesse d'entrée en courbe de la moto, c'est à dire trop vite à mon gout pour le moment ! Depuis j'ai appris un peu comment ça tournait vraiment grace à un poto qui a exactement la même en le suivant un peu.
Pour la mise sur l'angle, c'est vrai qu'elle engage beaucoup et qu'elle tombe d'un coup, faut que je m'habitue.
Bon je vais vous écouter et je vais me forcer :) Prendre mon temps, et voir comment ça se passe. Je vais y arriver !
Ah oui au fait, legone, TU RÊVES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2funny:
-
J'ai remis la même pression que celle que j'avais avec le GSR, sauf que c'étaient des PR2 et après des PR3 et que là sur la Zx j'ai des Metzeler Racetek K2 pas vieux du tout, donc absolument rien à voir ! :o Vu que le profil des pneus est différent de ce que j'ai connu et qu'ils ne sont pas destinés à la même " utilisation ", peut être que je me goure niveau pression (2,2 à l'avant 2,4 à l'arrière). Je dois diminuer ?
Non, la préco doit tourner autour de ça (surement 2.25/2.5), c'est juste que les PR2, et donc surement les PR3, sont les gommes probablement les plus confortables du marché !! J'en ai fait l'expérience en passant du PR2 au BT16 Pro, j'ai cru qu'on m'avait monté des bouts de bois :dead:
-
les gommes hypersport tiennent moyennement le pavé lorsqu'ils sont froids, humides ou simplement tièdes.
Si tu as un usage raisonnable de ta machine, des gommes sport-gt ou sport t'apporteront plus de sécurité et de polyvalence.
il ne faut pas oublier que tu as une sportive et que le déhanché est de rigueur pour la mener rondement.
Sinon il faut opter pour la philosophie "total-control" chère à l'ingénieur Tadao Baba ::)
-
J'adore changer des montes de pneu... C'est mon grand kiff... Et bah tes pneus. Perso je les trouve a chier. :geek: :2funny: Moi j'ai pas testé mais ce sont des pneux pistes... Et pour la route c'est pas toujours ce qu'il y'a de plus conseillé... :-X Surtout avec nos températures et la propreté des routes en ce moment...
Pour le moment j'ai une petite liste de gommes a monter sur ma brèle. Qui n'est pas exactement la même que la précédente liste faite avec une autre moto. Faut dire que je suis passé d'un supermotard a un roadster sportif!
Tu as perdu tes repères. Il faut régler la machine mais il faut ausi régler le bonhomme!!! Et ça c'est long de changer les habitudes.
Une fois que ça sera fait tu vas mettre le petit plus qui n'appartient qu'a toi et qui va faire que ca va être TA ZX6R. :coolsmiley:
Surtout qu'une moto c'est hyper perso. Si tu as pas le même profil que l'ancien proprio c'est un constat a peu prêt normal je dirais!!!
On attend la suite surtout que la revendre aussi vite je ne sais pas si c'est super vendeur... :-X :-\
-
::) Tu ne sens pas ta moto...............consultes un Otho-Rhino >:D
Un Moto-rhino plutôt non? ???
:D
Pour un point de vue perso, moi je m'en tape d'avoir une moto que je "ne sens pas" ou bizarre en position de conduite ou quoi. Je pars du principe que c'est à moi à m'adapter à la moto, et non de trouver une moto "faite pour moi".
Donc tu as pris une moto qui te plait, tu as bien fait :top: Après, c'était peut-être pas la moto adaptée à tes besoins, tes attentes ou je ne sais quoi, c'est pas grave, tu as le temps de t'habituer, de l'apprivoiser,...
... n'empêche qu'avec un petit guidon street, je suis sûr que ça résoudra pas mal de tes soucis de feeling :coolsmiley:
-
Meuh un guidon street... non j'aime bien mes bracelets ;D
Plus sérieusement, aux possesseurs de sportives, vous auriez des pneus à me conseiller ? Moins typés piste que ceux que j'ai... Des gommes sport mais relativement polyvalentes quoi.
Je préfère me baser sur vos avis et retours d'expérience que sur un test publié sur un site ou dans un magasine par des journaleux. Non pas que je ne leur fasse pas confiance, mais je pense qu'un avis forgé sur une " longue durée " sera plus proche de la réalité de tous les jours. Je suis conscient qu'après ça dépend de chacun, mais il doit y avoir des avis qui se recoupent :)
-
Il doit bien y avoir un forum spécialisé sur ta nouvelle monture ? C'est en général très instructif :top:
-
Carrément! Fonce voir la bas souvent c'est une mine d'infos utiles! (si on sait faire le tri aussi...)
Surtout que tu balances pas la taille! :dead: je pense que c'est du 180 derrière?
Et après ça dépend ce que tu aimes. Genre power ou profils ronds... :geek:
-
Perso, je prends toujours du Dunlop...
Sportmax pour le GEX (voulais des D211, mais taille battarde à l'arriere... 170) et dès que je peux... un train de D211 pour le 916... Avant sur le GEX j'avais du D207, et encore avant du D204 ou 205, alzheimer me guette...
Toujours la gomme la plus tendre que je peux trouver... Monte vite en température... et plus de confiance "psychologique".
Pourquoi des Dunlop... parce que j'ai toujours entendu dire qu'ils glissent... mais au moins, ils tiennent... et que quand ça glisse... ben si tu fais pas trop le con, tu les rattrapes (et je confirme que je fais de belles virgules parfois...).
Michelin, ça glisse... t'es parterre... (encore ce que j'ai toujours entendu dire... et pas que par des poireaux...)
Bridgestone et Metzeler... pkoi pas... jamais essayés, jamais entendu parler de ces boudins. Pour le reste, je crois que par pur chauvinnisme, je ne m'y attarde pas.
Voila pour un modeste retour...
P.S. : J'ai déjà testé Metzeler, Michelin et Bridgestone (actuellement sur la 916)... perso j'accroche pas trop... manque de... confiance "psychologique"
-
j'ai testé:
BT016R
D207e
Sportec M1
BT014
SportAttack
Qualifer2
dans cette liste, j'éviterai absolument les sportecM1 et je conseille vivement les qualifer2
la durée de vie a été identique pour toutes ces montes +/- 4500km
ce ne sont que des gommes sport (ni sport gt, ni hypersport). pour moi c'est un bon compromis entre les ultra tendres qui ne se justifient pas sur route (genre supercorsa, BT02, pilot race, etc) et les gommes GT plus dures qui ont du mal à chauffer sur des machines aussi légères que la tienne.
Ceci dit j'ai testé les PR3 sur plusieurs machines sportives lors d'échanges de guidons et j'ai trouvé l'accroche aussi élevée que mes gommes sport :)
-
Il doit bien y avoir un forum spécialisé sur ta nouvelle monture ? C'est en général très instructif :top:
J'ai regardé un peu déjà mais les mecs balancent un peu tout et n'importe quoi. Et effectivement comme le suggérait Ben, difficile de faire le tri !
Pour la taille, c'est du 170 à l'arrière.
J'ai pas mal lu de bien à propos des Qualifier, ils me tentaient bien.
Sinon Marush, des PR3 sur une sportive c'est pas un sacrilège ? Simple question dénuée de sarcasme :)
Parce que s'ils sont aussi bons sur ce type de machine, j'y vais les yeux fermés ! ;D
-
Si tu te sens bien avec des PR3, montent en une paire. La confiance, c'est souvent dans la tête. Et si tu ne fais pas de circuit et que tu ne roule pas comme un "goret", je dis pourquoi pas. ;)
-
le Qualifer1 est un pneu dangereux sur le mouillé, le qualifer2 est très différent et excellent dans tous les domaines. je les avais choisis suite à un comparo' du mag "moto et motard" où ils sortaient premiers de leur catégorie 8)
pour ce qui est du PR3, c'est un pneu de plus en plus monté sur des sportives car ils semblent conjuguer grip et longévité exceptionnelle.
je ne les ai jamais montés sur ma machine mais sur la VTR1000 de GPZouz comme sur une 750 Gex 2006, j'avais trouvé le grip excellent avec une sensation de sécurité impressionnante, surtout pour une gomme sport GT. Le multigomme offre du tendre sur les côtés et ça se sent :top:
d'autres qui utilisent cette gomme t'en diront plus ;)
-
d'autres qui utilisent cette gomme t'en diront plus ;)
Comme un comportement sur mouillé / très mouillé EXCELLENT !!!
-
Heu... Par Sportmax je pensais Qualifier II :geek:
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg-v2.allopneus.com%2Fapi%2Fv2%2Ftransformation%2Ftire%2Ftire_full%2F3996.jpg&hash=6831b3b683cace303078f3b1fc531223)
-
Pour la taille, c'est du 170 à l'arrière.
Euh... il n'y à pas un probleme là ?... un Zx6 avec du 170 ?? :o Tu as bien lu ? la monte d'origine c'est du 180...
Caractéristiques du ZX636-B1
Année modèle 2003/2004
Moteur 4 cylindres en ligne 4T
Cylindrée cm³ 599 / 636 cm3
Alésage x course 68 x 43,8 (636 cm3) - 67 x 42,5 (600 cm3)
Taux de compression 600 : 12,8 : 1
Distribution 2 ACT et 16 soupapes
Puissance maxi 600 : 113 ch./83,1 kW (120 ch./88,2 kW avec Ram Air) à 13 200 tr/min
636 : 118 ch./86,8 kW (125 ch./91,9 kW avec Ram Air) à 13 000 tr/min
Couple maxi 600 : couple 6,4 daN.m à 12 000 tr/min
636 : couple 6,6 daN.m à 11 000 tr/min
Alimentation/Carburateur Injection électronique Ø 38 mm x 4
Allumage Électronique
Démarreur Électrique
Boite de vitesses 6 vitesses
Cadre Périmétrique, en aluminium
Angle de chasse/chasse 25°/110 mm
Suspension avant Fourche inversée de 41 mm à cartouche avec réglage en compression et en détente, réglage de précharge et ressorts supérieurs
Suspension arrière Système progressif Uni-Trak avec amortisseurà gaz, réglage progressif en compression eten détente, réglage de précharge et ressorts supérieurs
Débattement avant n.c.
Débattement arrière n.c.
Pneu avant 120/65 x 17 (56W) TL
Pneu arrière 180/55 x 17 (73W) TL
Frein avant 2 disques diam. 300 mm / étriers radiaux 4 pistons
Frein arrière disque diam. 220 mm
Empattement 1 400 mm
Hauteur de selle 825 mm
Réservoir 18 litres
Poids à sec 161 kg
-
J'avais lu distraitement ça ici : http://www.moto-museum.net/vehicule/details-272-Kawasaki_ZX_6R_636_2003_2004.html
C'est bien marqué 170. C'est peut être une erreur. En même temps, d'un site à l'autre la moto à sec fait un coup 161 kg, un autre coup 172, un autre 167...
J'irai voir demain parce que là tout de suite la flemme de descendre dans le garage pour aller regarder. ;D
-
perso avec mon 98, je devrais avoir du 170... (mais j'ai du 180 ;) )