Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Nanolue le 13 juillet 2012 à 23:02:18
-
Bon, pour continuer dans la triste série de ce moment, j’aurais besoin de conseils sur une situation bien moins dramatique (ouf) mais qui est quand même révélatrice de la cohabitation qui tourne souvent a notre désavantage sur la route. >:(
Voila, je rentrais ce soir tranquillement d’une petite balade dans le beaujo (histoire de tester mon nouveau cax !), et sur le retour, il a commencé a pleuvouiller, la route était donc bien humide. J’étais a hauteur du Auchan Limonest quand j’ai du freiner à un feu orange. Jusque la pas de souci (j’ai eu de bons profs sur le dosage du freinage sur route mouillée ;) !). Pas encore tout a fait arrêtée, j’entends derrière moi des crissements de pneus, qui m’ont semblé in-ter-mi-nables…
Tapera ? Tapera pas ?! (angoisse… :dead:)
Et bien tapera ! En gros, un jeune bran*eur en BAR n’a, selon ses dires, « pas vu le feu » et me rentre dedans par derrière, en plein dans le pneu. Ça devait plus être bien vite, vu la durée de son freinage, toujours est-il que, comme j’avais relâché les freins pour éviter de passer par-dessus le guidon, j’ai été propulsée au milieu du carrefour, mais heureusement encore sur mes deux roues.
Bon, finalement, on dirait que c’est « plus de peur que de mal » (ca aurait pu vraiment mal tourner si la voiture de la rue a droite avait démarré direct au feu vert…)… Par contre, le gars, vu la soufflante que je lui ai passé, il a du avoir plus mal que moi… :vnr:
Mais voila, une fois repartie, le doute s’installe…Et si le choc n’était pas si anodin que ca ?! En gros, pensez vous que ce genre de choc, au niveau du pneu arrière (le pot n’a pas pris) peu avoir engendré des choses pas cool, au niveau de la jante, de l’axe de roue… Est-ce que j’ai intérêt a attendre d’avoir un avis pro, ou est ce que je peux rouler si je n’ai rien remarqué de suspect sur le chemin du retour (bon, faut dire que j’étais quand même dans tous mes états…)
Merci de vos conseils avisés :top: , et encore une fois, soyons prudents sur la route, même si dans certains cas, ça ne change strictement rien…
-
Décidément, ça n’arrête pas en ce moment... :-X Mais contente que tu n'est rien physiquement! :top:
Rassure moi, tu a fais un constat?? ???
J'ai déjà eu un accrochage (petite précision j'étais en BAR) avec un pov' vieux c** en 4x4, par la suite du constat, j'ai contacté mon assurance pour emmener ma voiture à un garage agrée pour qu'un expert passe la voir, évalue les dégâts et les réparations à faire...
Puis le garage c'est occupé de tout cela sans que j'ai à avancer! (si ma mémoire me fais pas défaut, ça c'est passé comme ça!^^)
Un choc reste un choc, même si c'est léger, cela peut très vite détériorer ton pneu ou autre...
J’espère que tu trouvera des réponses, mais perso je ne laisserai pas les choses comme ça, on est jamais trop prudent...
-
Le mieux est que tu passes voir un Pro pour qu'il examine si rien n'a bougé. Cela te rassurera par la même occasion. ;)
Après si tu n'as rien trouvée d'anormal dans la conduite et le frein arrière, il ne doit pas y avoir de dégâts. :top:
-
As-tu fait un constat? Ou les coordonnées du gars? ???
Si tu es restée sur la moto lors du choc, je pense qu'il n'y a aucun dégâts, si ta jante avait ramassée, ce serait visible je pense.
Dans le doute fait contrôler l'alignement de ta roue au cas ou.
Tu as eu de la chance ;)
-
Je plussoie: constat + contrôle, ne serai ce que pour te rassurer !
Tiens nous au courant!
-
Et le controle... fait le faire par un LM qui à l'habitude... ils te diront directe si ton arriere est bon ou pas...
Mais bon, un choc si pas trop fort sur le pneu... devrait etre absorber par la pression de l'air...
En tous cas, j'etais terriffié en voyant ce post... mais ça va mieux !!!
-
Encore un gros con qui était le nez dans son "iphone" >:( >:( >:(
Content que tu n'ai rien et +1 avec les autres sur contrôle de la moto et constat. As-tu l'immat' de la BAR ou le nom du chauffard ?
-
félicitations , tu as eu d'excellents réflexes ( il est bon de le noter ;) )
Comme les autres, a faire controler . Content de lire que ca s'est passé comme ca , je m'attendais au pire aussi :/
-
Content de lire que tu n'as rien ;)
Si la jante était tordue, je pense que tu le verrais visuellement ou que ça se sentirait à la conduite.
Après le bras oscillant et le cadre sont plus solides que la jante, donc y'a pas de raison.
Comme les autres, pour te rassurer (et on en a tous besoin suite à un incident de ce genre), fais la contrôler par un pro :top:
-
Ouf. Rassuré. Content qu il n y ait rien eu.
Sinon comme les autres. Un contrôle par un pro.
Tiens nous au courant
-
Pas de Bobo tant mieux :top:
-
Pareil que pour les autres, je suis content que tu n'ai rien :top:
Une toute petite vérif devrait te dire si il y a quelque chose mais si tu n'a rien remarqué c'est bon signe.
il m'est arrivé la même chose et maintenant je sais que j'aime pas me faire rentrer dans le cul :2funny:
-
Merci a tous pour vos messages!
En effet, je m'en sors très bien, a peine un petit mal de dos ce matin. Désolée pour ceux que j'ai alarmé pour pas grand chose, mais souvenez vous, la première fois que vous avez tâté du pare-choc (et encore, j'ai pas gouté au bitume!)... C'est toujours très impressionnant, même pour pas grand chose! :-[
Pour le constat, malheureusement, j'ai très mal réagi, puisque sur le coup, ca ne m'a même pas traversé l'esprit... :-\. J'étais trop occupée a vérifier que j'avais bien 2 bras, 2 jambes, toute ma tete, un pneu arrière et une jante en l'etat, et il fallait en plus que je reste (a moitié) polie avec le bouseux en face de moi... Et pourtant, ce n'est malheureusement pas la première fois que j'aurais eu à remplir un constat...
Dans un moment de lucidité, j'ai quand même relevé sa plaque, mais je ne pense pas que ca ait une quelconque valeur...
Après avoir traversé lyon en large et en travers ce matin, j'ai fini par trouver un mécano qui a bien voulu jeter un coup d'oeil à ma bécane (il aurait pas pu refuser, vu les yeux de biche que je lui ai fait!! ;D ). Verdict : rien n'a bougé, tout semble ok, et si le mécanisme a un peu morflé, je passe en révision dans 1000km, ce sera l'occasion de regarder ca plus en détails.
Donc finalement, une histoire qui finit bien, et qui me servira de lecon pour le constat...
Maintenant, il faut juste que j'évite pendant un moment de regarder des films avec des grosses courses poursuites et des pneus qui crissent, et que je pense a enfreindre la loi a chaque fois que je vois un feu orange! :)
-
Dans ce genre de cas ... fait toujours un constat : il y a la moto .. il y a le mal au dos et quelques fois tu peux avoir aussi un problème aux cervicales et tu ne le sentiras que plus tard
(comme Lorenzo qui n'a eu mal à la cheville que le lendemain de sa collision avec Bautista en moto GP )
Au delà de ça content de voir que pour toi et pour la moto .. ça va plutôt bien :top:
-
J'ai vécu la meme situation que toi il y a 20 jours, bon moi la moto est cuite (les photos sont dispo ici http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=27329.msg596886#msg596886 (http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=27329.msg596886#msg596886)) Si rien n'a bougé sur ta brêle, tant mieux, c'est déja ca, mais par contre, le moindre petit mal de dos qui se déclenche le lendemain peut avoir des conséquences terribles, j'ai eu pour ma part les vertebres D11 et D12 tassées et je vais m'en remettre sans aucun probleme, ma femme en revanche, sur le coup elle avait pas grand chose, elle est sortie des urgences de suite, mais après un nouvel examen radio, le pincement au disque qu'elle avait avant s'est accentué avec le choc, et malheureusement y'a pas grand chose a faire elle aura mal au dos toute sa vie, ne néglige rien.
Si un jour t'es dans le cas inverse, la personne que tu percuteras par l'arriere ne te fera pas de cadeau, si les MIB ou habitués des constats du forum se manifestent, ils te diront si tu peux encore faire un constat d'assurance, contacter la personne, que sait-je. Enfin en lisant ton récit j'ai re-vécu le mien ..
j’entends derrière moi des crissements de pneus, qui m’ont semblé in-ter-mi-nables…
Tapera ? Tapera pas ?! (angoisse… )
ca fait quelques frissons, content que tu t'en sortes indemne ;)
-
Perso je me suis fait rentrée dedans par derrière... (sans mauvais jeu de mots hein >:D) en septembre. J'étais à l'arrêt, la voiture derrière aussi mais la troisième a poussé tout le monde.... Au final ejectée de mon gex (roooo mon gex.... il me manque.... :'(), la moto est tombée sur le flanc, et à par les rayures du carènage la boucle arrière a été changé car tordue.... Donc vaut mieux toujours un constat !!!!!!!
-
Content qu'il n'y ait plus de peur que de mal.
Si jamais, et pour répondre à Hunk, tu peux très bien faire un constat sans que la partie adverse soit présente. Tu peux même simplement relater tout ca sur papier libre (le constat n'est là que pour aider à mentionner les infos utiles)
Cependant tu as 5 jours ouvrés pour l'envoyer.
Dans le cas là tu as juste la plaque du gars, à voir si ca suffit pour ton assurance (aucune idée s'ils sont habilités à choper les infos)
Et puis avoir un témoin c'est toujours mieux (si si, tu te rappelles le gars là bas à l'angle du carrefour ... ::) )
-
sauf que si tu fais un constat comme ça et qu'il refuse de signer, ce sera un 50/50 et donc 18% de malus pour ta pomme alors que tu n'y es pour rien (eh oui, c'est con hein, mais un mec en tort, si t'as pas de témoins pour affirmer tes dires, et qu'il refuse de signer (mauvaise foi...) ben les assurances départagent sur un 50/50)
ce n'est pas toujours facile d'avoir le réflexe "assurance" sur un accident, tu as autre chose en tête.
En tout cas, content que tu n'aies rien, c'est finalement le plus important.
-
Les assurances si elles ne veulent pas se faire chier font 50/50 en effet, mais ca n'est pas une généralité, loin de là.
Et d'où l'intérêt d'avoir une assurance qui te lache pas à la 1ere emmerde et qui se bat un peu.
Testé et approuvé chez l'AMDM.
-
sauf que si tu fais un constat comme ça et qu'il refuse de signer, ce sera un 50/50 et donc 18% de malus pour ta pomme
Alex, j'ai du mal avec ton calcul ???
Un accident responsable, c'est +25% du bonus que tu avais.
Si tu avais 1.00, tu passes à 1.25 (+0.25).
Si tu avais 0.70, tu passes à 0.87 (+0.17).
Un accident 50/50, normalement tu ne prends que +12.5%.
Si tu avais 1.00, tu passes à 1.12 (+0.12).
Si tu avais 0.70, tu passes à 0.78 (+0.08).
-
Les assurances si elles ne veulent pas se faire chier font 50/50 en effet, mais ca n'est pas une généralité, loin de là.
Et d'où l'intérêt d'avoir une assurance qui te lache pas à la 1ere emmerde et qui se bat un peu.
Testé et approuvé chez l'AMDM.
Idem!
C'est dans ces cas là qu'on reconnait une bonne compagnie d'assurance :top: