Motos et Motards > Autres discussions liées à la moto

D'où vient votre passion pour la moto ?

(1/33) > >>

triplestef:
voila tout est dit, moi j aime bien les histoires des gens, alors pkoi pas partager un peu votre passion (dévorante) pour la moto. certe qd on y reflechie, on se gele en hiver on a chaud en eté on est trempé des qu il pleut, ca nous coute un oeuil et du temps, mais a priori si on est la c'est qu'on doit tous etre un peu maso et aimé ca!!

alors pkoi vous aimé la moto d ou ca vient? dites nous tout!! ;)

je commence pour moi, qd j etais petit, genre 3-4 ans, on descendait tjs ds la famille a marseille le week end du bol en septembre (et oui a l epoque il se courrait au ricard) et je revais devant ses moto qui nous doublait super vite,  a l epoque y avait pas de trop de controle de la maréchaussée... ensuite mon papa m a raconté la moto des 70's et en plus de la moto j aimais l esprit...je vous passe les longues années d attente pour enfin avoir mon permis 16 ans pour la 125, 18 ans pour le gros cubes, et depuis ben on trace un bout de route ensemble...

a vos claviers  ;)

Dustbin:

--- Citation de: triplestef le 01 avril 2008 à 13:46:43 ---je commence pour moi, qd j etais petit, genre 3-4 ans, on descendait tjs ds la famille a marseille le week end du bol en septembre (et oui a l epoque il se courrait au ricard)

--- Fin de citation ---

Alors ma passion du Ricard à moi, elle m'est venue...

ptitecox:
Je suis tombée dedans tte petite grace a mon papa, lui roule en side car ancien, donc moi tjs dans le panier a faire des sorties avec les copains, super ambiance, bcp de souvenirs, bcp de pannes et de bonheur a repartir une fois réparé au bord de la route.  :D
Dur dur d'attendre les 16 ans pour le 125cc et ensuite le gros cube et vala

fazerrr:
alors perso ca viens de mon grand pere qui etait gendarme a moto ... a force de me parler de ces exploits que je buvais allegrement et de me montrer les photos j'ai chopé le virus ! ils m'avait donné pour es dix ans on equipement complet ! ...
Ca a commencé par les cartes coincées dans les rayons du velo a l'aide d'une pince a linge pour faire THE bruit de la moto ... y a meme eu une machine a laver demonter dont les pieces ont finis sur le velo pour faire le moteur !  :idiot: ...
et ensuite, classique,la brele que l'on trafiquait les samedi chez un pote et qui tombait en panne la semaine suivante !!! puis la 125 et the gros moyen cube !
voili !

Kyung:

--- Citation de: Dustbin le 01 avril 2008 à 13:49:40 ---
--- Citation de: triplestef le 01 avril 2008 à 13:46:43 ---je commence pour moi, qd j etais petit, genre 3-4 ans, on descendait tjs ds la famille a marseille le week end du bol en septembre (et oui a l epoque il se courrait au ricard)

--- Fin de citation ---

Alors ma passion du Ricard à moi, elle m'est venue...



--- Fin de citation ---


serieux c'est saoulant ce genre de post si t'es pas capable de répondre post pas!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, la moto
Déjà tout petit (a partir de 4 ans), je regardais les courses a la télé voyant ces pilotes maitrisé leurs destiers d'acier, a cet age la vitesse fascine, puis vien les jouet ou les voitures ont vite laissé la place aux moto surmonté de GiJoe par contre c'etait pas bien z'avez pas de casque.
Toujours a l'affut de motard nous doublant quand je voyager avec mes parents en zone de vacances et par autoroute il se faisant quand même rare.

Colonie a l'age de 14 pour minitier au cross avec des PW80 de bons souvenirs mais du cross

Arrivé a l'age de 16 eu envie de me prendre un 2 roues pour lequel j'avais economisé, mais la ce fut le drame:
"-Maman, papa, j'ai envie de m'acheter un scooter, j'ai économiser et j'ai les sous qu'il faut pour :top:
-Ma mère, trop dangeureux hors de question :-\
-Mon père bah alors on va faire la conduite accompagné" :o

Discussion la plus brève de ma life ;D
Donc du coup me suis lancé dans la voiture, ça m'a plus j'en ai fait mon métier, et c'est dans mon métier que j'ai saisi une opportunité passer le permis moto gratos car plus touché un 2 roues depuis mes 14 ans, et cette passion est revenue :coolsmiley:
Un mois après le permis me suis procurer ma précieuse >:D Ma tite SV Cj pour les intimes ;D

J'ai découvert Lyonmotard, qui a fait un changement radical dans ma vie au niveau amical moi qui était un solitaire, des gens sur qui je pouvait compter et reciproquement, une ambiance motarde inconnue auparavant. :top:

Et pour couronner le tout j'ai été plus loin dans la chose en passant un autre diplôme qui me permet de bosser dans ma passion, devenir un moniteur moto éole :coolsmiley:

Et aux vue de certaine ballade laissant photo et vidéo qui crée des souvenirs nostalgique, je ne regrette pas :top:
La moto, une passion y a rien a dire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique