Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Francis de la Turbie le 27 janvier 2012 à 23:00:33

Titre: Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Francis de la Turbie le 27 janvier 2012 à 23:00:33
Salut tout le monde,

Voilà, je lance le sujet pour avoir votre avis, par curiosité et par esprit de comparaison: lorsque vous êtes confrontés aux comportements dangereux des autres usagers de la route (motards compris, hein?), quelles sont vos réactions?

Par "comportements dangereux", j'entends: le caisseux qui vous suce le pneu arrière, le gars qui vous double et se rabat d'un seul coup sur votre roue avant, le retraité en BMW qui refuse de se laisser doubler et plante une accélération de dragster alors que vous entamez votre dépassement, la nana qui vous colle bien sur la gauche à un feu rouge pour pas que vous puissiez démarrer avant elle, le motard en hypersportive qui vous suce le pneu arrière alors que vous êtes en interfile et que vous restez prudent avec un différentiel de 10 kmh, etc.

Voici ma réaction dans 99% des cas (le 1% restant faisant l'objet d'un traitement spécial): je me préserve et je reste le plus calme possible, afin de ne surtout pas perdre la maitrise de ma moto -et ainsi, d'avoir un accident ou, pire, d'en provoquer un-. Si je ne faisais pas ça, je pense que je m'arrêterai à tous les feux rouges pour casser la gueule à tout le monde. Convenons-en: cette optique n'est ni viable, ni raisonnable.

Je reste donc assez calme. Je m'écarte pour laisser passer les furieux en faisant un geste de la main le plus neutre possible. Oui, parceque j'ai l'impression que même un signe de la main peut donner à tout un chacun l'envie de péter la gueule d'un motard... alors qu'on a juste fait signe "Passez", et non pas "Tu vois ce doigt? Fous toi le dans le..." Ainsi, je dois souvent mettre mon poing dans ma poche, pester sous mon casque contre ces abrutis qui me mettent en danger, afin de grapiller une seconde sur leur temps de trajet... C'est la règle du jeu et je l'accepte, sachant que si je conçois que les autres peuvent faire des erreurs, alors ça veut dire que moi aussi je suis faillible. Et ce, pour aussi vigilant et prudent que je puisse être.

A mon sens, une voiture sortira toujours vainqueur d'une confrontation voiture/moto. De plus, lorsque je me suis arrêté à des feux rouges pour aller faire une explication de texte à des automobilistes qui venaient juste de manquer de me foutre au tas, j'ai remarqué à posteriori que les gens autour ne comprennent pas toujours les tenants et aboutissants d'une telle attitude. En effet: ils ne voient QUE le motard casqué, en cuir noir, qui gesticule et vocifère, bloquant la circulation et étant manifestement un fou furieux ultra-agressif... L'ironie est que, dans les yeux des "autres", c'est forcément l'automobiliste qui est le gentil de l'affaire. Très peu de personnes (à part les motards eux même) prendront un instant pour réfléchir et se dire que, ouais en effet, le motard a bien faillit se faire transformer en kebab sauce Samurai et que, ainsi, il a tout de même quelques raisons d'être en colère!

Autre élément important: on ne sait jamais sur qui on tombe. Là encore, je précise que ce n'est que mon avis... Mais du haut de mon expérience relative, j'ai déjà vu des excités sanguinaires sortir de leur voiture pour aller faire fonctionner la boite à gifles, avec comme prétexte un simple appel de phare... J'en déduisais donc qu'un appel de phare est l'équivalent sur la route d'une insulte. Perso, aller au clash pour un appel de phare ou un coup de cornet, ça me ferait ch...

PAR CONTRE... concernant le 1% restant, je suis moins catégorique. Lorsque l'intention de nuire est manifeste, je suis moins mesuré. Lorsque la nature grave de la faute est reconnue par l'autre usager, mais aussitôt noyée dans une formule lapidaire telle que "Vous vous prenez pour qui, au juste?", au prétexte fallacieux que tout le monde peut se tromper... et ainsi, mettre volontairement son prochain en danger immédiat... Là, dans ces cas là, je suis plus du tout diplomate.

Tout n'est qu'affaire de sensibilité et de jugement personnel, aussi vais-je apporter un exemple de pétage de plombs, afin de mieux illustrer le 1% restant.

Le moment: un jour random de la semaine, alors que je rentrais chez moi. Il est 16h15, je rentre du boulot sur la route menant au périphérique de Gerland. Après avoir passé le Mac Do, je continue sur ma file de droite, en menant ma moto à 50 kmh - c'est-à-dire la vitesse maximale autorisée dans ce secteur (précision importante pour la suite). Dans mes rétros, une Peugeot blanche. Souhaitant continuer à rouler totalement sur la droite, je fais mes contrôles: rétro, angle mort, ok. Je mets le cligno. Et là, par je ne sais quelle astuce d'optique ou de magie cinétique, la Peugeot blanche me double... sur les zébras... par la droite... en dépassant les 50 khm et en étant à l'extrème limite de me tailler un short par la droite!!!

Un peu surpris, je me relance sur la gauche, afin de pas mourir percuté. La Peugeot blanche s'éloigne et s'arrête au feu rouge. Joie! Chance! Je remonte jusqu'à la voiture et m'apprête à poser les questions d'usage au conducteur. Je me retrouve face à une blondasse qui m'assène, avant même que je ne commence à parler, une phrase acerbe dont voici la retranscription:

"Eh ben, je sais pas ce que vous avez tous aujourd'hui, mais vous roulez comme des cons!"
Moi, parlant très fort pour qu'elle saisisse mes paroles - "Mais vous m'avez pas vu? Vous avez pas vu mon cligno? Vous vouliez vous payer un motard, c'est ça?"
Elle - "Oh si, si! J'vous avais vu! Mais comme vous alliez pas assez vite, j'vous ai doublé, vous vous trainiez, là!" *avec moult froncements de sourcils*

Alors là... désolé mais elle a pris pour tout le monde... Je béquille, je descends de mon tracteur et je vais l'abreuver d'immondices verbaux. Je vous passe donc sur les insultes en ourlets que je lui ai balancées pour vous donner la phrase que j'ai pu lui placer ensuite.

Moi - "Alors non seulement vous doublez par la droite en faisant un excès de vitesse, non seulement vous bouffez les zébras mais en plus vous me dites que je vais pas assez vite alors que je suis déja au max des limitations de vitesse! Vous êtes femme de flic ou de préfet pour oser balancer des conneries pareilles?"

Elle - "Hey ho, ça va hein? J'ai pas que ça à faire!"

Et elle passe la première puis redémarre, le feu étant passé au vert pendant notre entretien.

J'étais tellement furieux, tellement bouillonnant de rage, tellement confit dans l'impuissance que je suis remonté sur ma moto en faisant un effort désespéré de contrôle... "Non, ne la remonte pas, ne lui pète pas le rétro, ne lui kicke pas la porte car si quelqu'un est témoin de la scène, le méchant ça sera toi et pas elle..."

J'avoue sans véritable honte que cette demoiselle est passée à un poil de b... d'une putain d'opération de chirurgie esthétique, opérée à mes frais et avec mes propres outils (poings et coups de casque).

Voilà pour l'exemple du 1% où l'on met ma vie en danger, en arrosant le tout de condescendance et de mépris. Genre c'est parcequ'il y a des motards et que leur pratique de conduite est perçue comme dangereuse que les autres usagers peuvent se permettre de les mettre encore plus en danger que ce qu'ils ne le sont déja...

Bref, je ne vais pas continuer à en faire des tartines; je pense que tout le monde a bien chopé mon point de vue.

Et vous, c'est quoi vos réactions dans des situations tendax?
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: mickey le 28 janvier 2012 à 00:13:28
En moto ça ne m'arrive jamais ce genre de chose, mais peut être qu'un jour... :-\ bref, je ne suis pas impatient du tout.

Cela vient peut être de :

-Je reste assez dynamique en moto, on va dire qu'avec une voiture et des compétences de base faut y aller pour m'emm*rder.

-Je surveille beaucoup ce qu'il se passe, le bourrin je le sens venir la plupart du temps, donc je le laisse s'exprimer sans qu'il me gêne.

-J'utilise au maximum ma moto pour le loisir, les trajets A/R taf ça ne m’intéresse pas, du coup,globalement quand je sors à moto, je passe peu de temps en agglomération.


Maintenant, si un jour je me retrouve coincé et encore en état, j’espère avoir le sang froid de ne pas faire une chose pour laquelle je pourrais payer très cher.

Dans l'idéal, je ferais une différence suivant le type de client, en gros, les étourdis et les incompétents sont des dangers mais malgré eux, il ne mérite pas de "traitements particuliers"
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: h900 le 28 janvier 2012 à 00:48:27
 :coolsmiley:
Et si ça avait été une armoire normande avec un gros air méchand pret à en descoudre à la place de la nana, tu aurais réagi comment ?  ??? 8)
Globalement tant que l'on touche pas mon matos, je reste relativement calme.....
 :)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: fredingue le 28 janvier 2012 à 07:34:30
Pour ma part:
En BAR: M'enfous c'est de la tôle...
En moto: C'est suivant mon humeur, la dangerosité de la manœuvre et si je suis seul ou accompagné. Je peux aussi bien laissé couler comme partir dans les tours au taquet.
La dernière fois que l'on m'a fait une crasse, c'était à un rond-point, j'étais en K et une amie en SDS. Nous étions engagé et sur ma droite une 407 s'engage alors que nous arrivions sur lui. Freinage de trappeur.
Pour moi ce genre de manœuvre (refus de prio) est volontaire donc en mode "fight". Au moment ou je me porte au plus près de la 407, mon amie m'a dit de laisser tomber. Je me suis fait violence pour l'écouter mais sans elle, je lui faisais bouffer sa caisse.

Quant à savoir sur qui on tombe: Je ne frappe pas une femme. Et si je tombe sur un balèze et ben tant pis pour moi: C'est pas le tout de dire qu'on a une grande gueule et des grosses cou... Faut assumer des fois  ;)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: thom le 28 janvier 2012 à 07:44:01
C'était une blonde tu as tout dit  :geek:   :2funny:

Plus sérieusement, des Cons il y en a partout et il faut savoir les éviter, que ce soit sur la route ou dans la vie, dans n'importe qu'elle situation.
Garder son sang froid dans de telles situations n'est pas aisé d'autant plus lorsque l'on est en moto.
En moto, on se sent plus vulnérable, on monte beaucoup plus vite en pression et un vissage de poignée est beaucoup plus efficace qu'une pédale d'accélérateur appuyée à fond, à moins de rouler en ferrari  :geek:
L'apprentissage de la moto passe aussi par là : faire bon usage des capacités de la moto : pour se sortir de certaines situations le plus sûrement plutôt que pour péter un cable et risquer sa vie pour avoir croisée un con (ou une conne) moins d'une minute.
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: sacha2a le 28 janvier 2012 à 09:09:52
Ben y a pas que la blondasse Francis, y a d'autres du forum qui disent que tu te traînes comme une larve  :2funny: :2funny: :2funny:

Ben sinon pour ma part je rejoins l'avis de Fredingue : tout dépend des circonstances, du contexte etc...

Ceci dit et après 4 mois de circulation citadine et la plupart du temps en voiture, j'ai remarqué que les caisseux (et caisseuses) lyonnais sont stressés et peu urbains ...

Je me fais klaxonner dès que je cherche ma route, quand je me trompe et que je veux changer de voie personne me laisse passer, bref c'est chacun pour sa gueule et la politesse connaît pas. Tout ça pour gagner 5 secondes.

En revanche, je trouve qu'ils sont assez respectueux envers les motards (les gens s'écartent) et la seule fois où un type m'a klaxonné parceque j'allais pas assez vite en moto je me suis retourné et j'ai roulé encore moins vite. Ben il a pas osé reklaxonner.
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: fredingue le 28 janvier 2012 à 09:30:01
Ben y a pas que la blondasse Francis, y a d'autres du forum qui disent que tu te traînes comme une larve  :2funny: :2funny: :2funny:

Ben sinon pour ma part je rejoins l'avis de Fredingue : tout dépend des circonstances, du contexte etc...

Ceci dit et après 4 mois de circulation citadine et la plupart du temps en voiture, j'ai remarqué que les caisseux (et caisseuses) lyonnais sont stressés et peu urbains ...

Je me fais klaxonner dès que je cherche ma route, quand je me trompe et que je veux changer de voie personne me laisse passer, bref c'est chacun pour sa gueule et la politesse connaît pas. Tout ça pour gagner 5 secondes.

En revanche, je trouve qu'ils sont assez respectueux envers les motards (les gens s'écartent) et la seule fois où un type m'a klaxonné parceque j'allais pas assez vite en moto je me suis retourné et j'ai roulé encore moins vite. Ben il a pas osé reklaxonner.

Corsica power: le 2A sur la plaque lui a fait penser à sa mort proche s'il reklaxonnait ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: sacha2a le 28 janvier 2012 à 09:58:00
Tu crois que c'est la plaque ? Moi je pensais plutôt à mon corps d'athlète  :geek:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Francis de la Turbie le 28 janvier 2012 à 10:13:07
Les pinsutti ont toujours une appréhension légitime quand ils voient passer des Corses, ça doit venir de là!
Plus sérieusement, vos réactions me confortent un tant soit peu dans un point de vue, proche de la maxime suivante: "Les motards doivent tenir leur nerfs s'ils tiennent à la vie."

Et pour la précision, "l'incident" avec la blondasse s'est produit ici:

http://maps.google.fr/maps?q=avenue+tony+garnier&hl=fr&ll=45.725027,4.841452&spn=0.02226,0.055747&sll=45.758901,4.741287&sspn=0.355939,0.891953&hnear=Avenue+Tony+Garnier,+69007+Lyon&t=m&z=15&layer=c&cbll=45.72492,4.841524&panoid=RvsiXBC6irl3sUAiIJ54Dg&cbp=12,150.35,,0,12.33 (http://maps.google.fr/maps?q=avenue+tony+garnier&hl=fr&ll=45.725027,4.841452&spn=0.02226,0.055747&sll=45.758901,4.741287&sspn=0.355939,0.891953&hnear=Avenue+Tony+Garnier,+69007+Lyon&t=m&z=15&layer=c&cbll=45.72492,4.841524&panoid=RvsiXBC6irl3sUAiIJ54Dg&cbp=12,150.35,,0,12.33)

On voit bien les zébras sur la droite.

Pour apporter une autre réponse, je dirais que blondasse, bodybuilder ou driver lambda, ça n'aurait rien changé! Je serais monté au créneau pareil! Je suis de l'avis de Fredingue: j'y vais mais si je tombe sur un prof de karate, eh ben tant pis pour moi... mais au moins j'y serais allé!!! L'Honneur est sauf!!!
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: yamoo le 28 janvier 2012 à 10:40:20
Je suis de l'avis de Fredingue: j'y vais mais si je tombe sur un prof de karate, eh ben tant pis pour moi... mais au moins j'y serais allé!!! L'Honneur est sauf!!!

à la seule différence est que les profs de karaté ou tout autre personne faisant de sport de combat savent généralement se tenir, tenir leurs nerf ou impulsion du fait qu'ils fassent justement un sport de combat. ceux qui vont te sauter à la gorge sont la plupart du temps des trou du c*l de gros bourrins décervelés partant au 1/4 de tour pour un oui ou pour un non, bien que malgré ça, ils n'en restent pas moins dangereux de s'y frotter...


pour répondre plus exactement au sujet de départ, je ne m'étendrai pas sur le sujet car je suis loin d'être un exemple de calme et maitrise au volant ou guidon quand on me fait une crasse.

je rejoints fred sur le fait que ça dépend de quelle crasse, dans quelles conditions, et si je suis dans un bon moment ou non.

mais la chose qui me fous le plus en rogne, c'est une personne qui n'admet pas sa connerie et qui justement va te sauter à la gorge parce que tu as osé le klaxonner ou faire un appel de phare. tout le monde peut faire des conneries, moi le premier, le tout est de savoir le reconnaitre.
par contre si c'est volontaire, là aussi malheureusement je pars souvent au 1/4 de tour... mais je fais en sorte de toujours éviter l'accident et de ne pas descendre de ma moto ou de la voiture parce que je ne sais pas jusqu'où ça pourrait aller, à quel moment je débrancherai réellement le cerveau et du résultat que ça donnerai :-\
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: 23 le 28 janvier 2012 à 13:46:06
La seul chose que je fais c'est dire un "connard" dans mon casque, parce que, d'un part, comme tu le dis dans 99% des cas c'est une faute d'inattention et ça arrive à tous le monde et dans le cas où c'est intentionnel en général si on est attentif on le voit arriver de loin et donc je préfère éviter l'accident et l'incident et continuer ma route, pas par lacheté ou par peur de tomber sur "Jérome Le Banner" mais j'ai autre chose à foutre que de parler aux cons car en plus ça les instruits.

 Maintenant faut pas non plus "pousser mémé dans les orties" hein..

Par contre je pense que ce n'est pas intentionnel de ta part mais j'aime pas ce préjugé:

"le motard en hypersportive qui vous suce le pneu arrière alors que vous êtes en interfile et que vous restez prudent avec un différentiel de 10 kmh" ;)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Ch1ldofKoRn le 28 janvier 2012 à 14:07:48
Pour ma part, quand le caisseux faire une erreur d'inattention, je klaxonne histoire d'essayer de lui faire comprendre que je suis là pour pas finir encastré dans sa BAR ou sur un rail.
Après généralement je me mets à sa hauteur et je lui fais signe de regarder ce qu'il fait et où il va en pointant mes yeux avec mon index et mon majeur.

Il peut alors se produire deux réactions bien distinctes :

1° - l'automobiliste reconnait son erreur et s'excuse -> je tourne la poignée et passe à autre chose
2° - l'automobiliste ne reconnait pas son erreur, fais des grand gestes, crie, hurle comme si j'étais le fautif -> je lui tend mon majeur bien haut associé d'un "va te faire enc#ler" (qu'il entendra ou non suivant l'allure) suivi d'un bon coup de gaz pour me débarrasser de ce trou de cul.

En cas de comportement délibéré du caisseux, je passe directement à l'étape n°2.

Je n'ai jamais eu à en venir aux mains (ni à cueillir des rétros à coups de bottes) et c'est tant mieux. Mais le jour où ça arrivera, entre mon casque et mes gants renforcés, je crois que je serai moins vulnérable que l'autre et qu'il aura plus de chances de moucher rouge en premier !
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: FlyRide le 28 janvier 2012 à 21:10:41
Bin y'a deux cas de figure, je pense...

D'abord comme dit plus haut la vraie faute d'inattention de l'autre (souvent une BAR mais ne polémiquons pas).  Une absence de clignos, un rabattement un peu proche, etc... En géneral je me place à sa hauteur et je fais un signe, genre "utilise tes clignos" en les pointant du doigt ou "utilise tes yeux" en lui montrant paradoxalement les miens puis pointant sa bouille.  Dans ces cas en général cela se termine bien avec un petit geste d'excuse et j'espère un gros pas en avant question prise de conscience du style "Ah oui je suis en voiture mais il y a des motatrds aussi sur la route, je ferai gaffe la prochaine fois, et puis d'ailleurs il est vrai que je doive utiliser les clignotants, pas plus mal après tout"

Maintenant l'autre cas de figure, si après le geste éducatif, j'ai une réaction de couillon, genre doigt ou bras d'honneur, geste manifeste de je-m'en-foutiste  (vécu !), là j'engage la conversation avec plus de verve.  Pas encore béquillé et été postilloner dans sa tronche ou sur la vitre (plus probable), quque c'est pas facile depuis que je n'utilise plus de casque modulaire.  Par contre lors d'une de ces situations qui monte en pression, cela a failli devenir pénible.  Dans une sortie de périphérique vers la gauche, y'a une BAR qui décide de sortir au dernier moment, ce sans clignots et surtout en me poussant dangereusement genre pousse ti que je m'y mette.  Il le fera deux fois de suite comme il y avait deux bandes à passer.  Comme je me suis retrouvé à sa hauteur, je lui fais un signe pour lui dire de faire attention et que c'est passé vraiment proche.  Ce que je n'ai pas apprécié c'est le "pfft rien à foutre" non verbal avec sa main qui a fait qu'au moment du geste de gars mon pied est parti vers sa portière bien que l'on roulait dans une belle courbe à deux voies.  Bon étant à une distance normale mon pied n'a rien atteint, mais j'avoue l'intention y était.

Bref, je me dit que si la réaction du motard est instructive et acceptée, tout va bien.  Si cela devient du grand n'importe quoi, c'est malheureusement la porte ouverte aux débordements en tous genres.
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: ReedSmith le 29 janvier 2012 à 16:45:54

à la seule différence est que les profs de karaté ou tout autre personne faisant de sport de combat savent généralement se tenir, tenir leurs nerf ou impulsion du fait qu'ils fassent justement un sport de combat.

ça me rappelle une bonne vieille histoire ça, les routenapoléonniens voient surement de quoi je parle   :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: yamoo le 29 janvier 2012 à 17:29:37
dis nous tout ;) ;D
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: toulousain le 30 janvier 2012 à 11:33:30
pour ma part j ignore les agressifs et imbeciles en tout genre et je prefere les eviter,car ça pourrai m amener a avoir un comportement dangereux justement et puis il peut nous arriver de surprendre les autres qui ne nous on pas vu et de bonne foi,mon etat d esprit disons toujours attentif sur la route,et prendre du plaisir si c est pour me perndre la tete avec les autres ça ne m interresse pas,d autant qu il peut m arriver aussi de faire des erreurs!!!!la route appartient a tout le monde et sur la route il y a des vieux des jeunes conducteurs j entend et on n as pas tous la meme vision les meme reflexes et la meme perception de la route voilou !!!!!
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: yamoo le 30 janvier 2012 à 22:26:44
pour étayer notre thèse et mieux comprendre ceux de qui nous parlons ;)   ;D ;D

http://www.youtube.com/watch?v=3ktqncTenYc
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Lesstath le 31 janvier 2012 à 00:54:47
désolé francis... t'es trop long à lire...

Mais grosso-modo... moi je resiste pas... et j'ai une serieuse tendance a boucher le bd stallingrad suite a un doigt explicit qui indiquait bien la destination de ce dernier.

Le pire... j'etais tranquille sur la file à gauche (pour tourner a gauche, ça me parait logique) quand une clio qui me collait au cul depuis un moment me déboite par la droite, et c'est la que j'ai apperçu le fameux doigt...

Burn, vire à droite... depassement clio... bouchage de boulevard...

Le pire... une femme au volant... elle a de la chance... c'etait un mec il passait par la fenetre de sa voiture !!!

Donc non... quand je roule zen... venait pas me casser les ....

Je sais que je vais pas me faire des potes... mais c'est comme ça !!!

Voilà, j'ai apporté ma contrib a ce post  :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: ZUM69 le 31 janvier 2012 à 03:13:43
Pourquoi les femmes de Flics ou de Préfets ? 
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Silent Phong le 01 février 2012 à 10:04:41
Et bien je me remercie moi même d'avoir un caractère aussi zen  :D  Ahôôômmm...

Dans la vie, on sait jamais sur qui on tombe, et si c'était marqué "frappadingue fou dangereux" sur le front des gens, ça saurait, comprenez par là qu'il ne faut pas se fier aux apparences, au physique ou au sexe des gens;

partant de là,

vouloir aller m'expliquer avec quelqu'un qui m'a fait une "crassouille" peut me valoir de me faire percuter suite à un mouvement de colère et retrouver enroulé autour d'un poteau,
du coup, et même si l'on est tous d'accord pour dire qu'il est difficile de se mordre la langue, même l'appel de phare je m'abstiens,
alors le fuck règlementaire vous imaginez  ::)

aller claquer une patate à un gros fisdeup' ? qu'il ait une gueule de PDG dans sa série 7 ou d'une raclure notoire dans sa S3? risquer une garde à vue pour violences volontaires avec une grosse ITT (vive les gants coqués carbone ou le coup d'boule Araï  ::) ) et payer des centaines ou quelques milliers d'euros de dommages et intérêts ? non merci.

Et n'oublions pas que individuellement et particulièrement, certainement que ce sont des gens que nous ne reverrons jamais ... donc bon.

C'était ma réaction toute perso.  :)



Reedsmith  :2funny: reste bien tranquille, tu vas te faire "plier" toi  :2funny:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: didlawowo le 01 février 2012 à 10:38:45
je lit les postes ci et là, je partage le point de vue de certains mais j'avoue que j'en ai ras le bol.
parce qu'on se fait faire une crasse, parce que l'autre n'est qu'un gros con dans sa poubelle, et tous disent sans exception ou presque, ouais mais si je lui en met une, j'aurais l'état sur la tronche, je devrais payer pour ce connard alors qu'il méritait une bonne grosse baffe (et que ca lui aurais remis les idées en place)

c'est ça que je supporte plus dans ce pays, on ferme sa gueule, alors que justement on est dans son plein droit.
Encore l'autre jour, je me traine avec ma malheureuse twingo 60ch, je décide de doubler un mec qui se traine encore plus. sur la voix de gauche déboule derrière moi une audi, 40000€ avec un gros con au volant qui me fait signe que je vais pas assez vite (bah oui c'est vrai 140 sur la voix de gauche de l'autoroute je me traine grave..., la twingo  elle s'arrache comme elle peux...)
bref après moulte appel de phare, collage au cul, il me dépasse, je lui fait un fuck bien réglementaire histoire de lui faire comprendre que c'est un bon gros boulet.
la dessus il se jete devant moi, plante les freins ou presque (on est qu'a 120 km/h la). et la je me dit, putain toi serieux je t'aurais bien attrapé pour t'en coller une.

je suis d'accord, les étourdis et incompétent ne mérite pas qu'on leur mettent une tarte, mais y'a une bonne part de cons dans le tas et eux ca leur ferait pas de mal, et le pb c'est qu'a fermé notre gueule faut d'autre solution, ces cons vont continuer de se reproduire et de reproduire encore ces comportements de merde.

conclusion, ceux qui ont encore les couilles de les choper pour leur remettre les idées en place, monsieurs, je vous dit merci.
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Silent Phong le 01 février 2012 à 10:49:41
Comme je le dis toujours aux gens dans le cadre du boulot (mais à côté aussi) :

"il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il était vain de compter sur l'intelligence des gens,

mais pire encore,

on ne peut même pas compter sur les faits que les gens soient un tout petit peu raisonnables"



et je réitère que, à titre personnel,

il n'est pas question que je finisse enroulé autour d'un poteau, alors que j'aurais voulu décocher une bonne vieille patate
des familles (méritée au sens comportementale), patate qui soit dit en passant ne serait même pas partie

ou que je paye des sommes d'argent à un gros fisdeup qui, de gros fisdeup justement, se sera fait passé pour une victime.

Alors pour conclure, je dirais juste qu'il n'est pas interdit de se faire justice soi même,

il est juste interdit de se faire prendre.  ;)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: FlyRide le 01 février 2012 à 10:53:29
Dans la rubrique citations et à propos des imbéciles de la route, il y a cette perle classique:

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Un gros  :top: ou  :-* c'est selon à qui la replace dans son contexte (sans googueliser)  :)
Titre: Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: xav le 01 février 2012 à 11:00:50
J'irais pas me battre pour une crasse, d'une parce que je pense que le con en question prendrait pour tous les autres d'un coup et de deux parce qu'à mon sens la violence ne résous rien.

Ceci dit, je tolère pas les comportements dangereux sur la route et je ne me prive pas de claxonner ou de faire des appels de phare ne serait-ce que pour signaler au con qu'il roule comme un con. Rien ne l'empêche de devenir moins con même si mes illusions sur le sujet sont bien minces  ;D.

Le truc qui me gave vraiment c'est le gens qui me collent au cul et là un petit allumage des feux stops en règle calment certains (quand je suis en voiture bien sur, je suis pas fou  ;)) et quand ça suffit pas ben comme l'autre matin je me suis carrément arrêté entre un trottoir et un terre plein histoire de bien coincer l'autre débile. Ben il a tenu ses distances après.
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Tchok le 01 février 2012 à 11:14:25
Dans la rubrique citations et à propos des imbéciles de la route, il y a cette perle classique:

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Un gros  :top: ou  :-* c'est selon à qui la replace dans son contexte (sans googueliser)  :)
il me semble que c'est une réplique de Bernard BLIER dans les Tontons Flingueurs mais je ne suis pas certain du film en revanche Audiard Blier ... c'est sûr



____________

Sinon en ce qui concerne  la question d'origine du poste

j'avoue être partagée et le sentiment d'impuissance parce que plier un rétro ou kicker une portière ça va pas bien loin et même faire un signe incitant au rapprochement avec la "population masculine grecque" reste bien en deçà de ce que je ressens dans ces cas là

et laisser partir sans rien faire reste tout aussi frustrant ...

moralité j'essaie de rester Zen et c'est dur ...
c'est pourquoi j'ai été extrêmement blessé lorsque, à l'occasion de mon accident, je me suis rendu compte que "tout le monde" avait un a priori négatif au sujet du motard et de son comportement  :o >:( >:( >:(

Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: doryrider le 01 février 2012 à 11:21:46
C'est sur, quand on voit comment certains roulent, ca fait peur!!  :idiot: Que ce soit en ville ou sur le périf', c'est partout pareil...
Le pire, c'est que l'on en voit tout les jours...
Quand un me fait une crasse, que ce soit en BAR ou sur la selle arrière c'est sur que j'aimerai bien lui en mettre une, histoire de lui remettre les idées en place, mais d'une, qu'est ce que ca va changer? Et de deux, vu mon gabarit je me ferai mal à la main!  ;D
Moi, pour faire chier mon monde, et bin je respect le code de la route!
Une voiture veut aller plus vite sur la voie de gauche (des fois sur la voie de droite aussi...) alors que je dépasse une voiture, ba je ne dépasse pas la limitation de vitesse, quitte à lui montrer le panneau, puis bien sur, je prend mon temps pour me rabattre en vérifiant plusieurs fois mes angles mort, ba oui, j'ai un A au cul! ^^
Bref, généralement sa marche bien, l'autre râle, et moi je souris!
Ralala ces jeunes alors, on se demande où est ce qu'ils ont eu leurs permis!  >:D

Enfin bref, ca fait peur, mais si on ne reste pas calme, et que l'on ne relativise pas, qui le fera?...
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Chatoone le 01 février 2012 à 11:45:39
Avant pour me détendre au volant, je fumais des pétards. Maintenant, j'ai mûri, je bois un bon canon, c'est tout aussi efficace. Je déconseille le LSD au volant, c'est un coup à foncer dans un mûr en croyant que c'est un matelas
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: mickey le 01 février 2012 à 12:51:47
 :2funny: :2funny: :2funny:

ça m'a rapellé une vidéo:


http://www.metacafe.com/watch/1769400/driving_on_salvia_so_funny/ (http://www.metacafe.com/watch/1769400/driving_on_salvia_so_funny/)
Titre: Re : Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: FlyRide le 01 février 2012 à 14:17:26
Dans la rubrique citations et à propos des imbéciles de la route, il y a cette perle classique:

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Un gros  :top: ou  :-* c'est selon à qui la replace dans son contexte (sans googueliser)  :)
il me semble que c'est une réplique de Bernard BLIER dans les Tontons Flingueurs mais je ne suis pas certain du film en revanche Audiard Blier ... c'est sûr

T'as tout bon  :top:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: joel le 01 février 2012 à 18:32:29
Dans la rubrique citations et à propos des imbéciles de la route, il y a cette perle classique:

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Un gros  :top: ou  :-* c'est selon à qui la replace dans son contexte (sans googueliser)  :)
il me semble que c'est une réplique de Bernard BLIER dans les Tontons Flingueurs mais je ne suis pas certain du film en revanche Audiard Blier ... c'est sûr

il me semble que c est une réplique de Lino Ventura quand Blier et lefevre alias les frères Volfoni viennent sonner à la portes       
T'as tout bon  :top:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: OachKatz3L le 02 février 2012 à 00:13:26
Ambiance traffic du samedi, centre commercial de Givors, dépassement par la droite entrainant illico une levée de mon majeur (absurde, mais soulage), rond point sortie de zone et là, le type pile pour venir me gueuler dessus (incroyable comme y'a des gens pour qui "enculé" ou "fils de pute" prête à conséquences  :idiot: alors que "viole ta sœur", ça les flatterait presque !)
Il a été copieusement arrosé de postillons.
Il retourne à sa voiture prendre un nerf de bœuf, revient avec une tête de veau, re-postillons mais d'un peu plus loin ...
Il retourne à sa voiture et me quitte en me faisant des menaces : me disant qu'on se reverrait !!
Ni une, ni deux, 3 pêches bien mûres dans sa pomme (syndrome Mc Fly !!)

Résultat des courses :

Ça fait vraiment du bien.
Le mec a porté plainte et au bout de je ne sais combien de temps, 2 ou 3 mois, la brigade de Chasse me convoque pour tirer ça au clair.
Le gars était un connard connu et pas à son coup d'essai.
Moi, les autorités ne savaient même pas que j'existais.
J'ai eu un rappel à la loi, autrement dit, j'me suis fais gronder. Mais la prochaine fois ?

Du coup, je ne pense pas refaire ce genre de plaisanterie à nouveau, même si ça soulage comme de pisser dans un violon ...
Toute cette histoire est partie d'un doigt levé suite à un comportement répréhensible.
Et alors ? Les comportements routiers sont essentiellement répréhensibles. A quoi bon se mettre en guerre ?!!

En tout cas, il faut être pour avoir été, mais que de dangers à éviter, de sales réactions à ne plus avoir ....

La palme du connard aux innombrables (c'en est consternant) clignotants dénigrés et aux utilisateurs de la voie centrale pour qui la voie de droite est réservée aux cons (raison de plus pour qu'ils y aillent, allez comprendre !!).

Bref, la route est le meilleur endroit pour se figurer ce que signifie "vivre en société" :
ignorer des cons à longueur de journées pour retrouver ceux qui valent la peine de s'engueuler avec  >:D
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Lesstath le 02 février 2012 à 00:30:49
meveilleuse conclusions... j'abdique  :geek: :geek: :geek:

[EDIT]
Abdiquer :
Renoncer à un pouvoir ou à une dignité élevée
[/EDIT]
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: mickey le 02 février 2012 à 06:29:38


Dans la vie, on sait jamais sur qui on tombe, et si c'était marqué "frappadingue fou dangereux" sur le front des gens, ça saurait, comprenez par là qu'il ne faut pas se fier aux apparences, au physique ou au sexe des gens;


Je rapporte l'histoire de quelqu'un qui s'est retrouvé au poste de police pour déposer plainte dernièrement.

En même temps que lui, il y avait un conducteur de bus qui expliquait aux flics que suite à une crasse fait par un automobiliste, il avait répliqué par des appels de phare,la réaction du chauffard: il arrête sa merco, en descend et pointe un gun sur le conducteur du bus, surement en l'insultant (je ne me souviens plus de cette partie).

Pour note, c'est arrivé route de genas, à coté de chez moi.

Le "bon" coté de l'histoire c'est que le chauffeur de bus a relevé le numéro de plaque.(pourvu que se soit sa voiture!)



Faut être conscient du danger et de la façon dont un rien peut dégénéré,ça ne veut pas forcement dire qu'il faut tout laisser faire, mais sachez que si vous bronchez, il faudra mettre le paquet et ne laisser aucune chance à l'autre  :-\

Vous en êtes capable?


On est d'accord que contre un gun, par contre... :dead:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Francis de la Turbie le 10 février 2012 à 10:26:48
Vos avis sont intéressants, dans le sens où ils me confortent dans mon idée: serrer les dents et les poings, et passer à autre chose.
On ne sait jamais sur qui on tombe. Le coup du nerf de boeuf, je dois dire que c'est assez über, tout de même!
Je sais pas, mais va falloir que j'attache une ancre à neige à ma moto, alors... histoire d'en choper quelques uns et de les trainer sur quelques kilomètres pour leur apprendre le sens du mot "Humilité."
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: mr_gex le 10 février 2012 à 23:08:21
chapeau à ceux qui gardent leur sang froid.
souvent je le garde quand c'est des petits travers de caisseux.
je me permet quand même de faire remarquer qu'il y a des rétro et que c'est bien de les regarder pas que pour se maquiller  :-*
ou sinon si la personne est au téléphone je me met juste à coté 1 ou 2 rapports en dessous pour faire gueuler le moteur et j'attends une réflexion... >:(
par contre quand c'est graves, je casse tout.
rétro qui volent, coup de bottes dans la portiére voire même coup de talon sur l'aile...
(on joue pas avec ma vie ou celle de ma passagére)
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: thedude le 10 février 2012 à 23:40:47
Ambiance traffic du samedi, centre commercial de Givors, dépassement par la droite entrainant illico une levée de mon majeur (absurde, mais soulage), rond point sortie de zone et là, le type pile pour venir me gueuler dessus (incroyable comme y'a des gens pour qui "enculé" ou "fils de pute" prête à conséquences  :idiot: alors que "viole ta sœur", ça les flatterait presque !)
Il a été copieusement arrosé de postillons.
Il retourne à sa voiture prendre un nerf de bœuf, revient avec une tête de veau, re-postillons mais d'un peu plus loin ...
Il retourne à sa voiture et me quitte en me faisant des menaces : me disant qu'on se reverrait !!
Ni une, ni deux, 3 pêches bien mûres dans sa pomme (syndrome Mc Fly !!)

Résultat des courses :

Ça fait vraiment du bien.
Le mec a porté plainte et au bout de je ne sais combien de temps, 2 ou 3 mois, la brigade de Chasse me convoque pour tirer ça au clair.
Le gars était un connard connu et pas à son coup d'essai.
Moi, les autorités ne savaient même pas que j'existais.
J'ai eu un rappel à la loi, autrement dit, j'me suis fais gronder. Mais la prochaine fois ?

Du coup, je ne pense pas refaire ce genre de plaisanterie à nouveau, même si ça soulage comme de pisser dans un violon ...
Toute cette histoire est partie d'un doigt levé suite à un comportement répréhensible.
Et alors ? Les comportements routiers sont essentiellement répréhensibles. A quoi bon se mettre en guerre ?!!

En tout cas, il faut être pour avoir été, mais que de dangers à éviter, de sales réactions à ne plus avoir ....

La palme du connard aux innombrables (c'en est consternant) clignotants dénigrés et aux utilisateurs de la voie centrale pour qui la voie de droite est réservée aux cons (raison de plus pour qu'ils y aillent, allez comprendre !!).

Bref, la route est le meilleur endroit pour se figurer ce que signifie "vivre en société" :
ignorer des cons à longueur de journées pour retrouver ceux qui valent la peine de s'engueuler avec  >:D

Moi j'ai eu droit à 2 mois avec sursis et à une amende (que je n'ai tjrs pas payé au bout de 2 ans et sur laquelle il va s'assoir).
Faut dire aussi que je lui ai incrusté son intégrale entre les 2 oreilles, ce qui lui a vallu 2 semaines d'ITT. Hé oui, moi c'est un CON "frère" motard que je me suis fait. Un rigolo comme il y en a parmis nous parfois, qui non content de partir du principe que la route était réservée à sa Buell bleue de France, avait aussi étendu son territoire aux couloirs de bus. J'aurais pu tout simplement le tuer si je n'avais eu le réflexe de me mettre debout sur la pédale du milieu. C'était un élan de bontée de ma part, histoire d'éviter que ce ne soit mon pare buffle qui ne lui donne de l'élan pour aller voir sur la voie d'en face si il y était.
J'ai cru comprendre à travers son casque qu'il me reprochait malgré tout d'être là.  Mais compte-tenu du ton qu'il a employé je ne me suis pas trop posé la question de savoir quelle était la teneur exacte de ses propos. Par contre moi je lui ai dit le reste... à ma façon. C'est un peu ce que les lardus m'ont reproché : ma façon d'exprimer mon point de vue  >:D. Le fait que le juge abonde dans le sens du plaignant était logique (voir même normal), mais cela n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu en fin compte de me faire un [joker].

Mon expérience perso, et pas seulement celle ci, me fait dire qu'il n'y a pas que les BAR qui ont des comportements dangereux à l'égard des autres usagers. Et autant être clair, j'en ai fait quelques unes dont je ne suis pas forcément fière, tant sur 4, que sur 2 roues. Et j'en ferais d'autres c'est sur, tout simplement parce que personne n'est à l'abris d'une erreur... même verbale  :coolsmiley:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: sacha2a le 11 février 2012 à 10:08:01
Thedude est un sage  :top:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Lesstath le 12 février 2012 à 02:35:50
je ne peux que plussoyer... car j'en fait aussi sur 2 et 4 roues ... mais bon... dans ces cas là, j'evites de la rammener... ma fraise (surtout que dans le genre Schwarzy... ont fait mieux  :2funny: :2funny: :2funny:)
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: lafraise le 12 février 2012 à 07:53:04
je ne peux que plussoyer... car j'en fait aussi sur 2 et 4 roues ... mais bon... dans ces cas là, j'evites de la rammener... ma fraise (surtout que dans le genre Schwarzy... ont fait mieux  :2funny: :2funny: :2funny:)

on m'appèle ??

 ???
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: FlyRide le 27 mars 2012 à 14:04:39
J'ai pensé à cette discussion en voyant cela... http://www.youtube.com/watch?v=vJTXLuu7_0Y (http://www.youtube.com/watch?v=vJTXLuu7_0Y)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Lesstath le 27 mars 2012 à 14:11:19
 :o :o :o
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Chatoone le 27 mars 2012 à 14:22:52
OMG
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Rems le 27 mars 2012 à 14:23:12
 :o ... c'est pour ça qu'il vaut mieux savoir se calmer, on est jamais à l'abris d'un ou d'une cinglée qui tente de t'écraser, ou qui te sort une lame pour un doigts tendu  :idiot:
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Kokito le 27 mars 2012 à 14:25:01
J'ai pensé à cette discussion en voyant cela... http://www.youtube.com/watch?v=vJTXLuu7_0Y (http://www.youtube.com/watch?v=vJTXLuu7_0Y)


Oh la vache !!!  :o :o :o
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: SuperBiscotte le 27 mars 2012 à 14:55:54
Perso, ce qui m'est déjà arrivé :
Départ comme tous les matins pour aller bosser, pas de chance, il pleut, conclusion, j'enfile ma combinaison adéquate avec le haut jaune fluo.
Ce jour là, j'étais avec la fazer qui a un échappement plus ou moins libre (pas bien !!) donc logiquement : tout le monde m'entend arriver (surtout que je roule pas à 1500 tours.
J'arrive dans un virage dans lequel il y a une rue à droite (ils ont un cedez-le passage).
Et là : un gars en gros 4*4 audi ou bm je ne sais plus, qui me passe juste devant les roues sans même lever le pieds de l'accélérateur.

Je bouillonnait (malgré la pluie), du coup je le rattrape, me met à côté de lui et tente de lui faire la morale en lui faisant comprendre que la moto dans un virage sous la pluie pour planter un freinage d'urgence pour cause d'un abruti qui grille ne tient pas compte des priorité c'est franchement merdique.

Le gars répond : oui oui, désolé (en fait, il en avait rien à fiche)

Conclusion : ça ne sert à rien de vouloir faire le gendarme ou la morale, il y aurra toujours des conducteurs qui considérerons que les écarts de conduite qu'ils se permettent (moi y compris) ne sont pas dangereux.
Mais comme le dit la campagne : la sécurité routière, c'est l'affaire de tous.

Ce qui reste difficile, c'est d'en prendre conscience...

En bilan, lorsqu'on me fait des crasses, je fais des grands gestes en vociférant dans mon casque, mais rein de plus, puisque dans tous les cas, ça ne changera rien.
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: alive100 le 30 mars 2012 à 13:35:45
:o ... c'est pour ça qu'il vaut mieux savoir se calmer, on est jamais à l'abris d'un ou d'une cinglée qui tente de t'écraser, ou qui te sort une lame pour un doigts tendu  :idiot:

j'ai eu le droit au piolet, pas à la lame! les mecs au feu ont pas apprécié que je remonte la file (doucement) et que je puisse repartir avant eux. Ils me bousculent et tapant légèrement la roue arrière de la meule. Là je tente de ne pas péter un plomb, je m’arrête en plein milieu du rond point Valmy et décide d'aller leur expliquer ma façon de voir les choses, de manière verbale dans un premier temps. Là les gogos trouvent le moyen de me donner des noms d'oiseau, bref, j'étais pressé et j'ai laissé s'exprimer mon vocabulaire aussi fleuri soit-il. Je retourne a la moto et là le passager me sors un piolet en me laissant comprendre qu'il ne fallait pas trop faire le guignol. Point trop n'en faut, je redescend de la moto et lui demandant ce qu'il comptait en faire en lui expliquant de manière assez précise qu'il n'avait pas intérêt à me louper. Ca s'est finit par encore des noms d'oiseaux (nous avons probablement cité tout le registre vernaculaire) et chacun qui repart. Je suis quand mm pas rentré dans mon parking avec l'autre c***ard derrière en me disant que c'était mieux qu'il ne sache pas où j'habite/la moto dort.

Bref, je sais rester calme/expliquer de manière diplomatique/expliquer de manière autoritaire/descendre de la moto en fonction de plusieurs variables.
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: rhoderine le 30 mars 2012 à 18:30:05
Suite à 2 grosses crasses j'ai fait 2 rétros , mais étant une grosse raclure et sûrement le rois des fourbes , je m'était callé sagement derrière les Gus attendant le moment opportun pour les doubler botte à l'affût . ::)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Rems le 11 mai 2012 à 09:48:19
Ayé, j'ai fait mon premier gros coup de pieds dans une portière  :-\
En venant au taff, je me suis retrouvé en face à face avec un mec qui doublait en aveugle dans un virage :idiot:  J'ai eu la chance de pouvoir dégager sur un espèce de bas-coté/parking et, grâce à l'abs, à ne pas tomber dans les gravillons ! Ni une ni deux j'ai fait demi-tour pour rattraper le gars, et comme il ne voulait pas s'arrêter (il a juste daigner baisser sa vitre pour me dire qu'il était pressé  :o)  j'ai laissé passer le rond point qui arrivait, je suis remonté à sa hauteur et un bon gros coup de botte dans sa portière l'a fait stopper (bien au milieu de la route d'ailleurs) !! En fait le vieux ne m'avait même pas vu, il s'est confondu en excuses bidons (non non ma vue est bonne, je me suis levé trop tard ce matin  :dead:)... Il m'a qd même demandé si c'était grave pour sa portière, je lui ai rétorqué que c'était moins grave que d'avoir failli me tuer  >:(  Je l'ai vu noter ma plaque le temps que je gare ma moto, on va voir s'il est assez con pour s'en servir....
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: sacha2a le 11 mai 2012 à 10:05:34
Ben malheureusement même si ta colère était légitime t'aurais dû garer ta moto de façon à ce qu'il ne voit pas la plaque et peut être éviter de lui abîmer la portière.

De toutes façons même s'il dépose plainte c'est sa parole contre la tienne, après faut voir ta stratégie mais si tu nies tout en bloc il a aucune preuve que c'est toi.
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Rems le 11 mai 2012 à 10:13:42
Ben malheureusement même si ta colère était légitime t'aurais dû garer ta moto de façon à ce qu'il ne voit pas la plaque et peut être éviter de lui abîmer la portière.

Oui j'aurais préféré qu'il s'arrête et que je n'ai pas à en arriver là évidemment, mais j'aurais quand même préféré qu'il ne double pas en aveugle dans un virage  >:(

Quant à ma stratégie, j'aimerais bien dire une main dans sa gueule, mais même si ça me brule j'essaie ne pas rentrer dans ce jeu là... Mais je ne pense pas qu'il s'en servira...
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: alive100 le 11 mai 2012 à 10:54:57
t'étais pas là, c'était pas toi, a moins de faire venir les experts de miami, ya peu de chance que les flics s'embêtent à faire des relevés de peinture sous ta chaussure ou sur la portière du bonhomme.....pas de corps, pas de crime! pas de témoin, pas de problêmes
 
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: fido le 11 mai 2012 à 11:21:42
Ayé, j'ai fait mon premier gros coup de pieds dans une portière  :-\
En venant au taff, je me suis retrouvé en face à face avec un mec qui doublait en aveugle dans un virage :idiot:  J'ai eu la chance de pouvoir dégager sur un espèce de bas-coté/parking et, grâce à l'abs, à ne pas tomber dans les gravillons ! Ni une ni deux j'ai fait demi-tour pour rattraper le gars, et comme il ne voulait pas s'arrêter (il a juste daigner baisser sa vitre pour me dire qu'il était pressé  :o)  j'ai laissé passer le rond point qui arrivait, je suis remonté à sa hauteur et un bon gros coup de botte dans sa portière l'a fait stopper (bien au milieu de la route d'ailleurs) !! En fait le vieux ne m'avait même pas vu, il s'est confondu en excuses bidons (non non ma vue est bonne, je me suis levé trop tard ce matin  :dead:)... Il m'a qd même demandé si c'était grave pour sa portière, je lui ai rétorqué que c'était moins grave que d'avoir failli me tuer  >:(  Je l'ai vu noter ma plaque le temps que je gare ma moto, on va voir s'il est assez con pour s'en servir....

Il peut très bien faire une déclaration a son assurance comme quoi tu as vandalisé sa voiture. Et en toute légalité, sa déclaration sera recevable.
Pour quelle ne le soit pas, il aurait fallu, malheureusement, qu il te heurte, et encore , rien ne justifie un acte de vandalisme.
Donc, dans la plupart des cas, il vaut mieux: soit se retenir, soit ne pas montrer sa plaque.

et contrairement a ce que dit sacha2a, ce n'est pas "c'est sa parole contre la tienne, après faut voir ta stratégie mais si tu nies tout en bloc il a aucune preuve que c'est toi."

Tu peux très bien, relever une plaque et aller voir ton assurance avec un constat prétextant un délit de fuite...il y a aura toujours le doute.
Ahhh les joies des assurances et de la justice !
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: FlyRide le 11 mai 2012 à 11:33:27
Tu as tapé la portière gauche ?  Tu peux toujours dire que tu as été heurté lors du "dépassement dangereux en plein virage et à vitesse excessive qui t'a d'ailleurs envoyé dans le bas côté et dont tu vas poursuivre l'auteur pour tentative d'homcide involontaire sur le seul mobile que tu es motard".  D'ailleurs le conducteur ne tripotait pas son mobile à ce moment ?  Hmm ?

 >:D
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Chatoone le 11 mai 2012 à 11:36:25
Faudrait pas prendre les suisses que pour des cons, y'a des belges aussi  :geek:

fido, je te sors un exemple à étudier :
- t'as un poc sur ta portière de voiture
- tu relèves la plaque d'un motard lambda
- tu mets un coup de saton énorme dans la portière pour faier croire à un coup de pied de motard
- tu appelles ton assurance pour déclarer que le vilain motard a vandalisé ta voiture
Dans cette configuration, penses-tu que ton assurance te paye le carossier sur le compte du préjudice infligé par le motard?

En France - peut-être que ça ne durera pas - on est présumé innocent tant que quelqu'un n'a pas apporté la preuve que de notre culpabilité. Dans ce genre de cas de figure, c'est parole contre parole. Si t'as un alibi à la noix ça passe et l'automobiliste aura perdu son temps dans une procédure.

A mon avis...  ;)

Edit : ma phrase d'intro est dédiée à Coluche, pas à Flyride  :geek:
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: FlyRide le 11 mai 2012 à 11:50:57
Edit : ma phrase d'intro est dédiée à Coluche, pas à Flyride  :geek:

 ;D
Presque répondu que je ne suis pas belge, juste sous influence à long terme  ::)
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: silfautenpas le 11 mai 2012 à 19:00:30
Faudrait pas prendre les suisses que pour des cons, y'a des belges aussi  :geek:

fido, je te sors un exemple à étudier :
- t'as un poc sur ta portière de voiture
- tu relèves la plaque d'un motard lambda
- tu mets un coup de saton énorme dans la portière pour faier croire à un coup de pied de motard
- tu appelles ton assurance pour déclarer que le vilain motard a vandalisé ta voiture
Dans cette configuration, penses-tu que ton assurance te paye le carossier sur le compte du préjudice infligé par le motard?

En France - peut-être que ça ne durera pas - on est présumé innocent tant que quelqu'un n'a pas apporté la preuve que de notre culpabilité. Dans ce genre de cas de figure, c'est parole contre parole. Si t'as un alibi à la noix ça passe et l'automobiliste aura perdu son temps dans une procédure.

A mon avis...  ;)

Edit : ma phrase d'intro est dédiée à Coluche, pas à Flyride  :geek:

D'accord avec le raisonnement global et en la circonstance.

Pas sur le présumé innocent jusqu'à preuve de la culpabilité, en tout cas par pour tout.
Je déplore qu'il y a belle lurette que ce n'est plus le cas dans certains secteurs de la législation (en pratique s'entend).

Ben ouaip, si tu reçois une prune avec grand excès de vitesse sur un lieu que tu n'as jamais approché ; ce sera à toi de prouver ton innocence...  ::)

Sinon, pour le sujet de départ, j'ai bien changé depuis mes débuts en 2 roues... Au début, sanguin, fallait pas me chatouiller. Maintenant, je sais que 2 roues contre 4, s'il le veut, il peut toujours me laisser par terre et là ma grande gueule me servira à quoi (y'a qu'à voir la vidéo plus haut) ???
Pis quand à foutre un coup dans la bagnole puis un coup d'accélérateur pour ne plus être à sa merci, aucun intérêt.

Je n'oublie pas non plus qu'on est tous le con d'un autre.

La seule chose qui compte finalement c'est de rentrer en un seul morceau et pouvoir continuer à faire de la moto longtemps.  :top:
Titre: Re : Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Jarod le 11 mai 2012 à 20:12:52
Sinon, pour le sujet de départ, j'ai bien changé depuis mes débuts en 2 roues... Au début, sanguin, fallait pas me chatouiller. Maintenant, je sais que 2 roues contre 4, s'il le veut, il peut toujours me laisser par terre et là ma grande gueule me servira à quoi (y'a qu'à voir la vidéo plus haut) ???
Pis quand à foutre un coup dans la bagnole puis un coup d'accélérateur pour ne plus être à sa merci, aucun intérêt.

Je n'oublie pas non plus qu'on est tous le con d'un autre.

La seule chose qui compte finalement c'est de rentrer en un seul morceau et pouvoir continuer à faire de la moto longtemps.  :top:

Tiens ca me fais penser a quelqu'un ca. Moi :)
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: poyepolomy le 11 mai 2012 à 22:22:40
Avant d'avoir le permis A j'étais au volant d'une BAR je suis entré sur l'A7 à la sortie de Lyon pour me rendre vers la Mulatière. Je m'engage donc en voie de droite et me retrouve derrière un camion. Petit coup de rétro, cligno, je déboite pour doubler et j'entends un GROOOS son bien velu, le motard que j'avais pas vu faute d'avoir fait l'angle mort a juste eu le temps de se mettre sur la file de gauche avec un bon coup de gaz pour éviter que je le pousse gentiment sur le terre-plein central. Il s'est retourné, j'ai fais mille gestes pour qu'il comprenne que j'étais désolé et que je savais plus où me foutre, il est parti et je suis resté avec cette peur d'avoir failli blesser quelqu'un (voire pire), d'ailleurs je l'ai toujours en tête des années plus tard.

Je suis assez lunatique sur la route, une crasse peut me laisser indifférent en me disant "ouai bon j'ai rien le reste je m'en tape" comme elle peut me faire bouillir et je fulmine dans mon casque.

La seule fois où vraiment j'ai pété un plomb: sur une autoroute 2 voies, je suis sur celle de gauche derrière une caisse, une troisième voie s'ouvre, cligno, angle mort (même si c'était un mur avant la leçon que j'ai reçu m'a rendu le geste systématique) et je déboite. Une voiture qui se trouvait derrière fais pareil, grignote entre moi et le mur du terre-plein et me bloque entre elle et la voiture que je dépassais, peut-être 3 ou 4 secondes mais à 110 avec une BAR de chaque côté et à moins d'1 mètre ça m'a paru une éternité, le moindre écart de l'une ou l'autre et je m'envolais (je suis pas ghost rider  :dead: ). Le doubleur passe et se casse, je reprends mes esprits... Coup de sang je braque la poignée sur l'angle et le remonte à 160, il me voit et veut m'éviter ou faire le malin et accélère, je passe devant lui à 190 et lui fais des grands signes du style pouce sous la gorge et peste dans mon casque. Ma sortie est là (gratuite), la suivante est un péage avec gendarmerie, j'ai ni l'intention de payer pour sa gueule ni l'envie de risquer les pinces. Je sors et ça en reste là.
Après coup, je suis plus calme, je gamberge, j'ai évité un accident et ma colère m'a fait foncer au devant d'un autre risque d'accident...

Aujourd'hui quand je pense que c'est vraiment un sale coup, dans la mesure du possible je double et lève mon pouce style "bien vu connard, t'es un bon toi", parfois je me retourne en agitant la main du genre "pauv' taré". Les réactions oscillent entre des signes d'excuses (la pression descend) ou des signes de "je m'en bats lek'" (et la je rage encore mais je me casse). A mon avis, ce genre d'incivilités ne vaut pas la peine d'aller plus loin, mais si mon petit geste de réprobation (pas d'insulte attention - sauf dans le casque ;D ) pousse une personne à descendre de la voiture, je ne serai pas de celui qui fuira.
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Cthulhu le 13 mai 2012 à 00:59:22
Avec le temps tu as pu t'assagir ou du moins relativiser, et c'est une bonne chose dans le fond :)

Mais pour ma part, pas moyen que je m'assagisse de si tôt. Je suis quelqu'un d'extrêmement calme de manière générale mais quand je suis sur la moto et qu'il est question de ma vie, c'est bien différent. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais fait preuve de vandalisme ou quoi que ce soit, parce que certains n'ont tout simplement pas fait exprès, une demi seconde d'inattention ça peut arriver à absolument tout le monde. Les conséquences peuvent être très graves c'est vrai mais n'oublions pas que nous ne sommes pas des surhommes et que nous risquons TOUS d'être à un moment ou a un autre inattentif.

Cependant, je suis intransigeant avec les gens de mauvaise foi, à qui tu expliques clairement qu'ils auraient pu t'envoyer faire un tour de grand huit et qui, en substance, te réponde un : " j'm'en cogne mec ". Ces gens-là, sur le moment, je les tuerai sans la moindre hésitation. Je fais des conneries sur route, et quand on me fait la réflexion, mea culpa, désolé j'ai pas fait gaffe, oui c'est vrai ça aurait pu être grave, désolé encore... Je reconnais systématiquement mes torts, c'est comme ça.

La dernière en date, je fais un copié/collé de comme je l'avais raconté sur un autre forum :

Bref la fin de chemin pour rentrer chez moi, c'est une rue très large de 3 voies pour les voitures et une voie de bus tout à droite (rue de l'université pour ceux qui voient), ensuite au bout d'un moment je tourne à gauche, dans ma rue.
Donc pour éviter de couper les 3 voies d'un coup, je circule habituellement sur la voie de gauche. Environ une rue avant de tourner dans la mienne, une 207 grise dans la voie du milieu, hésitante, met son clignotant à gauche : j'viens juste de comprendre qu'il avait l'intention de me couper la trajectoire purement et simplement, pour tourner dans cette rue. Mais il ralentit sa manoeuvre; du coup je me dis naïvement qu'il m'a vu et entendu et qu'il va quand même pas me couper en deux comme ça mais au cas où, j'ai les doigts au dessus du levier de frein et du levier d'embrayage, pied prêt à rétrograder. Arrivé au point de non-retour, il se décide enfin et tourne sèchement  :idiot:.
J'ai à peine le temps de piler, il s'arrête juste devant moi en travers de la route et je finis par m'arrêter avec l'épaule sur sa portière. C'est un jeune, 25 ans grand max (comme moi quoi), détail du dialogue :
" Mais tu fous quoi là ? T'as pas vu que j'étais là ou quoi ? "
" Si si mais j'ai mis mon clignotant.  8) "
" Attends mais mettre ton clignotant ça te rend pas prioritaire bordel ! "
" Rah c'est bon j'ai pas fait exprès. Et puis j'ai mis mon clignotant. "
" Attends mais quand tu veux tourner à gauche, tu te mets sur la file de gauche ! Tu te mets pas sur la file du milieu pour couper ma voie et tourner à gauche ! T'attends que je passe et après tu fais ta connerie ! "
" Bon ben allez-y passez c'est bon là "
" T'es devant moi, bouge ! "
" C****rd de motard ", et il se barre.

Sérieusement, j'en peux plus de ces gens. 

Vous savez, honnêtement, je pense que si je n'avais pas été si près de chez moi, je l'aurai poursuivi et ça aurait mal fini... pour l'un de nous deux.  :-[

Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Lesstath le 13 mai 2012 à 01:53:13
Citer
...
" C****rd de motard "
...
 

C'est à ce moment là ou je pose la moto devant la voiture pour pas qu'il se sauve, je descend... et lui en mets une !!!

Et honnetement, pour rouler en scooter 50cc... c'est mon quotidien !!! voir deux/trois fois par jour :(
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: fredingue le 13 mai 2012 à 07:54:03
Citer
...
" C****rd de motard "
...
 
C'est à ce moment là ou je pose la moto devant la voiture pour pas qu'il se sauve, je descend... et lui en mets une !!!

+1.
Mr conn.. STP et "soupe au lait" en plus...
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Viking le 13 mai 2012 à 10:03:04
Ca fait un moment que je me tate a rouler avec la rétractable sur la moto ...
Jme demande si je vais pas faire un montage pour l'avoir glissé dans le carénage du véfaire afin de corriger les mécréants ...
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: fredingue le 13 mai 2012 à 10:30:44
Ca fait un moment que je me tate a rouler avec la rétractable sur la moto ...
Jme demande si je vais pas faire un montage pour l'avoir glissé dans le carénage du véfaire afin de corriger les mécréants ...

Ouais ben on sait avec quoi ça commence... ::)

Le VFR va finir "armé" comme un drakkar :2funny: :2funny:
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Viking le 13 mai 2012 à 10:35:09
Une frégate de flibustier :D

6 canons a gauche , 6 canons a droite !!! M'en vais ouvrir la voie sous fourviere  >:D
Titre: Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Lesstath le 13 mai 2012 à 10:59:00
Heu...

J'aurais dit : Un Drakar de viking !!!

Je suis déjà très loin...
Titre: Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: Cthulhu le 13 mai 2012 à 11:24:14
Heu...

J'aurais dit : Un Drakar de viking !!!

Je suis déjà très loin...

 :2funny: :2funny: :2funny:

Pendant un moment je me baladais avec ma petite batte de baseball dans le sac, au cas où il faudrait se défendre d'un gros malade.
Dessus c'est marqué :

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg577.imageshack.us%2Fimg577%2F6584%2F20120513111318.jpg&hash=ba9ff01fdfb4ca07170f2a044b4a4c4d) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/20120513111318.jpg/)

Je vais peut être l'utiliser à des fins pédagogiques maintenant ! C'est vrai quoi, faut leur apprendre le code de la route à ces gens...
Titre: Re : Re : Re : Comportements Dangereux - Vos réactions
Posté par: alive100 le 14 mai 2012 à 10:03:10
Heu...

J'aurais dit : Un Drakar de viking !!!

Je suis déjà très loin...

 :2funny: :2funny: :2funny:

Pendant un moment je me baladais avec ma petite batte de baseball dans le sac, au cas où il faudrait se défendre d'un gros malade.
Dessus c'est marqué :

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg577.imageshack.us%2Fimg577%2F6584%2F20120513111318.jpg&hash=ba9ff01fdfb4ca07170f2a044b4a4c4d) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/20120513111318.jpg/)

Je vais peut être l'utiliser à des fins pédagogiques maintenant ! C'est vrai quoi, faut leur apprendre le code de la route à ces gens...

La même pour moi avec "Mieux qu'un somnifère"   :2funny: :2funny: :2funny: la mienne dort sous le lit. Sur la bécane ou dans la voiture je mise sur ma diplomatie et mes ptits poings. Pour un peu que le mec sorte et veuille t'en coller une et que ce soit toi qui le mette sur le carreau, il serait foutu de t'attaquer!