Auteur Sujet: Chris-Story nouvel essai  (Lu 28815 fois)

Chris-Story nouvel essai
« le: 25 mars 2018 à 20:49:11 »
Ola! me revoilà  :)

Enfin un week-end ou l'on peut mettre une roue dehors. :D Samedi après midi,je suis allé chez Suzkiki a Andrézieux voir le mécano pour régler ce problème de frein arrière.Après un rapide coup d'oeil,

il me dit qu'il ne voit rien de particulier si ce n'est que les plaquettes sont peu usées et que la pédale de frein est un petit peu basse et qu'il faut la régler.Il pense que l'ancien propriétaire

n'utilisait presque jamais son frein arrière et que le problème devrait disparaitre après quelques heures de roulage.Aussitôt dit aussitôt fait,c'est parti mon Chris Chris.

Grand détour par la campagne du coté de Saint Christo et Valfleury.Arrivé a la casa il me semble que le frein arrière a un peu plus de mordant ou c'est moi qui me suis habitué vu que j'ai freiné presque

que de l'arrière.Cet après midi c'est reparti!les gno gno,les ki ki!Tout le monde en selle!Après les virages en S du barrage juste en bas de chez moi je me sens plus en confiance avec le frein arrière.

C'est parti pour une petite virée de 100 bornes entre l'Oeillon,Bourg Argental,le Ternay,Pélussin,Pavezin et Saint Just en Doizieux.Haa!que du bonheur je vous dis,de rouler sur ces routes dégueux avec

un trail.Attention!un trou!j'm'en fou,une bosse!j'm'en fou,des graviers!j'm'en rerefou :idiot:Whouaa que le temps passe vite.J'vous fais deux,trois photos et il est déjà temps de rentrer  :(

Ouais bon! je déconne quand je dis"j'm'en fou! mais c'est sur que je roule plus relax qu'avec mon custom ou l'XSR 700 que javais en 2016.

Pour les motards qui roulent en V-Strom 1000 version 2014 et qui désirent changer de bulle,celle que j'ai monté dernièrement est vraiment  :top: :top: :top:Tarif 130 roro chez Eco Motos Pièces

Pour ceux qui doutent encore de l'achat d'une V-Strom 650 ou 1000 et bin j'peux vous dire que Suzuki a vraiment fait progresser la brèle.Bien sûr il y a d'autres trails comme la gamme

des GS 750,850 et 1200 ou les Kawa Versys 650 et 1000 les Ducat multistrada 900 et 1200 ,les excellentes Yam Tracer 700 et 900,la grande voyageuse de chez Honda l'Africa twin 1000 allez toutes

les essayer et je suis sûr que dans votre choix entre deux trails il y aura toujours une V-Strom :top:

V-Strom un jour Chris-Strom toujours

Hors ligne Goyakla

• On the road again...
Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #1 le: 26 mars 2018 à 10:55:51 »
Chouette :top:

Pour le frein arrière, c'est comme le reste : il faut un rodage (comme avec des plaquettes neuves).
Si le gars avant ne s'en servait pas, ce n'était pas rodé. Le mordant arrive avec le rodage.
... Bon, certes, certaines moto, le frein arrière n'est là que pour l'homologation, car même rodé il ne freine que dalle ;D
Il n'y a pas de bonne monture pour voyager. Il n'y a que celle avec laquelle tu te sens bien et dont tu acceptes les contraintes. Mélusine Mallender.

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #2 le: 26 mars 2018 à 13:34:18 »
J'ai hésité en effet entre V-Strom et Versys.
Pas pris la V-Strom car trop de vibration à mon gout, et que je suis tombé amoureux de la Versys 1000, mais du coup je comprends ton point de vue !

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #3 le: 26 mars 2018 à 18:26:08 »
étonnant les vibrations! je ne m'en suis jamais plaint sur mes 3 précédentes V-Strom et sur celle ci non plus.La Versys 1000 je l'avais essayé a sa sortie et j'avais bien aimé comme la 650 mais pour moi elles se pilotent comme des roadsters et sur de très longues virées ça fatigue malgré leur bon confort.

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #4 le: 26 mars 2018 à 19:05:13 »
Après, ca fait longtemps que j'avais pas eut de gros bi entre les jambes (bon, ok, c'est phrase est cheloue  :2funny:).
Et pour les longs RB, j'te dis ca en juin, 2100 bornes en une semaine de prévues ! :coolsmiley:

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #5 le: 26 mars 2018 à 20:48:52 »
Quand je parle de virée,je voulais dire 500,600 bornes dans la journée. il m'arrive même de faire plus en une journée quand je roule seul.Un peu plus de 2000 km en une semaine ça ne fait pas trop

de km par jour no problèmo avec la Versys.Si un jour tu en fais 600 ou 700 j'aimerai bien que tu me donne ton avis.Merci  :)

Hors ligne Zingaro

• Animateur LM "Sorties"
  • Moto: X-Wing & Playmobil
Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #6 le: 01 avril 2018 à 11:15:44 »

Pour la Versys 650, à l'attaque, on est plus proche d'un (très gros) supermot'... Mais sans le rapport poids/puissance qui te permet de grimper aux arbres.
JUST BECAUSE YOU'RE BREATHING DOESN'T MEAN YOU'RE ALIVE.

CAPRA TEAM : l'aventure au coin de ta région.

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #7 le: 01 avril 2018 à 20:02:02 »
lors de mon essai de la Versys 650 (sur 30 km) je n'ai pas eu la sensation d'être sur un SM j'avais plus tendance a ouvrir le genou plutôt que de tendre la jambe comme avec le 660 Ténéré que j'ai possédé.Il est vrai que la Versys a une tendance naturelle a plonger dans chaque virage qui se présente, ça donne envie d'être toujours a l'attaque.C'est ce que je n'ai pas aimé sur cette moto.
Cela dit c'est une très bonne moto.

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #8 le: 08 avril 2018 à 17:59:08 »

Bon, je viens de faire une journée de 700 bornes. J'ai MAL AU CUL !
La selle confort est le prochain achat, avec une bulle haute.

Sinon, la bécane est impressionnante de facilité, même sur la longueur, un plaisir sur autoroute (même si la bulle est un peu basse pour moi et je prends les turbulences dans le haut du cax).
J'aurais jamais pu faire ce RB avec aucune autre de mes précédentes bécanes (ER6n, CBR 600, GSXF), pas moyen de tenir une telle longueur.

Re : Chris-Story nouvel essai
« Réponse #9 le: 08 avril 2018 à 19:54:26 »
OK ! maintenant tu vois ce que je veux dire.Quand on est monté sur ce type de moto il est très difficile de voir autre chose.On peut presque tout faire avec dans un excellent confort.Pour moi c'est la

V-Strom mais les autres trails comme les Versys,les GS,Les Multi,et les Tiger sont toutes d'excellentes moto pour rouler loin.Je n'ai pas classé les Tracer de chez Yam avec les trails que j'ai cité

parce que je les vois plus comme une sorte de roadsters GT bien que ce soient de très bonnes motos surtout la Tracer 900.Whouaa!je kiffe cette brèle mais je tiens trop a mon permis.

J'espère qu'on se fera une virée dans les beaux jours a venir. 8)