Auteur Sujet: Attention aux caméras sur les motos...  (Lu 11858 fois)

Hors ligne franckybob69

• je suis un papy , et je conduis comme tel
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #15 le: 05 juillet 2007 à 09:33:55 »
Ca s'additionne dans la mesure où tu ne peux pas prouver que l'agent a fait preuve d'un acharnement délibéré de t'en mettre plein la gueule. :top:

Je vois pas en quoi cela est génant de poser une caméra tant que l'on a pas de comportement dangeureux...
Ceux que ça fait flipper, c'est ceux qui ne respectent pas les regles élémentaires de sécurité.
On va me dire : "oui mais en moto, rouler à 130 ou meme 150 sur national, c'est pas si dangeureux que ça..."
Pour les gens qui veulent vraiment se défouler, et on en parle assez sur LM, il reste bien sur le circuit.

Petite vidéo déjà vue sur le site pour rappeler ce qui peut arriver sur la route.
Souvenez vous que vous pouvez être celui qui arrive pépère en face, et que derrière vous, il peut y avoir votre passagère.
Pourrait y avoir comme un changement d'opinion sur les "gentilles ars... "
Perso, dans toutes les situations où il y a polémique, j'essaie dans la mesure du possible à me mettre à la place "des autres".
Ca aide souvent à se rendre compte qu'on ne fait pas toujours les bons choix...

Par contre, j'ai trouvé scandaleux que les motos soient tout simplement vendues et l'argent dans les poches de l'état.
Bizarrement, peu de porsche suisse qui roule à 272 sur l'autoroute ont ainsi été revendues...  ???

Tout cela est mon opinion et n'engage que moi, toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels ne serait que pure coincidence.

Hors ligne Fireblade98

Re : Re : Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #16 le: 05 juillet 2007 à 09:58:40 »
Fallait bien que ça arrive ,maintenant que les cam sont pas cheres il y en a de plus en plus et du coup c'est la misere pour les chtites videos de balade  >:(
D'ailleurs je trouve assez imprudent de mettre l'adresse du site sur nos videos, des fois que l'une d'entre elles soit reprise sur YouTube et qu'un representant des forces de l'ordre tombe dessus...il a plus qu'a venir s'inscrire pour trouver les autres videos et monter un joli dossier  (et accessoirement relever les plaques dans les films  :-\ )

Pis faudrait aussi ne pas poster les road  book sur LM quekfois qu'ils viendraient avant chaque W-end relever les endroits ou se planquer pour avoir des cortèges de motards en "balade" !  :geek:

Ou bien non, j'ai une meilleurs idée, postons de faux road-books pour les envoyer là ou nous n'irons pas !!!  :idiot:

ha ben pas besoin de ça  ;D ;D ;D ils savent déja ou aller..... St martin en haut , col de la république, tournon lamastre st peray  ;D ;D ;D ;D ;D ::) ;D.

Les motos peuvent êtres confisquées, mais l'histoire de la vente, seul un juge peux là décider, pas l'agent qui t'arrete ;).

maintenant je me suis fais arreté avec mon camescope sur le réservoir lors d'une balade ou je rejoignais les LM pour aller à bresse.

le gendarme " c'est pour filmer quand vous aller faire la course?"

moi " ben j'ai un film dedans vous voulez le voir?"

lui: " non merci ça ira" bonne route et éviter de manger les bandes blanches sous nos yeux" ;).

( je venais de doubler un papi à 30 qui lui avait vu les jumelles ( pas moi ;D) il ralanetissait tellemnt que si je ne le doublait pas je tombais ;D) donc trankilou j'a déboité sans accélerer, et suis passé à coté :) et là à droiteeeeeeeee heuuu un gendarme me faisait signe en se marrant ;D de voir ma tête dans le cax ;D.) mais tout en me disant aussi 'tention faut pas doubler là  ;D.

EDIT : maintenant je pense que plus ça va aller plus la loi va se durcir la dessus... car quoiqu'il en soit ça incite à..............

« Modifié: 05 juillet 2007 à 10:01:42 par Fireblade98 »
Souviens toi, sois prudent
****************************************

Hors ligne Silent Phong

• Modo retraité
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: HD SPORTSTER 48
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #17 le: 05 juillet 2007 à 10:06:48 »
Alors, voilà mon avis tout personnel sur la question et je précise que je n'ai pas encore pu vérifier de manière formelle ce que je vais avancer.

1/ S'agissant de la caméra embarquée, absolument rien ne l'interdit.

2/ S'agissant, pour les forces de l'ordre, de visionner le contenu de la caméra, à mon avis, il s'agit là d'un acte assimilé à une perquisition, acte judiciaire soumis à un formalisme certain et surtout un cadre juridique précis, par des Officiers de Police Judiciaire.

En ce sens, il ne me semble pas possible, procéduralement parlant, de "perquisitionner" le camescope d'un usager alors même qu'il n'a commis que des infractions contraventionnelles au code de la route (franchissements de lignes blanches continues, feux rouges, vitesse excessive...); j'entends par là, que l'Agent peut inviter le motard à montrer les vidéos, mais il n'est pas tenu, dans ce cas de figure, d'accepter, et l'Agent, ne me semble pas autorisé par la Loi à visionner les vidéos de son initiative.

Cependant, je parlais de cadres juridiques précis:

En cas de Flagrant Délit constaté, soit dans le cas qui nous intéresse, un délit de grande vitesse, vitesse supérieure de 50 km/h par rapport à la vitesse règlementaire, le délit étant constitué, "cette perquisition" de camescope est donc fondée.
Dans le reportage sur TF1, on voyait un GSXR (me semblait'il) rouler à un moment aux alentours de 190 km/h, et à la fin de la vidéo il se fait intercepter par un gendarme motard.
Si le motard s'est fait flasher à une telle vitesse (ou à +50 V.autorisée) ou si le gendarme derrière lui a constaté un tel dépassement, la perquisition me semble tout à fait possible, procéduralement parlant, et dans ce cas, impossible de s'opposer au visionnage des vidéos.

Nota: Concernant les délits qui "nous intéressent":
- délit de grande vitesse
- délit de fuite, suite à accident quel qu'il soit
- mise en danger délibéré de la vie d'autrui (sujet très très vaste, conduite sport, gymkhana, rodéo, wheeling (?) etc...)
- refus d'obtempérer (faire la cavale à la Police quoi ...)
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne guillaume

• BROOOOOOOOOAP
  • Moto: 650 SVS
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #18 le: 05 juillet 2007 à 10:18:54 »
En fait si j'ai bien compris le reportage, les motards se sont fait arrêter SUR la route par des motards de la police et non pas car les gendrames avait visionné des caméras embarquées sur le Oueb? D'ailleurs je ne sais pas quel serait le recours pour les forces de l'ordre d'interpeller l'un d'entre nous suite à visionnage d'une cam embarquée ici?

Hors ligne Silent Phong

• Modo retraité
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: HD SPORTSTER 48
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #19 le: 05 juillet 2007 à 10:21:40 »
J'ai pris le reportage en route, mais oui, on voyait les mecs rouler bien bien sport  :geek: et à la fin de la vidz', il s'immobilise car un gendarme vient de le dépasser et lui fait signe de s'arrêter.  :dead:
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne FlyRide

• Fly & Ride
  • Moto: Jaune, rouge puis bleue... rouge...
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #20 le: 05 juillet 2007 à 10:26:39 »
En fait ce qu'il faut comprendre c'est que les motards de la police n'aiment pas être dépassés par des civils et surtout pas que ce soit filmé.  Les représailles ont donc été percutantes !

Morale de l'histoire :  En cas de course avec des mecs qui ont des motos avec une lampe bleue, laissez-les gagner !  >:D

Hors ligne guillaume

• BROOOOOOOOOAP
  • Moto: 650 SVS
Re : Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #21 le: 05 juillet 2007 à 10:26:51 »

Si on avait été dans  le Joe Bar Team, le flic le dépasse, lui fait un doigt, en lui disant "putain mais comme je t'ai pourri avec ma béhème!"  ;D

• Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : Re : Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #22 le: 05 juillet 2007 à 11:29:07 »

Si on avait été dans  le Joe Bar Team, le flic le dépasse, lui fait un doigt, en lui disant "putain mais comme je t'ai pourri avec ma béhème!"  ;D

Pas que dans Joe bar...

Y a au moins 15 ans de ça, je roulais tranquille avec un pote entre gap et grenoble (on avait les coudes qui touchaient même pas par terre) quand tout à coup, deux bleus en béhéme nos rattrapent à la faveur d'un ralentissement.

Nous, on commence à se la jouer lopettes, quand on se fait déboiter sur la ligne blanche... je me dis alors à ce moment là qu'on est cuit, mais les bleus nous font signe de prendre leur roue. Et là commence une pure attaque de gorets à la mode porcine. Les mecs trajectaient super bien, ça a été 30 bornes de pur bonheur  :D
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la

Hors ligne FlyRide

• Fly & Ride
  • Moto: Jaune, rouge puis bleue... rouge...
Re : Re : Re : Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #23 le: 05 juillet 2007 à 11:39:58 »
Pas que dans Joe bar...

Autre temps, autres moeurs...  ::)

Hors ligne Fireblade98

Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #24 le: 05 juillet 2007 à 13:21:51 »
je viens d'entendre a la radio un "prefet" il me semble:

qui disait : pas que je veuille faire de la discrimination vis à vis des motards, mais "certains compotement sont inacceptables ! de ce fait aucune tolérance ne sera accordée sur "ces comportements".

pour ma part je pense que quand on roule a ces vitesses là, ben on joue, et quand on joue on peut perdre....

mais bon de toute façon on le sait tous, il va falloir respecter les limitations .... et c'est clair faut s'y faire car on va perdre à ce jeu ;D.

Souviens toi, sois prudent
****************************************

• Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #25 le: 05 juillet 2007 à 13:33:43 »

Même pas en rêve.

Moi, j'ai choisi mon camps : je continue à rouler comme si j'avais une vraie moto, et sans prendre de risques pour moi ou autrui, et le jour où je perds mon permis, tant pis.

Parce que je considère que rouler comme on me l'impose et ne pas avoir de permis, c'est du pareil au même. Ca les amuse de me gauler à 53 en ville quai général de Gaulle ? Qu'ils continuent à s'amuser, je suis plus un gosse, et j'emmerde ce règlement stupide qui tenterait de me faire croire que je suis un demeuré et un criminel.

Je me fais quand même pas chier à me payer une 1000, à l'entretenir, à payer les consommables et l'assurance ainsi que l'équipement complet pour avoir à peine le droit de rouler comme si j'étais en scooter sur les nationales.
« Modifié: 05 juillet 2007 à 13:42:50 par cool_eyer »

Zoreille69

• Invité
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #26 le: 05 juillet 2007 à 14:07:06 »
Même pas en rêve

j'emmerde ce règlement stupide

si tu tiens un discours comme ça avec un poulet, pour sur que tu rammases et que tu repars en piéton...

Après, j'ai peut-être de la change ou une tête d'ange  8) mais les fois où je me suis fait arrêté par la police en excès de vitesse ou en conduite dangeureuse à visibilité réduite (en voiture à 130 sous tunnel de la croix rousse avec dépassement à droite) ou rattrapé par la subaru de la gendarmerie sur l'A43...

Si tu restes calmes, franc sur ce que tu viens de faire et que tu assumes tes fautes sans faire la vieille promesse du "je ne le referai plus M. l'agent"... y a moyen de pas trop mal s'en sortir... voir que le gentil flic ne coche pas la case perte de point sur la contravention.

Aprèsça marche pas toujours, j'ai déjà perdu 4 points sur mon permis  :'( :-X

Hors ligne xav

• Moto: SPEED TRIPLE
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #27 le: 05 juillet 2007 à 14:09:39 »
Moi aussi je ne roule pas toujours aux vitesses autorisées mais j'essaye au maximum de faire attention à ne pas être a 40/50 au dessus des limitations autorisées.

Dernièrement je me suis retrouvé devant un virage dangereux limité à 70km/h, là je me dis chouette on va se faire plaisir.

Ben non, même à 90 j'avais l'impression de me trainer.

Le problème est que si ce virage est limité à 70, c'est qu'il a du y avoir des neuneus qui ont du s'y planter plein de fois. Donc la plupart des gens ne sont pas capables de voir leurs propres limites.

A cause de ça on nous limite au lieu de nous responsabiliser.

Mon avis, qui reste totalement personnel, est de responsabilisé plutôt que d'assister.
Je parle pas aux cons ça les instruits, du coup je parle plus à grand monde

Hors ligne yamoo

• Animateur LM "Sorties"
  • Moto: l'ainée de la grande soeur du vélo à la poignée qui tourne!!!
Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #28 le: 05 juillet 2007 à 16:22:42 »
je ne dirai qu'une chose car pas envi de rentrer plus dans le débat :

• Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : Attention aux caméras sur les motos...
« Réponse #29 le: 05 juillet 2007 à 16:54:22 »
je ne dirai qu'une chose car pas envi de rentrer plus dans le débat :

En ce qui me concerne, y a pas débat. je ne m'attends pas à ce qu'on fasse comme moi ni même qu'on me dise que j'ai raison. Ce que j'en pense, ça ne regarde que moi.

Franchement : quel plaisir de rouler en moto si c'est pour rester en seconde, ne pas doubler les voitures, rester coincé dans un embouteillage comme n'importe quelle bar, etc ? Au moins, le temps que j'aurais eu le permis aurais je profité de ma moto, en ayant par ailleurs conscience d'adopter une conduite bien moins dangereuse que celle d'une bonne partie de mes contemporains.