On sort une tendance générale :
On est tous plus ou moins rebelle mais on a tous "besoin" de notre permis. On peut imaginer que si le non-port n'était pas sanctionné par une perte de points, on serait plus nombreux à prendre le risque de l'unique amende. Mais 2 points pour ça, ça refroidit :o :o
C'est là où le gouvernement fait fort en nous imposant la mesure par la terreur. Il décrédibilise par la même le permis à point mais c'est un autre débat ::)
Il est bien là le débat malheureusement :-\ D'une, on te l'impose! Deux, on te mets en garde sur les conséquences que cela aura sur ton permis en cas de non respect. Moi j'ai pas l'impression d'être citoyen là!
Le défaut de conduite ou la mise en péril d'autrui est à définir plus sérieusement en cas de non port du dispositif, je ne pense pas risquer la vie de quelqu'un si je ne le porte pas, la perte de point est injustifiée.
--------------------------------------------------------------------------------
Mode SF: ON
Loi sur la courtoisie en 2024:
-Si vous ne faites pas preuve de courtoisie envers votre prochain dans un espace publique, vos enfant vous seront retirés jusqu’à nouvel ordre d'une autorité compétente
Réactions des citoyens: Arf merde c'est pas juste! Pas content!
Sondage d'une communauté: Respecterez vous cette nouvelle mesure?
Réponses globales: Bah ça me plait pas mais je vais le faire parce que j'aime mes enfants.
Mode SF: OFF
-----------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que vous pensez réellement qu'il faille se battre plus qu'il n'a été le cas pour empêcher le port du brassard?
Moi je pense que la lutte est ailleurs