Auteur Sujet: Travaux au Mans  (Lu 1019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SuperBiscotte

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2948
  • Moto: Un morceau de Blue Stilton
Travaux au Mans
« le: 23 novembre 2015 à 11:42:38 »
Le circuit Bugatti du Mans programme des travaux en 2016 et, progressivement, 4 stands vont être ajoutés aux 56 existants.

Pour cela, Cécile Bonardel (ACO) précise: "il faut aussi repenser le parc fermé, déplacer le centre des vérifications techniques et réorganiser la distribution du carburant.

Sur le Circuit des 24 Heures du Mans, le carburant est stocké dans des cuves enterrées et les concurrents sont approvisionnés dans les stands. Pour le moment, certaines cuves sont situées à l'emplacement où les nouveaux stands surgiront de terre, en conséquence, il faut d'abord déplacer ces dernières avant de construire les garages.

En 2016, seuls deux seront utilisés car il ne suffit pas d'ajouter quatre garages. Une fois l'opération réalisée, les travaux d'édification des quatre nouveaux stands pourront débuter. Ils seront situés au pied du Welcome, où se trouve aujourd'hui le parc fermé qui, à terme, migrera au pied de la direction de course, tout comme les équipes des vérifications techniques, qui prendront place au rez-de-chaussée du Module Sportif en 2017.

La nouvelle localisation des commissaires techniques favorisera les échanges d'informations avec la Direction de Course, qui a besoin de renseignements en temps réel, mais nécessitera la construction d'un nouveau centre médical vers le TV Compound (espace réservé aux télévisions), seconde étape d'un projet impossible à réaliser en une seule phase compte tenu des délais pour les études préalables et les travaux.

Si les quatre stands seront debout pour les 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin 2016, seuls deux seront utilisés par des concurrents, qui seront donc 58 au départ. Les deux autres garages seront occupés par les commissaires techniques et leurs instruments de mesure.

Enfin, la présence des nouveaux stands permettra d'agrandir la dalle qui se trouve sur le toit des garages du bout de la voie des stands afin de légèrement réorienter l'écran géant qui y est installé. Cet écran permettra aux spectateurs assis dans les tribunes face aux stands de mieux suivre l'évolution de la course, tandis que la Tour Michelin toute proche permet de voir le classement en direct. Ce dispositif sera opérationnel dès la 84e édition des 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin 2016."

De ce communiqué de presse, nous déduisons que les nouveaux stands ne seront pas tout à fait opérationnels pour le Grand Prix de France, qui se tiendra le 8 mai 2016.


http://www.gp-inside.com/14833/23-nov-2015/le-circuit-du-mans-programme-des-travaux-en-2016

Hors ligne johndoe69

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1204
  • le newbie
  • Moto: VFR 800 FI
Re : Travaux au mans
« Réponse #1 le: 23 novembre 2015 à 18:50:43 »
Ce sont de gros travaux d annoncer
C'est pas mal je trouve de réorganiser les infrastructures si les besoins s'en font ressentir