Lyon Motard

Motos et Motards => Piste et compétitions => Discussion démarrée par: Mehdingue le 29 août 2016 à 16:25:32

Titre: [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 29 août 2016 à 16:25:32
Salut la meute!

je ne sais d'où commencer, alors je vais respecter la chronologie approximative des évènements de ce riche WE auvergnat.

Au départ de Lyon, tôt vendredi matin, je suis dans un mélange de doute et de confiance. J'essaie de ne rien oublier et me décharge beaucoup sur ma team de choc pour m'aider à gérer le chargement. J'hésite à prendre les pièces de rechange en me disant que si je n'en ai pas, je roulerai moins fort mais en ayant l'assurance de ne pas me bourrer... Finalement, on prend tout: leviers, radiateur, platines...

En route pour les Volcans!

Sur place, une fois la logistique camping accomplie, nous nous penchons sur les derniers soins à prodiguer à l'enclume en vue du CT d'avant course. Nous décidons de l'habiller intégralement pour récupérer les divers suintements dans le sabot et que cela soit discret au CT...

CT ok, contrôle administratif ok, me voilà de retour au campement avec mes 3 numéros de course... sauf que je n'ai pas prévu de plaques numéro! Qu'à cela ne tienne, mes mécanos découpent proprement ma boîte de bottes (en carton épais) et me fixent le tout sans risque d'arrachement avec le vent.
On poursuit les ajustements en nous occupant des feux additionnels et diverses babioles. Mes mécanos sont à fond et moi, un peu spectateur, je peste contre l'enclume et ses farces qui m'ont empêcher d'arriver plus tôt ici, pour reconnaître le parcours.

Briefing 20h! Pfff! Il faudra attendre la fin de ce briefing et le casse croûte avant de partir reconnaître. Il est 21h30, Ben et moi partons en caisse sur une boucle "nord". La navigation est difficile pour deux novices comme nous. Je n'ai qu'un trip partiel sur la moto, il en faudrait 2 pour bien faire.  :idiot: On galère un peu mais on y arrive. Il est l'heure de rentrer, il est très tard, tant pis pour la boucle "sud".

Nuit quasi blanche, debout, café, exercice physique pour se réveiller convenablement, recafé...

Départ de la première boucle, je file sur le nord. Je suis les indications de mon dérouleur de RB, tout va bien mais je me fais passer sur le routier par de nombreux concurents. Je pointe dans les temps pour le CH d'avant spéciale. Sur le départ de la spéciale, un problème d'horloge non synchronisée nous fait attendre. Les pneus se refroidissent mais les pilotes ont déjà chaud car il est midi en ce jour de canicule. Les soucis d'horloge résolus, vient le moment de me présenter sur la ligne. Je fixe l'horloge, 10", j’enclenche la première, 5" je monte les gaz au dessus de 5000trs (ma moto tousse sous 3500trs...), 3, 2, 1, GAZ!

Le début de spéciale est un déchet mais je fonce, j'arrive à la première épingle en 3 alors que je devais être en 1. Je rétrograde comme un porc sur l'angle, je jette tout à la corde que je manque lamentablement, je remets plein gaz pour les deux premiers virages qui ne sont que cassures, j'arrive trop fort dans le premier vrai virage rapide, je corrige du frein arrière, ça passe comme une merde, mais ça passe, je continue sur un rythme trop élevé, je freine mal et tard, bref, c'est sale mais ça passe comme ça jusqu'au bout. Verdict: 1'21"10 et 66ème / 148 au scratch de la spéciale ce qui me place 3ème classique. Je rentre dans les temps au village départ, sans avoir cette info. J'ai surtout l'impression d'avoir roulé comme une merde.

15 min avant le prochain départ: mes mécanos s'affairent sur la moto. Essence, huile, essuyage des barbouillages gras, nettoyage de casque... je mange un peu, je bois beaucoup, je fume une clope et je me dépêche pour pointer à l'heure au départ. 15' c'est très court dans ces moments là!

Gaz sur la boucle sud. Je suis Flo44 qui m'a gentillement attendu. Le problème c'est qu'il soude déjà fort pour moi sur des routes (ou des chemins goudronnés) dans lesquels ma vieille chasse du gravier quasi non stop. Je drifte, je glisse, mais je suis. Flo est tout en décontraction alors que je pointe juste à l'heure, déjà bien attaqué par le routier, avant même d'entrer en spéciale.

Premier passage dans la spéciale du sud, ça commence bien, je me sens bien, mes premiers viarges sont parfaits, un bout de droit, je tire à fond de trois (160 environ) je chope les freins fort et assez tôt du fait de ma pointe de vitesse: erreur! La mousse présente au centre de la chaussée (micro-route de bord de rivière d'altitude et en pleine forêt  ::) ) me fait perde l'avant, je reste droit, je guidonne à la reprise de grip, je bloque l'arrière pour essayer de remettre la moto sur sa ligne... trop tard! J'ai mangé l'herbe en faisant le tout droit et je m'éjecte volontairement pour ne pas m'exploser les burnes sur le réservoir quand la moto ira se planter dans le fossé. Cela me permet aussi d'éviter le gros sapin et de fini dans des feuillus beaucoup plus accueillants  :geek: :dead:

J'ai tapé la dorsale sur une pierre, je sens que j'ai mal, mais pas pire qu'une petite chute à VTT: vive le matériel de protection!  :top:
Ma plus grosse peur est que mon enclume ne reparte pas. On tire le bouzin du fossé avec le commissaire présent sur place, mais imposssible: trop de terre bloque la roue avant au niveau des disques et du garde boue. Je nettoie tout ça à la va-vite, on remet la chiotte sur ses roues, les commandes principales sont intactes! Pourvu qu'elle démarre! Et non sans difficulté (merci la batterie neuve!), elle craque de nouveau. Je termine la spéciale au ralenti, dégoûté. Les guidons sont trodus, la roue avant sautille, les freins répondent mollement, la roue arrière glisse à gauche mais je décide de rentrer au village. J'erre sur le routier en me perdant, en m'arrêtant pour verser mes larmes et me ressaisi enfin. Je retrouve la route, coupe le moteurdans les nombreuses descentes car j'ai perdu une grosse part d'essence dans la chute et il ne me reste que le fond du fond de la réserve. Gelles est là, son camping, et ma team. J'ai la mine déconfite, le moral au plus bas, la frustration à son zénith.

Mais c'est sans compter sur Ben, Lesstath et Lolomo qui non seulement ont tout redressé et rafistolé. Ils n'ont pas le temps de refixer le dérouleur de rb qui s'est fait la malle dans la gamelle mais que j'ai ramené dans ma combarde. J'ai perdu un feu addi' dans la gamelle, mais la moto est partante. Un poil pisseuse d'huile et de LDR mais partante. Remotivé comme jamais par les potes, je retrouve du courage et m'engage sur la boucle nord en pointant avec plus de 15 min de retard au départ. J'aime bien cette boucle. Je me fais plaisir sur le routier malgré le rythme très élevé à tenir. Ma fourche claque sur les bosses et les trous, les freins sont un poil mieux mais pas top et ce pneu arrière est encore gras sur le bord gauche malgré mes gros angles pour tenter de l'essuyer.

Je pointe à temps mais la spéciale est bloquée par une chute. L'attente est interminable en plein cagnard. Deux heures plus tard, je m'élance dans la spéciale avec une seule envie: passer propre mais moins fort. Je sors de la spéciale en améliorant de deux secondes par rapport au premier passage et, avec l'abandon de Max Mettra, me voilà second classique de la spéciale sans le savoir. Je retrouve un semblant de confiance pour repartir au sud, malgré mes forts doutes à ressortir de ce parcours sur mes roues et dans les temps impartis. Je file en suivant le RB jusqu'à ce qu'un concurrent ne me rattrape. Je le suis, il se perd et moi avec! Je reprends mes instincts de navigateur et m'oriente dans la bonne direction. Le passage sous mon nez d'un autre concurrent passant pleine balle m'indique que nous avons retrouvé le RB. Quelques bornes plus loin, dans un sous bois bordé d'un pâtûrage, me voilà accompagné de plusieurs gars. Nous sommes au cul de 50 ruminants de 600kg. Pas moyen de passer. On patiente, on s'impatiente, je chauffe, je surchauffe, j'ai peur de casser... Les broutardes dans l'étable, nous bourrons plein gaz pour pointer à l'heure ce qui est impossible avec cet imprévu. Dans le  second virage après avoir lâché le troupeau, je glisse à gauche de l'arrière, redresse et me gauffre à droite dans le virage qui s'enchaîne... en perdant l'avant! Celui qui me suivait et qui m'a évité de justesse m'a indiqué une perte de l'avant sur une plaque de graviers que je n'ai ni vu ni entendu.  :idiot: Bref, me voilà à limer le bitume et à remplir ma botte de graviers et de pommes de pins. Un motard de la meute sauvage s'arrête gentillement et m'aide à relever le morceau. La moto a la pédale de freins en point d'interrogation, la plaque numéro a volé, ma roue n'est plus vraiment dans l'axe des guidons mais elle repart! Je pointe à la bourre. Gaz dans la spéciale de merde: rapide, glissante, remuante avec plein de cassures qui ne sont pas des virages mais bloquent la visibilité. Il faut y aller assez confiant pour rentrer fort à l'aveugle. Je ne suis pas confiant... Je fais un temps pourri qui me place loin, très loin! Mais je parviens à finir sur mes roues jusqu'à la fin de la spéciale. A l'arrivée de l'ES, les officiels me signalent de fortes fuites moteur et me demandent d'y remédier avant la nuit. Erixka s'est transformé en barbecue. Ses fumées de liquides tombant sur le collecteur me colmatent les naseaux jusu'au plus profond des sinus.  :dead:

Je ne sais plus comment je rentre à Gelles, mais j'y arrive en me perdant. Grrr! j'aurais vraiment dû reconnaître cette boucle avant la course! C'était la plus piégeuse avec ses déchets qui font office de routes  :o

Fin de l'étape de jour: je suis dégoûté, effondré et apeuré à la simple idée de repartir, de surcroît de nuit, dans cette fameuse boucle sud. J'ai la trouille, la vraie. Celle qui te paralyse, qui te dit stop, et qui s’immisce en toi jusqu'à commander la douleur. J'avais mal partout à cet instant. Des douleurs vives: genou droit, cheville droite, hanche droite, épaule droite, poignet droit, cervicales... mais j'ai compris plus tard que c'était ma tête qui avait commandé ces douleurs. En réalité je n'avais rien! J'ai somatisé!   :o

Le retard global pris par la boucle nord suite aux diverses chutes ont écourté la pause d'avant nuit. Cela m'aura évité de gamberger de trop, même si ça bouillonne dans tous les sens en moi.

Les copains me boostent comme jamais. Je ne veux pas les décevoir, je ne veux pas les lâcher, ils se sont affairer comme des furieux sur la moto et sur les soins au pilote, je ne peux pas les planter là. Pas comme ça, pas là, pas maintenant. Je renfile mon matos, et, avec la seule ambition de finir ce rallye, je remonte sur la friteuse, en pleine nuit, mais en direction de la boucle que j'aime! Cap au nord!  :D

Je pointe dans les temps et réalise une assez belle spéciale compte tenu des conditions extrême. Ma moto ratatouille désormais sous 5000trs, tousse quand je la penche sur son angle et glisse presque en permanence du fait des graviers, des fissures... et de mon généreux barbouillage. Ca passe quand même en 1'33 puis 1'30 au second passage soit 10 à 15 secondes de plus que de jour. Il ya moyen de faire 1000 fois mieux mais quand tu sais que la sortie de route est quasi interdite sur certains virages de cette spéciale, tu réfléchis à deux fois avant de souder avec une moto amochée  :idiot:

Les passages vers le sud sont de véritables épreuves à chaque fois. Je me perdrai deux fois dans le routier du sud (et oui, encore...  :P), j'évite xx gamelles en rattrapant à l'arrache mais me voilà enfin pour cette toute dernière spéciale. Ma moto et moi ressemblons au bal des éclopés mais je décide de gazer. J'ai été idiot. Je suis sorti de mon objectif (finir) pour souder avec une moto devenue vicieuse: fourche claquante, freins bof, roue voilée, guidons pas dans l'axe, etc. Ca passait c'était beau, sauf que c'est pas passé  ;D

Virage à gauche ça chasse du cul, je redresse et... coup de raquette! High-side  :2funny: Me voilà projeté sans savoir où (nuit noire) mais je finis retenu par le barbelé du champ voisin, tel un boxeur dans les cordes. La position est presque confortable. Je pense un instant à rester là, attendre qu'on vienne me chercher. Mais étant à deux virages de l'arrivée, deux concurrents sont déjà engagés dans la spéciale. J'ai peur, je ne vois rien et je suis sur l'extérieur d'un virage piège. Je décide, faute de meilleure idée, de me blottir en contrebas, en me disant que s'il se bourre au même endroit, il me passera pas au dessus  :idiot:. J'ai eu très peur au passage des deux motos. La spéciale est interrompue, on s'est mis à 5 en galérant pour sortir ma poubelle du trou. Mais on l'a sorti! Je disais aux gars: aidez-moi, je dois rentrer à Gelles! J'ai pas le droit d'abandonner. Une nouvelle fois, Erixka ou Highlander, je ne sais plus, survis ou revis, je ne sais pas non plus. J'hurle de joie dans la nuit face à des officiles médusés et sans doute inquiets de mon état psychologiques. Je termine la spéciale au pas, mais je la termine. Je demande aux commissaires d'arrivée si je peux rentrer en coupant le RB pour retrouver le village départ, quitte à manger une pénalité (je ne suis plus à ça près  :D ). Ils me répondent OK mais cool de chez cool car la moto est devenu une sorte de truc qui roule encore mais on ne peut plus vraiment parler d'une moto  :2funny:

Je retrouve les copains au village avec une rescapée... mais une rescapée qui a osé finir bonne dernière là où tant d'autres auraient jeté l'éponge depuis longtemps.

Sans mes amis, sans leur soutien moral, logistique et mécanique, jamais ma chiotte et moi n'aurions pu finir. Elle comme moi étions à bout, à cran, complètement aux limites, repoussée à cette occasion.



Je retiens plusieurs choses:

Le routier c'est chaud!  :o
Les spéciales sont choisies par des pervers qui espèrent que tu vas te bourrer pour le spectacle  :2funny:
La triche est institutionnalisée: entre ce qu'on te dit dans le règlement et la réalité du terrain il y a 10 mondes d'écart! Pas un ne s'arrête au stop, les lignes blanches sont décoratives, les clignos sont là que pour le CT, et les limitations de vitesse, y compris dans les villages, c'est juste vaste farce! J'aurais aimé le savoir, ce n'est pas ce que j'imaginais. Je vous passe les weelings et autres acrobaties des plus téméraires. Si j'avais été un père de famille dans ma 807, en balade avec ma petite famille, j'aurais porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Tout le monde le sait mais te dit que ça reste possible de tenir les temps si tu te perds pas en respectant le code. Moi je veux bien mais quand 60% du parcours est limité à 30 ou 50 pour cause de gravillons annoncés avec panneau de limitation, tu rattrapes comment? En passant à 90 dans les épingles? Non, en fait, tu roules justes comme un porc non stop et tu arrives pile à l'heure...
La solidarité des pilotes et officiels est belle et sincère. On m'a filé de l'eau et des clopes durant l'attente. On m'a encouragé. On m'a laissé pesté dans ma colère sans me remettre à ma juste place (qui était celle de celui qui doit fermer ma gueule).


Merci du fond du coeur à:

Ben, Lesstath, Viking, Milie, Dagda, Chuck'Tyler, Lolomo, Chris du Garage St Alexande (Peugeot Ste Foy Lès Lyon) pour leur aide tout au long du projet.
Aux organisateurs qui nous ont fait vivre une drôle d'expérience.
A Stephanie pour sa générosité et les divers prêts de matos.
A Flo et Sasso pour leurs précieux conseils et partages d'expérience.
A mes enfants qui ont cru en moi et auxquels je dédie le trophée que toute mon équipe a remporté.

En effet, lors de la remise des prix, j'étais bien planqué au fond, feignant le sourire et la bonne humeur. En réalité, j'étais dépité, frustré... mais conscient d'avoir réalisé deux trois passages de spéciales pas dégueu' (au nord seulement). Je me raccrochais aux enseignements de l'aventure, faisais un peu un bilan en silence tout en applaudissant respectueusement les primés. Là, me poussant du coude, le responsable du CT vient me taquiner et me fais un clin d'oeil. J'entends qu'on prononce mon nom au micro. "Putain la honte!" me dis-je. En fait, la team tout entière est récompensée par le trophée de la combativité. Je retrouve brièvement un vrai sourire, non feint cette fois.  :)

De retour à Lyon, je m'apprête à retrouver une vie presque normale, après 8 mois d'une intense aventure, tant humaine que mécanique et sportive.

Merci aux LM pour leur encouragement et... je reviendrai avec un grand guidon et un moteur neuf qui ne pissera plus!



Bilan mécanique sur 600km:

+/- 60l de Sans plomb
1l d'huile
deux pédales de freins
des carénages passés à la rappe
un cale pied tordu
un demi guidon tordu
une fourche voilée
une roue avant voilée
des freins sales
une combarde rappée
un feu perdu
un feu rafistolé à la canette de coca
un embrayoire qui patine en charge dans les tours
une carburation HS
une segmentation dans les choux.

Bilan sportif:

Dernier et seul hors délais au scratch final, mais on a tenu jusqu'au bout!  :D


Merci LM sans qui, rien de tout cela n'aurait pu exister.  ;)

A bientôt pour un défi au moins aussi débile!  :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 29 août 2016 à 16:25:58
Pas de relecture, désolé ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: cologny le 29 août 2016 à 17:14:35
Bravo pour avoir eu les c.... d'insister jusqu'au bout.   :D

Et un grand MERCI pour nous avoir fait vivre tout du long ton aventure : du pur Joe Bar Team de la grande époque !  :top: :top: :top:

Ca va te faire bizarre la reprise de la vie normale après ca !   :D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Carcajou le 29 août 2016 à 17:16:02
Merci pour ton CR  :top: :top:

Une sacrée chouette aventure !!! Heureusement que tu es sorti indemne de tes chutes, c'est ça le principal !

Pour adorer l'Auvergne, et y aller rouler régulièrement, je ne sais pas ce qu'ils vous ont sorti comme routes, mais celles-ci peuvent vraiment ne pas être piquées des vers... géniales en balade :_cheesy:, je n'ose les imaginer en condition de rallye  :dead: et de nuit  :dead: :dead: à toute blinde  :dead: :dead: :dead:

Sinon, dommage, cette triche institutionnalisée  :( les règlements semblent pourtant on ne peut plus clairs à ce sujet !

Bon, et bien maintenant repos bien mérité, pour toi et ta fidèle monture !!!

(Et mon petit doigt me dit que pour le prochain rallye, si tu participes, et ben les autres n'auront qu'à bien se tenir  >:D, maintenant que tu sais ce qu'il en est !)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 29 août 2016 à 17:23:51


Pour adorer l'Auvergne, et y aller rouler régulièrement, je ne sais pas ce qu'ils vous ont sorti comme routes, mais celles-ci peuvent vraiment ne pas être piquées des vers... géniales en balade :_cheesy:, je n'ose les imaginer en condition de rallye  :dead: et de nuit  :dead: :dead: à toute blinde  :dead: :dead: :dead:


je me bourre dans le premer droit du S après le chevreuil, freinage de la grande ligne droite moussée au centre. j'arrivais très fort.

https://rhaalovely.net/~landry/stuff/volcans-2016/ES_SUD_LA_GARDE_v1.avi

puis de nuit, dans le dernier passage, dans le grand virage avant à droite avant l'arrivée, après le panneau triangulaire en sortie du bois, le champ à gauche. L'absence de végétation a envoyé mon faisceau jumineux au loin, dans le vide, je n'ai pas pu apprécier ma trajectoire convenablement et j'ai glissé en freinant puis en tentant de regazer tout en me déportant...



Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: SuperBiscotte le 29 août 2016 à 17:34:31
Tu nous fait vivre tes émotions, bravo pour le CR, et un big big up à toute l'équipe !
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Miss PacMan le 29 août 2016 à 17:35:52
Pas mieux !
Gros Bravo à vous, on espère vous y revoir vite  ;)  :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: fredingue le 29 août 2016 à 17:36:54
Là, pas de doute, tu as bien mérité le suffixe Dingue de ton prénom !  :-* :top:

Et un grand bravo à ton Team  :top: ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 29 août 2016 à 18:02:32
Tiens, un bon photographe! Il a réussi à me prendre avec la moto encore intacte  :o :D :2funny:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: fredingue le 29 août 2016 à 18:09:25
 :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: GI-NOX le 29 août 2016 à 18:39:04
Merci pour ce partage qui témoigne bien de ton désir de finir, malgré les épreuves
et
 récompenser ainsi tous les gars qui t'ont accompagnés!!!  BRAVO à toi, tous !

y'a plus qu'à...
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Rouquine le 29 août 2016 à 18:50:52
Génial ton CR! Bravo pour ta pugnacité, franchement faut avoir un sacré mental pour faire ce que t'as fait.
Bravo à toi et ta team  :top: ça mérite qu'on t'offre le pichet d'ambrée  ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: SuperBiscotte le 29 août 2016 à 18:54:03
Hahaha sans alcool alors  !
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Dagda-esus le 29 août 2016 à 19:10:25
Bravo pour ton courage et ta combativité !

Se relever et repartir est ce qu'il y a de plus dur à faire !
Surtout quand tu sais que la moto à pris, que la fourche n'est plus droite, que tu n'as plus confiance en rien...

De nuit ne perdre "que" 15sec sur une moto dans cet état... c'est fort !

Maintenant, tu sais les erreurs que tu as fait sur tes parcours propres, tu sais que tu es aller trop fort dans l'espoir d'aller plus vite, mais que du coup tu n'étais pas dans ton rythme... tu sais que tu as perdu ta lucidité avec la fatigue, que tu ne t'attendais pas à de tels routes...

Apprend de ses erreurs et prépare le prochain rallye ! il te reste un bon tas de pièces et des potes pour te motiver ;)

mais la prochaine fois... fait juste acte de présence, soit propre, et ne va pas chercher un temps, tu as encore beaucoup à apprendre
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Chatoone le 29 août 2016 à 19:12:25
Ton CR est vraiment dément. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Toute mes félicitations. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au gamel trophée en te lisant :top:

https://youtu.be/FaIqj58SdZE
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Bourrask le 29 août 2016 à 19:46:12
Bravo pour ton récit et ton courage :top:
Tu ne fais pas les choses à moitié! :geek: :top: :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: mickey le 29 août 2016 à 21:45:25
Les 12 travaux de Mehdi  :top:

Respect pour ta témérité (version polie)  :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 29 août 2016 à 22:10:54
Super CR,  ;) tu t'es amusé quand même?


Je retiens plusieurs choses:

Le routier c'est chaud!  :o
Les spéciales sont choisies par des pervers qui espèrent que tu vas te bourrer pour le spectacle  :2funny:
La triche est institutionnalisée: entre ce qu'on te dit dans le règlement et la réalité du terrain il y a 10 mondes d'écart! Pas un ne s'arrête au stop, les lignes blanches sont décoratives, les clignos sont là que pour le CT, et les limitations de vitesse, y compris dans les villages, c'est juste vaste farce! J'aurais aimé le savoir, ce n'est pas ce que j'imaginais. Je vous passe les weelings et autres acrobaties des plus téméraires. Si j'avais été un père de famille dans ma 807, en balade avec ma petite famille, j'aurais porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Tout le monde le sait mais te dit que ça reste possible de tenir les temps si tu te perds pas en respectant le code. Moi je veux bien mais quand 60% du parcours est limité à 30 ou 50 pour cause de gravillons annoncés avec panneau de limitation, tu rattrapes comment? En passant à 90 dans les épingles? Non, en fait, tu roules justes comme un porc non stop et tu arrives pile à l'heure...
La solidarité des pilotes et officiels est belle et sincère. On m'a filé de l'eau et des clopes durant l'attente. On m'a encouragé. On m'a laissé pesté dans ma colère sans me remettre à ma juste place (qui était celle de celui qui doit fermer ma gueule).


je vais réagir à quelques rectifs, on en a vaguement parlé, tu as ton ressenti, ce n'est pas le mien, et avec l'expérience de rallye que j'ai voici le mien sur ces propos.

-un rallye ne se gagne pas sur le routier, par contre il se perd sur le routier.
-Les spéciales sont tracées par des amoureux du rallye, qui espère que tout le monde kiffera sa race avec sa machine, du 125 au S1000RR en passant par le mono et le side, donc du rapide, du lent, de la relance, du billard, de la route défoncé (mais balayé, les graviers sont rares.. quoique ;D) La mousse ne glissait absolument pas, testé à pieds lors de mes recos du jeudi soir (humidité éventuelle). Il est très important de gérer  sa projection et son optimisme et d'en garder toujours sous le coude (le meilleur des pilotes de rallye n'arrive pas en haut d'une ES en disant j'ai failli mourrir 12 fois)
-Pour la triche... par quoi commencer... Le code de la route proprement dit. Nous étions hors championnat, il n'y avait pas de PSR (police du rallye, qui se mettent dans des villages, sur des routes passantes, surveilles les stop, bref tout, et les jumelles fonctionnent aussi à 3h du mat... Je t'invites à aller voir sur afc micro les pénalités, excès de vitesse weeling (devant le public à cerdon ils y étaient) La pref est également au courant des parcours, et cette saison il y a eu 2 retraits de permis sur le champ via les gendarmes. C'est comme une balade, chacun fais ce qu'il veut au point de vu code de la route, l'orga ne pousse personne à griller des stop, au contraire!
Pour le rythme, prenons exemple sur la boucle sud qu'on a faite ensemble, celle gravillonné, tu m'a dit, tu as tartiné comme un salaud, et bien je ne suis pas de cette avis, j'ai enroulé dynamique. Je n'ai pas fait d'excès de vitesses dans les villages, j'ai également été  discret aux abords des maisons pour pas exciter les riverains, j'ai peut etre eu des trajs affûtées a certains endroits, mais sans me mettre en danger a mon sens (ni les autres). Sur les parties sinueuses, j'ai cherché à rouler à 90, c'est pas possible  ;D, sur les morceaux rapide j'ai pas dépassé le 110 compteur.  Le temps imparti était largement faisable, 60 de moyenne sur un parcours de 38km (lorsque tu dois assurer un 55 de moyenne sur 13bornes c'est plus chaud (exemple à la sarthe)), c'est une moyenne haute mais pour ce rallye c'était faisable,  la preuve, lorsqu'on était ensemble, j'ai fait demi tour avant la spéciale (tu m'a suivi, car tu n'as pas compris ce que je faisais) j'ai fait 2 essais de départ, et il me restait 2 min avant de pointer. Le but n'était pas de se pauser à chaque CH, c'est une course d'endurance,personnellement la liaison avant l'ES je la rythme (de façon irrégulière) pour être dans le coup au départ de la spéciale
Par contre c'est faisable de tartiner comme il faut, à cause de mes péripéties humaine  ;D (voir mon CR prochainement) je pars 13min en retard, et arrive 4 en retard... de nuit, j'ai donc fait cette liaison à 78.6km/h de moyenne (en excès de vitesse total, mais en restant sur mes roues)

Ce qu'il faut retenir a mon sens  moi jeune branleur (je ne veux donner de leçons à personnes) ;D
Un rallye, c'est compliqué, c'est long et pas de tous repos, ça n'a rien à voir avec une longue balade même en rythme dynamique, il y a une pression sur les horaires, les imprévus (quand la pluie s'en mele les temps de liaisons sont LES MEMES!)
Des ES ça se travail si on veut se lancer vite dedans, je l'ai vite compris avec la DUKE, rouler vite sur route et essayer de rouler très vite sur route fermé c'est pas la même musique, on ne roule pas pareil
Il faut avoir des objectifs raisonnable voir première ligne de ce paragraphe
On reste humble sur les ES, ça reste de la route, tous les arbres ne sont pas protégé et les fossés et ravins ne sont pas comblés (c'est du rallye bordel à culs! )
Chaque moto est différente, on ne scratch pas avec un 125 4temps, et on passe plus vite en courbe avec un 450 YZF qu'avec un 1290 superduke, au pilote de sortir l'épingle du jeu
Nous (car je le prend pour moi) ne sommes pas des tricheurs
L'importance c'est le plaisir

Par contre il est possible que ce genre de balade ne plaise pas à tout le monde  ;)
Y'a la course de cote si on veut uniquement des routes fermés

Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 29 août 2016 à 22:38:14
En gros, c'est comme les tirages de maillots et les poussettes dans la surface lors des corners au foot, c'est interdit mais c'est surtout interdit de te faire prendre et tout le monde le fait ou presque, sauf que là, en plus, il n'y a pas d'arbitre. Je n'ai pas roulé qu'avec toi. Je l'ai dit: tu roulais en décontraction, mais moi, pour ne pas te perdre, j'ai relancé comme un goret partout.
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: YouGo le 30 août 2016 à 07:07:48
Chapeau bas pour être allé au bout de cette course et nous la conter avec autant de sincérité. :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Goyakla le 30 août 2016 à 09:03:50
Beau CR, Mehdi, il faudrait qu'on en parle ::) :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Kooydebook le 30 août 2016 à 10:01:29
Félicitation pour la performance quand même !
Fallait le faire.
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 30 août 2016 à 10:10:21
Félicitation pour la performance quand même !
Fallait le faire.

finir bon dernier n'est pas à la portée de tous!  :geek:


merci pour vos gentils commentaires.

Pour mes remarques sur le routier, je ne vise personne, simplement le côté hypocrite du règlement par rapport à ce que j'ai constater sur le terrain. ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Kooydebook le 30 août 2016 à 10:11:32
Félicitation pour la performance quand même !
Fallait le faire.

finir bon dernier n'est pas à la portée de tous!  :geek:

Finir tout court avec toutes les merdes que tu as enchaîné surtout.
Plus d'un aurai abandonné bien avant.
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 30 août 2016 à 10:12:58
Sont sympa les hypocrites d'organisateurs de t'avoir dédié un prix  ;D ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Nanolue le 30 août 2016 à 10:31:01
Chapeau l(es)' artiste(s)!  :top: :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ben le 30 août 2016 à 11:40:47
Quelques lignes avant de tout zapper. Quelques moments clefs ou moments "forts" de cette course de sadomasochistes de la moto rally

AVANT le rally il faut voir que les objectifs de notre Mehdingue national étaient pour le moins "haut" voir très "haut". Ca m'a rappelé mes premières compétitions sportives ou tu te pointes et 10 secondes après tu te dis que tout le monde est 10 niveaux au dessus de toi et ce quelque soit la catégorie... 1 semaine avant tu te voyais bien figurer, tout ça est balayé quand tu prends la mesure des choses en arrivant. :2funny:

PENDANT notre Mehdi l'a découvert en live sur la boucle sud. "Le rally moto c'est plus fort que toi" lui dirons nous dans le paddock.

Le retour après la chute: mine déconfites de chez déconfites. On s'était attribué des rôles avant son retour. Lolo gère le pilote. Moi et RR on gère l'enclume.
Notre plan bien huilé ne va pas tenir longtemps a son retour Mehdi veut abandonner. Il est déçu. Il s'est bien talé le cul. La moto est bien moche.
La conversation se lance. Et finalement tout le monde lâche le pétrolier. "n'abandonne pas!" "t'as trop donné!" "t'attends ça depuis longtemps!" etc... etc... etc...
Nous reprenons nos rôles on se rue sur la moto. Et plus le temps passe et plus nous nous disons qu'elle peut repartir! En même temps on a tout. J'ai pris tout mes outils. Je ne les cherche plus dans la boite depuis le temps. Et RR me passe chaque élément voulu avant même que je le demande. On fait le plein et les niveaux en un éclair. On se comprend. "avance la"... "démonte"... "monte dessus ouvre le bouchon"... "on est au taquet d'huile"... "essui ça" (bah oui c'est un pétrolier)...

On écoute ce qu'il se passe derrière nous. Lolo trouve les mots. Il repart. OUF!

Dans le camps les discussions vont bon train. Pourvu qu'il ne s'entête pas a reprendre des roues... ::) ::) ::)
Il nous a fait peur ce con... Vraiment j'ai cru qu'il s'était fait mal.

A partir de cet instant l'attente au CH se fera en fumant 12 paquet clopes. A faire les 100 pas sous le cagnar... A compter les numéros impairs... Bref.

Seconde boucle le nord va bien, le sud... :-X Nouvelle tole.
La on se dit que ça sent le sapin. Elle est complètement de travers cette enclume. Mais la fine stratégie marche de nouveau et c'est un miracle.
Bien sur tout était prêt. Coin bouffe. Déja prêt, avec tout le truc qu'il aime à dispo pour qu'il puisse piocher dedans. De l'eau pleine et fraiche à chaque fois. Des trucs faciles et rapides à manger... Et Lolo qui bosse, qui reste avec lui, qui le lache pas, qui le regonfle.

La moto. Feu arraché. Roue qui dit merde au guidon. Tourne comme une patate et on se fait engueuler parce que soit disant on a pas mis le plein!!!!!! :o :o :o :o :o :o
On se regarde avec RR... Impassible mais moi mentalement j'étais :  :2funny: :2funny: :2funny:. On lui en a mis RAS LA GUEULE!!! (on avais pour consigne de faire des demi pleins pour alléger l'enclume... Sauf que vu son addiction pour le naufrage on a vite oublié l'idée la première boite ayant vu l'Erika revenir a soute VIDE!!!) Et dans un pétrolier, bordel, on en met dedans et pas qu'un litre. On ouvre le résé et la stupeur  :o :o :o :o :o :o Plus de jus! Rien! Nada! nids! que dalle!!!
Tout est parti dans le fossé!!!! On se speed on remet tout en ordre. plein. Huile. Lavage casque. Elle a du glisser un moment... ::) :o :(

Lolo le regonfle "t'as le spots on a même pas testé de nuit" "tu parts sur la nord" "t'as fait une belle montée avec un beau chrono" il lache rien.
Nous on a une moto qui roule. Mais le dérouleur ne tiens plus sur le résé. Sasso m'avais donné une boule juste avant le départ le matin elle est sur la moto! On redémonte tout le dérouleur de Stéphanie pour le fixer autrement. Il passe magnifiquement bien sur le T mais on peu difficilement tourner la clef. Pas grave. Pas le choix rien a faire... Ce sera comme ça. GAZ. Après une douche et surtout bouffer trois fois rien... :idiot: Il va tester de se faire plaisir sur la nord. :top:

Notre pote est dans la nuit plus l'heure avance et moins les conversations sont soutenues et enjouées... "Putain pourvu qu'il se soit pas bourré"...
On attends les pilotes passent et nous voient faire les 100 pas... Et la l'un nous lache votre "pote va bien il est sur ses roues". Ouf il arrive. Puis la sud. Même inquiétude mais tout va bien. La canette support de phare à même tenu!!!! (pour orienter le phare vers le bas!!!! ;D ) le moral remonte dans le paddock.

Mehdi repart sur la nord et au départ. il est en avance, il a clopé, bu et mangé. La moto est prête pour la boucle nord sa préféré et de nuit. Au CH avant le départ il lache un premier sourire qui en dit long.
On est gonflé a bloc. >:D >:D >:D
Au retour le ravitaillement se fait en un éclair il est de nouveau prêt mais c'est pour la SUD... :-X On est crevé on sais plus quoi penser on lui dit d'assurer qu'il va terminer... Et on l'a attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu attendu ... De quoi chopper 16 cancers du poumon. Pas un mot... RR me lache "va demander à l'orga c'est pas normal..." stress de dingue... :-X :-X :-X

Puis le pétrolier refait surface seul dans la nuit.
Notre pote descend d'un truc noir chaud et fumant puant... il tire la jambe et file son carton "hors délai".

On balance tout dans le camps on ouvre une mousse on raconte des conneries dans la nuit................. il est 5h du matin.
CONTENTS D'EN AVOIR FINIIIII!!
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 30 août 2016 à 12:06:09
Sont sympa les hypocrites d'organisateurs de t'avoir dédié un prix  ;D ;D

je ne vise personne, mais un système lié à un règlement inapplicable ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: sasso le 30 août 2016 à 12:46:47
jolie et long CR, bravo les gars .

cependant je voudrais revenir sur des points qui me dérangent !

la moto c'est dangereux, tout le monde le sait et paradoxalement celle qui te ressemble autour d'une biere parfois te regroupe autour d'une caisse en bois ! maintenant personne ne nous force!

en octobre 2014, apres une victoire a l'endurance moto cross de st sorlin en valoir je m'entraine sur le terrain de crest dans le 26. des gros sauts, je passe tout et puis voila, meme si je sais passer une vitesse la c'est raté et  elle saute juste sur l'appel de la bosse. projeté en avant ,je finis ma course sur le dos quelques metres plus bas . diagnostiqué avec les vertebres l1 et l2 abimées je suis contraint de faire une pause dans ma vie motarde . s'en suit une remise en question totale .
une rupture et puis je craque, j'aime ma famille mes amis , les gens qui m'entoure, je ne me crois pas fou  mais je veux rouler! la suite on la connait, je joins les LM ....

bref tous ca pour dire que tout le monde peut ce gourer, bon pas bon, mauvais pas mauvais , ca n’épargne personne ! je me veux lucide la dessus et je ne juge personne!

je crois profondément que la base de nos ressentis viens de notre propre référentiel qui en découle de nos capacités du moment . celui ci peut etre modifié par les émotions, notre position dans l'espace qui nous entoure (recos)et bien d'autre choses...
le rallye n'est pas une bataille de grosses couilles,d’ouverture de gaz en grand et de freinage ratés. il est justement intéressant dans le sens ou tout le monde n'a pas le même traces, les mêmes freins, les mêmes peurs.pour finalement des résultats similaires

pour en venir aux faits: si je me souviens bien tu m'as dit avoir rouler en font de 3 pour 180 km:h sur une route de 2m de large en spécial mais a combien aurais tu roulé sur un billard en 2*2voies. l'organisation choisie volontairement des routes sinueuses pour ne pas rouler à 200 partout, je penses qu'il n'en sont en rien pervers!
ce qui peut etre impensable pour l'un peut etre une formalité pour d'autre et puis ou est le danger ?
 es ce "rouler" et rouler ?
es ce utilisé une moto qui fuit, qui surchauffe , dont la boite se bloque ...
es ce rouler en mode spéciale sur une route de 2m de large apres une nuit blanche et aucune reconnaissances?
je me poses la question.

pour finir, je ne suis pas champion du monde et ces propos n'engagent que moi ! je n'aimes juste pas les paroles catégoriques et fermées, les gens changent, évoluent et peuvent faire des erreurs  bravo pour ta course,bravo pour  votre implication sur le projet, je suis admiratif et j'espere te voir sur un autre rallye pour une contre expérience !

bisous
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: GI-NOX le 30 août 2016 à 12:51:07
EXCELLENT l'ami BEN !!!    PTDR   :2funny:

Bonne remarque de Sasso :top:
 
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ben le 30 août 2016 à 14:40:56
@Sasso: On est venu en le sachant. Tout était loin d'être parfait. On a eu peur pour notre pote et si on avais su qu'il s'en mettrais 3.................. On aurais peut être fait autrement.
Après il faut relativiser et je suis bien d'accord avec toi sur bien des points.

Les attentes et les objectifs:
Il s'est mis des objectifs car il y'a mis les moyens. Certes modestes. Mais on n'engage pas des frais sans une certains volonté de retour sur investissement. A t'il été gourmand? Oui. Trop gourmand je pense aussi... Mais bon... C'est mon avis personnel.

Contre les moyens...
Les moyens du bords pour rester dans la marine. Les financiers aussi lourds qu'un tapis de plume gazé tout de même au pétrole des côtes bretonnes... Si y'a une fraction du budget "normal" d'un rally dans ce projet SéRIEUSEMENT je pense qu'elle est pas bien lourde... On a quand même croisé une grande majorité de machine a plusieurs milliers d'euros fortement préparés...
Des moyens humains à la hauteur de l'expérience en rally de la team. ZERO.
Des compétences de pilotes acquises "hors compétion". L'amenant a conduire dans des conditions de découverte. Les cartons, l'orga, les conditions de vie... D'ou un épuisement supplémentaire.

Dans ces conditions on se retrouve avec quelqu'un qui n'a pas les moyens de faire autre chose qu'un résultat modeste.
Forcer le destin à finalement mener au résultats qu'on connait mais aussi à une certaine incompréhension.
Il faut le dire dans ces conditions et en suivant ce postulat il est naturel de se poser la question "comment font les autres"? Qui comme vous sont "faciles" ou du moins bien plus détendus dans le routier. Un peu comme un débutant en n'importe quel sport se demande comment font les experts...

Ca me fait donc penser à une chose. Quand tu débutes la moto de route. Que tu vas rouler avec des mecs rompus à l'arsouille du dimanche et que t'es totalement largué. Tu fais quoi? Tu roules au dessus de tes pompes dans les virages et a chaque bout de droit t'enroule du cable. Et tu prends des risques... Et tu tombes. :-\

Reste qu'on a vu de près ce que c'était et qu'on a un avis... Notre enthousiasme à aider Mehdi nous a peut aveuglé... Mais on a pris de l'expérience. ;) On a pris ce qu'il y'avait a prendre et la bonne ambiance a survécu aux galères... Y'a eu des larmes et du rire. On en a bavé... On était pas prêt à tout. Mais on va s'arranger. >:D ;) Le prochain rally se fera avec plus de caravanes! On prendra des tonneaux pour les barbeuk géant. On mettra des chiens méchants. On prendra des vieux matelas pour faire trampoline et donner des spectacles de saltimbanque... A l'arriver on jouera du jazz manouch'. (et on volera les motos de salauds qui nous on pourris...)  >:D :2funny:

Si on fait ça tous les ans ça devrait finir par le faire...
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ben le 30 août 2016 à 14:43:55
Ah oui et j'oubliais le dossier ULTIME de ce rally. Quand notre pilote se casse pour la dernière boucle du ravitaillement et qu'il se met le sac a dos 35L contenant toutes ses affaires sur son dos pour partir rouler!!!  :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:

Que Lolo lui saute dessus pour lui "qu'est-ce que tu fais???"
 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:

Raaaaah la barre de rire... ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 30 août 2016 à 15:52:28
J'étais prêt à tout accepter dans les spéciales. Je ne m'attendais pas à tant de transgression du code et du reglement sur le routier. Rien que toi, Nico. Quand tu es parti juste après moi sur la première boucle de nuit sur le nord. Tu m'as dépassé juste 3-4km après le départ de Gelles alors qu'on n'avait pas encore fait de virages et que j'ai traversé Gelles à 80 et qu'en sortie, le panneau 70 s'est transformé en 110 pour moi puis, tu es passé. Je ne te jette pas la pierre, mais on dirait que les pilotes et les organisateurs veulent garder un secret de Polichinel.

J'aurais préféré qu'on me dise: "apprends par coeur le routier et t'inquiète pas pour l'allure: adapte le code... tant que tu ne mets personne en danger..."
C'est un sport car il est physique, fédéré et réglementé. Si rien ni personne ne contrôle le respect des règles, sans arbitre ou juge, la règle devient caduque et ne sont plus que des mots sur du papier!

A la question "comment font-ils?" que Ben soulevait, la réponse est: "ils jouent avec les failles de l'application du règlement, mais PERSONNE NE LE RECONNAIT! Il suffit d'écouter les motos quand elles rentrent, dans la ligne droite du camping pour comprendre... mais non, chut, il ne faut pas le dire! Pharisaïsme quand tu nous tiens...

Après je n'en veux à personne, j'aurais juste voulu le savoir AVANT! J'ai sous évalué la difficulté de navigation (boucle sud au km imprécis, sur le rb pour ne rien arranger...) Je ne pensais pas avoir à donner tant de concentration pour pointer à l'heure ce qui a eu le don de m'agacer... et donc de me faire perdre une partie de mes moyens.
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 30 août 2016 à 16:05:06
j'ai fait mon premier rallye à la sarthe en 2015, on a à peu pres le même parcours avec medhi, des mois à préparer la machine, pour la finir la veille du rallye (voir le topic dans la section moto) J'avais construit la 250 WRZ dans le seul but me faire plaisir, amuser la galerie et éventuellement amuser un peu plus la galerie  ;D ça à marché. Mais au premier rallye, mon objectif était voir le bout. Je fini sur le podium en espoir, et 65 au scratch je crois avec des grosses galères, comme faire une ES en veilleuse de nuit plus une crevaison, sans oublier la valise mise par tout le monde au bugg  ;D. Mais j'étais le plus heureux du monde  ;D. J'avais ce gros désavantage de ne pas pouvoir rouler avec ma moto de course entre les rallye, j'ai donc eu des petits soucis (ain 2015 et dourdou 2016) malgré un entretiens EXTRA rigoureux avec une maintenance de moto de course. C'est à ça qu'il faut se tenir avec une moto ancienne c'est OBLIGé en rallye.
Je voulais me monter une classique, pour aller jouer en haut comme on dit. Et bien pour faire les choses correctement c'est 6-7000 euros le 250TDR (ça coute 2K à l'achat) et je fais tout moi même, à ça s'ajoute les galères de pneus que j'avais sur ma yam, obligé de rouler en BT45 pour respecter le réglement (j'aurai pu faire parti des tricheurs en montant des 17 avec du pneu ultra sportif, mais c'est pas mon état d'esprit)Ca commençais à devenir dangereux pour moi, j'ai décretté que j'étais au bout de la machine (top 20 scratch plusieurs fois dans la saison) J'ai renoncé et j'ai préféré injecter ce budget dans une moto moderne.  (et c'est la même chose il faut injecter)
il y a effectivement de belles motos, mais aussi des motos en état plus que moyen (la TDR que tom avait par exemple) faut juste pas être enmerdé par la fiabilité, c'est ça qui te pourri un rallye, ne pas être concentré sur la course uniquement... Ca va venir ça va venir!!
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 30 août 2016 à 16:10:26
je n'ai jamais fait de recos de routier, j'ai juste appris à rouler en regardant mon road book, raison 1, ça coute trop cher ces recos (inutiles) et raison 2, c'est tellement mieux de regarder le voyage. Lorsqu'on fait les même boucle, je regarde systématiquement le road book, le par coeur est une erreur (Sonia barbot hors course car elle a raté une pettite variante de 1km en corse..elle avait démonté son road book) et aux volcans un gars est parti sur la sud au lieu de la nord.... La fatigue attaque

et je ne suis pas encore d'accord avec tes propos de vitesse, j'ai pas roulé à 80 dans gelles 60 GRAND max, et j'ai pas pointé en retard. N'oublie pas que c'était un rallye hors championnat, qu'il y avait un paquet de débutant (ou pilote en herbe) qui ont fait n'importe quoi, passage dans les ES en moto lors des recos, qu'il y avait un manque de bénévoles, et pas de PSR...
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 30 août 2016 à 18:37:52
je n'ai jamais fait de recos de routier, j'ai juste appris à rouler en regardant mon road book, raison 1, ça coute trop cher ces recos (inutiles) et raison 2, c'est tellement mieux de regarder le voyage. Lorsqu'on fait les même boucle, je regarde systématiquement le road book, le par coeur est une erreur (Sonia barbot hors course car elle a raté une pettite variante de 1km en corse..elle avait démonté son road book) et aux volcans un gars est parti sur la sud au lieu de la nord.... La fatigue attaque

et je ne suis pas encore d'accord avec tes propos de vitesse, j'ai pas roulé à 80 dans gelles 60 GRAND max, et j'ai pas pointé en retard. N'oublie pas que c'était un rallye hors championnat, qu'il y avait un paquet de débutant (ou pilote en herbe) qui ont fait n'importe quoi, passage dans les ES en moto lors des recos, qu'il y avait un manque de bénévoles, et pas de PSR...

je ne parlais pas de toi dans Gelles, je faisais allusion au premier départ de nuit vers le nord  ;) quand Nico puis d'autres (4à 5 pilotes m'ont repris en moins de 12 bornes... et je ne traînais pas, hormis dans certains virages limités à 90, j'ai fait tout le routier en excès de vitesse... et j'ai pointé à 1'30 du gong...
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: kokiu le 30 août 2016 à 19:19:00
Cr au top, bravo à vous tous pour ce rallye des Volcans  :top:
un concentré de bon potes c'est ça qui es bon :top:
le principal l'avoir fait bravo encore une fois à toi Medhy et tout ton staf :top: :top: :top: ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 30 août 2016 à 20:25:47
Trois clichés qu'un gentil photographe m'a transmis.  :)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Dagda-esus le 30 août 2016 à 20:55:02
Bon du coup, si tu arrête de tomber et que tu repère les spéciales, tu fais 3ème et 2ème de ta catégorie...

le scratch faut pas vraiment que tu le regarde avec ta vieille meule de 30ans, tu sais bien qu'il n'y a pas de miracles et que c'est normal de pas suivre un missile... Pourtant tu termines dans la première moitié du classement lors de tes spéciales qui se passent bien !

Faut que tu réussisse à gérer ta pression, à maîtriser les risques que tu prends, à savoir que tu vas toujours plus vite et plus loin en restant sur tes roues ! ;)

Malheureusement quand on vois quelques mecs à un niveau bien supérieur, on veux les suivre, on se donne... sauf que la moto c'est pas le ping pong !

aller Mehdi, maintenant tu sais comment ça se passe un rallye, tu ne pourras faire que mieux ! ;)

Tu sais comment prendre des trajs, tu sais caller un freinage correct et surtout tu sais rester sur tes roues sur route comme sur piste ! ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Praisethesun le 30 août 2016 à 20:56:33
Merci pour le partage !  :top: et félicitations à tout le monde pour en être arrivé à bout.

J'aime bien la 2ème photo, on voit que la fatigue est là, mais on sent une belle détermination dans le regard.
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: zack le 30 août 2016 à 20:58:27
Félicitations à la manouche team.  :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Claudy Faucan le 31 août 2016 à 00:21:56
Bravo a tous pour avoir porté les couleurs de LM chez les arvergnes !

Bravo pour le courage (mention speciale a medhi), le travail et lengagement ! Une belle aventure comme celle ci c'est unique ! oubliez les petits details genant et regardez ce que vous avez accomplis les gars :)

L'annee prochaine pensez a ouvrir une cagnotte vous trouverez votre fanclub ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 31 août 2016 à 13:08:16
http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/rouler-vite-petite-route-departementale-rallye.php

 ;D ;D ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ben le 31 août 2016 à 14:27:53
C'est une truculence, aussi : un "sport de gitans qui roulent comme des enculés"


 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: YouGo le 31 août 2016 à 14:37:01
Merci pour l'article, Flo, il est génial à lire. ;)

Et bravo à Sasso !! :P :top:
Titre: Re : Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Carcajou le 31 août 2016 à 14:37:55
http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/rouler-vite-petite-route-departementale-rallye.php

 ;D ;D ;D

 :top:

Et bien, ça tombe à pic  ;) Article vraiment hyper intéressant  :top:

Merci grand galopin, pour une fois que tu postes des trucs utiles  :2funny:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 31 août 2016 à 15:00:33
 :gourdin: :gourdin:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ch1ldofKoRn le 31 août 2016 à 18:27:59
Belle expérience Mehdi ! :top:
Un pote l'a fait aussi en tracer. Il est reparti avec 2 coupettes : 2eme place des licenciés 1 manif et 2eme place au challenge central team
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: GI-NOX le 31 août 2016 à 19:31:28
Belle expérience Mehdi ! :top:
Un pote l'a fait aussi en tracer. Il est reparti avec 2 coupettes : 2eme place des licenciés 1 manif et 2eme place au challenge central team

Yes on va boire à ça !
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 02 septembre 2016 à 12:57:16
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpimg.imagesia.com%2Ffichiers%2F1a1%2Ftrimoulet2-copie_imagesia-com_1a1bn_large.jpg&hash=a7a903d4ae1fa3464f9988f4f6f88325) (http://imagesia.com/trimoulet2-copie_1a1bn)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpimg.imagesia.com%2Ffichiers%2F1a1%2Funspecified_imagesia-com_1a1bm_large.jpg&hash=5918fae06fab2636f8b01ac195719d68) (http://imagesia.com/unspecified_1a1bm)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpimg.imagesia.com%2Ffichiers%2F1a1%2F14203040-293078654391431-1303316512-o_imagesia-com_1a1bo_large.jpg&hash=7f6ce0112bf5f94462d98174af1c9532) (http://imagesia.com/14203040-293078654391431-1303316512-o_1a1bo)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpimg.imagesia.com%2Ffichiers%2F1a1%2Fmms-20160830-101916_imagesia-com_1a1bp_large.jpg&hash=11533dd09385c995d8181aa93a62e3e3) (http://imagesia.com/mms-20160830-101916_1a1bp)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpimg.imagesia.com%2Ffichiers%2F1a1%2Fmms-20160830-101858_imagesia-com_1a1bq_large.jpg&hash=88ce296303dabca9f710af06630530ea) (http://imagesia.com/mms-20160830-101858_1a1bq)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpimg.imagesia.com%2Ffichiers%2F1a1%2Fmms-20160830-101858_imagesia-com_1a1br_large.jpg&hash=57d709368852bed4efbd7a4303edfd0e) (http://imagesia.com/mms-20160830-101858_1a1br)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 03 septembre 2016 à 23:06:40
mon cr des "vocans"  ;D

Hello, un petit dernier pavé pour cette saison!

J’aborde ce rallye d’une manière particulière, car c’est le dernier de la saison (hors championnat) mais pour moi le premier avec la duke R 690, donc un échauffement et confirmation de modifs pour la saison 2017 ! Avec le peu de roulage que j’ai fait avec les nouvelles suspensions et pneus on va y aller cool et essayer de comprendre la machine. Je reçois mes pneus « tous temps » (comprendre quand il fera pas soleil) Montage sur le 2eme jeu de jante chargement et gaz c’est parti pour l’auvergne !!
Je vais faire les recos des 2 es en voiture, je n’ai surement pas encore la bonne méthode, je fais mes repères, mémorise ce qui est traître, mais ça reste des passages en auto, pas à la vitesse course et ça se complique toujours en conditions rallye. (C’est le programme de cet hiver, la futurisation !)
J’ai encore du temps avant la course de demain, alors je chausse les pneus goldspeed tous temps pour aller les roder. Le feeling est vraiment différent qu’avec les Avon ! Mais ça va bien quand même ! Et ça fait du bien de pouvoir rouler sans regarder le compteur horaire de la moto (vive le 4 temps ??? )
Premier départ à 11h, je pars dans les premiers, 11h13. Personne ne part pour la première spéciale, il y a un problème de synchronisation des horloges. Celle du contrôle horaire est bien calée avec l’arrivée de spéciale, mais pas celle du départ. On ne peut pas les débrancher, autrement ça va encore se désynchroniser… Oui mais c’est 2 groupes électrogènes qui alimentent. Je prends l’initiative de déplacer le groupe pour qu’on parte (l’histoire de ne pas rester 1 plombe à attendre la syncro et de cramer au soleil… ) Je regarde les premiers partir, dans ce début de spéciale il y a rien à gagner, tout à perdre même… Il faut aller direct à la corde. 13 min plus tard c’est à mon tour. Vu que ça grimpe, mon premier objectif est de passer la 2nd rapidement, ça sera une erreur, je fais toute ma monté en ne tirant pas les rapports, je n’ai pas encore assimilé comment fonctionnait la 690 ! Arrivée au point stop, je ne suis vraiment pas content, mais mon chrono est parait-il, à 5sec de Monsieur Flo Derrien… Oui mais je ne sais pas si il s’est pas mangé un fossé ou autre… 1.15.7min. 32eme temps

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F09%2F03%2F16090311172136107.jpg&hash=d5503b0d14f2cc61bbf349e33fc6a868) (http://www.casimages.com/i/16090311172136107.jpg.html)

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F09%2F03%2F160903111722192684.jpg&hash=ffe51ac92214a31f371b98d90332d946) (http://www.casimages.com/i/160903111722192684.jpg.html)


Je rentre à Gelles, et je retrouve mon pote Nico qui me dit qu’il faut envoyer dans le moteur, ce n’est pas un tracteur. ES 2, elle est plus rapide, j’écoute Nico, je mets du gaz, j’y vais propre, j’enroule, pas hyper content de la première partie sous les bois car je garde beaucoup de réserve dans les pif paf. A la sortie du bois je « soude », je m’applique sur mes trajs, bien dans les cordes avec du gros gaz, il reste 3 virages, j’arrive fort dans ce droit, et propre, mais là le grand gauche me saute à la tronche, je sors le pied (vieux réflexe) et je ne couche pas assez la moto, je perds un peu de vitesse, ressort un peu large coup d’embrayage et gaz jusqu’à la tente. (C’était vraiment flou cette histoire d’arrivée avancée, d’autres se sont fait avoir, moi je me suis dit, je vois pas la tente, c’est pas fini… ) 2.17.0 ; c’est pas dégueu 15ème temps !

L'arrivée en vidéo (qualité pas folle...)
https://www.youtube.com/watch?v=mbPubFWRW3Y


Retour a gelles, pour 15min d’assistance (un peu d’essence, 5l au cent à peine ça me change) et je repars sur l’es 3 trimoulet. Les derniers concurrents ne sont pas partis. Il y a un crash, c’est max mettra, dit maximus qui a voulu acheter du terrain en auvergne avec la 250 TDR de mon pote Stephane. Arf ça à l’air sérieux, ils mettent du temps à sortir max (précautions surement) nous on se détend on blague, 1h de retard, 1h30… Mais là on crame vraiment, 14h en plein soleil… J’en chope mal au bide, à être plié en 2, c’est insupportable, mais il va falloir y aller ! Gaz, fond de première (et ça lève pas) on met la 2, puis la 3, la compression avant le virage met jette l’arrière… sorti, on vise le trottoir, et gaz, rupteur gaz !! En haut, c’est 1.12,6 3sec de gagné sur une ES aussi courte c’est pas si mal surtout avec un mal de bide atroce !
ES4, lagarde, je tente d’être plus agressif, mauvais plan, je tape dans les freins comme un cochon, je suis arrêté dans toutes les courbe, +3 sec au chrono (C’est un rallye prise en main)
La journée se termine par une 19eme place au classement jour, pas mal !


(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F09%2F03%2F160903111720470092.jpg&hash=00a9dd92ecc6281b2c9f2c1cdb8c7f15) (http://www.casimages.com/i/160903111720470092.jpg.html)

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F09%2F03%2F160903111720279512.jpg&hash=5d313b6742aad74a2e3db43e2f3cb57e) (http://www.casimages.com/i/160903111720279512.jpg.html)

(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F09%2F03%2F160903111721799110.jpg&hash=123ef7134e09ae816691b449c124f7f4) (http://www.casimages.com/i/160903111721799110.jpg.html)

La pause entre le jour et la nuit risque d’être grande, il est 18h40 on repartira que vers 21h30. Petite douche, on papote autour d’un bon repas préparé par l’assistance de choc du team grelo, préparation du road book, montage du xenon, les lunettes nettoyé par la ‘’petite ‘’ Solène (14ans, assistante de pointure avec son papa Arnold et sa compagne Véro ) Pour l’anecdote, j’ai fait les nuits de ma saison avec des lunettes légèrement teintées et cette fois ci c’est transparent… C’est bon tu vois ? C’est méga translucide, y’a 1sec au kilomètre de gagné là !

Première spéciale de nuit, la plus courte, au bout de 500m, drapeau jaune, tout le long de l’ES… je me demandais quand j’allais rouler sur une duke 390, je ne l’ai pas vu… Dédé avait voulu acheter le terrain juste à coté de chez max mettra. Mais lui il a signé plus vite, pas de bobos… Avec tout ça, j’en ai rendu, 1.19. et 26 eme temps
Retour à gelles pour le nettoyage des phares et lunettes, refixation de la face avant de la moto qui tombe… les vibrations… et c’est reparti. Les liaisons la nuit, c’est fa bu leux !!! Et ce xenon c’est un truc de fou ! Ca va vraiment loin (ok c’est pas aéro) mais ça me permet de garder gaz en grand en voyant au loin (c’était un gros probleme sur la WRZ avec les mouvements de suspensions, soit j’avais rien à l’accélération, soit je voyais plus rien aux freinages) La spéciale se passe correctement, j’en garde encore trop sous le coude, la sécu c’est bien, mais il va falloir repousser les limite dans la tête car la machine m’a jamais fait une alerte !

ES 7, cette fois ci pas de drapeau jaune, je me fait vraiment plaisir, 1.16, 4 sec de mon temps de jour, 16ème temps, ça pourra être mieux quand j’aurai bien compris le fonctionnement de cette bête… Retour sur Gelles avec Rob, (champion de France 85 il me semble) un vrai régal. Ces routes sont vraiment un plaisir avec les phares… Faut le faire pour savourer, c’est un sacrilège de ne pas rouler la nuit, ma frustration du rallye du dourdou n’était pas digéré !
On arrive à Gelles en avance évidemment, je discute phares justement avec des amis lyonnais, et s’immisce dans la conversation un contrôleur technique, qui me dit que mon branchement n’est pas réglementaire ! Comment ça ? Bien sûr que si ! Après de longues et longues démonstrations, j’arrive à le persuader qu’il s’est trompé… Mais vite fait hein ! Ah pis mon pneu arrière est au bout… Bah oui, 520km sous le cagnard ça use. Mais il était mort parait-il, déjà lors du contrôle technique vendredi. Je tiens tête 30sec, car il avait 200km ce pneu, et je dois pointer à l’heure…

Je redémarre la moto en partant de l’assistance, pour la dernière boucle de 70km, la moto pète dans tous les sens, fait des flammes… vive le 4 temps ???. Je file mon carton, hop, un controleur technique qui me dit, tu ne pars pas !!! (la ligne d’échappement était rouge) saloperie de truc à soupapes… Je rentre en poussant aux stands, il a raison, je vais tout bousiller… Je remets un coup de clé, et ça marche nikel. Cela devait être soit l’initialisation de l’injection, soit un vapor lock. Bref ça repars, je dois avoir 1min de retard, ce n’est pas bien grave, mon but c’est faire le plus de roulage et de spéciales ! Je me pointe devant la table, avec les contrôleurs pour leur dire que c’est bon! « Non non, tu ne pars pas, ton pneu arrière est mort » ! Ni une ni 2, je cris au scandale, depuis quand on fait des contrôles de pneus à chaque départs ? Le pneu est aux témoins, je suis d’accord, mais il n’y a pas un gramme d’eau sur les routes ! Je trouve ça trop injuste, il reste trop peu de kilomètres, j’ai trop l’impression que c’est ma tête qui ne revient pas sur ce coup. Je réfléchi 1sec, en regardant ce monsieur qui met ses bras en forme de croix, la dame à la table qui le regarde en me regardant, son regard me lance : «je peux pas te rendre ton carton jeune homme ». Je fais quoi moi ? Je file en spéciale sans cartons, je dirai que je l’ai perdu ? C’est pas clean… Enervé, je mets les gaz pour aller me garer dans, euh devant, le pc course, et je vais « discuter » avec le directeur de course. Il ne peut rien pour moi, si le contrôleur n’autorise pas, il n’y peut rien… Je comprends, je demande juste à voir les pneus des autres pilotes à la fin du rallye, juste pour voir, si c’est un délit de sale gueule mal rasée…

Je suis furieux, mais furieux ! Je traverse le camping trop vite, ce qui me donne une idée.. Fabuleuse ! Le Goldspeed arrière ! Bien-sûr, il faut juste changer la roue ! Mes assistants de chocs, se transforment en mécano de folie et me changent la roue en moins de 3min Un truc de fou, j’ai sorti les outils, et j’ai repris ma moto. Mon pote fred jalade me dit, maintenant tu calmes le jeu, tu calmes le jeu mon flo ! Ouais ouais, tu parles, pour redescendre il me faut je sais pas quoi mais ça va être dur ! Je suis rarement monté aussi haut en zone rouge ! Je me pointe à la table, les contrôleurs ne viennent pas.. ahaah. Je viens avec la moto, ils prennent 30sec de confort pour que je me déplace bien dans la lumière, bah oui il est neuf, il a 30km, aller 33 ! Je récupère mon carton, pointé à 3h08, j’avais 38min pour faire cette liaison, il est 3h22… Je pars comme en spéciale (elle est là la connerie, avec mon pneu usé j’aurai enroulé) Xenon, led, tout à fond, Fred il a dit, on calme, je calme.. un peu ! La liaison gravillonnée fut une formalité, je double X concurrents dans ma remontée, j’essaye de calculer mon heure idéale dans cette spéciale de 38km, j’y arrive pas ! Je me jette sur le CH d’arrivée, il est 50, j’ai pris « que » 4min de pénalité, qui se transformeront en 4x15sec, autant dire que le classement rallye est fini, mais c’est pas grave, ça fera des histoires à raconter… Je prends mon ticket pour l’es 8 dans la foulée, j’ai pu trop le gout, pas 1sec pour souffler, je ferai quand même une montée en 2.24, ma meilleur de nuit. Retour à Gelles, c’est fini ! Je vais m’excuser auprès du pc course… C’était quand même bon ce rallye, 570km, 8 spéciales !!!
On va trainer avec Nico, le soir pour avoir l’affichage des résultats, il a scratché 3 des 4 spéciales affichées, mais ce bon pilote est modeste, et n’est pas sûr de gagner…
Bilan très positif, au réveil, déjà nico gagne 7 des 8 es, bravo mec t’es un champion champion, je suis trop content de t’avoir guidé l’hiver dernier ! Et mes pénalités ont été supprimées, j’apprécie le geste du jury, j’ai changé mon pneu ils (elles) ont voulu récompenser ce geste de sécurité. Je fini 18ème scratch de ce rallye.


A retenir :
La moto va très très bien ! Des suspensions qui ne m’ont jamais mis en défaut, peut importe le rythme ! Un super taf de DLpréparation, car on a été à l’aveugle sur les ressorts ! Ca m’a un peu secoué sur les liaisons niveau confort, mais je vais travailler sur la selle, qui est HORRIBLE !
Les pneus Avon sont extraordinaire, c’est la première fois que je roule avec du vrai pneu, j’ai pas de références mais c’est vraiment terrible. Juste le super tendre arrière qui ne fera pas 2 courses sous le cagnard… Les Goldspeed ont l’air vraiment bien sur le sec, à tester sur le mouillé !
Je commence à comprendre comment il faut emmener le mono au point de vu moteur , le shifter va être le bienvenu (arrivée prévu en septembre).
Il va falloir emmagasiner du roulage cet hiver pour se faire à la machine, et mettre le mental à hauteur de cette machine de folie que j’ai préparé sans « demi » mesures, il faut juste s’accorder maintenant !


(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F09%2F03%2F160903111055593055.jpg&hash=44fd5c10e0f1581cf56ca54d5f5253dd) (http://www.casimages.com/i/160903111055593055.jpg.html)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: YouGo le 04 septembre 2016 à 10:10:30
Encore un super CR, Flo, bravo pour ta hargne ! :top:

Et pour une fois, pas trop de problèmes de fatigue, de couchage dans la voiture par -15°C, etc. ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Goyakla le 04 septembre 2016 à 10:13:33
Merci pour ce CR :top:

Presque neuf ce pneu ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 04 septembre 2016 à 10:16:34
tu parles il faisait super froid dans la caisse  :idiot: j'ai pas eu froid samedi en me couchant à 5h30 du mat  ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Zingaro le 04 septembre 2016 à 11:49:05
Vous vendez du rêve, les mecs !  :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Zepek69 le 04 septembre 2016 à 12:16:37
@ Medhi :

Excellent !!!!  :2funny: :2funny: :2funny:

Je ris encore ! ;D

Content surtout que tu ne te sois pas fais trop mal  :idiot: :geek:

Tu m'as vendu du rêve  ::) :top: ;D

 >:D

(Pas trop le temps je lis le reste plus tard  ::) )
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: mickey le 04 septembre 2016 à 13:09:29
Merci pour le CR.

De coup il y en a qui roule stock (et qui sont devant) sur les rallyes?

Autrement vous avez quoi comme préparation physique?
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: kokiu le 04 septembre 2016 à 14:09:45
 :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Dagda-esus le 04 septembre 2016 à 14:14:14
mickey, il me semble que sasso sourle sur une s1000r stock (enfin juste la récupération de fluide et plein de longue porté à LED pour la nuit) et il a fait 1er...
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 04 septembre 2016 à 16:03:31
sasso roule stock,
bruno schiltz avec une tuono 1100 aprc roule stock (ligne akra)
après ça dépend de la moto, tu peux pas rouler devant avec un WRF 450 stock, avec un 1100 tuono c'est pas la même chose...
En classique, l'éternel 2nd (et 1er en 2015) roule avec un dominator stock, mais stock jusqu'a la purge de frein qui avait 10ans  :idiot: ;D ;D
Titre: Re : Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 04 septembre 2016 à 16:04:15

Autrement vous avez quoi comme préparation physique?

y'a de tout, l'importance est d'être bien dans sa tête  :top:
Titre: Re : Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: mickey le 04 septembre 2016 à 18:05:29
En classique, l'éternel 2nd (et 1er en 2015) roule avec un dominator stock, mais stock jusqu'a la purge de frein qui avait 10ans  :idiot: ;D ;D

Au niveau chrono ils sont comment les classiques?
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 04 septembre 2016 à 18:52:51
Temps scratch

guarrigues 27eme GSXR
Sarthe 11eme gsxr 1100
Corse 26eme dominator
Ardennes 11eme GSXR
Ain 36eme GSXR
Dourdou 31 GSXR

pour info nick, avec son 1100 gsxr est un vieux de la vieille, je dirai 20 saisons, dont quelques unes tout en haut du tableau en R1, en 2005 environ  ;)  on ne fait pas ses résultats avec une saucisse à la première saison  ;D
il en a un peu marre de se championnat classique qui se déroule à 2 des fois 3 ou 4, mais aucuns challenger réguliers  :-\  a voir si il ressort son R1  :top:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Zepek69 le 05 septembre 2016 à 13:38:47
Ça y est j'ai tout lu :)

Félicitations a tous ! Et surtout a Sasso pour la 1ere place  :top: >:D

Les CR sont top   :top: :top: :top:
 >:D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 27 septembre 2016 à 18:36:57
https://www.youtube.com/watch?v=K6tgc60eqhk
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 27 septembre 2016 à 18:52:45
ah oui mais c'estp as toi  ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 27 septembre 2016 à 20:26:24
ah oui mais c'estp as toi  ;D

Et? c'est une vidéo propre d'une des spéciale pour se faire une idée... ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 27 septembre 2016 à 20:36:47
pas de description, je me suis cool medhi avait une super cam avec les aquis, et j'ai reconnu manu  ;) ;)
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ben le 28 septembre 2016 à 12:08:12
Vu la trapanelle tu crois vraiment qu'on avait que ça a foutre de lui mettre des caméras au cul?? ?? ?? ?? ? ?? ?  ? ? ?  :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 28 septembre 2016 à 12:41:21
Ça aurait pu passer dans vidéo gag !  ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: La Princesse le 28 septembre 2016 à 12:45:57
en attendant moi..je suis effrayée de voir que ma pauvre Golf diesel eh bien'..elle allait pas bien plus doucement que ce monsieur en deux roues dans les mêmes virages  :idiot: :2funny:
ON SE DEMANDE BIEN QUEL EST LE FOU QUI CONDUISAIT pilotait ;D
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 28 septembre 2016 à 12:50:49
 ::)


 ;D

Et en mode  auto...   :2funny:
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Mehdingue le 28 septembre 2016 à 16:17:04
en attendant moi..je suis effrayée de voir que ma pauvre Golf diesel eh bien'..elle allait pas bien plus doucement que ce monsieur en deux roues dans les mêmes virages  :idiot: :2funny:
ON SE DEMANDE BIEN QUEL EST LE FOU QUI CONDUISAIT pilotait ;D


je me demande bien qui transgresse le règlement qui invite ainsi: "les reconnaissances sont interdites [...] les excès de vitesse nuisent à l'avenir de la discipline..."
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Ben le 28 septembre 2016 à 16:21:04
C'est vrai quoi le reco avec un co pilote qui va gerber a force de se faire secouer dans tous les sens sans regarder la route parce qu'il a le nez sur le RB je comprends pas...

Mais quel est le con qui a imprimé recto verso en mode n'importe nawak...
Titre: Re : [CR] 9ème Rallye des Vocans
Posté par: Flo44 le 28 septembre 2016 à 17:01:27
 ;D

les reconnaissances sont interdites en 2 RM, pas en golf Diesel, qui ne doit pas dépasser les 90km/h d'ailleurs...
les excès d'optimisme nuises aux carénages  ;D ;D ;D ;D