Auteur Sujet: Capra bike  (Lu 19666 fois)

Re : Capra bike
« Réponse #45 le: 26 juin 2014 à 19:51:54 »
elle est mignonne  :) tu dois faire un peu crapaud sur une boite d'allumette dessus,non?  ;D

Re : Capra bike
« Réponse #46 le: 26 juin 2014 à 20:30:18 »

Ça passe... En revanche je fais d'jeun' sur une 50 à boîte...  ::)

Par contre la garde au sol est abyssale par rapport à la FZ8 qui frotte facilement des cale-pieds... Ça fait limite peur, sans déconner, pour l'instant j'ose pas aller jusqu'au bout tellement ça couche la bécane.  :o

J'en suis à mes premiers tours de roues dans les petits cols, donc je surveille ses réactions, j'observe son comportement, je suis prudent en somme; mais je sens que je peux passer beaucoup beaucoup plus vite en courbe...  >:D

Je me donne l'été pour me mettre au supermot'staïle  ;)
« Modifié: 26 juin 2014 à 20:34:46 par Zingaro »

Re : Capra bike
« Réponse #47 le: 26 juin 2014 à 21:16:56 »
Te mets pas la pression non plus  :)

Va faire un peu de circuit du coté de chateau gaillard(le mardi et le jeudi), c'est ce qu'il y a de mieux pour s'entrainer.  :top:

Re : Capra bike
« Réponse #48 le: 26 juin 2014 à 23:48:28 »

J'viens d'aller sur leur site : pas de supermotard en Juillet / Août  :-\ Pas grave, j'ai une piste perso  ;) (voir post Capra Team).

« Modifié: 26 juin 2014 à 23:50:00 par Zingaro »

Re : Capra bike
« Réponse #49 le: 27 juin 2014 à 07:33:18 »
Ah oui, chaque année c'est pareil  :-\

Sinon y a moirans en montagne dans le Jura.

Autrement si tu veux des conseils sur ta brèle et le SM: http://forum.17pouces.net/

Re : Capra bike
« Réponse #50 le: 27 juin 2014 à 15:27:22 »
Merci (j'étais déjà allé y faire un tour) ;)

Hors ligne johndoe69

• le newbie
  • Moto: VFR 800 FI
Re : Re : Capra bike
« Réponse #51 le: 29 juin 2014 à 02:58:12 »
.............................Le gros bémol de la matinée : j'ai croisé pas mal de motards qui ne m'ont pas salué. Visiblement le gabarit de la moto évoque davantage une 125 de d'jeun's qu'une "vraie" moto.  :-\...

C'est que tu n'as pas rencontré de motards mais des mecs qui font de la moto...

+1 pour la tof  :D
+ 1 pour le salut moi en 125 je dis bonjour a tt le monde et je vois que certai  me regarde bizarrement ca me fait rigoler ces gens qui roulent en moto
Et contrario quand j ai ramené ma belle chez moi j ai croisé des motards qui m ont salué j etais tout content lol

Hors ligne Ben

• Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : Capra bike
« Réponse #52 le: 01 juillet 2014 à 01:08:38 »
Te focalise pas. Même en panzer ca salue de moins en moins je trouve..... Un mec en scoot ou en 50 a vitesse me salue je le lui rend en gros cube il va continuer! ;-)

Re : Capra bike
« Réponse #53 le: 02 juillet 2014 à 20:05:55 »
J'me balance de ne pas être salué... C'est juste déroutant... Maintenant que je commence à maîtriser le VTT-pétrolette, la question de savoir si je suis en moto ou en mob se pose de moins en moins...  >:D ;D

Re : Capra bike
« Réponse #54 le: 14 juillet 2014 à 23:18:53 »
CR - bilan : 300 km post-prise en main  :)

Bon, après 200 km que nous qualifierons de "prise en main" et après quelques modifs (clignos, disque de frein, vidanges et purges diverses) voici le passage en mode "découverte - apprentissage".

Bon, c'est un supermotard, je ne reviendrai donc pas sur sa légèreté, sa hauteur de selle, sa maniabilité ou son look "meule de d'jeun's".

Le mono demande vraiment un apprentissage quand on a passé huit ans et 100000 bornes sur des 4 cylindres. En gros, quand c'est pas content un mono, ça le signale: ça cogne  :-\ Sinon, c'est clair qu'avec 40 poneys et 400 cm3, ce n'est pas une meule de GP, néanmoins, pour cette puissance, on en a pour son argent. La boîte de vitesse est néanmoins bizarrement étagée : dans les petits pif-paf techniques ou les virages serrés, il est difficile de choisir entre seconde et troisième car la seconde rend la moto poussive (haut du compte-tours où le moteur s'essouffle) mais en troisième, on est dans le bas du compte-tours et pas dans le gras du couple. J'ai eu vraiment du mal, au début, à trouver le mode d'emploi pour passer des virages assez fermés sur la bonne plage. En fait il y a deux choses que je n'avais pas vraiment mesuré :

1- La garde au sol est pour l'instant insondable, plus je couche la bécane, plus ça plonge et rien ne vient frotter. Je peux prendre un angle de malade sans avoir peur pour l'intégrité de mes cale-pieds (j'ai juste les foies parce que je n'en vois pas le bout)... Seulement j'ai encore des réflexes conditionnés par la conduite de la FZ8 où tout frotte très très vite. Je peux donc passer en trois, dans le gras du couple là où, avec la FZ8, je dois être en seconde. Suffit de coucher davantage la bécane. Ça à l'air bête comme ça, mais psychologiquement, ce n'est pas si évident de changer si radicalement de partie-cycle et d'habitudes de pilotage.

2- Le frein avant est très honorable et le frein arrière est tout simplement DÉ-MO-NI-AQUE... Là aussi, c'est difficile de s'habituer à un arrière plus puissant que l'avant. Il suffit de l'effleurer du bout du pied pour que la bécane ralentisse, on appuie sur la pédale et la moto s'arrête, on appuie plus fort et c'est la glisse ou le dérapage assuré. Du coup je joue beaucoup moins sur le frein moteur et beaucoup plus sur le frein arrière, j'arrive en entrée de virage en trois, en ayant suffisamment ralenti sans avoir eu à rétrograder, et je me couche dans la courbe sur le filet, à mi courbe je peux déjà commencer à relancer les gaz (sans avoir peur (bah voui, c'est là que les 40 poneys sont rassurants)) et en sortie de courbe, je suis déjà dans le gras du couple, voire le haut du compte-tour, près à passer la quatre si ça se dégage, à effleurer le frein arrière et à relâcher les gaz si ça plonge dans l'autre sens.

C'est quelque chose que je ne peux pas exécuter aussi facilement sur la FZ8 (et ses 100 bourrins) dont la garde au sol est vraiment ridicule, dont le frein arrière est un simple ralentisseur et dont le poids est trop important, sans parler de l'appui bien plus prononcé sur les poignets... En gros, avec la DRZ, je passe tous les virages, les pif-paf et les lacets avec un rapport de plus.

Bon, alors il faut par contre reconnaître que dans les grandes courbes rapides, c'est une autre paire de manches, la DRZ ayant tendance à vouloir louvoyer. Ça n'a rien d'effrayant mais ça n'est pas super rassurant non plus. Il va falloir que je m'intéresse aux réglages des suspensions.

Côté tuiles, trois à signaler :

- 1 - Un cache masquant un tuyau d'admission d'air pour la post-combustion des gaz d'échappement s'est fait la malle, ce qui a immédiatement changé le bruit du moteur qui s'est mis à faire un bruit de lave-vaiselle en mode essorage...  :( ... et sans la rencontre inopinée de GPZouz et ses talents de mécanos, je passais un bon moment à me bouffer les ongles en tournant autour de ma meule.

- 2 - L'autonomie est ridicule : 115 bornes en bourrinant, 135 en roulant tranquillement... 1O litres, ça fait court... Surtout quand on n'a pas de jauge et que le passage sur la réserve (2 litres) se fait au robinet. Ça fait bizarre, la première fois, de sentir la meule s'ébrouer avant de tout couper subitement... Ça fait bizarre aussi de savoir qu'il te faut trouver une pompe dans les 15 - 20 bornes aux alentours sous peine de devoir pousser ta brêle (et c'est là qu'on est content qu'elle soit légère)... Surtout quand on fait des recos au fin fond de nulle part.  :-\

- 3 - Un cligno (à LED) à pris la pluie... et a rendu l'âme... Super, il était flambant neuf... >:( Changement par des clignos "alakon" prévu pour jeudi.

Voilà le bilan de mes 500 km au guidon de ma "capra-bike". La prochaine étape de l'apprentissage aura lieu samedi avec une sortie "Capra-team" en mode "medium". Premier roulage en groupe, et sur un mode relativement dynamique qui plus est...

A bientôt pour de nouvelles aventures.  ;D
« Modifié: 14 juillet 2014 à 23:32:12 par Zingaro »

Hors ligne Mehdingue

• Marushin en plus dingue! ;)
  • Moto: ZXR750j ; GPZ1000RX ; Motobi-Benelli
Re : Capra bike
« Réponse #55 le: 15 juillet 2014 à 02:03:46 »
Chouette CR, merci!

je regarde régulièrement sa jumelle chez béta... le petit mono est réputé fiable et assez volontaire pour la cylindrée.
Les modes passent, seuls les classiques restent.

Re : Capra bike
« Réponse #56 le: 15 juillet 2014 à 06:06:44 »
Es tu sur de ne pas trop t'accrocher au guidon quand la moto louvoie? (en vitesse "rapide")

Tu as quoi comme marque de pneu?

Re : Capra bike
« Réponse #57 le: 15 juillet 2014 à 08:28:01 »

Tu as quoi comme marque de pneu?

Je dois m'accrocher encore un peu trop, effectivement. Le train avant est tellement léger que c'est difficile, pour l'instant, d'avoir totalement confiance. Quant aux pneus, c'est un train dépareillé mais sportif : à l'avant un Michelin PP2 en fin de carrière (à changer probablement fin Août) et à l'arrière c'est un Metzeler Sportec raide neuf.
« Modifié: 15 juillet 2014 à 08:30:40 par Zingaro »